125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

+37
GG
jpl490
Modeste
SebLob
lio29
bruno1963
IGOL4
Alabasse 14
pat 77
Phil85
Tonio68
Jean-Louis44
Vincent_ Off Road
pepitoooo
solaris26
jj.deschamps
sylvain51220
cricri21
teoklan
mecano dingo
Val11
Malakoff68
bibou1324
Denis76
mac-gyver
BALDO
KTMiste
Rihanok
Soulwarrior
Pascal 77
lolocomet33
savage
coyote
phifi
Kemet
oliv'
captainobvious
41 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Alabasse 14 Mer 19 Aoû 2020 - 21:31

affraid

- nul n'est parfait   doh 

petit V   à plus tard
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par phifi Mer 19 Aoû 2020 - 22:50

BALDO a écrit:après, ne vous y trompez pas, j'aime beaucoup cette moto... j'apprécie déjà l'offre (un trail c'est si rare en 125) et j'apprécie son moteur (un des meilleurs de la catégorie)... vraiment cette moto mériterait un meilleur réseau et une meilleure communication !

à 2990€ c'est une bonne affaire good
Wink Je pense exactement la même chose
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par mac-gyver Jeu 20 Aoû 2020 - 1:38

Salut captainobvious,je te rejoins  sur la description que tu fais du trail et qui doit te suivre là ou tes envies te poussent,mais ça ce n'est que mon avis,ceci dit le trail routier répond à une demande des utilisateurs qui veulent rouler "pullman" à 99% et prendre un chemin caillouteux le 1% qui reste en profitant d'une belle amplitude de suspattes,comme le sont les acheteurs de 4x4 (j'ai pas dis S.U.V ça c'est un autre procès,ceux là sont juste faits pour te pourrir la vue quand tu es derrière eux  Laughing  )

Il ne faut pas d'ou vient le trail,au départ!  Wink 

Afin d'envisager au mieux le off-road,pourrais tu nous dire,en dehors de ce qui se voit,ce que tu as modifié/changé,comme des cale pieds plus larges,des commandes plus "prononcées",ou des appuis de béquille plus grands?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par captainobvious Jeu 20 Aoû 2020 - 13:41

Rihanok a écrit:Tu dit qu'elle est haute et peu être peu pratique pour les petit 
Peu tu me donné ta taille ? 
Mon concessionnaire le plus proche (60km) n'en a pas en présentation...

hauteur de selle de 86 cm.
En dessous d'1m75 les talons ne touchent pas le sol des deux côtés.
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par captainobvious Jeu 20 Aoû 2020 - 13:49



Afin d'envisager au mieux le off-road,pourrais tu nous dire,en dehors de ce qui se voit,ce que tu as modifié/changé,comme des cale pieds plus larges,des commandes plus "prononcées",un guidon plus haut ou des appuis de béquille plus grands?

Les cale pieds d'origine sont typés off road, avec caoutchoucs amovibles. L'accroche est bonne.
J'ai ajouté des joues pour les flans de réservoir, pour tenir debout sans pb, une crash bar pour les éventuelles gamelles et deux phares additionnels pour les road trip qui se terminent la nuit dans les chemins.

Pas eu besoin de réhausse.
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par captainobvious Jeu 20 Aoû 2020 - 13:54

lio29 a écrit:Salut,

Après, si le Français n'achète pas, les autres si...

C'est aussi hypothétique que la sortie de trails....

Aucune vraie annonce. Aller, plus que 1 mois avant le début des annonces... Wink

A+LIO

Aucun trail 125 prévu chez les grands constructeurs, effectivement.
Les quelques trails "nouveaux" font entre 9 et 11 CV... pour un poids de + de 130 kilos et ils ne sont pas vraiment polyvalents.

La mode n'est plus du tout aux trails.
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Aoû 2020 - 20:16

boujou les amis

- la mode n'est plus du tout à rien sauf aux "néo rétros" des assembleurs asiatiques, contrairement chez les grosses motos on trouve facilement des "enduro street chic"   

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par mac-gyver Jeu 20 Aoû 2020 - 20:42

Depuis longtemps déjà je regarde des vidéos sur youtube entre autre,sur des road-trip et sur les machines qui y sont utilisées,et il y a beaucoup de nouvelles machines ou machines reprises/modifiées d'une année sur l'autre,des déclinaisons de cylindrées aussi; et de l'avis même des professionnels le segment se porte bien depuis plusieurs années,le problème c'est que ça ne redescend pas jusqu'au segment 125,quelques 500,une ou 2  400 mais en rêgle générale,c'est la course à l'armement,à tel point que le middle size,selon les dires de certains,ce qui braque plus d'un internaute d'ailleurs,se situerait aux alentours de 800 cc,on croit rêver!  Shocked Shocked
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Aoû 2020 - 20:54

salut les amis

- à regarder ce qui se passe dans l'automobile et les puissances actuelles, si tu ne disposes pas de 150 ch ça n'avance à rien...

petit V   à plus tard
alain

> certains départements repassent certaines routes à 90, ceci doit expliquer cela  Shocked
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par pat 77 Ven 21 Aoû 2020 - 9:04

Une mode cette moto d’aventurier, en ile de France on en croisent tous les jours mais je doute qu’elle est fait un tour sur un chenin de terre ,et toujours très propre ces machines
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par phifi Ven 21 Aoû 2020 - 10:44

De la la fin des années 80 au milieu des années 90, les gros trails taillés pour les road-trips faisaient 600 à 700cc de cylindrée (africa twin, super ténéré,...).
Les mêmes machines réactualisées (africa twin, super ténéré) ont pris du poids et surtout 400 à500cc de cylindrée en plus, ..sans parler du prix !!

Actuellement, Yamaha a compris le problème et à sorti la 700 ténéré qui fait un carton. Honda devrait suivre avec un 850 africa twin.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Soulwarrior Ven 21 Aoû 2020 - 18:13

pat 77 a écrit:Une mode cette moto d’aventurier, en ile de France on en croisent tous les jours mais je doute qu’elle est fait un tour sur un chenin de terre ,et toujours très propre ces machines

Oui c'est pas faux j'en vois beaucoup aussi par chez moi ( des bm principalement ).
Soulwarrior
Soulwarrior
Amateur
Amateur

Moto : cb125r
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par lio29 Ven 21 Aoû 2020 - 19:42

Salut,

Les GC à gros moteurs sont en voie de disparitions. Trop lourde, trop chères, moteur pas adapté...

Une "petite" africa twin 125 me conviendrait bien moi.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par captainobvious Ven 21 Aoû 2020 - 21:13



Une "petite" africa twin 125 me conviendrait bien moi.

A+LIO

Mais oui, tellement !
On serait nombreux à nous jeter dessus.

Quand je fais du off-road, les maxi trails voient bien qu'eux ne passent pas là où les 600 et petites 125 cc passent à l'aise mais rien n'y fait, s'ils n'ont pas une 1200 cc ils ont le sentiment d'être castrés. Pourtant ils enragent englués dans la bouillasse. Et c'est d'autant plus rageant que toutes les vieilles trollettes petites cylindrées (encore qu'une 600 n'est pas une petite cylindrée) passent comme qui rigole.
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par captainobvious Ven 21 Aoû 2020 - 21:17

phifi a écrit:De la la fin des années 80 au milieu des années 90, les gros trails taillés pour les road-trips faisaient 600 à 700cc de cylindrée (africa twin, super ténéré,...).
Les mêmes machines réactualisées (africa twin, super ténéré) ont pris du poids et surtout 400 à500cc de cylindrée en plus, ..sans parler du prix !!

Actuellement, Yamaha a compris le problème et à sorti la 700 ténéré qui fait un carton. Honda devrait suivre avec un 850 africa twin.

Les maxi trails à l'intérêt discutable en off road ont fini par doper les reventes de vieilles africa twin et Transalp... dont le gabarit restait "vivable".
Une moto de 200 000 km coute presque 4000 euros avec 25 ans dans les pattes.
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Alabasse 14 Ven 21 Aoû 2020 - 21:27

boujou les amis

- c'est certains qu'un trail 1200 ne passera pas aussi facilement dans la boue qu'une brêle légère dédiée, il n'est pas fait pour ça sans être une mauvaise machine en revanche il sera certainement plus à l'aise sur d'autres parties de chemins plus roulant ou ensablés

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par lio29 Sam 22 Aoû 2020 - 19:44

Salut,

Les "maxi-trails" sont devenus bourgeois. doh

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par mac-gyver Dim 23 Aoû 2020 - 2:04

Ils sont surtout bardés d'électronique,d'anti patinage ,de D.C.T et compagnie,et ça,ça permet de passer n'importe ou,ou presque!

https://www.youtube.com/watch?v=QjpFNHivCFc

Beaucoup(pas assez malheureusement) une fois passé un à plusieurs stages selon leur niveau de départ,se disent prêt à lancer leur GS de 268 kgs(autant dire un bus  Laughing) sur des  pistes bien plus sympa que......les Champs Elysees!  Wink

Et oui,piloter(vous noterez que je ne l'utilise pas souvent ce mot  Wink)une bécane dans un endroit aux antipodes de ce que l'on connait,de sa zone de confort,cela ne s'improvise pas !
Cela oblige d'être encore plus humble qu'à l'accoutumée,d'apprendre toutes les subtilités de la chose,et ce suivant la topo et les conditions météo du jour ou de la veille ,et avant cela,il y a toujours un minimum de boulot pour préparer au mieux la brelle!Et à mon avis ça n'a rien de facile!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Denis76 Dim 23 Aoû 2020 - 18:03

Je voudrais faire un rectificatif pour le poids : 136 kg à sec et non pas 116 kg ce qui, pour une 125, fait une grosse différence.

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/trail-malaguti-dune-125-x-black-edition.php
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par lio29 Dim 23 Aoû 2020 - 18:28

Denis76 a écrit:Je voudrais faire un rectificatif pour le poids : 136 kg à sec et non pas 116 kg ce qui, pour une 125, fait une grosse différence.

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/trail-malaguti-dune-125-x-black-edition.php
Salut,

C'est normal pour une 125 "moderne".

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par phifi Lun 24 Aoû 2020 - 11:38

Denis76 a écrit:Je voudrais faire un rectificatif pour le poids : 136 kg à sec et non pas 116 kg ce qui, pour une 125, fait une grosse différence.

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/trail-malaguti-dune-125-x-black-edition.php
Ça m'étonnait aussi !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Rihanok Lun 24 Aoû 2020 - 11:44

Salut 
Tu parle d un road trip un peu chargé à tu prévu dans faire un retex ? 
Comment ce comporte cette brêle en monté, à tu pris des col ?
Rihanok
Rihanok
Habitué
Habitué

Moto : Varadero ROUGE
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par BALDO Lun 24 Aoû 2020 - 14:15

Denis76 a écrit:Je voudrais faire un rectificatif pour le poids : 136 kg à sec et non pas 116 kg ce qui, pour une 125, fait une grosse différence.

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/trail-malaguti-dune-125-x-black-edition.php


je suis étonné car la Terra faisait bien 116 kg... je me demande ce qui peux justifier 20kg d'écart scratch

quoi qu'il en soit, elle est loin d'etre plus performante que la varadero, c'est même tout le contraire.... lors de l'essai de sa grande soeur, la Terra, en 2008 Moto-net n'avait pas réussi a passer le 107 compteur ( http://www.moto-net.com/article/l-adventure-avec-un-grand-a.html ) ... puis par expérience, je sais que le VTwin Honda résiste bien mieux aux conditions difficiles que le mono Piaggio... en fait, c'est juste que le mono reprend plus bas et que le compteur est très optimiste, ce qui donne une fausse impression... la moto n'est cependant pas désagréable, elle est même très sympa Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Invité Lun 24 Aoû 2020 - 15:48

La plupart de ces gros trails sont montés par des quinquagenaires voir plus , ils ont déja les lombaires fatigués et du gras en trop sur le bide , voila pourquoi descendre un trottoir , rouler dans les rues pavés est deja une aventure pour ces heros des villes , c'est pour cela que ces becanes ne sont jamais sales  ..... excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par pat 77 Lun 24 Aoû 2020 - 17:54

Moi la majorité que je croise sur ce type de machine ont moins de cinquante ans pour les plus jeunes je me pose la question du financement et de l’entretien pour certaine marque
Et ceux de ma générations sont ce qu’on pourrait dire de grand rouleur , ils méritent le confort et bien souvent ils finissent sur BM  rt k16 ou Harley
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par lio29 Mar 25 Aoû 2020 - 21:06

BALDO a écrit:
Denis76 a écrit:Je voudrais faire un rectificatif pour le poids : 136 kg à sec et non pas 116 kg ce qui, pour une 125, fait une grosse différence.

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/trail-malaguti-dune-125-x-black-edition.php


je suis étonné car la Terra faisait bien 116 kg... je me demande ce qui peux justifier 20kg d'écart scratch

quoi qu'il en soit, elle est loin d'etre plus performante que la varadero, c'est même tout le contraire.... lors de l'essai de sa grande soeur, la Terra, en 2008 Moto-net n'avait pas réussi a passer le 107 compteur ( http://www.moto-net.com/article/l-adventure-avec-un-grand-a.html ) ... puis par expérience, je sais que le VTwin Honda résiste bien mieux aux conditions difficiles que le mono Piaggio... en fait, c'est juste que le mono reprend plus bas et que le compteur est très optimiste, ce qui donne une fausse impression... la moto n'est cependant pas désagréable, elle est même très sympa Wink
Salut,

La qualités des matériaux ainsi que les normes antipollutions ont drastiquement fait augmenté les poids des motos.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 3 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum