125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

+7
Alex18350
jerome6095
BALDO
lio29
Alabasse 14
joe bim
elchapo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par elchapo Mer 26 Avr 2023 - 17:13

Bonjour à tous,

tout ou presque est dans le titre, laquelle faut il acheter?

je m'interroge sur la fiabilité évidement car rien de vraiment objectif sur internet : on a droit à "c'est de la merde c'est chinois" ou "ça marche bien"... donc j'en appelle aux utilisateurs de ces brêles, il n'y a que comme ça qu'on est objectif. Le vendeur fait des marques chinoises depuis X années, il me dit pas de soucis. (j'ai acheté une cross YCF chez lui il y a 5 ans pour mon fils et zéro problème)

C'est une moto qui est destinée à ma femme, et son 1m65. La Zontes est haute mais le concess m'a appelé ce matin pour me dire qu'il avait commandé un kit de rabaissement -4, disponible en accessoires. Donc ce ne devrait plus être un soucis.

C'est donc sur tout le reste que je m'interroge, et en particulier sur les pannes connues car en 20 ans de moto je n'ai jamais eu aucune panne sur mes jap et anglaises... j'ai pas l'intention de commencer maintenant, surtout que c'est ma femme qui roulera avec. (je sais que le risque 0 n'existe pas )

Autre question sur l'équipement : elles sont très bien d'origine, mais la Zontes semble pouvoir accueillir des équipements comme des supports de sacoches etc, alors que je ne trouve rien pour la Masai.

Merci à vous de m'éclairer sur ces 2 belles petites motos!
elchapo
elchapo
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par joe bim Mer 26 Avr 2023 - 17:20

la zontes fait 160 kg tout plein fait, la masai 122 kg à sec donc 140 kg tout plein fait, rien que pour le poids pour une femme d'1m65 j'irai sur la masai et une hauteur de selle à 79 cm soit 1 de plus que la scrambler avec 4 cm de moins si rabaissée à voir le comportement de la zontes après rabaissement ça peut jouer (elle est à 82 cm sur la zontes).

pour la fiabilité il y a des gus sur internet qui  tournent à 30 000 km en trois ans en europe en suivant le carnet d'entretien à la lettre sur la zontes et en asie c'est bien plus.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par elchapo Mer 26 Avr 2023 - 17:24

joe bim a écrit:la zontes fait 160 kg tout plein fait, la masai 122 kg à sec donc 140 kg tout plein fait, rien que pour le poids pour une femme d'1m65 j'irai sur la masai et une hauteur de selle à 79 cm soit 1 de plus que la scrambler avec 4 cm de moins si rabaissée à voir le comportement de la zontes après rabaissement ça peut jouer (elle est à 82 cm sur la zontes).

pour la fiabilité il y a des gus sur internet qui  tournent à 30 000 km en trois ans en europe en suivant le carnet d'entretien à la lettre sur la zontes et en asie c'est bien plus.
Oui effectivement je n'ai pas parlé du poids qui est un critère important, merci
elchapo
elchapo
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par Alabasse 14 Mer 26 Avr 2023 - 17:27

boujou les amis

- si ta priorité est la fiabilité, il semblerait avec le peu d'historique que nous ayons sur cette marque que la Zontes passe devant. Il se pourrait aussi que Zontes cherche à développer un vrai réseau = non négligeable  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par elchapo Mer 26 Avr 2023 - 17:29

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si ta priorité est la fiabilité, il semblerait avec le peu d'historique que nous ayons sur cette marque que la Zontes passe devant. Il se pourrait aussi que Zontes cherche à développer un vrai réseau = non négligeable  good 

petit V  à la r'voyure
alain
ça va être compliqué de se décider, il reste 3 jours ... Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  1990505470 
merci
elchapo
elchapo
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par joe bim Mer 26 Avr 2023 - 17:30

elchapo a écrit:
joe bim a écrit:la zontes fait 160 kg tout plein fait, la masai 122 kg à sec donc 140 kg tout plein fait, rien que pour le poids pour une femme d'1m65 j'irai sur la masai et une hauteur de selle à 79 cm soit 1 de plus que la scrambler avec 4 cm de moins si rabaissée à voir le comportement de la zontes après rabaissement ça peut jouer (elle est à 82 cm sur la zontes).

pour la fiabilité il y a des gus sur internet qui  tournent à 30 000 km en trois ans en europe en suivant le carnet d'entretien à la lettre sur la zontes et en asie c'est bien plus.
Oui effectivement je n'ai pas parlé du poids qui est un critère important, merci

de rien !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par lio29 Mer 26 Avr 2023 - 18:28

Salut,

Si je n'avais que le choix de ces 2 modèles, sans hésiter, ça serait la zontes.
Visiblement plus fiable, des chiffres de ventes plus gros donc plus de facilité en cas d'une revente.
Mais il faut également être sûr du mécano qui va lui faire ses entretiens le temps de la garantie voire après.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par elchapo Jeu 27 Avr 2023 - 8:31

lio29 a écrit:Salut,

Si je n'avais que le choix de ces 2 modèles, sans hésiter, ça serait la zontes.
Visiblement plus fiable, des chiffres de ventes plus gros donc plus de facilité en cas d'une revente.
Mais il faut également être sûr du mécano qui va lui faire ses entretiens le temps de la garantie voire après.
Le mécano je suis plutôt confiant car c'est un gars implanté depuis très longtemps et qui a toujours fait des marques chinoises ou nouvelles, et il continue d'en vendre à la pelle sans qu'il y ait de problème particulier (ça se saurait vu l 'aura qu'il a dans le coin) .
Ensuite la revente c'est pas mon soucis, car de toute façon elle sera utilisée ensuite par mes enfants à 16 ans. On a vu la Yam qui lui plait aussi, mais vu son usage occasionnel, la différence de prix ne paraît pas justifiée. 3690 vs 5290 quand même, on es pas loin de 50 % plus cher! Si elle avait fait 50 bornes par jour avec j'aurai pas hésité...
elchapo
elchapo
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Avr 2023 - 9:17

boujou les amis  (e)


- de quoi sera fait l'avenir  Idea  en choisissant une "grande" marque tu t'affranchis quand même de nombreuses questions, dans ton cas de 2  alternatives, le choix est Zontes...


petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par BALDO Jeu 27 Avr 2023 - 9:26

si tu privilégies la fiabilité, ZONTES sans hésiter good  ... MASAI est à éviter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par jerome6095 Jeu 27 Avr 2023 - 9:29

+1
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par elchapo Jeu 27 Avr 2023 - 11:56

BALDO a écrit:si tu privilégies la fiabilité, ZONTES sans hésiter good  ... MASAI est à éviter.
oui mais alors pourquoi à éviter? je cherche justement des éléments objectifs pour pouvoir en discuter avec le vendeur
elchapo
elchapo
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par joe bim Jeu 27 Avr 2023 - 12:41

elchapo a écrit:
BALDO a écrit:si tu privilégies la fiabilité, ZONTES sans hésiter good  ... MASAI est à éviter.
oui mais alors pourquoi à éviter? je cherche justement des éléments objectifs pour pouvoir en discuter avec le vendeur


Il y a moyen de trouver sur internet des retours d'utilisateurs :

https://www.youtube.com/watch?v=rFGFihfKSbk

https://www.youtube.com/watch?v=6QWTdW9ef_k


https://www.youtube.com/watch?v=9E7amRH2tg0
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Avr 2023 - 13:57

boujou les amis

>  sans répondre à la place de notre fondateur bien aimé, tu peux parler du réseau... de la brêle tirée des pièces d'un catalogue pour assembleur... de la visserie mal protégée qui rouille... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par elchapo Jeu 27 Avr 2023 - 15:32

Bon je sors de chez Yamaha, le vendeur travaillait avant dans le magasin qui vend les Masai et Zontes.

Il m'a répondu du tact o tac :  Zontes oui, Masaï non.

des problèmes de support de plaque qui tombe sur la roue, soucis de démarrage, durites qui sortent toutes seules, boutons de commande qui se barrent, bref des conneries chiantes sur une brelle neuve...

Donc fort de ces éléments objectifs, maintenant la question c'est Zontes neuve ou XSR d'occase Shocked héhé
elchapo
elchapo
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par Alex18350 Jeu 27 Avr 2023 - 17:13

Xsr d'occasion elle vient de sortir pas dit que tu en trouve beaucoup mais c'est une super bécane
Perso j'ai une zontes donc je ne suis pas objectif
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par Vainvain Jeu 27 Avr 2023 - 17:18

Pour le prix d'une XSR 125 neuve tu as au même tarif la Zontes 350 GK neuve.
Ca fait réfléchir. Wink
Vainvain
Vainvain
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par elchapo Jeu 27 Avr 2023 - 17:29

Alex18350 a écrit:Xsr d'occasion elle vient de sortir pas dit que tu en trouve beaucoup mais c'est une super bécane
Perso j'ai une zontes donc je ne suis pas objectif
ça se trouve autour de 4K avec très peu de km
elchapo
elchapo
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par elchapo Jeu 27 Avr 2023 - 17:29

Vainvain a écrit:Pour le prix d'une XSR 125 neuve tu as au même tarif la Zontes 350 GK neuve.
Ca fait réfléchir. Wink
c'est pas pour moi mais ma femme qui n'a pas le permis A
elchapo
elchapo
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Avr 2023 - 18:27

salut les amis

- alors  think think think   une 350  entre une Zontes 125 et une Masai  125  think think think  ensuite choisir entre une Zontes et une Yam c'est vite fait mais comme  Alex18350  je ne suis pas objectif j'ai une Yam... mais quand même  motard face 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par spartiate Jeu 27 Avr 2023 - 19:23

je choisirais une marque japonaise car plus réputée pour leur fiabilité , mais ensuite viennent les européennes et Zontes , les autres chinoises ( dont Masai ) arrivant en queue de peloton !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par BALDO Jeu 27 Avr 2023 - 19:28

si tu peux, prend une XSR et son excellent moteur VVA :vroum: avec la qualité/fiabilité Yam' au top...

mais sinon, ZONTES est tout à fait recommandable et bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par lio29 Jeu 27 Avr 2023 - 19:53

Salut, 

Du coup, le choix est fait ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par joe bim Jeu 27 Avr 2023 - 21:26

bah là si il prend pas minimum une zontes pour sa femme je comprends plus rien !

scratch
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par elchapo Ven 28 Avr 2023 - 8:56

lio29 a écrit:Salut, 

Du coup, le choix est fait ?
Le choix est fait, ce sera celui de la raison et des gouts de madame qui préfère la Yam, esthétiquement et du fait du poids moindre que la Zontes.

Personnellement je trouve la Zontes super, je redécouvre le monde des 125 après + de 20 ans de gros cube et j'avoue que ça a évolué très positivement.

Je vous ferai donc des retours sur cette fameuse XSR, que je prendrai surement plaisir à conduire aussi, et ce même si elle fait 120 cv de moins que la mienne! v
elchapo
elchapo
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport  Empty Re: Zontes Scrambler VS Masai Scrambler Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum