125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Scrambler japonais??

+8
Doumé
Pascal 77
philartis
phifi
lio29
Leoncino
oliv'
Scoune
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Mer 1 Avr - 22:47

"Câble mal passé qui fesait accélérer la moto en tournant le guidon"?
Ça n'est carrément pas rassurant, une ampoule qui claque passe mais moi ce qui me fait peur cest la sécurité. Même si je ne fais pas beaucoup de route, je veux juste être en sécurité et avoir une moto qui est certaine de démarrer tous les jours. Si pour avoir cela, il faut sacrifier le look, je le ferai en effet.

Scoune
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Jeu 2 Avr - 6:02

Scoune a écrit:"Câble mal passé qui fesait accélérer la moto en tournant le guidon"?
Ça n'est carrément pas rassurant, une ampoule qui claque passe mais moi ce qui me fait peur cest la sécurité. Même si je ne fais pas beaucoup de route, je veux juste être en sécurité et avoir une moto qui est certaine de démarrer tous les jours. Si pour avoir cela, il faut sacrifier le look, je le ferai en effet.

https://www.mash70-75.com/t2572-Bullit-Cooper-s.htm


Voilà le lien de la page ou on en parle (p.3)

C'est la Cooper'S sa date de 2015.

Une fois la liste faite des petits défauts, il te sera facile en concession de les repérer. Mais apparemment pas de gros soucis. Sur ce même forum, il traite de beaucoup de modèle de Bullit.

Bonne lecture petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par orangeRunner Jeu 2 Avr - 6:20

@Scoune je suis exactement comme toi, et c'est certainement pour ça que j'ai encore rien acheté depuis le temps.
La XSR, est interessante même si d'origine elle n'est pas encore suffisamment rétro à mon gout. Pour la hauteur de selle c'est du japonais, donc tu trouveras certainement des kit de rabaissement (ça existe pour la cb125r par exemple, vaguement neo-retro).

Pour la fiabilité, dans les chinoises rétro c'est Orcal qui est au dessus du panier à ce qu'on lit un peu partout. Sinon si tu veux vraiment du Japonais neuf y'a que la cb125r, c'est la moins éloigné du style rétro.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Avr - 6:44

salut les amis

- voilà des paroles pleines de sagesse, je cite Scoune
Si pour avoir cela, il faut sacrifier le look, je le ferai…  ça me semble en effet primordial que la mob démarre chaque matin...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par orangeRunner Jeu 2 Avr - 8:44

tout dépend l'utilisation de la moto, si c'est du loisir ce n'est pas forcement la priorité.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par biglebowski Jeu 2 Avr - 8:53

orangeRunner a écrit:tout dépend l'utilisation de la moto, si c'est du loisir ce n'est pas forcement la priorité.
Y'a rien de pire, utilisation loisir ou pas, d'avoir une meule qui enchaîne les galères Crying or Very sad Crying or Very sad certains ici se sont risqués sur des marques exotiques avec enthousiasme puis ont fini dégoûté suite à des problèmes à répétition.
Quand tu as une brèle qui passe plus de temps chez le garagiste que dans ton garage tu es en droit de te poser des questions sur la pertinence  de ton achat Wink.


Dernière édition par biglebowski le Jeu 2 Avr - 8:57, édité 2 fois
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par phifi Jeu 2 Avr - 8:55

D'après le premier message il ne s'agit pas d'une utilisation loisir:
Le garage le plus proche étant à 30km de chez moi et n'y connaissant rien en mécanique, j'ai pas envie de galérer avec des pannes ou des ennuis électriques car ma moto est mon unique moyen de transport pour le travail.

Donc il faut vraiment quelque chose de fiable.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par orangeRunner Jeu 2 Avr - 9:08

biglebowski a écrit:
orangeRunner a écrit:tout dépend l'utilisation de la moto, si c'est du loisir ce n'est pas forcement la priorité.
Y'a rien de pire, utilisation loisir ou pas, d'avoir une meule qui enchaîne les galères Crying or Very sad Crying or Very sad certains ici se sont risqués sur des marques exotiques avec enthousiasme puis ont fini dégoûté suite à des problèmes à répétition.
Quand tu as une brèle qui passe plus de temps chez le garagiste que dans ton garage tu es en droit de te poser des questions sur la pertinence  de ton achat Wink.
oui oui on est bien d'accord. Mais en utilisation loisir le look à plus d'importance, je j'achèterais jamais une 125 CBF pour une utilisation loisir!! Par contre une Orcal plutôt fiable mais pas autant qu'un jap, oui. Apres c'est perso.

update: bon ok j'ai loupé l'utilisation pour aller au taf  mur
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par biglebowski Jeu 2 Avr - 9:15

C'est sure que l'idéal serait d'allier le look à la fiabilité  Wink
Pour un premier achat il ne faut pas ( avis perso) opter pour une brèle que l'on trouve laide et sur laquelle on va monter à contre coeur.
Pour Orcal on est d'accord c'est pas mauvais du tout même si pas au niveau des Japonaises  ou de l'Autrichienne en revanche le moulin est pas foufou pas tout à fait 10cv ( a voir selon son gabarit  et son usage).
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Avr - 9:47

salut les amis

- avant le choix de sa brêle on peut mettre de l'ordre dans ses priorités, notre copine Scoune veut un scrambler, bonne idée puisque c'est sont goût   good  ensuite ce sera son seul moyen pour se rendre à son travail, une brêle offrant une protection contre les éclaboussures et des pneus plus adaptés pourrait être envisagée, enfin elle souhaite une moto fiable et confortable, un scrambler répond t-il à ses critères ? 
- citation d'un copain du fofo: ma moto est chez le mécano (7 mois sur 12) mais qu'est-ce qu'elle est belle

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par biglebowski Jeu 2 Avr - 9:53

Peut être HS parce que pas scrambler mais avec un look sympa un moteur réputé increvable et une bonne fiabilité tu as la Suzuki Van Van il s'en trouve encore d'occase de fort correctes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Jeu 2 Avr - 10:33

biglebowski a écrit:Peut être HS parce que pas scrambler mais avec un look sympa un moteur réputé increvable et une bonne fiabilité tu as la Suzuki Van Van il s'en trouve encore d'occase de fort correctes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2012,3100km, les pneus surement a changer 2990€. Négocier 2700€ peut être ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1746817720.htm/
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par oliv' Jeu 2 Avr - 10:50

Loisir ou autre elle doit être fiable,si le loisir (plaisir) devient emmerdement ce n'est plus un loisir...
L'important est de prendre du plaisir sur sa brêle même pour aller au boulot ...
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Jeu 2 Avr - 23:14

Merci à tous de votre aide, je vous avoue tourner en rond... explications:
1 - je veux une moto neuve mais pas trop chère: marque chinoise?
2- je veux la sécurité de démarrer tous les jours et la certitude de rouler en sécurité? Japonaise d'occasion?
3 - J'avais investi dans une Honda de 96 d'occaz et elle a passé son temps au garage, ça m'a refroidit. Une japonaise neuve alors?
Et on en revient au n°1...

L'un d'entre vous, a évoqué la Van Van. Cest la moto qui m'a donné envie de passer ma formation 125 en 2004 même si je ne l'ai fait qu'en 2019. Mais je fois de plus, j'ai peur de tomber sur une mauvaise occaz car je n'y connais rien. D'autant que ce modèle se vend assez cher.

C'est une torture de trop réfléchir! :-) Heureusement avec le confinement, j'ai le temps d'y penser!
Merci pour votre aide en tout cas.
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Jeu 2 Avr - 23:21

Sur les motos japonaise à venir d'ici 1an, autre que la XSR, qu'en est-il?
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Ven 3 Avr - 0:16

Je profite de mon insomnie pour creuser un peu du côté des modèles "DIP" suggérés plus haut.
Notamment les SWM outlaw et ace of spades. Je suis un peu surprise du prix (4000€) mais à creuser!
Je garde l'option Sirio sous le coude aussi! ;-)
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par orangeRunner Ven 3 Avr - 6:29

Scoune a écrit:Sur les motos japonaise à venir d'ici 1an, autre que la XSR, qu'en est-il?
Non malheureusement.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Alabasse 14 Ven 3 Avr - 6:36

salut les ami (e)

- vrai que sur une brêle de 96 même japonaise il peut y avoir des problèmes, on trouve aussi des occasions plus récentes, moins kilométrées et en meilleur état...
- concernant la DIP nous avons de retours très… variés   scratch
- une machine neuve peut aussi avoir des problèmes durant le déverminage 

petit V   à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 3 Avr - 6:39, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par orangeRunner Ven 3 Avr - 6:38

Sinon tu as la Rieju Century 125. Une marque espagnole, les composants sont chinois (beaucoup de chose en commun avec la HPS mondial), mais l'assemblage final est fait en espagne.
Moto fiable à priori et marque connue. 
https://www.125attitude.com/t12078p25-video-test-de-la-rieju-century-125?highlight=century


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Ven 3 Avr - 6:39

Quels sont tes km pour aller bosser ? Et ton utilisation en général. Quel modèle de Honda tu a ?

Il est vrai que SWM outlaw et ace of spades sont creuses en bas régime, et que si tu fait que de la ville ou petit trajet, tu risque de pas apprécier. 

Après, je connais pas dextérité a manier une moto, si tu est très alaise dessus pourquoi pas. 

Sûr qu'une moto neuve t'apportera plus de fiabilité et elle sera garantie. Sinon une occasion chez un concessionnaire peu être une bonne option. Ma CB avec 970km, je l'ai eu pour 3800€ avec révision et carte grise, pour 4600€ neuve.


Moi, je suis d'avis qu'une petite Chinoise peu tout a fait te convenir et sera fiable. Car c'est ton utilisation qui fera sa fiabilité (plus ou moins bien sûr). J'avais suivi une conversation sur un forum ou un gars ce plaignais de sa Chinoise, et tout le monde était déçu, jusqu'à ce qu'un gars remette les choses dans son contexte en indiquant que la personne, n'était pas un tendre et trafiquait sa moto.

Sinon, il doit y avoir des groupes FB ou tu peu t'inscrire (membre), pour poser des questions. Je m'étais inscris sur le FB Benelli, et j'ai pu voir que ce sont des motos fiable. Je me rappelle juste une personne qui avait la peinture qui s'écailler sur les jantes et un autre avec un problème d'allumage qui a était réglé. Après tous très content.

Sur les nouveautées, te faut regarder les derniers ou avant dernier salon de la moto. Sinon, moto service sont au courant, mais ne repertoirie pas toutes les motos.

En lisant ce forum, j'ai découvert une nouvelle marque "Archive", mais j'aime pas.


Bonne reflexion et bonne nuit  lol!


Dernière édition par Leoncino le Ven 3 Avr - 6:44, édité 1 fois
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Ven 3 Avr - 6:42

orangeRunner a écrit:Sinon tu as la Rieju Century 125. Une marque espagnole, les composants sont chinois (beaucoup de chose en commun avec la HPS mondial), mais l'assemblage final est fait en espagne.
Moto fiable à priori et marque connue. 
https://www.125attitude.com/t12078p25-video-test-de-la-rieju-century-125?highlight=century


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien vu, mais je pense trop haute. Et son gros défaut est l'arrosage du dos quand il pleut.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par orangeRunner Ven 3 Avr - 6:46

Hauteur de selle c'est 790mm c'est pas tres haut (j'étais pret à proposer la Tango 125i Scrambler, car moto connue depuis des année donc fiable , mais la la hauteur de selle c'est 830mm https://www.rieju.es/fr/street/75/208/tango-125i-scrambler)
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par phifi Ven 3 Avr - 7:57

D'après ce que j'ai compris, je ne pense pas que Scoune ait un budget qui lui permette d'acheter une moto de 4000€ ou plus.
Donc la century est à oublier, et la tango sera très certainement trop haute.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Ven 3 Avr - 8:21

Concernant la hauteur de selle, 780mm estje pense le maximum (pointe des pieds).
Concernant le budjet 2000/2500€ maxi pour du neuf, jusqu'à 2000€ pour une bonne occaz si je choisis cette option.

Mon utilisation est quotidienne mais pour peu de kilomètres environ 30km/j pour le travail, en ville à 80%. Donc la maniabilité et le poids ont leur importance. Les 20% restant sont de plus longs trajets en campagne ou non, pour le plaisir. D'où la nécessité de confort.
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Ven 3 Avr - 8:23

Poir info, je ne cherche pas du tout la puissance et mon gabarit: 1m60 55kg.
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par biglebowski Ven 3 Avr - 8:36

Scoune a écrit:Je profite de mon insomnie pour creuser un peu du côté des modèles "DIP" suggérés plus haut.
Notamment les SWM outlaw et ace of spades. Je suis un peu surprise du prix (4000€) mais à creuser!
Je garde l'option Sirio sous le coude aussi! ;-)
Le soucis c'est qu'avec une Chinoise neuve tu t'exposes aux mêmes problèmes ( sinon d'avantage) qu'avec une Japonaise d'occase à savoir que la fiabilité c'est un peu la loterie...

Perso si je devais investir dans une chinoise ce serait chez Orcal ( Astor ou Sirio) et pour 2500 euros y'a pas trop de risques...
Sinon en Japonaise neuve old school tu as la Monkey chez Honda , j'ai posséder sa frangine ( MSX)  jusqu'à l'année dernière et c'était que du bonheur  good good good good

Hyper légère et maniable, super fiable , largement suffisante hors autoroute  ( je pèse 95kg et je montais sans soucis jusqu'à 103 kmh GPS sur du plat donc 110kmh GPS largement faisable pour un plus petit gabarit) ,conso ridicule.

UPDATE: je n'avais pas vu ton budget de 2500 euros  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? - Page 2 Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum