125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

+28
taka47
Jean-Noel
lvlaxime
jeanmi64
DIDIER095
bibou1324
christian25
hilts
valentin93350
William StSaulve
biglebowski
Titine
phiphi78
mac-gyver
Goblis
BALDO
Varax03
Babyboom
lio29
lechti599
philartis
lolocomet33
Pascal 77
phifi
Alabasse 14
orangeRunner
rider25
Cactus69
32 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Babyboom Ven 29 Nov 2019 - 6:41

Cette moto m'avait intéresser mais en neuve beaucoup trop chère pour moi et même en occasion elles sont pas facile à trouver et souvent rien à moins de 10000 euros encore hors budget pour moi . Après pour l'autonomie pour aller travailler (15kms par jours) Ca me conviendrait mais après lorsque que je fait plus de 300kms dans la journée ,qui arrive par moment serait compliquer. Pour les performances c'est vrai qu'elles ne sont pas comparable à une 125 actuelle ! 
Après j'ai posséder pendant plusieurs années un équivalent  50cc électrique et l'autonomie était limiter mais suffisant pour aller travailler. Record d'autonomie 56kms mais en moyenne 40kms en roulant à 30km/h. Après je sais pas si Ca à évoluer niveau batterie mais par temps froid l'autonomie diminue beaucoup plus vite et encore plus si les Lumières étaient allumés, j'avais dû acheter des lampes de vélo pour pas allumer les feux! Au fils des années l'autonomie diminuer et je devais à chaque fois calculer pour avoir suffisamment d'autonomie pour aller ou revenir du travail ( prendre le chargeur ou pas) et autres galère lors de crevaison arrière, fallait tout démonter pour pouvoir amener la roue en réparation.une galère à chaque fois !

Babyboom
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par orangeRunner Ven 29 Nov 2019 - 9:23

C'est sure que l'électrique n'est pas encore arrivé à maturité, mais ça progresse. Et il faut bien qu'il y ai des "early adopters" pour faire avancer le shmiliblik. Quand les grand constructeur s'y mettront vraiement, l'offre sera certainement plus étendue. J'espere que Zero Mortorcycle sera évolué pour resister. Je suis dessus par la super Super SOCO TC Max qui aurait pu être une alternative intéressante, une moto entre entre celle-ci et la zero serait pas mal niveau tarif/perf.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par lolocomet33 Ven 29 Nov 2019 - 10:38

Je rejoins notre ami Cactus quand il dit que l'autonomie est un faux problème, c'est bien le temps de recharge qui pose problème et le réseau de recharge qui n'est pas répandu sur le territoire. Parce que pour mon cas, mon autonomie varie entre 200 et 250 km, mais je trouve une station très vite et ne mets que très peu de temps pour faire le plein. Quand cette problématique sera résolu, il y a de forte chance que je passe a la moto électrique (a vitesse) dans le genre Kymco good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Varax03 Ven 29 Nov 2019 - 11:50

+1  avec Lolo: Faut bien reconnaitre que la Kymco a de la "Gueule" ! wahou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Cactus69 Ven 29 Nov 2019 - 12:07

lolocomet33 a écrit:...il y a de forte chance que je passe a la moto électrique (a vitesse) dans le genre Kymco good

La boîte de vitesse n'a de raison d'être qu'en raison des piètre courbes moteurs des engins thermiques.

Sur un moteur type Z-Force (les moteurs des Zero) qui est hyper-performant avec un couple maxi délivré de 0 jusqu'à la vitesse maxi, coller une boîte de vitesses (et donc un embrayage) ça complexifie la transmission et fait perdre du rendement sans apporter aucun avantage technique, sauf celui de faire plaisir aux fabricants de boîtes et d'embrayages Very Happy .

Et accessoirement le seul petit problème de la Kymco c'est qu'elle n'existe pour l'instant qu'à l'état de concept et que sauf erreur de ma part on le l'a jamais vu encore rouler.


Dernière édition par Cactus69 le Ven 29 Nov 2019 - 12:11, édité 1 fois
Cactus69
Cactus69
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Plus là

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Varax03 Ven 29 Nov 2019 - 12:10

"Après le concept bike, place donc au roadster de pré-série avec le RevoNEX dont le lancement est prévu pour 2021."
https://www.motomag.com/Le-roadster-electrique-Kymco-s-approche-de-la-production-de-serie.html#

Wait and see ... Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 12:12

C'est vrai, vous avez raison: le gros problème est vraiment le temps de charge et les bornes de recharge encore trop rares.
Effectivement, elle a de la gueule cette Kymco. Et la boite de vitesse change un peu la donne.
De toute façon, un jour ou l'autre on sera bien obligé d'y passer, à l'électrique... Mais j'ai du mal à me faire à l'idée de devoir enfourcher un grille-pain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par BALDO Ven 29 Nov 2019 - 12:16

Moi aussi j'étais réfractaire... mais après avoir essayé, quel pied ce truc :vroum:   masturb  

Comme dit Phifi, reste a améliorer l'autonomie, les temps de recharge et baisser le prix...

En tous cas, ce type de moto est incontestablement l'avenir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Pascal 77 Ven 29 Nov 2019 - 12:43

Cactus69 a écrit:Et ben, ça fait causer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ben … Un forum, c'est fait pour ça, nan ? Wink

Cactus69 a écrit: 
Au sujet de l'autonomie, avec l'électrique c'est presque un faux problème, que ce soit sur les voitures ou sur les motos électriques tout le monde ne parle que d'autonomie alors que personne où presque n'en a réellement besoin au quotidien ; ce qui pénalise le concept c'est surtout le temps de recharge, là effectivement des progrès doivent être faits ; quand on pourra recharger en 10 min pour faire 200 km une grosse et coûteuse batterie avec une grosse autonomie ne servira presque plus à rien.

N'exagérons pas, même avec mon moteur amélioré (non non, j'ai la CG et le permis qui vont bien avec), j'ai entre 350 et 420 km d'autonomie (selon que je sois sur route ou autoroute), soit un arrêt pétrole sur un Paris -> Angoûlème, donc même avec 200 km d'autonomie et des recharges de 10 mn, ce qui est loin d'être en vue actuellement, ça te fait une demi-heure d'arrêts obligatoires sur le même trajet, et pour ce qui est de rouler, ça me prend très souvent de faire 150 km rien qu'en rentrant d'avoir été acheter le pain (j'ai une voiture, un modèle sympa, et qui roule pas mal, +/-  15 000 km/an, mais ma Varadero fait presque le même kilométrage : 40 000 km en trois ans).

Quant à tes 110 km d'autonomie, c'est avec une batterie neuve, mais une batterie au lithium, ça perd de sa capacité de stockage au fur et à mesure des recharges, à 500 cycles, elle aura perdu entre 20 et 30% de capacité, voire plus si mal utilisée (contrairement aux batteries au nickel, celles au lithium n'aiment pas les "grosses" recharges qui les font vieillir bien plus vite que les petites*).

Cactus69 a écrit:Au sujet de l'écologie, il y a des tas de conneries qui sont colportées, je me permettrais deux remarques : 
- l'électricité en France est nucléaire (que ce soit bien ou mal c'est une autre histoire, mais c'est ainsi) et donc qu'on la consomme ou pas, elle est produite ; en la stockant dans des batteries c'est déjà un geste écolo factuel.
- au sujet du lithium, des terres rares, etc. Je vous invite à prendre connaissance de ces articles, je n'en suis pas l'auteur, mais ils reflètent ma façon de voir les choses après pas mal de temps à faire moi aussi des recherches sur la question :
http://environnement.vdc4.org/2017/08/18/lextraction-du-lithium-les-faits-vs-les-fakes/ 
https://www.automobile-propre.com/vehicules-electriques-terres-rares-florilege-fake-news/
ils vous donneront une vision des choses qui ne sera pas passée par le service communication d'un pétrolier, à vous de vous faire ensuite une opinion.

Il y a juste un détail qui t'échappe : sur le plan écologique, ça n'est pas la production d'électricité, le problème, ni la rareté des matériaux utilisés, le problème c'est la production des batteries, qui est l'une des deux ou trois industries (devant l'industrie pétrolière) les plus polluantes de la planète (bon d'accord, ça ne pollue qu'en Chine, c'est loin d'ici, mais ça reste sur la même planète, hein !), et aussi leur recyclage en fin de vie, qui pollue presque autant que leur production ! 

Sans tenir compte du recyclage de sa batterie, il faut faire au moins 100 000 km avec une voiture électrique, pour que la pollution globale qu'elle aura engendré (fabrication plus utilisation) redescende au même niveau que celle d'une voiture thermique (sauf diesel) équivalente. Je n'ai pas les chiffres incluant le recyclage des batteries dans ce calcul, mais avec, ça ne doit pas être triste !

Après, ma diatribe n'est pas une critique de tes choix, comme je le disais plus haut, chacun voit midi à sa porte, et une moto électrique ne mettra de toute façon certainement pas plus de quelques centaines de km pour atteindre le niveau global de pollution d'un SM de 35 tonnes que presque toutes les entreprises préfèrent au rail ou au fluvial pour transporter leurs marchandises, mais juste une mise au point sur quelques points de détail.

Comme tu le disais, la moto, c'est une passion, et en ce qui me concerne, pour assumer la mienne, j'ai besoin de pouvoir faire plus de 55 km avant de devoir faire demi-tour pour rentrer chez moi !

(*) Comprendre par là qu'une seule recharge de, disons 50% à 100% de sa capacité fera plus vieillir ta batterie que deux recharges de 75% à 100% de sa capacité. Pire pour une de 0 à 100 contre deux de 50 à 100.

EDIT : Ah, j'oubliais, sur le plan du coût, tu as aussi oublié un détail : ta batterie n'est pas éternelle, tu as une idée de ce que tu devras débourser pour la remplacer le moment venu ? siffle
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Cactus69 Ven 29 Nov 2019 - 14:57

Tu produits beaucoup de chiffres, mais un peu à l'emporte pièce il me semble, je ne t'en veux pas puisque la désinformation fonctionne actuellement au max de ce quelle peut.

Tes comptages de cycles d'usures ou de charge pour ma batterie de Zero sont des chiffres de batterie de vélo avec cellules bas de gamme. Les cellules de chez Farasis dont sont équipées les Zero n'ont pas grand chose à voir avec ça, et même rien du tout d'ailleurs tant en durée de vie qu'en densité (pour la petite histoire Farasis est devenu cette année de fournisseur de Mercedes-Benz et je ne crois pas qu'il vont produire des véhicules données pour 500 cycles de charge, sinon il faudrait peut-être les prévenir  Wink)

Les batteries des Zero ne sont pas destinées à être remplacées, elle sont faites pour la vie de la moto. Zero les donne pour les valeurs suivantes quand elle arriveront à 80% de capacité :
- 388 000 km pour la batterie 14,4 kWh
- 195 000 km pour la batterie 7.2 kWh (la mienne) 
Ça laisse un peu le temps de voir venir et au passage n'achetez pas une Zero d'occasion d'avant 2014  non, après oui !


Indépendamment de ces données constructeur qui n'engage que lui, il y a maintenant l'expérience terrain puisque Zero produit des bécanes électriques depuis 15 ans ; depuis que Zero fait de "vraies moto" avec des cellules Farasis (2013-2014) je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'un client avait remarqué une baisse de capacité significative de sa machine, hors défaut d'origine, choc, etc.

Les batteries de Zero sont garanties 5 ans, dans un cycle de production industriel standard ça signifie déjà que le constructeur les donne pour au moins 10 ans de durée de vie.  


Pour le reste, je t'invite à prendre connaissance de publication sérieuse un minimum, par exemple :


 https://www.forbes.com/sites/jamesellsmoor/2019/05/20/are-electric-vehicles-really-better-for-the-environment/ (2019, pas vieux)

"Une nouvelle étude du Centre d’études économiques (CES) de Munich a proclamé: «Le mix énergétique actuel en Allemagne et la quantité d’énergie utilisée pour la production de batteries, les émissions de CO 2 des véhicules électriques à batterie sont, dans le meilleur des cas, légèrement supérieures ceux d'un moteur diesel, et sont autrement beaucoup plus élevé. " 
Bien que cela puisse sembler être un acte d'accusation accablant sur les performances des véhicules électriques, le document a rapidement été critiqué par les experts du secteur, qui ont trouvé une longue liste d' inexactitudes dans les conclusions du CES. Outre la présentation d'informations jusque-là discréditées, telles que des batteries de voitures électriques devenant des «déchets dangereux» après 150 000 km, ou une fausse représentation des données gouvernementales pour adapter leur recherche, l'étude a également montré que les émissions d'ICEV étaient inférieures à la réalité."


Et un autre très intéressant bien qu'un peu ancienne et qui rejoint ma vision actuelle du "futur électrique" :
- utilisation des batterie des véhicules à l'arrêt comme source de stockage,
- partage de véhicules
- etc.

Bref un autre monde...

 https://www.transportenvironment.org/publications/green-power-electric-cars-development-policy-recommendations (2010)

Je ne crois pas être écolo pur et dur qui veut que tout le monde change de vie, mais simplement un bonhomme normal avec femme et gosses qui en a eu marre il y a 2 ans qu'on l'enfume à longueur de temps et qui pour ça a passé maintenant un nombre conséquent d'heure à tenter de se faire une opinion sur le sujet en lisant, relisant, cherchant, fouillant... j'essaye en tout cas, mais je peux me tromper.
Cactus69
Cactus69
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Plus là

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par BALDO Ven 29 Nov 2019 - 16:00

Bonne argumentation good

Allez Cactus, dis le que t'es commercial chez Zero Razz   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Cactus69 Ven 29 Nov 2019 - 16:24

BALDO a écrit:Allez Cactus, dis le que t'es commercial chez Zero Razz   Laughing

LOL non, c'est pas moi le commercial Zero (notez que ce dernier est lyonnais et qu'il m'a d'ailleurs bien assisté durant les deux ou trois galères que j'ai eu avec cet ordinateur à roue qu'est une Zero S).

Je confirme à tous que ma moto je l'ai bien payée avec mon salaire d'informaticien, en arrivant même à surfer sur les engueulades de ma femme à cette époque, et ça ce fut chaud  Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 1990505470
Cactus69
Cactus69
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Plus là

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par lio29 Ven 29 Nov 2019 - 19:40

Salut cactus69,

Tu défends tes idées comme pascal77 les siennes, de toutes façon, personne n'a vraiment raison ni tort. good

Autant aujourd'hui les ZERO sont hors de prix (pour mon salaire) et cela va s'amélioré c'est certain MAIS le vrai problème c'est encore la pollution globale, et des centrales nucléaires, l'extraction des matières précieuses, les conditions pour les avoirs, les conditions de travail des hommes sur place...

Quand je vois la façon dont APPLE gère ces Iphone, c'est à gerber et pourtant TOUS ne jure par ces merde alors que ce ne sont de des téléphones.

Allez ... petit V

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par BALDO Ven 29 Nov 2019 - 19:44

ce qu'il y a de bien sur le forum, c'est qu'on se fait beaucoup d'amis...   excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par lio29 Ven 29 Nov 2019 - 20:13

BALDO a écrit:ce qu'il y a de bien sur le forum, c'est qu'on se fait beaucoup d'amis...   excellent
trinque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par orangeRunner Ven 29 Nov 2019 - 20:21

2 choses parmis d autres:
1 batterie avec une capacité amoindrie remplacée sur un vehicule peut-être utilisée comme batterie de stocakge ailleurs ( oui même 70% de sa capacité ça peut-être utilisé pour un autre usage)
La boîte de vitesses peut-être utile car dépassé une certaine vitesse les moteur électrique peuvent peiner et consommer bzaucoup trop donc ce qui doitem etre compensé par unenplus frosse batterie. Certes certainement moins impactant sur un équivalent 125. en automobile certain eeflaichissent a unenboire 2 ou 3 rapports..


Dernière édition par orangeRunner le Ven 29 Nov 2019 - 21:19, édité 1 fois
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par phifi Ven 29 Nov 2019 - 20:39

Les motos électriques à boite de vitesse commencent à sortir, et c'est tant mieux.

Rolling Eyes Par contre ça ne va pas accélérer notre sortie du nucléaire ni rénover nos centrales plus que vieillissantes tout ça...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Pascal 77 Ven 29 Nov 2019 - 21:06

Cactus69 a écrit:Tu produits beaucoup de chiffres, mais un peu à l'emporte pièce

Curieusement, mes "chiffres à l'emporte pièce je les ai en grande partie sur le site perso du patron d'une entreprise canadienne qui produit … On ne souffle pas dans le fond … Des batteries au lithium, par ailleurs, pour ce qui est du nombre de cycles de ces batteries, le seul moyen trouvé à ce jour de dépasser les 500 est de multiplier les cellules et de gérer la charge différentiellement (on en charge une pendant qu'une autre se décharge), ce qui est relativement facile à faire sur un ordinateur pas bon marché du tout (tu sais, ceux parfumés à la pomme), mais plus compliqué à réaliser sur un véhicule, vu la différence d'usage.

Après, je peux aussi te dire que les chiffres donnant la fabrication de batteries comme une des principales industries polluantes de Chine (qui fournit quand même plus de 90% des batteries utilisées dans le monde) ne doivent rien au lobby de l'industrie pétrolière.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par orangeRunner Ven 29 Nov 2019 - 21:26

heu les batterie dures plus longtemps qu on pensait par exemple:
https://www.google.com/amp/s/www.tesla-mag.com/tesla-longevite-batteries-question/amp/
Les constructeurs automobiles a la base louaient le batteries a cause de leurs durabilités limitées, mais maintenant c est vendu avec la voiture car ca dure...
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Varax03 Ven 29 Nov 2019 - 22:01

phifi a écrit:Les motos électriques à boite de vitesse commencent à sortir, et c'est tant mieux.
Rolling Eyes Par contre ça ne va pas accélérer notre sortie du nucléaire ni rénover nos centrales plus que vieillissantes tout ça...
Qui parle en France de "Sortir du nucléaire" ? Faudra déjà sortir de Pétrole NON ?!?  scratch  Et surtout, on remplace par quoi ? think 
Les "énergies vertes" qui ne fournissent même pas 5% des besoins ...?!? Bien sure que les véhicules électriques sont "l'avenir", le pbm va être comment produire assez de KW pour faire rouler tout "ça" ...
Et autre chose m’inquiète bien d'avantage: Si le "transport électrique" se développe à une échelle non marginale, comment va procéder l'ETAT pour compenser le manque à gagner des 80% de taxes sur le litre de carburant ?!? Fort à parier que la facture du KWH se verra "pousser des ailles" ! bof
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Goblis Ven 29 Nov 2019 - 22:05

En Allemagne, un automobiliste qui adore conduire a fait 1 million de kilomètres avec sa Tesla Model S.

Le propriétaire de cette Tesla Model S a en effet changé trois fois de moteur et une fois de batterie, pour franchir le million.


https://www.turbo.fr/actualite-automobile/un-million-de-kilometres-en-tesla-model-s-154464
Goblis
Goblis
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par orangeRunner Ven 29 Nov 2019 - 22:10

@varax03
sauf qu une grosse partie d électricité produite  actuellement est perdue.. 
Les véhicules électrique  serviront de  tampon avec leur batteries,  certes c est pas complètement en place mais ça  viendra.
Par contre pour les taxes je ne me faitms pas d illusions non pnus!
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Alabasse 14 Ven 29 Nov 2019 - 22:32

boujou les amis (e)

-  comme à peu près à chaque fois qu'on parle de moto électrique, la brêle est rarement en cause mais on arrive à dialoguer sur l'électricité production est stockage, j'ai bien lu des arguments comme désinformation et enfumage des lobbies actuels mais si un bon nombre des membres évoquent ce problème d'électricité c'est aussi peut-être une réelle inquiétude   scratch  suivant qu'on habite en grande ville ou en rural la pollution ne sera pas perçue de la même manière, perso l'électricité actuelle me fait vraiment peur alors que je respire bien dans mon village

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par phifi Ven 29 Nov 2019 - 23:30

Varax03 a écrit:
phifi a écrit:Les motos électriques à boite de vitesse commencent à sortir, et c'est tant mieux.
Rolling Eyes Par contre ça ne va pas accélérer notre sortie du nucléaire ni rénover nos centrales plus que vieillissantes tout ça...
Qui parle en France de "Sortir du nucléaire" ? Faudra déjà sortir de Pétrole NON ?!?  scratch  Et surtout, on remplace par quoi ? think 
Les "énergies vertes" qui ne fournissent même pas 5% des besoins ...?!? Bien sure que les véhicules électriques sont "l'avenir", le pbm va être comment produire assez de KW pour faire rouler tout "ça" ...
Et autre chose m’inquiète bien d'avantage: Si le "transport électrique" se développe à une échelle non marginale, comment va procéder l'ETAT pour compenser le manque à gagner des 80% de taxes sur le litre de carburant ?!? Fort à parier que la facture du KWH se verra "pousser des ailles" ! bof
Je suis bien d'accord avec toi Wink


Le problème est que les différentes alternatives proposées sont actuellement incapables de fournir la même quantité d'énergie que le nucléaire, et que la consommation mondiale est en perpétuelle expansion.
On va donc être obligé de prolonger bien plus que prévu la durée de vie de nos réacteurs moribonds.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Cactus69 Sam 30 Nov 2019 - 0:00

Oui le "problème du nucléaire" c'est que c'est pour le moment la seule manière de produire l'électricité de masse à très haut rendement, sans impact écologique monstrueux et en plus ça marche le jour ou la nuit, qu'il y ait ou pas du vent.

Je vois en tout cas avec plaisir que mon post fait causer, à vrai dire je me suis un peu inscrit ici pour jeter ce genre de pavé dans la mare.

Mais indépendamment de toute considération écologique et économique, je trouve qu'une Zero S ça reste tout de même un bouzin que tout amoureux des 125 en particulier et de la moto en général se doit un jour essayer dans sa vie de motard, ne serait-ce que pour l'effet "whaoo" ; qu'on puisse ou pas l'acheter, où même qu'one ne veuille jamais l'acheter, simplement pour ne pas passer à coté de quelque chose dans une vie de motard.

Perso, en l'essayant, je me suis retrouvé, niveau plaisir et sensation, propulsé 40 ans en arrière, quand je suis passé de mon vélo à un Peugeot 103, sauf que ça arrache un pouillème de plus.

Donc, la Zero en plus d'accélérer fort ça fait machine à remonter le temps en vous envoyant en même temps dans le futur (je suis clair ?), et rien que pour ça à ce prix c'est cadeau !
  dirt
Cactus69
Cactus69
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Plus là

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Cactus69 Sam 30 Nov 2019 - 0:22

orangeRunner a écrit:La boîte de vitesses peut-être utile car dépassé une certaine vitesse les moteur électrique peuvent peiner et consommer bzaucoup trop donc ce qui doitem etre compensé par unenplus frosse batterie. Certes certainement moins impactant sur un équivalent 125. en automobile certain eeflaichissent a unenboire 2 ou 3 rapports..

Pardon d'insister, mais une boîte de vitesse sur une moto électrique ne sert à rien techniquement, ça plombe les machines, c'est seulement du marketing ! Pourquoi aussi ne pas mettre un spray chimique qui enverrait de temps en temps une bonne odeur de faux gaz d'échappement Razz

(contre) Exemple : la Lightning LS-218 (https://lightningmotorcycle.com/product/specifications/ls-218-specs-graphic-info/) en a effectivement une pour aller se taper du 350 Km/h à 10.000 tr/mn , bon certes c'est pas non plus une 125 cc et le prix de ma Zero à coté est celui d'une Dacia Wink (et encore, version roumaine des années 80), mais est-ce bien utile d'aller sur route ouverte à 350 km/h alors qu'en transmission directe une Zero SR/F (le modèle 2019 permis A) arrive à 200 km/h sans boîte ???
Cactus69
Cactus69
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Plus là

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 2 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum