125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

+37
GG
jpl490
Modeste
SebLob
lio29
bruno1963
IGOL4
Alabasse 14
pat 77
Phil85
Tonio68
Jean-Louis44
Vincent_ Off Road
pepitoooo
solaris26
jj.deschamps
sylvain51220
cricri21
teoklan
mecano dingo
Val11
Malakoff68
bibou1324
Denis76
mac-gyver
BALDO
KTMiste
Rihanok
Soulwarrior
Pascal 77
lolocomet33
savage
coyote
phifi
Kemet
oliv'
captainobvious
41 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 7 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par labosse2021 Ven 16 Juin 2023 - 16:03

Merde, j'ai acheté une Vara... rire. Elle est vachement bien celle-ci.

labosse2021
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 7 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par GG Mer 19 Juil 2023 - 15:09

Il y a un Espagnole qui a une DSR (la Dune de chez UM) qui est full équipée.
Voir ses vidéos et notamment celle ou il présente sa moto : sur youtube : Motorcycling ADVenture.
GG
GG
Amateur
Amateur

Moto : CBR125R
Localisation : BETHUNE

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 7 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par GG Sam 22 Juil 2023 - 9:15

Alors toutes mes excuses, il n'est pas Espagnol, mais Portugais.
Pour voir sa moto, allez voir là : (248) UM DSR ADVENTURE TT problemas e Alterações!!! 🤔 10.000km - YouTube
Bon, certes là il avait un petit problème, mais c'est du passer.
Pour l'écarteur de valise, je pense que c'est du maison. Mais bien fait.
GG
GG
Amateur
Amateur

Moto : CBR125R
Localisation : BETHUNE

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 7 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par SebLob Sam 22 Juil 2023 - 15:04

Enfin le truc c'est que donc c'est pas une question de moto, mais de "marque".

De mémoire on avait donc Derbi, qui fabriquait des motos en 125 cc avec le moteur de Piaggio, puis finalement Piaggio rachète Derbi et semble décider que la marque doit se concentrer sur les "50".

De la le "Groupe KSR" semble décider qu'il faut qu'ils rachètent la marque italienne "Malagutti" 

Sauf que le Groupe KSR n'a rien à voir avec le "groupe Piaggio" 

Du coup on se demande déja comment Malagutti se retrouve à fabriquer la Dune X qui est à peut de chose pret une Derbi Terra un poil modifiée.

CEPENDANT voilà que la marque UM vend aussi SA version de la Terra/Dune X sous le nom DSR Adventure

UM serait une marque AMERICAINE mais qui revend même en France des "copie" de Malagutti Dune X étant elles mêmes des anciennes Derbi terra.

D'ailleurs UM a même son propre site internet pour la France:

https://um-france.com/dsr-adventure-tt-125/

CEPENDANT je suis tombé sur cette page en faisant une recherche avec "DSR Adventure" car impossible de trouver cette DSR en cherchant dans les modèles proposés à la vente sur le site d'UM

Donc le modèle est "caché" sur leur site.

Du coup pourquoi acheter une UM DSR si elle coute plus cher qu'une Malagutti Dune X et surtout si la marque elle même semble ne pas vouloir en vendre  Question

En plus çà semble pas s'affoler les "revendeurs" de la marque UM
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 7 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par GG Sam 22 Juil 2023 - 16:38

Normal que l'on ne trouve pas la DSR sur le site Français, car je penses que chaque pays à une des marques. MALAGUTI pour la France, ZUNDAP pour l'Allemagne.......
Pour UM, je penses aussi que le modèle a changé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, j'aime un peu moins.
GG
GG
Amateur
Amateur

Moto : CBR125R
Localisation : BETHUNE

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 7 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par SebLob Sam 22 Juil 2023 - 19:15

Pas logique du tout.

Pourquoi chaque pays aurait UNE de marques si Malaguti vend en France et que UM est aussi présent en France. Et rien ne semble démontrer qu'UM motorcycle appartient aussi au Groupe KSR Question .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 7 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par GG Dim 30 Juil 2023 - 13:43

KSR a racheter plusieurs marques, mais fait beaucoup dans l'importation.
Concernant les sociétés qui utilise cette même base, je pense que ce sont des assembleurs qui ajoute leur touche perso.
Pour comparaison la Aprilia RX et la MTR Malaguti. Pourquoi cet écart de prix ?
GG
GG
Amateur
Amateur

Moto : CBR125R
Localisation : BETHUNE

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 7 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par jpl490 Lun 8 Avr 2024 - 12:00

Bonjour,
Serait-il possible de connaitre la référence des protèges main installés ?

Merci d'avance
jpl490
jpl490
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X - Page 7 Empty Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum