125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

+23
nono80
BAT.
patricus
eric50
run3914
EPSILON
lili-la-motarde
nico50400
Rat Bike 17
chris13
Calypso 14
fanc16
jean-louis
philartis
yann78
savate2doigts
gg90
Alabasse 14
Titine
BALDO
munds
mich83
Pulga
27 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 9 Déc - 23:57

C'est gentil je te remercie :)
Pour le pneu je ne savais pas, je vérifie ça demain, ainsi que le diamètre du tube, de toute façon vu la gueule de ce dernier je pense qu'il va dégager, je vais voir pour trouver une bonne occasion je suis pas pressé donc il y a moyen d'attendre et de trouver quelque chose de très intéressant, que ce soit d'origine ou pas, même si je préfèrerais un pot type DEP, Gianelli et tout mais bon à voir niveau budget, et si ça se trouve en occaz, pas sur... bof

Pour les jantes j'ai vu ouais c'est ce qui m'a fait choisir cette solution, la "facilité" de montage, car d'une les excel c'est juste hors de prix, j'ai eu une crise cardiaque en voyant ça, et les autres jantes comme celle de DTX ou même d'une 50CC ça demande trop de modifs donc c'est chaud.
Par contre je ne différencie pas celle de Lightburner ou Delta ? je ne connais que celles à trois bâtons en forme de "vague" ?

Ah oui bon plan ce site Baldo, merci bien, très intéressant ! ouaiii

Pulga
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 10 Déc - 1:37

Ah oui petite question aussi, j'ai le voyant d'huile qui est allumé tout le temps, j'ai complètement oublié de vérifier le niveau aujourd'hui mais l'ancien proprio m'a dit que c'était la "sonde" dans le réservoir d'huile, une sorte de "flotteur" à l'intérieur qui est morte, c'est facile à changer ? comment je peux sortir cette sonde il me faut vider le réservoir d'huile je suppose ?
Merci d'avance les amis ! Very Happy
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mer 10 Déc - 6:58

Pour la sonde je ne sais pas.

Pour le démontage WD40 est ton amis ! Le mieux est d'en asperger les boulons à demonter la veille.
Pour le demontage n'hésite pas à en rajouter et a revenir un peu en arrière quand ça force. Mais bon... tu en casseras quand même. ..

Concernant le prix d'achat je suis persuadé que tu as fait le bon choix.  Tu auras tous contrôlé et les consommables seront neufs à la fin de ta restauration.

Tu la met en super motard ? Tu voulais pas faire de l'enduro avec ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par yann78 Mer 10 Déc - 7:57

Bon courage !!  good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par BALDO Mer 10 Déc - 8:21

Pour la sonde, commence par lui faire un bon nettoyage. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mer 10 Déc - 8:27

Un LIghtburner pour que tu vois les jantes (17 et 18 tout comme le Delta)

http://pedrossimo01.free.fr/motoTDR/IMG_1549.JPG
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 10 Déc - 14:22

Ah oui super sympa ces jantes !!!
Merci savate, pour le moment je ne sais pas trop, si je tombe sur une belle affaire j'achète sinon j'attends de rouler pour voir quelle utilisation j'en fais.
Ça marche je vais nettoyer ça avant.

Je viens de tomber le pot pour voir par la lumière mais le piston est en position haut je peux utiliser le kick pour le faire descendre aucun risque ? Et il vaut mieux que je bouche le trou après pour éviter que des saloperie rentre non?
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mer 10 Déc - 14:33

Pulga a écrit:
Je viens de tomber le pot pour voir par la lumière mais le piston est en position haut je peux utiliser le kick pour le faire descendre aucun risque ? Et il vaut mieux que je bouche le trou après pour éviter que des saloperie rentre non?
Oui pour tout.
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mer 10 Déc - 15:04

Le plus simple est de faire tourner le moteur via le volant moteur.
Je ne connait pas ta moto mais sur la mienne coté allumage tu as un cache qui te donne accès au volant moteur.
Tu peux ainsi faire tourner ton moteur comme tu veux. Si tu retires la bougie il tournera plus facilement la compression s'évacuant par le puits de bougie (et puis pas de risque de démarrage intempestif !).

Bien sur il faut boucher ces orifices après opération pour que rien ne rentre dans le cylindre.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mer 10 Déc - 16:00

Un enclenchement en 3ème, on fait tourner un peu la roue en basculant la moto sur la béquille, et ça va très bien... Sinon, au kick, à partir du moment où le contact moto n'y est pas, il est où le "démarrage intempestif"
C'est quand même pas la marmotte qui l'emballe le chocolat ? Hein? Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 10 Déc - 16:06

Ca marche merci pour ces infos ça me rassure, malheureusement je n'ai pas eu trop de temps aujourd'hui, nous avons une visite d'une maison avec un VRAI GARAGE ! rien que ça vas me faire dire oui je sens ! ouaiii 
Bref sinon j'ai pu quand même continuer le démontage, mes pneus sont marqués du 2310 et les dessins sont plutôt bons, encore épais, donc ça attendra que la moto soit quasi terminé ça ! :)
Au niveau du carbu il est démonté mais il reste une chose qui m'a fait le laisser en place, le câble d'accélérateur au dessus avec la petite plaque et les 2 vis, son ressort ça se retire vers le haut tout simplement ? j'ai peur de tirer car le mien semble tenu donc si je tire ça va le tordre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le piston on y voit pas grand chose avec mon tel mais j'ai un peu peur car le dessus du piston a l'air d'avoir une sale gueule, je pense qu'une fois le moteur sortie je tomberais la culasse, ça n'engage en rien mis à part remettre un joint de culasse neuf non ? au moins c'est plus clair quant à l'état du piston et du cylindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon voilà ou elle en est, elle commence à avoir froid ! :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mer 10 Déc - 16:22

Il te faudra une cle dynamométrique pour le remontage de la culasse. 
Le couple de serrage doit etre faible il faudra choisir le bon modèle.  C'est pas hors de prix.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 10 Déc - 16:26

Ah oui exact j'en ai vu entre 30 et 60€, quel couple il me faudrait à peu près, les plus courantes sont des 10-80 il me semble?
Et t'en penses quoi de la photo du piston, on voit pas grand chose mais bon :/
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mer 10 Déc - 16:29

Je suis pas connaisseur en pistons à trous. D'autres te renseigneront mieux.
Pour le couple la reponse est dans la rmt.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mer 10 Déc - 16:37

TOP TOP TOP !
Démontes par le cylindre si tu veux vérifier l'état de celui-ci.
C'est à dire par les 4 écrous qui le tiennent, et tu laisses la culasse sur celui-ci !
Un joint d'embase coûte moins cher qu'un joint de cucu...
Et si tu dois faire réaléser, le "Pro" pourra te resserrer la culasse au couple.
Les segments de ton piston ont l'air étanches, mais tu peux le monter un peu
ton piston ? C'est des raies sur le côté?
Pour ton carbu, aide le boisseau à remonter par le côté où vient se fixer le manchon de la boîte à air... Normalement, ça aurait du sortir tout seul...

Di diou !
Tu pourrais vraiment suivre les tutos d'Y2S...
Tu as toutes les infos pour ne plus te poser tant de questions où tu risques d'avoir des réponses qui ne seront peut être pas valables pour ta brèle bof

Désolé bof  je ne fais pas de "racolage", mais si on imagine que le mec déculasse,
qu'il doive acheter une clé dynamo, tout ça peut être pour rien Idea
Ben ça risque de faire un peu chéro pour quelqu'un avec une si petite tirelire Idea
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Mer 10 Déc - 17:21

Je dirais que les segments ont était changé il y a pas trop longtemps, mais les piston ....ça doit être celui d'origine. De tout façon, faut pas chercher, sur une dtr, a 20000km c'est rectification cylindre + piston+segments
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mer 10 Déc - 17:41

Ben oui ...

Peut être qu'il a été fait "récemment"

Car changer les segments sur une DT,
c'est presque pisser dans un violon,
on fait la totale au kilométrage que tu viens de préciser...

Ou alors un joli coup de papier + segments excellent
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 10 Déc - 18:11

Ouais c'est ce que je vais faire titine ça me coutera moins cher et au moins j'aurais vraiment une vue d'ensemble.
C'est vrai que j'oublie tout le temps d'aller piocher dans les tutos, je me met un lien direct sur ma barre d'outils vers ceux ci car j'y pense pas !!! Rolling Eyes

Ça sent pas bon quand même, je sais pas si c'est des "traces" d'huile ou si c'est réellement marqué mais bon, dans tous les cas j'ai vu sur Yambits le kit piston pour une 50aine d'euros, alors je ne pense pas prendre de risque et après les fêtes avec les sous récoltés je vais certainement assuré le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 10 Déc - 18:14

D'ailleurs sur Yambits il y a deux "modèle" de piston, les Early Models et le Kit Piston classique, quelle est la différence entre les deux ? bof
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Mer 10 Déc - 18:19

Ça c'est un piston qui a déjà serré pour moi.... Mais la il faut pas juste changer la piston.
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mich83 Mer 10 Déc - 18:23

bien bossé , ça avance bien le démontage !! good clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 10 Déc - 18:39

Merci Mich :)

Déjà serré ? comment ça ??? Shocked
Changer quoi d'autres ? Tu me fais peur la ! Embarassed
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Mer 10 Déc - 18:49

Non t'inkiete, comme je tes dit plus haut réfection cylindre, piston et segments. La boite a air est d'origine, pas de trou/percé ? Il y a tjs le manchon sur la boite a air sous la selle? Et niveau bougie, elle a quoi comme tête, l'electrode blanche?
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 10 Déc - 18:52

Ah ouf ! Wink 
Ouaip boite à air d'origine, aucun trou, et toujours le manchon aussi.
La bougie je ne l'ai pas encore démonté, normalement demain. :)
Juste par curiosité, une petite idée du prix d'un réalésage au black ? à peu près pour me faire une idée.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mer 10 Déc - 18:54

Ben pas bon !
Réalésage/piston à la côte du réalésage !/segments/circlips/pochette de joints...
Et le piston, inutile de le changer et de te dire, ça passera...
Ben non, c'est MORT ! En même temps, vérifies les jeux de bielle...
Bref, comme je te l'avais dit dès le début... Vu l'état de la brèle,
cela ne m'étonne guère... Il vaut mieux une brèle toute d'origine,
jamais bidouillée, et tu prends plaisir à te la faire petit à petit, optimisation par optimisation... Vive ta tirelire bof 200/250 € le tout, voir +...


Dernière édition par Titine le Mer 10 Déc - 18:56, édité 1 fois
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Mer 10 Déc - 18:55

Au black je ne sais pas, mais c'est dans les 50-60€, plus piston et pochette de joints. Le tout coûte environ 200€
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 2 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum