Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
+31
IGOL4
pat 77
Alabasse 14
Phil85
Tonio68
Jean-Louis44
Vincent_ Off Road
pepitoooo
solaris26
jj.deschamps
sylvain51220
cricri21
teoklan
mecano dingo
Val11
Malakoff68
bibou1324
Denis76
mac-gyver
BALDO
KTMiste
Rihanok
Soulwarrior
Pascal 77
lolocomet33
savage
coyote
phifi
Kemet
oliv'
captainobvious
35 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Salut,BALDO a écrit:Denis76 a écrit:Je voudrais faire un rectificatif pour le poids : 136 kg à sec et non pas 116 kg ce qui, pour une 125, fait une grosse différence.
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/trail-malaguti-dune-125-x-black-edition.php
je suis étonné car la Terra faisait bien 116 kg... je me demande ce qui peux justifier 20kg d'écart![]()
quoi qu'il en soit, elle est loin d'etre plus performante que la varadero, c'est même tout le contraire.... lors de l'essai de sa grande soeur, la Terra, en 2008 Moto-net n'avait pas réussi a passer le 107 compteur ( http://www.moto-net.com/article/l-adventure-avec-un-grand-a.html ) ... puis par expérience, je sais que le VTwin Honda résiste bien mieux aux conditions difficiles que le mono Piaggio... en fait, c'est juste que le mono reprend plus bas et que le compteur est très optimiste, ce qui donne une fausse impression... la moto n'est cependant pas désagréable, elle est même très sympa
La qualités des matériaux ainsi que les normes antipollutions ont drastiquement fait augmenté les poids des motos.
A+LIO
lio29- Staff
L'offroad est illégal en France.
Article L362-1, modifié par ordonnance n°2012-34 du 11 janvier 2012 - art. 9 : la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier.
Il reste donc les pistes carrossables en terre battue, parfois avec quelques grosses flaques et un peu de boue au milieu ... des ornières faites par un tracteur, rarement un mini gué, mais il faut chercher longtemps ... la plupart des "pistes" en France ressemblent à cette photo du début du sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des pistes en graviers tassé où passent des tracteurs de temps en temps, quelques pistes en montagne pour accéder aux parkings de début de randonnée.
Ben ce genre de pistes, donnez moi n'importe quel roadster, ça se passe sans problème.
Alors oui, les suspates à plus grand débattement, c'est plus confortable dans les nids de poule, oui le sabot moteur ça permet de passer à plus grande vitesse quand c'est un peu plus défoncé sans se poser de questions ... mais au final, sur ce genre de piste t'as aucune sensation, que ce soit à 70 avec une Dune X ou à 50 avec une YBR, c'est pas une piste d'enduro loin de là. Donc à quoi bon prendre un "vrai" trail ?
C'est d'autant plus vrai sur le segment 125, car la plupart des 125-istes n'ont pas le A1 mais le B+formation et ne peuvent pas aller s'amuser au en Espagne ou en Italie.
La Dune X a l'air cool, si je fais un trip au Maroc, en Mongolie ou un autre pays cool du même genre, j'essaierai surement d'en louer une ou l'équivalent, pour faire le con dans les dunes et dans l'arrière pays défoncé, en vrai offroad, là où le poids sera clairement un avantage par rapport à tous les maxi trails. Mais en France, je ne vois aucun intérêt à avoir autant de garde au sol ou une roue avant de 21. Hors enduro sur terrain prévu à cet effet, évidemment.
Article L362-1, modifié par ordonnance n°2012-34 du 11 janvier 2012 - art. 9 : la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier.
Il reste donc les pistes carrossables en terre battue, parfois avec quelques grosses flaques et un peu de boue au milieu ... des ornières faites par un tracteur, rarement un mini gué, mais il faut chercher longtemps ... la plupart des "pistes" en France ressemblent à cette photo du début du sujet :
Des pistes en graviers tassé où passent des tracteurs de temps en temps, quelques pistes en montagne pour accéder aux parkings de début de randonnée.
Ben ce genre de pistes, donnez moi n'importe quel roadster, ça se passe sans problème.
Alors oui, les suspates à plus grand débattement, c'est plus confortable dans les nids de poule, oui le sabot moteur ça permet de passer à plus grande vitesse quand c'est un peu plus défoncé sans se poser de questions ... mais au final, sur ce genre de piste t'as aucune sensation, que ce soit à 70 avec une Dune X ou à 50 avec une YBR, c'est pas une piste d'enduro loin de là. Donc à quoi bon prendre un "vrai" trail ?
C'est d'autant plus vrai sur le segment 125, car la plupart des 125-istes n'ont pas le A1 mais le B+formation et ne peuvent pas aller s'amuser au en Espagne ou en Italie.
La Dune X a l'air cool, si je fais un trip au Maroc, en Mongolie ou un autre pays cool du même genre, j'essaierai surement d'en louer une ou l'équivalent, pour faire le con dans les dunes et dans l'arrière pays défoncé, en vrai offroad, là où le poids sera clairement un avantage par rapport à tous les maxi trails. Mais en France, je ne vois aucun intérêt à avoir autant de garde au sol ou une roue avant de 21. Hors enduro sur terrain prévu à cet effet, évidemment.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Je viens de voir sur le site de malagutti que la dune est donnée pour une vitesse de 106 km /h max .
Domage ,c'est un peu faiblard
Malakoff68- Habitué
- Moto : Aprilia red rose
Salut,Malakoff68 a écrit:Je viens de voir sur le site de malagutti que la dune est donnée pour une vitesse de 106 km /h max .
C'est disons, dans la moyenne des 125 euro 4.
Hormis les 125 ch qui arrivent à 120.
Sinon, cela peut convenir à la plupart des situations.
A+LIO
Dans ce cas ,je préfère largement ma vara .
Déjà que je suis passé d'un deux temps qui montais à 140 à une vara un peu molle ,mais là ,même pas 110 réel ,ça me ferais bien ch....
Déjà que je suis passé d'un deux temps qui montais à 140 à une vara un peu molle ,mais là ,même pas 110 réel ,ça me ferais bien ch....
Malakoff68- Habitué
- Moto : Aprilia red rose
Super retour merci à toi. Elle me plairait bien mais la concession la plus proche est à 80km! Que penses tu du freinage couplé ? Je n'ai jamais essayé et ça ne me paraît pas convainquant d'avoir systématiquement la route avant qui freine sur terrain gras genre boue. J'avais vu sur des forums que la terra cassait systématiquement son compteur. Qu'ils l'aient changé est une bonne chose ! Merci pour ton partage et bonne route!
Val11- En rodage
- Moto : Xr 125
salut a toutes et tous je suis époustouflé de la qualités des 125 esthétiques mécanique il y a les même dimensions de pneus que j avais sur mon 1100 GPZX injection qui tapé 230 en 1980 et de mon 900 ninja de 84 qui tapé 260 j ais réviser et restaurer une varadero y a 2 mois et rouler avec il y avais longtemps que je ne m etais pas rapprocher des 125 et c est vraiment de belle machines bien équipés ca change de mes 125 Twin Honda et 125 KH kawa de fin 77 un vrais plaisir de vous lire et retremper dans le monde des 125 merci a vous de me faire revivre tout les excellent moments que j ais vécus avec mes 125 depuis 1980 que je roule en gros cubes mes plus beau souvenirs sont quand meme en 125 premières sensations d une vrais moto apres la mobylette 1 er concentration et voyage que du bon temps profiter et prenez du bon temps avec vos 125 excellente route a toutes et tous passionnés mecano dingo 1000 GTR

mecano dingo- En rodage
- Moto : 1000 GTR
Yép
.. belle machine, bien équipée cette dune. Récente donc moderne, un très bon rapport qualité-prix mais à performance égale le mono vibrant à haut régime ne tiendra jamais aussi longtemps que le biV de Honda.Ni aussi fiable..et du coup...CQFD...le mono nécessite plus d'entretiens moins confortable mais plus nerveux.
Après et surtout en 125 un bon jeu de levier d'embrayage et poignée de gaz est toujours nécessaire pour chercher la performance. Sinon on passe au gc. Cool Rider.

Après et surtout en 125 un bon jeu de levier d'embrayage et poignée de gaz est toujours nécessaire pour chercher la performance. Sinon on passe au gc. Cool Rider.
teoklan- Amateur
- Moto : RIEJU CENTURY
Salut à toi, superbe ta moto. Moi j'ai la Dune classique en rouge, et je voudrais l'équiper de protège carter et protège carénage, peux tu me dire où tu as trouvé les tiens ? Je cherche et ne trouve rien. Merci à toi pour ton retour.
Trailement.
Trailement.
cricri21- En rodage
- Moto : Malaguti Dune 125
Salut,teoklan a écrit:Yép.. belle machine, bien équipée cette dune. Récente donc moderne, un très bon rapport qualité-prix mais à performance égale le mono vibrant à haut régime ne tiendra jamais aussi longtemps que le biV de Honda.Ni aussi fiable..et du coup...CQFD...le mono nécessite plus d'entretiens moins confortable mais plus nerveux.
Toujours aussi heureux de ta Century?
A+LIO
bonjour,en 2008 j'avais une terra derbi,un copain avait lui la derbi adventure qui ressemble a la malagutti cent pour cent.le probléme rencontré avec son moteur etait qu'il etait a carbu piloté,belle cochonnerie donc piaggio la passé en injection ok mais je le croyais degonflé a 13 cv cause normes antipollution .enfin si elle est comme l'adventure bonjour pour grimper dessus si tu fais comme moi 1,73 m.
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Malakoff68 a écrit:Dans ce cas ,je préfère largement ma vara .
LOL.
Quand les mecs qui n'ont jamais approché une moto à moins de 80 bornes savent mieux que ceux qui la possèdent, c'est tjrs un régal.
J'ai les deux. Si tu sais pas, tu me demandes. LOL.
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
@ Captainobvious... Moi aussi j'ai eu les deux.
Une Varadero achetée en 2007 et revendue en 2008 et la Dune X de mars 2020... revendue en....
Perso je n'ai pas accroché sur la 1ère malgré ses qualités ... et ses défauts. Je n'ai simplement pas "accroché".
La Dune X je l'ai achetée car j'avais loupé (enfin je m'étais fait doubler par un vendeur foireux) une Derbi Terra Adventure à 1400 balles, en parfait état avec 10000 au compteur.
Je suis un tantinet d'accord pour dire qu'elles ne sontpeut-être pas comparables...
J'aime beaucoup ma X... j'en suis, à peu près, à 6300 km depuis mars, avec un quasi arrêt de deux mois au début comme tout le monde.
C'est une machine équilibrée pour la route et les chemins roulants... dès que ça se corse ça devient moins évident avec son moteur haut perché; en dessous de 4500 il n'y a rien d'exploitable.
Bonnes ballades à toi !...

Une Varadero achetée en 2007 et revendue en 2008 et la Dune X de mars 2020... revendue en....
Perso je n'ai pas accroché sur la 1ère malgré ses qualités ... et ses défauts. Je n'ai simplement pas "accroché".
La Dune X je l'ai achetée car j'avais loupé (enfin je m'étais fait doubler par un vendeur foireux) une Derbi Terra Adventure à 1400 balles, en parfait état avec 10000 au compteur.
Je suis un tantinet d'accord pour dire qu'elles ne sontpeut-être pas comparables...
J'aime beaucoup ma X... j'en suis, à peu près, à 6300 km depuis mars, avec un quasi arrêt de deux mois au début comme tout le monde.
C'est une machine équilibrée pour la route et les chemins roulants... dès que ça se corse ça devient moins évident avec son moteur haut perché; en dessous de 4500 il n'y a rien d'exploitable.
Bonnes ballades à toi !...

Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Biiin moi j'dis,comparer une vara et une dune c'est comme comparer ça:
Et ça:
Je parle bien sûr en terme d'usage!
Oh,et puis tant que j'y suis il y a tout un tas de "routes" tout à fait digne d'intérêt pour des trails qu'ils soient GC ou 125 et qui étaient jadis empruntées par nos"ancetres",elles sont toujours OUVERTES A LA CIRCULATION et tout ce qui a changé pour lesdites routes c'est le type de véhicules qui y passent,avant c'était des chevaux et des carioles,maintenant ce sont des VTT et des ramasseurs de chanpignons!Tout ce qu'il faut c'est faire valoir ses droits et respecter les autres,un p'tit geste de la main ça ne mange pas de pain et ça rappelle aux autres qu'il y a humain sous le casque ,et lorsque vous allez visiter un endroit renseignez vous au cadastre ou à la mairie et ne vous faites surtout pas berner par des panneaux non reglementaires dont l'interdiction n'est pas dument motivée!
Et ça:
Je parle bien sûr en terme d'usage!

Oh,et puis tant que j'y suis il y a tout un tas de "routes" tout à fait digne d'intérêt pour des trails qu'ils soient GC ou 125 et qui étaient jadis empruntées par nos"ancetres",elles sont toujours OUVERTES A LA CIRCULATION et tout ce qui a changé pour lesdites routes c'est le type de véhicules qui y passent,avant c'était des chevaux et des carioles,maintenant ce sont des VTT et des ramasseurs de chanpignons!Tout ce qu'il faut c'est faire valoir ses droits et respecter les autres,un p'tit geste de la main ça ne mange pas de pain et ça rappelle aux autres qu'il y a humain sous le casque ,et lorsque vous allez visiter un endroit renseignez vous au cadastre ou à la mairie et ne vous faites surtout pas berner par des panneaux non reglementaires dont l'interdiction n'est pas dument motivée!

mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bon. Je vais préciser.
En 1984 j'ai acheté neuf ceci :
Un Land Rover 88 2 litres diesel atmosphérique.... 100 km/h lancé et à fond dans un boucan d'enfer !
62 000 francs.... soit environ 10 000 euros.
J'habitais et travaillais dans les Hautes Pyrénées au-dessus de Bagnères de Bigorre. Je réalisais, avec mon beau frère, l'isolation et la pose de plaques de plâtre dans des maisons à l'écart des villages et nous devions tirer une lourde remorque. C'était pour nous un outil. Il n'y avait à l'époque qu'un seul concessionnaire LR à Pau, les Ets Lousteau... le premier concessionnaire Toyota était à... Bordeaux.
Les véhicules Tous Terrains n'étaient pas une mode et même les paysans n'utilisaient que leurs tracteurs... pas des Pickups.
Ma Dune est de l'ordre du récréatif.... donc je dirai Mac, quelquechose entre tes deux bagnoles car ma Dune n'est pas capable de faire ce que peut faire un Land Rover.
Grâce à elle j'ai pu emprunter des petites routes et chemins où des GC auraient difficilement suivi... je ne dis pas que ce fût impossible.
Un engin en soit n'a aucune aptitude spéciale, c'est le conducteur ou le pilote qui fait la différence à l'usage.
Donc... Je n'ai pas accroché sur la Varadero - plus sur la Dune - mais je n'en tirerai aucune directive ni aucune conclusion.
Je suis ici pour partager et ça me gonflerait de devoir aller me balader une demi journée en passant 5 jours avant dans le bureau du cadastre. C'est juste ma façon de voir, qui vaut ce qu'elle vaut.

En 1984 j'ai acheté neuf ceci :
Un Land Rover 88 2 litres diesel atmosphérique.... 100 km/h lancé et à fond dans un boucan d'enfer !
62 000 francs.... soit environ 10 000 euros.
J'habitais et travaillais dans les Hautes Pyrénées au-dessus de Bagnères de Bigorre. Je réalisais, avec mon beau frère, l'isolation et la pose de plaques de plâtre dans des maisons à l'écart des villages et nous devions tirer une lourde remorque. C'était pour nous un outil. Il n'y avait à l'époque qu'un seul concessionnaire LR à Pau, les Ets Lousteau... le premier concessionnaire Toyota était à... Bordeaux.
Les véhicules Tous Terrains n'étaient pas une mode et même les paysans n'utilisaient que leurs tracteurs... pas des Pickups.
Ma Dune est de l'ordre du récréatif.... donc je dirai Mac, quelquechose entre tes deux bagnoles car ma Dune n'est pas capable de faire ce que peut faire un Land Rover.
Grâce à elle j'ai pu emprunter des petites routes et chemins où des GC auraient difficilement suivi... je ne dis pas que ce fût impossible.
Un engin en soit n'a aucune aptitude spéciale, c'est le conducteur ou le pilote qui fait la différence à l'usage.
Donc... Je n'ai pas accroché sur la Varadero - plus sur la Dune - mais je n'en tirerai aucune directive ni aucune conclusion.
Je suis ici pour partager et ça me gonflerait de devoir aller me balader une demi journée en passant 5 jours avant dans le bureau du cadastre. C'est juste ma façon de voir, qui vaut ce qu'elle vaut.

Modeste- Expert
boujou les amis
- comme la photo de mac gyver je ne compare pas la qualité ni les qualités des brêles citées plus haut (quoi que
) il y a peut-être simplement une différence dans leur utilisation, perso une Varadero me convient bien, 99.99 % de route et 74.23 %
de duo, sans dire qu'une autre brêle est de la m**** (quoi que
)
- bonne route
à plus tard
alain
- comme la photo de mac gyver je ne compare pas la qualité ni les qualités des brêles citées plus haut (quoi que

- bonne route

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il y a un extincteur à proximité?....

Modeste- Expert
Salut,
A chacun sa moto suivant son utilité, il n'y a aucune moto nulle (quoique)
A+LIO
A chacun sa moto suivant son utilité, il n'y a aucune moto nulle (quoique)
A+LIO
ah?C'est donc pour ça que la 1250 GS de BM est l'un,si ce n'est le maxi trail le plus vendu ?lio29 a écrit:Salut,
Les GC à gros moteurs sont en voie de disparitions. Trop lourde, trop chères, moteur pas adapté...
Une "petite" africa twin 125 me conviendrait bien moi.
A+LIO
Et quand je dis trail,c'est trail hein!
N'oublions pas une chose,les maxi trails sont fait pour des terrains relativement ouverts,mais on peut quand même en faire quelque chose de bien et s'éclater avec,mais pour cela il faut passer par la case"apprentissage"!
C'est un peu comme quand vous vous offrez une super sportive sans en connaitre le fonctionnement et que vous partez bille en tête sur le premier circuit et que vous ouvrez en grand,cela risque de ne pas durer longtemps!

https://www.youtube.com/watch?v=WuAvuhUF0Js&ab_channel=BMWMotorradFrance
Là pour le coup,y en a pour les sportives et pour les trails!250 kgs de GS,et ça monte"comme qui rigole"!
Dernière édition par mac-gyver le Lun 12 Oct 2020 - 19:36, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
Bon.....j'avais dis en terme D'USAGE......tant pis!
mac-gyver- Membre en Or
Salut,mac-gyver a écrit:ah?C'est donc pour ça que la 1250 GS de BM est l'un,si ce n'est le maxi trail le plus vendu ?lio29 a écrit:Salut,
Les GC à gros moteurs sont en voie de disparitions. Trop lourde, trop chères, moteur pas adapté...
A+LIO
N'oublions pas une chose,les maxi trails sont fait pour des terrains relativement ouverts,mais on peut quand même en faire quelque chose de bien et s'éclater avec,mais pour cela il faut passer par la case"apprentissage"!
C'est un peu comme quand vous vous offrez une super sportive sans en connaitre le fonctionnement et que vous partez bille en tête sur le premier circuit et que vous ouvrez en grand,cela risque de ne pas durer longtemps!![]()
Là pour le coup,y en a pour les sportives et pour les trails!250 kgs de GS,et ça monte"comme qui rigole"!
C'est un concours de la plus grosse...
Combien de possesseurs de GS vont dans les chemins boueux???
On sait bien que les cbr1000rr,h2... sont les dernières de leur genres. Après avoir tapé sur les gros moteurs dans l'auto, cela va arrivé dans la moto c'est évident.
A+LIO
Les 700 Yam de Lolo Cochet et Amaury Baratin ont bien montré en Afrique que cela aurait été impossible avec plus gros et surtout trop lourd...
Modeste- Expert
Oui,parce que les lois vont de plus en plus aller dans ce sens et être de plus en plus restrictives,mais en l'état ,et je ne dis pas que c'est bien mais ce sont les gros moulins qui sont les plus prisés et c'est peut être de là que viendra une moto Hybride,comme le sont déjà beaucoup de caisses,le moulin sera p't être plus petit et/ou compact au profit d'une "béquille électrique"de là,tu rouleras en ville à l'électrique,et dès que tu es hors "hyper centre" le thermique reprend!lio29 a écrit:Salut,mac-gyver a écrit:ah?C'est donc pour ça que la 1250 GS de BM est l'un,si ce n'est le maxi trail le plus vendu ?lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
C'est un peu comme quand vous vous offrez une super sportive sans en connaitre le fonctionnement et que vous partez bille en tête sur le premier circuit et que vous ouvrez en grand,cela risque de ne pas durer longtemps!![]()
C'est un concours de la plus grosse...
Combien de possesseurs de GS vont dans les chemins boueux???
On sait bien que les cbr1000rr,h2... sont les dernières de leur genres. Après avoir tapé sur les gros moteurs dans l'auto, cela va arrivé dans la moto c'est évident.
A+LIO
Dans la mesure ou pour moi un 800 cc est laaargement suffisant,non pas pour la vitesse qu'il procure(ça je m'en balance pas mal j'fais pas de circuit et si c'était le cas baaaahj'roulerais pas en trail

Si toutes les sportives et hyper sportives pouvaient parler je suis sûr que 99%d'entre elles diraient:
"Putain qu'est ce que je me suis trainé aujourd'hui ENCORE!"

Par contre je pense qu'en terme de pourcentage,il y a plus de GS dans la boue que de gros 4x4 defender et consort! Il y a plein de stages qui se font un peu partout pour les trails et super trails,et ils font de plus en plus d'adeptes,je compte moi même en faire un ou deux(GS oblige!

mac-gyver- Membre en Or
Bien évidemment, c'est la meilleure des 125 trail, nettement supérieure à une Varadero qui n'a pour seul attrait que son gabarit, un moteur raté qui ne trouve sa puissance qu'au delà des 10000 tours mn, un vrai veau.captainobvious a écrit:Je roule depuis 4 mois en Malaguti Dune X et je suis ravi.
J'ai lâché ma Varadero et je ne suis pas déçu. En gros, j'ai vendu ma moto 3000 euros et acheté la Malaguti 2990 euros donc bonne opération. J'ai gagné en puissance, la Malaguti est nettement plus pêchue à basse ou haute vitesse.
Un défaut: son bruit. Il faut changer le pot rapidement car sonorité criarde.
Niveau maniabilité, aucune comparaison, la Dune X est largement plus maniable que la lourde Vara.
Niveau équipements, deux béquilles, 1 prise USB, une trousse à outils, feu arrière LED et 1 grand saute vent d'origine.
Niveau comportement, irréprochable. Sur route et surtout en dehors, c'est juste impressionnant de voir à quel point elle passe partout, parfois au nez et à la barbe des maxi trails enfoncés jusqu'au cou dans la boue. Debout sur les cales pieds, vous passez absolument partout.Sa roue avant de 21 pouces a les mêmes dimensions que l'africa twin, donc forcément, dans les ornières, ça passe.
Niveau moteur, le moulin Piaggio de 15CV à injection envoie ce qu'il faut, pour lancer ses 116 kilos toute mouillée sur 6 rapports bien étagés. On déplore un léger creux à moins de 4000 tours en seconde. ça vibre un poil mais avec l'habitude, on sait qu'elle a besoin d'être plus haut pour être à l'aise.Moteur fiable, éprouvé depuis 20 ans sur de multiples marques. La Dune X n'innova pas mais recycle plein de recettes qui marchent. On a éliminé le compteur foireux de La derbi Terra, pour un compteur avec une vraie jauge à essence et un indicateur de rapport engagé.
Je rentre d'un road trip avec gros chargement, rien à dire, elle suit.
Niveau consommation, je suis à 3 litres en moyenne. Donc avec un réservoir de 11 litres, y a de quoi voir venir.
La selle est agréable, au premier abord on la trouve ferme et on doute d'elle mais en fait, même après 3 heures, ça va encore. Par contre, je ne suis pas sûr que les personnes pas très grandes soient à leur aise pour grimper dessus. "Grimper" est bien le mot car la selle culmine à 86 cm de haut soit 6 cm de plus que la Varadero. Donc c'est un vrai grand trail. Sa garde au sol est en conséquence et contribue à passer partout sans accroc.
Les amortisseur et fourche sont souples, parfois un peu trop. A adapter selon votre profil de conduite.Moi je laisse tel que, car je me régale en off road gentil.
Pour le prix, selon moi, c'est la meilleure affaire du marché.
Là dessus, tu roules en moteur Piaggio de 15 CV, bien équipé, avec boîte 6 vitesses, freinage couplé efficace et faible conso.
Aucun regret !
jj.deschamps- En rodage
- Moto : ktm
... J'attendrai bien le message de l'an prochain, on ne sait jamais s'il change d'avis..................
....... Cela a au moins le mérite d'être sans ambages.
Habitant le Centre ce jeune homme doit se référer au Bouclier Arverne, plutôt Astérix que Vercingétorix d'ailleurs, mais les quelques agapes du Réveillon ont dû troubler sont jugement; on lui pardonne ?
"O tempora, o mores !" (1)
(1) "Ô temps, ô mœurs !" - Cicéron "Les Catilinaires" qui traduit une indignation ironique...
....... Cela a au moins le mérite d'être sans ambages.
Habitant le Centre ce jeune homme doit se référer au Bouclier Arverne, plutôt Astérix que Vercingétorix d'ailleurs, mais les quelques agapes du Réveillon ont dû troubler sont jugement; on lui pardonne ?
"O tempora, o mores !" (1)
(1) "Ô temps, ô mœurs !" - Cicéron "Les Catilinaires" qui traduit une indignation ironique...
Modeste- Expert
Belle bécane la Dune et un bon moteur 13ch vibrant incomparable avec le bicylindre Honda (inégalé). Tchuss
Meilleures Vœux.

teoklan- Amateur
- Moto : RIEJU CENTURY
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Ma nouvelle Malaguti Dune !!!
» Ma Malaguti Dune X
» malaguti dune 125
» Une année de road trip en Malaguti Dune X.
» Malaguti Dune 125
» Ma Malaguti Dune X
» malaguti dune 125
» Une année de road trip en Malaguti Dune X.
» Malaguti Dune 125
Page 4 sur 6