125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

+23
nono80
BAT.
patricus
eric50
run3914
EPSILON
lili-la-motarde
nico50400
Rat Bike 17
chris13
Calypso 14
fanc16
jean-louis
philartis
yann78
savate2doigts
gg90
Alabasse 14
Titine
BALDO
munds
mich83
Pulga
27 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par chris13 Dim 14 Déc 2014 - 19:06

fanc16 a écrit:ces vis sont en carton , tu peux essayer avec une bonne pince multiprise , pour moi ça a marché , sinon un coup de lame de scie à metaux pour y faire une fente et tournevis plat !

à remplacer pas de vis btr (alen)

exactement !  good

chris13
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Dim 14 Déc 2014 - 19:11

En tous cas tu fait du super boulot !!!
Tu vas la peindre de quelle couleur?
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 14 Déc 2014 - 20:59

Ok merci fanc je vais essayer ça !
Merci beaucoup munds c'est super motivant de lire ça.
J'hésite encore un peu mais j'ai deux idées favorites , orange ktm et noir mat, ou quasiment toute noir c'est classe j'adore , pour exemple c'est la Husky de mon cousin qui m'a fait hésiter j'étais parti sûr orange à la base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Dim 14 Déc 2014 - 21:11

boujou les amis

- ah ! les goûts et les couleurs, perso: noire vernie c'est bien, ensuite essayer de refaire "sortie d'usine" c'est encore plus très beaucoup bien ! une belle brêle comme ça mérite du respect  Shocked

  Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Rat Bike 17 Dim 14 Déc 2014 - 23:03

Pour ta vis de carbu tu peux essayer avec un tournevis plat qui loge pile dans l'empreinte et taper au marteau en desserant .Par contre il te faut un etau pour tenir la bete et mettre 2 cales de bois pour ne pas tout massacrer...
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 14 Déc 2014 - 23:29

Ça c'est sur alabasse :)
Merci de ton aide ratbike, c'est vrai qu'un étau ça doit être bien utile, malheureusement j'en ai pas mais je pense qu'il y a moyen de le faire se déloger avec un tournevis plat et une lame de scie !
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Lun 15 Déc 2014 - 6:23

Pour les outils il faut s'équiper au fur t à mesure des besoins (et des moyens !). Seule exception les trucs qui ne servent pas souvent.

Si tu as un établi, il te faut un étau !

Moi j'ai 2 établis, 2 étaux.

Mais bon, j'ai de la place (on devine au 1er plan le 1er étau)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Lun 15 Déc 2014 - 14:15

Waou jolie petite grotte, je rêve d'un endroit comme celui la.
Pour le moment nous sommes locataire et j'ai un "cabanon" c'est déjà pas mal certains n'ont rien mais il est clair que lorsque nous trouverons notre maison il est prévu que j'équipe un peu mon garage, compresseur, vrai établi, poste à souder...
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par jean-louis Lun 15 Déc 2014 - 19:57

super atelier! savate.----  bon courage ! pulga .---- je me régale je suis l'évolution du solex 3800cc et la dtre merci!------ça c'est de la restauration ! merci! good
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Lun 15 Déc 2014 - 20:09

Merci beaucoup jean louis, ça me motive de lire ça !!! Embarassed
Aujourd'hui petit passage au karcher pour enlever le plus gros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai réussi à enlever la cuve du carbu, merci la lame de scie, et bah c'est pas très clean !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fais un test de peinture sur ma béquille, c'est de l'apprêt blanc julien, après décapage à la perceuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai aussi attaqué mon bras oscillant au brosse nylon et métallique monté sur perceuse car il y a vraiment des endroits ou la rouille s'installe donc du papier abrasif j'ai peur que ça ne suffise pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sera mis à nu mais j'ai pris du bon apprêt exprès pour assurer le coup : marque julien anti rouille.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Lun 15 Déc 2014 - 20:12

Nickel tous ça!!!
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par jean-louis Lun 15 Déc 2014 - 20:19

pulga ! perso je la peindrais orange KTM et blanche , de plus tu pourrais trouver des accesoires ktm . ( poignée de freins , repose pied etc.... de couleur orange )comme dit alain les gouts et les couleurs........
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Lun 15 Déc 2014 - 20:27

Traite bien la rouille maintenant que tu as mis a nu.
Un bon degraissage, un bon apprêt (tu te fourni où il m'en faut aussi), une bonne peinture. ..

Fais gaffe de ne pas trop respirer les solvants et autre saloperies... ventile bien.

Bonne continuation.  Tu as déjà bien avancé.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Lun 15 Déc 2014 - 21:00

Merci à vous ! :)

C'est vrai que j'y ai pensé à des pièces Ktm, par exemple je vais voir pour le garde boue avant.

Oui je vais essayer de faire les choses bien, c'est pour ça que je ne lesigne pas sur la qualité de la peinture et que j'ai pris une super marque.
Je me fourni à Genix, c'est un magasin qui fourni des pros donc que des produits de super qualité en revanche je sais pas si il y en a d'autres en France ou si ils sont seuls.

Demain je vais à l'atelier du beau père pour ressouder la barre de renfort sous le garde boue arrière elle s'est cassé au démontage on peut le voir sur la photo du cadre au karcher, donc j'en profiterais pour voir si il peut me faire la peinture ou pas, si oui ce sera toujours mieux fait que moi.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Lun 15 Déc 2014 - 23:27

J'ai bien envie de démonter le cylindre quand même car deux possibilités s'offrent à moi : 
- le cylindre est en bon état mais je pense le faire déglacer quand même.
- le cylindre est marqué est il faut lui faire un realesage.

Dans les deux cas il faut l'ouvrir que ce soit fait par moi ou le pro, et je ne sais pas encore si c'est moi qui monterai le piston mais c'est pareil si c'est le pro il serrera le cylindre au bon couple, si c'est moi j'achète une clé dynamo pour le faire.

Qu'en pensez vous ? Ça me tracasse et j'aimerais savoir exactement ce que j'ai à lui faire.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mar 16 Déc 2014 - 6:18

Perso je demonterai tout.

Pour la fermeture si tu fais faire dans un atelier pres de chez toi il te refermera l'ensemble sans problème.

Et si tu fais pas faire loin de chez toi ben c'est pas perdu, ta clé te servira sur d'autres parties de la moto, ou sur les motos des copains, puis sur la tienne tous les 15 000 km Laughing

Prends d'autres avis plus pointus que le mien, mais moi, pas question de faire une telle restauration sans voir ce qui se passe là dedans !

Pour la couleur pareil, le noir... bof bof... Ca fait Solex   pleure

Puis j'ai toujours préféré Casimir à Batman fume
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Mar 16 Déc 2014 - 8:03

Pulga a écrit: si c'est moi j'achète une clé dynamo pour le faire.
Qu'en pensez vous ?

Je pense que tu ne pourra pas utiliser ta clé dynamo sur un des écrous de la culasse car il me semble qu'on ne peut pas placer la douille sur celui qui est au plus près du calorstat.
Je pense également que tu peux te passer de cette clé en suivant ce tuto (toujours de provenance Y2S) : http://y2s.free.fr/serrage%20au%20couple/Serrage%20au%20couple.pdf
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par BALDO Mar 16 Déc 2014 - 11:06

sinon, la petite astuce de certains c'est de serrer la culasse en poussant la clé avec simplement 2 doigts... ça limite la force tout en réalisant un serrage correct... ce n'est pas très pro  Laughing ... mais généralement pas de souci Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 16 Déc 2014 - 13:26

Ah c'est bon à savoir. Merci des infos les gars Wink
Moi aussi à choisir je préfère Casimir MDR.

Au fait elle sert à quoi la petite patte sur le bras oscillant côté disque ? Celle en forme d'aileron de requin, car elle s'est pété à cause de la rouille.

Je crois que je comprendrais jamais comment les gens peuvent ne pas s'occuper d'une machine à ce point, c'est pas sorcier d'entretenir un peu une bécane et ça fait parti du plaisir, enfin c'est ma vision des choses.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par fanc16 Mar 16 Déc 2014 - 18:27

Pulga a écrit:

Je crois que je comprendrais jamais comment les gens peuvent ne pas s'occuper d'une machine à ce point, c'est pas sorcier d'entretenir un peu une bécane et ça fait parti du plaisir, enfin c'est ma vision des choses.

tout à fait d'accord good
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mich83 Mar 16 Déc 2014 - 18:41

fanc16 a écrit:
Pulga a écrit:

Je crois que je comprendrais jamais comment les gens peuvent ne pas s'occuper d'une machine à ce point, c'est pas sorcier d'entretenir un peu une bécane et ça fait parti du plaisir, enfin c'est ma vision des choses.

tout à fait d'accord good
+1
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 16 Déc 2014 - 20:54

Aujourd'hui je n'ai fais qu'une chose mais une chose qui prend du temps, j'ai continué le décapage du bras oscillant, j'ai perdu une oreille à cause de la perceuse, et mon dos à cause de ma position, mais je suis plutôt content de l'avancement.

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi essayé de dévisser mon cylindre à l'embase avec une clé plate car les douilles ne passent pas, le premier est venu facilement, le second il force et j'ai senti que le boulot commencé à se déformer comme celui de mon étrier alors j'ai stoppé direct, j'ai mis du wd40 j'espère qu'il ne vas pas trop me faire galérer !
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Mar 16 Déc 2014 - 20:59

boujou Pulga et les amis

- quelquefois, la peinture accroche mieux sur un support un peu rugueux, pense à dépolir avant peinture
- l'utilisation, quand c'est possible, d'une clé à œil est parfois    good

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mich83 Mar 16 Déc 2014 - 21:04

en tout cas, déjà un sacré boulot de fait sur cette bécane; bravo PULGA !! clap good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par nico50400 Mar 16 Déc 2014 - 21:13

super boulot tu as un sacré courage , continue comme sa le résultat sera au rendez-vous , bravo.. good
nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 16 Déc 2014 - 21:18

C'est pas bête alabasse j'essaye demain à la clé à oeil je dois en avoir une de 12.
Tu as une technique pour dépolir ? Car je ne sais pas quel produit utilisé ou comment faire, ça doit se trouver sur le net au cas mais je préfère demander d'abord ici :)

Merci beaucoup mich et nico c'est gentil et ça motive encore plus !!!
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 5 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum