125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

+23
nono80
BAT.
patricus
eric50
run3914
EPSILON
lili-la-motarde
nico50400
Rat Bike 17
chris13
Calypso 14
fanc16
jean-louis
philartis
yann78
savate2doigts
gg90
Alabasse 14
Titine
BALDO
munds
mich83
Pulga
27 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Ven 12 Déc 2014 - 23:05

Commence par retirer le cache de la pompe à huile et tu comprendra comment déconnecter le câble de commande et la durite d'arrivé et de départ d'huile - pas de précautions particulières.

2eme photo, les câble de l'alternateur - tu ne peux pas les débrancher coté moteur.

3eme photo, câble d'YPVS - enlèves-les sans craintes - il faudra refaire ton réglage de valve de toutes façons.

Pour ton carbu, il a l'air propre mais le pire est souvent bien caché - démonte le puits d'aiguille et admire la crasse ..
Je te mets le lien Y2S car c'est plus simple : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11397

Pour le faisceau, il n'y a pas beaucoup de possibilités de se tromper au final - tu peux toujours prendre un max de photos par sécurité.

Le petit boitier gris c'est le régulateur de tension pour la batterie il me semble - il a bien des ailettes de refroidissement ?

philartis
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Sam 13 Déc 2014 - 0:25

Que dire de plus ? à part que je ne sais pas ce que je ferais sans vous ! Very Happy
Le câble de l'alternateur du coup je suis obligé de le laisser lié au bloc ? ça se débranche côté alternateur ou toujours pas ?

Oui ça doit être ça il y a des petites ailettes, je peux le débrancher du coup ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci vous êtes au top !!!
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Sam 13 Déc 2014 - 7:23

Super boulot, ça avance très bien!!!
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Sam 13 Déc 2014 - 14:30

.


Dernière édition par Pulga le Sam 13 Déc 2014 - 22:09, édité 1 fois
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Sam 13 Déc 2014 - 14:54

.


Dernière édition par Pulga le Sam 13 Déc 2014 - 22:09, édité 1 fois
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Sam 13 Déc 2014 - 15:53

.


Dernière édition par Pulga le Sam 13 Déc 2014 - 22:17, édité 1 fois
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Sam 13 Déc 2014 - 22:17

J'ai édité mes posts précédents, c'était des questions durant l'après midi via mon tel car je galérais pour certains trucs mais j'ai réussi, si mr le modo veut bien les supprimer pas de soucis. :)

Sinon aujourd'hui j'ai continué, j'aurais pu sortir le bloc tout est ok, débrancher etc... mais une dernière chose m’empêche, l'écrou du bras oscillant, impossible à desserrer, ce qui me laisse imaginer la galère que ça va être pour sortir l'axe du bras oscillant après... j'ai également l'axe inférieur de l'amortisseur qui refuse de sortir, je comprends pas pourquoi, inondé de wd40 etc... l'écrou supérieur de l'amorto est enlevé donc il n'est pas en appui, il ne force pas il est totalement libre mais l'axe ne sort toujours pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la tête de ma bougie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon étrier avant a aussi décidé de me faire chier, un écrou sur deux est grippé à mort, limite soudé, du coup je l'ai détruit à force d'essayer, donc demain soit je lui fais une entaille droite pour essayer avec un tournevis plat, soit meuleuse, je vois pas d'autres solutions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le faisceau est entièrement enlevé également, voici son état actuel. :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Sam 13 Déc 2014 - 22:29

salut les amis

- si tu n'as pas réussi à dévisser avec la tête 6 pans, je vois mal l'opération avec une fente de tournevis surtout si le filetage est pris dans l'aluminium du fourreau
- as-tu un tournevis à frapper    Question 
- mettre du dégrippant puis, essayer de l'ébranler avec des chocs  think
- courage, ça va bien le faire  Twisted Evil

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Calypso 14 Sam 13 Déc 2014 - 22:47

Pour la tète d'écrou bouzilée essaye une clé a griffe (plombier) autre solution ,tu chauffes la partie située autour au chalumeau 
Sur des écrous grippés ne jamais utiliser de clés plates ou clés à oeil ou pipe 12 pans ,mais 6 pans ,sinon voilà le résultat !
Peu ètre comme le dit Alain dégrippant et un ou deux jours de patience
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Sam 13 Déc 2014 - 22:55

salut les amis

- certainement même le filetage a-t-il été monté avec un frein chimique...

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Calypso 14 Sam 13 Déc 2014 - 23:10

Exact souvent sur le étriers et autres pièces touchant à la sécurité! En langage mécano'frein filet"
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Sam 13 Déc 2014 - 23:20

salut Calypso 14 et les amis

- perso, j'utilise le 243 bleu Loctite qui couvre un grand domaine d'application en moto

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 14 Déc 2014 - 0:42

Oui j'ai un tournevis à frapper, j'essayerais avec demain je n'y avais pas pensé.
En revanche je n'ai ni de clé à griffe ni de chalumeau, donc pour le chauffé pas possible, j'ai qu'un sèche cheveux mais j'ai peur que ça ne suffise pas ! Laughing
Non j'ai pas utilisé de clé plate ou à oeil 12 pans mais mon cliquet avec douille 6 pan, la douille n'a pas une égratignure mais le boulot j'ai l'impression qu'il est en caoutchouc, trop bizarre comme il se déforme facilement.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Calypso 14 Dim 14 Déc 2014 - 12:21

Oui et bien du coup t'es pas plus avancé ,au sèche cheveux ,n'essaye mème pas ça ne sera pas suffisant ,si t'as bouzillé la tète avec une 6 pans ,et bien comment ça doit ètre grippé !!hum je crains le pire ,comme on te l'a dit :dégrippant plusieurs fois et laisse en attente ,mais bon!!
T'as pas un pote qui aurais un petit chalumeau gaz a cartouche ?ou un décapeur thermique
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par fanc16 Dim 14 Déc 2014 - 12:36

un décapeur thermique ne coute pas trop cher , et te rendra service Wink
la dernière solution sera de couper à ras ton boulon , et de chauffer la partie fileté pour dévisser avec une bonne pince !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Dim 14 Déc 2014 - 12:41

Moi je ferai 2 plats à la lime sur la tête puis pince etau (de qualité. ..) et chalumeau.  Si avec ca ca ne vient pas meuler la tete et réessayer sur la tige la même opération.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 14 Déc 2014 - 12:46

Ouais je crois qu'un décapeur ça doit être bien pratique!!!
Le truc c'est que couper la tête du boulot a la meule c'est pas faisable car c'est celui l'étrier avant et l'accès est limité donc impossible d'avoir l'espace pour passer le disque de la meuleuse en travers. :(
Je vais voir avec le beau père si il n'a pas un chalumeau et une pince étau.
C'est ça le problème ici comme je débarque en étant totalement nouveau j'ai aucune connaissance qui peut m'aider, dans le sud ça n'aurait pas posé de problème.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par fanc16 Dim 14 Déc 2014 - 13:21

tu dois pouvoir bouffer la tete du boulon avec le disque en y allant doucement ! mais avant ,  essaie de chauffer pour le devisser attention au chalumeau de ne pas tout cramer !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Calypso 14 Dim 14 Déc 2014 - 14:19

Oui mais je crains que s'il n'a pas réussi avec une 6 pans ça devienne vraiment raide avec une pince étau ,moi j'essaierais avec un petit étau en serrant comme une bète .De toutes façons je crois qu'il va devoir chauffer
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 14 Déc 2014 - 16:21

J'ai vu avec lui il a un chalumeau je passe demain à son atelier pour essayer.
Le moteur est dehors, en revanche sur le retour d'amortisseur fixé au châssis c'est bien un axe et non un écrou? Il refuse de sortir à son tour et je veux pas trop lui taper dessus de l'autre côté de peur de le déformer (l'écrou s'est dévisser nickel de l'autre côté)
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par fanc16 Dim 14 Déc 2014 - 17:12

un coup de chauffe pour lui aussi !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Dim 14 Déc 2014 - 17:25

salut les amis

- quand c'est l'ultime solution, on est bien obligé de chauffer, attention aux parties voisine en caoutchouc, silent-bloc de base d'amortisseur et joints dans l'étrier et le fourreau

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 14 Déc 2014 - 18:31

Oui c'est ce qui m'inquiète un peu, pour l’étrier ça ira je pense, pour l'axe de retour d'amorto il y a un silentbloc dedans en caoutchouc non ?

Sinon j'ai pas mal avancé, au niveau du démontage c'est quasi fini, il reste que les tés de fourche car je ne sais pas comment enlever la colonne de direction pour les sortir, et bien sur il reste aussi ce pu**** d'amortisseur car l'axe de son retour refuse de sortir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hum c'est bien propre dit donc, demain direction le karcher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai voulu démonter la cuve du carbu mais j'ai eu l'agréable surprise de voir un des trois vis comme ça, une solution ? No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par fanc16 Dim 14 Déc 2014 - 18:46

ces vis sont en carton , tu peux essayer avec une bonne pince multiprise , pour moi ça a marché , sinon un coup de lame de scie à metaux pour y faire une fente et tournevis plat !

à remplacer pas de vis btr (alen)
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Dim 14 Déc 2014 - 18:49

fanc16 a écrit:ces vis sont en carton , tu peux essayer avec une bonne pince multiprise , pour moi ça a marché , sinon un coup de lame de scie à metaux pour y faire une fente et tournevis plat !

à remplacer pas de vis btr (alen)

+1
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par chris13 Dim 14 Déc 2014 - 19:06

fanc16 a écrit:ces vis sont en carton , tu peux essayer avec une bonne pince multiprise , pour moi ça a marché , sinon un coup de lame de scie à metaux pour y faire une fente et tournevis plat !

à remplacer pas de vis btr (alen)

exactement !  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 4 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum