125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Scrambler japonais??

+8
Doumé
Pascal 77
philartis
phifi
lio29
Leoncino
oliv'
Scoune
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Scrambler japonais??

Message par Scoune Mer 01 Avr 2020, 00:26

Bonjour ami(e)s motard(e)s,
Je souhaite investir dans un scrambler 125 mais jai l'impression que les seuls choix possibles sont les marques chinoises ou les prépas sur de "vieilles motos".
1- Avec tout ce que je lis sur les marques chinoises, cela me fait peur. Le garage le plus proche étant à 30km de chez moi et n'y connaissant rien en mécanique, j'ai pas envie de galérer avec des pannes ou des ennuis électriques car ma moto est mon unique moyen de transport pour le travail.
2- J'ai débuté avec une Honda de 96, suite aux conseils de pro, mais je n'ai eu que des emmerdes avec, problème de carbu je pense... donc l'ancien me fait peur aussi. Et en plus les modifications pourraient être un problème à l'avenir avec un éventuel contrôle technique.

Bref, j'envisage donc d'opter pour une moto neuve avec garantie mais les marques Japonaises ne proposent rien à mon goût (vintage, selle plate épaisse, guidon ni trop haut ni trop bas et roues à tetines par exemple) d'autant que je suis petite et que la hauteur de selle est un critère important. .. :-( Et j'estime que si le look doit passer après la fiabilité, la beauté (subjective) a tout de même une importance, quoi qu'on en dise.

Au niveau du style et de la taille, la Bullit Bluroc est totalement mon idéal. Mais rien chez les marques Japonaises de ce genre. Après, je ne suis pas contre faire évoluer un peu mon style mais je veux une moto fiable, confortable et pas à 5000€ non plus.

Bref, un vrai dilemme... je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais vos avis et conseils seront les bienvenus! Merci d'avance!
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par oliv' Mer 01 Avr 2020, 07:04

Bonjour Scoune
Tu as bien les Fantic caballero ou la XSR de chez yamaha sortie prévu en 2021 qui seraient dans tes goûts, prix un peut élevé peut-être..
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Mer 01 Avr 2020, 08:21

Certes une Chinoise, n'a pas encore la fiabilité d'une Japonaise. Mais je pense que l'essentiel est le distributeur. Les autres te confirmeront, mais pour moi le meilleur distributeur avec service client etc est la DIP. Un lien ici des marques qu'ils importe.

http://dip.fr/


Après, à toi de te renseigner dans l'enseigne ou tu achètera ta moto, et/ou ton assurance, si tu a un véhicule de prêt si tu dois avoir une panne. Car en effet si c'est ton seul moyen de transport faut "assurer" de ce côté.

Pour résumer:

http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=38&FaNum=18 , 
sa sœur =>   http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=39&FaNum=18


et la dernière qui pour moi son les meilleurs choix, car elles ont un super moteur. Le piaggio 15cv et comparé aux autres refroidie par eau.

Ensuite tu a Orcal:

http://www.orcal-motor.fr/index.html
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par lio29 Mer 01 Avr 2020, 08:57

Salut scoune,

+1  avec les copains.

De toute façon, même des motos à 4000€ ont des soucis de fiabilité. Et certaines chinoises posent moins de problèmes. Orcal par exemple est plus fiable qu'à ces débuts.

Sinon, "scramblerisé" une honda cbf ou acheté une yamaha ybr custom?

Hormis l'esthétique, si tu ne touches ni au cadre ni au moteur, tu es toujours dans la légalité (on est encore dans le flou avec le futur CT mais certains changent bien leurs jantes ou feux sur de leur voiture...)

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Mer 01 Avr 2020, 09:06

lio29 a écrit:Salut scoune,

+1  avec les copains.

De toute façon, même des motos à 4000€ ont des soucis de fiabilité. Et certaines chinoises posent moins de problèmes. Orcal par exemple est plus fiable qu'à ces débuts.

Sinon, "scramblerisé" une honda cbf ou acheté une yamaha ybr custom?

Hormis l'esthétique, si tu ne touches ni au cadre ni au moteur, tu es toujours dans la légalité (on est encore dans le flou avec le futur CT mais certains changent bien leurs jantes ou feux sur de leur voiture...)

A+LIO


C'est vrai ! J'ai découvert (hier), la Varadero sans son énorme carénage avant et je la trouve  good
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par phifi Mer 01 Avr 2020, 09:22

lio29 a écrit:Salut scoune,

+1  avec les copains.

De toute façon, même des motos à 4000€ ont des soucis de fiabilité. Et certaines chinoises posent moins de problèmes. Orcal par exemple est plus fiable qu'à ces débuts.

Sinon, "scramblerisé" une honda cbf ou acheté une yamaha ybr custom?

Hormis l'esthétique, si tu ne touches ni au cadre ni au moteur, tu es toujours dans la légalité (on est encore dans le flou avec le futur CT mais certains changent bien leurs jantes ou feux sur de leur voiture...)

A+LIO
Si toutes les modifs sont réversibles pour un éventuel retour à l'origine il n'y aura pas de soucis.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par philartis Mer 01 Avr 2020, 09:38

Il va être temps que je me sépare de ma mob, moi.. Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Mer 01 Avr 2020, 10:55

La fantic et XSR sont trop hautes, je n'ai pas pieds avec! :-( la XSR me plaisait justement.
En ce qui concerne les motos "scramblerisees" comme dit plus haut, je ne veux pas m'embêter avec cela surtout en cas de CT ou de revente.
Je vais regarder attentivement les liens ci dessus, et donner peut-être une seconde chance aux chinoises...
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par phifi Mer 01 Avr 2020, 11:31

Plus que l'importateur, c'est le concessionnaire qui est important, et si tu n'en as pas à moins de 30 kms de chez toi ça veut dire qu'il te faut absolument une moto fiable.

Il te reste donc à te décider entre deux données essentielles: look scrambler ou fiabilité.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par oliv' Mer 01 Avr 2020, 11:49

Il y a bien la roule toujours Yamaha YBR ou son évolution l'YS sur le marché du neuf, fiable économique... Mais les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas..
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Mer 01 Avr 2020, 11:58

phifi a écrit:Plus que l'importateur, c'est le concessionnaire qui est important, et si tu n'en as pas à moins de 30 kms de chez toi ça veut dire qu'il te faut absolument une moto fiable.

Il te reste donc à te décider entre deux données essentielles: look scrambler ou fiabilité.

En effet, je m'étais renseigné auprès d'un revendeur Benelli. Il m'avait parlé justement de la DIP, qui étais très sérieux. 
Au sujet de Benelli, il m'avait montré que toutes les pièces était disponible et en stock. De la simple vis en passant par pièces moteur etc.. Et je l'ai vu sur l'ordi donc a pripori la DIP reste fiable, mais a choisir un bon concessionnaire.

Tu peux relevé ici ou ailleurs les différents problèmes de chacune, ou poser des questions sur les vidéos d'utilisateurs.

Pour moi le moteur Piaggio est fiable sur la HPS et la Aces of (je sais plus quoi), donc déjà sa de gagné. Après les problèmes peuvent être électrique. A voir avec les utilisateurs du forum. Le temps du confinement joue en ta faveur pour les recherches, mais rien ne vaut un essai et de discuter avec un revendeur. Certain peuvent être ouvert au moins par téléphone, ca ce tente  Cool


Tout ceci, ne reflète que mon expérience ou/et avis. Le plus important c'est ton choix  wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Pascal 77 Mer 01 Avr 2020, 12:07

Leoncino a écrit:C'est vrai ! J'ai découvert (hier), la Varadero sans son énorme carénage avant et je la trouve  good

Énorme carénage ? Heureusement que ça n'est qu'un demi-carénage, en fait, ça aurait été un carénage intégral, de quoi aurais tu parlé ? excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Doumé Mer 01 Avr 2020, 12:18

+1
Avec les copains, dans ton cas le plus près est le "bon"
si il est éligible sur son SAV.
Les vieille bécanes ne sont pas moins fiables que les autres, c'est leurs proprio qui font ce qu'elles deviennes.
Perso je n'ai eu que des vieilles la plus jeune à 21ans et je sais que je peux aller ou j'ai envie tant que je trouve de l'essence sur la route.
A+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par biglebowski Mer 01 Avr 2020, 12:39

Alors pas Japonais mais très correct l'Orcal  Sirio et Astor est relativement fiable , jamais entendu de gros pépins sur ces meules .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Mer 01 Avr 2020, 12:49

Pascal 77 a écrit:
Leoncino a écrit:C'est vrai ! J'ai découvert (hier), la Varadero sans son énorme carénage avant et je la trouve  good

Énorme carénage ? Heureusement que ça n'est qu'un demi-carénage, en fait, ça aurait été un carénage intégral, de quoi aurais tu parlé ? excellent

lol!  Je suis du sud, ca doit être ca  :vroum02:
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Mer 01 Avr 2020, 21:51

La Sirio fait partie de mes seconds choix, et en effet les avis sont moins effrayants, le concessionnaire est à environ la même distance que celui de Bullit. Ça donne à réfléchir.
A égale distance il y a aussi un concessionnaire Yamaha. Mais pour avoir passé ma formation sur une YS125, c'est pas super confort... pourquoi n'ont-ils pas plus de choix en 125 :-(
Je prends note de vos conseils sur l'importance du choix de concession, plus que de la marque.
Difficile cependant de connaître la fiabilité de ces professionnels quand on a aucun proche motard.
Si vous avez des retours sur la Sirio ou la Bullit hunt S, je suis preneuse tout de même.
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par phifi Mer 01 Avr 2020, 23:10

Évite la bullit.
Les Orcal ont bien progressé en fiabilité mais elles reste quand même un bon cran en dessous des japonaises.
Si le concessionnaire qui représente Orcal près de chez toi est fiable, ça peut le faire.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Mer 01 Avr 2020, 23:12

Pourquoi dois-je éviter bullit? Peux-tu m'en dire plus.
Je suis intéressée par le dernier modèle (bluroc).
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Mer 01 Avr 2020, 23:26

Scoune a écrit:La Sirio fait partie de mes seconds choix, et en effet les avis sont moins effrayants, le concessionnaire est à environ la même distance que celui de Bullit. Ça donne à réfléchir.
A égale distance il y a aussi un concessionnaire Yamaha. Mais pour avoir passé ma formation sur une YS125, c'est pas super confort... pourquoi n'ont-ils pas plus de choix en 125 :-(
Je prends note de vos conseils sur l'importance du choix de concession, plus que de la marque.
Difficile cependant de connaître la fiabilité de ces professionnels quand on a aucun proche motard.
Si vous avez des retours sur la Sirio ou la Bullit hunt S, je suis preneuse tout de même.

Pour te faire un avis, appelle les voir si il sont ouvert (a défaut d'y aller). Tu dis que ce genre de moto te plaît et que tu veux savoir comment ce passe le SAV, pour les pièces, si il te prête une moto pour aller bosser etc...

Tu verra vite fait entre chacun. Puis surtout fait toi plaisir, il y a pas vraiment de "mauvaise" moto, ca ce saurait. 

J'ai appris que Bulitt est une marque Belge fabriqué en Chine donc surement un cahier des charges sérieux (je sais pas), mais depuis la Cooper S, la Hunt S il y a quelques années, ils viennent de sortir la Bluroc. D'après ce que j'ai pu voir des anciens modèle, petite moto bien sympa.

Je ne saurais comment te dire de te faire plaisir  Cool Si c'est la Bullit Bluroc fonce !! petit V 


                                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par phifi Mer 01 Avr 2020, 23:27

Renseigne toi un peu sur les modèles Bullit et tu vas vite voir qu'il y a (entre autres) énormément de problèmes électriques.
Le peu de retour qu'il y a eu sur le forum ne sont pas vraiment élogieux.

Les Bullit sont des jolies moto, mais est ce la première des choses qu'on leur demande ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Mer 01 Avr 2020, 23:28

Effectivement, tout cela donne à réfléchir...
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par biglebowski Mer 01 Avr 2020, 23:36

Pour la Sirio, c'est sur qu'Orcal n'a pas la fiabilité des Japonaises mais j'ai jamais entendu parler de graves problèmes.
Un mec avec qui je roulais de temps en temps avait une Astor ( même chose que la Sirio à peu de choses près ) et il a mis sans soucis majeures + de 22000 bornes à sa meule en deux ans .
Si tu veux des renseignements fiables vas sur le forum http://astor-club.forumactif.org/ ils sont bien cool .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Jeu 02 Avr 2020, 00:17

Merci! Il est vrai que les forums sont des mines d'informations!
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Leoncino Jeu 02 Avr 2020, 00:30

Scoune a écrit:Merci! Il est vrai que les forums sont des mines d'informations!

J'en avais trouvé un, ou il est vrai les Bullit n'avais pas bonne presse, rien d'alarmant mais des pannes pénibles.

-ampoule qui claquent
-rétro qui bouge
-câble mal passé qui fesait accélérer la moto en tournant le guidon
-poigné d'embrayage course trop courte

Mais bon, c'était des commentaires de 2015 à 2017. La Bluroc étant sortie cette année, a voir si c'est problèmes sont réglé ou non.

Après ces comme les voitures, on a pas la même qualité entre une Peugeot et une Dacia, mais Dacia ne sont pas de mauvaise voiture pour autant, et Peugeot n'est pas exempt de panne.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Scoune Jeu 02 Avr 2020, 00:47

"Câble mal passé qui fesait accélérer la moto en tournant le guidon"?
Ça n'est carrément pas rassurant, une ampoule qui claque passe mais moi ce qui me fait peur cest la sécurité. Même si je ne fais pas beaucoup de route, je veux juste être en sécurité et avoir une moto qui est certaine de démarrer tous les jours. Si pour avoir cela, il faut sacrifier le look, je le ferai en effet.
Scoune
Scoune
En rodage
En rodage

Moto : Honda Monkey
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scrambler japonais?? Empty Re: Scrambler japonais??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum