125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

+28
taka47
Jean-Noel
lvlaxime
jeanmi64
DIDIER095
bibou1324
christian25
hilts
valentin93350
William StSaulve
biglebowski
Titine
phiphi78
mac-gyver
Goblis
BALDO
Varax03
Babyboom
lio29
lechti599
philartis
lolocomet33
Pascal 77
phifi
Alabasse 14
orangeRunner
rider25
Cactus69
32 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Cactus69 Sam 30 Nov 2019 - 0:22

orangeRunner a écrit:La boîte de vitesses peut-être utile car dépassé une certaine vitesse les moteur électrique peuvent peiner et consommer bzaucoup trop donc ce qui doitem etre compensé par unenplus frosse batterie. Certes certainement moins impactant sur un équivalent 125. en automobile certain eeflaichissent a unenboire 2 ou 3 rapports..

Pardon d'insister, mais une boîte de vitesse sur une moto électrique ne sert à rien techniquement, ça plombe les machines, c'est seulement du marketing ! Pourquoi aussi ne pas mettre un spray chimique qui enverrait de temps en temps une bonne odeur de faux gaz d'échappement Razz

(contre) Exemple : la Lightning LS-218 (https://lightningmotorcycle.com/product/specifications/ls-218-specs-graphic-info/) en a effectivement une pour aller se taper du 350 Km/h à 10.000 tr/mn , bon certes c'est pas non plus une 125 cc et le prix de ma Zero à coté est celui d'une Dacia Wink (et encore, version roumaine des années 80), mais est-ce bien utile d'aller sur route ouverte à 350 km/h alors qu'en transmission directe une Zero SR/F (le modèle 2019 permis A) arrive à 200 km/h sans boîte ???

Cactus69
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par mac-gyver Sam 30 Nov 2019 - 1:20

J'ai souvenir d'un reportage se passant dans un petit pays d'Amérique du Sud,le Pérou je crois,ou l'on a trouvé un gisement de terres rares que nos batteries au lithium aiment tant,et pas seulement pour les motos ou voitures,mais aussi pour les ordi portables,les téléphones et nos perceuses sans fil(et oui ma pauv' dame,dans quel monde on vit,même les perceuses....sans fil!  affraid ) 
Une société Américaine a dûment fait main basse sur la parcelle et a commencé à extraire le précieux minerai,se faisant et comme elle avait besoin d'eau elle s'est mise à pomper un max de flotte dans une rivière alimentée par la fonte des neiges qui descendait dans la vallée,ou se trouvait un village bucolique ou vivaient des gens depuis des temps immémoriaux,vivant de l'élevage du bétail et d'un peu de maraîchage et au "coup par coup" d'un peu de chasse et de pêche!
L'histoire aurait pu en rester là seulement voilà,la boite Américaine qui avait en charge l'extraction du minerai ne s'est pas contenté d'assécher le village non,elle  a pollué,en rejetant dans la rivière des métaux lourds et des hydrocarbures,se faisant,les villageois,essentiellement agriculteurs,n'ont plus pu emmener leur bétail boire à la rivière,ils n'ont plus pu,à l'image de ce que disait le plus ancien du village qui en était aussi le maire,aller pêcher des écrevisses ou de belles truites avec leur grand père ,le gibier s'est fait rare dans le coin,très probablement parce qu'à l'image des carcasses qui jonchent le bord de la rivière beaucoup sont tout simplement morts!

Mais il y a pire,les habitants du village attendent avec grand intérêt l'arrivée du camion citerne,qui,désormais ,alimente le village en eau une fois par mois,QUAND il vient,et les litres sont comptés,42 litres par jour et par personne,pour tout ce qui est nourriture,consommation ET hygiène,et comme il n'y a plus ni bétail pour se tailler un bon steack,ni maraîchage pour cause de plus assez d'eau,ces paisibles villageois en sont réduits à bouffer des surgelés!!!!
Et je ne vous compte pas les cancers qui n'ont pas manqués de pousser comme des champignons depuis l'implantation de cette usine!

Dans ces conditions,vous vous imaginez bien que les jeunes n'ont pas attendu pour aller trouver pitance à la grande ville la plus proche,ce qui fait que le village va,par la force des choses,s'éteindre et disparaitre sans choquer le moins du monde les écolos du reste de la planete,après tout,tant qu'ils respirent un air plus pur!!!
Alors j'entend déjà les esprits forts me dire que l'on pourrait faire un copié-collé et remplacer les terres rares par le pétrole,mais est il nécessaire de recommencer avec les batteries  de nos brelles bagnoles et j'en passe ce que l'on a déjà largement dégradé?

Et oui,le tout écolo des uns peut très bien être une pure "tuerie"......pour d'autres!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Cactus69 Sam 30 Nov 2019 - 5:35

Oui c’est terrible, sauf que tu n’as pas eu la curiosité de cliquer sur les liens que j’ai posté plus haut... :
- il n’y a pas de terres rares dans les batteries au lithium
- la grande majorité de la production de terres rares part dans la fabrication des pots catalytiques des voitures thermiques

Donc, pour conclure, si tu ne veux plus que de telles horreurs arrivent et bien achète une voiture sans pot catalytique, une voiture électrique par exemple 😋

Cactus69
Cactus69
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Plus là

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par phiphi78 Sam 30 Nov 2019 - 7:56

Bonjour.
Pour avoir bonne conscience faite vos déplacements en vélos!!!!!!!
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Alabasse 14 Sam 30 Nov 2019 - 8:11

boujou les amis

- et si c'est pour causer...
- dans les arguments je lis: nucléaire... sans impact écologique monstrueux…  sans avoir de chiffres il parait qu'on laisse des déchets de cette industrie pour 1 million d'années sans compter le pillage du continent africain et là je ne suis pas d'accord avec le sans impact… j'habite à 200 km de la fosse des Casquets, j'ai peur pale    

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Pascal 77 Sam 30 Nov 2019 - 11:09

Deux détails qui tuent :

1) Je confirme qu'aucune des six variétés de batteries au lithium existant actuellement (LI-Ions, Li-polymère, Li-air, Li-Fer-Phosphate, Li-métal-polymère et Li-titanate) n'utilise de terre rare, tant au niveau de l'électrolyte qu'à celui des électrodes, seuls quelques composants du dispositif électronique de régulation de charge, obligatoire sur ce type de batterie sont susceptibles d'en utiliser (sans certitude à ce sujet).

2) Une des caractéristiques des terres rares est, contrairement à ce que leur appellation peut donner à penser, qu'ils (ce sont des métaux, en fait) sont très communs dans l'écorce terrestre. Ces métaux (le scandium, l'yttrium et les 15 métaux regroupés sous l'appellation "lanthanides" sont aussi répandus que certains métaux communs, leur proportion dans la croûte terrestre va de 0,5 à 48 ppm.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par phifi Sam 30 Nov 2019 - 11:37

Cactus69 a écrit:Oui le "problème du nucléaire" c'est que c'est pour le moment la seule manière de produire l'électricité de masse à très haut rendement, sans impact écologique monstrueux et en plus ça marche le jour ou la nuit, qu'il y ait ou pas du vent.

Je vois en tout cas avec plaisir que mon post fait causer, à vrai dire je me suis un peu inscrit ici pour jeter ce genre de pavé dans la mare.

Mais indépendamment de toute considération écologique et économique, je trouve qu'une Zero S ça reste tout de même un bouzin que tout amoureux des 125 en particulier et de la moto en général se doit un jour essayer dans sa vie de motard, ne serait-ce que pour l'effet "whaoo" ; qu'on puisse ou pas l'acheter, où même qu'one ne veuille jamais l'acheter, simplement pour ne pas passer à coté de quelque chose dans une vie de motard.

Perso, en l'essayant, je me suis retrouvé, niveau plaisir et sensation, propulsé 40 ans en arrière, quand je suis passé de mon vélo à un Peugeot 103, sauf que ça arrache un pouillème de plus.

Donc, la Zero en plus d'accélérer fort ça fait machine à remonter le temps en vous envoyant en même temps dans le futur (je suis clair ?), et rien que pour ça à ce prix c'est cadeau !
  dirt
Entre la gestion des déchets, les réacteurs viellissants, et la demande exponentielle d'énergie électrique, nous allons à notre perte si nous ne réagissons ps très vite !!

Je comprends l'argument de l'effet "wahoo", mais on peut encore voir mieux à beaucoup moins cher en passant le permis et en achetant un gros cube....

Je n'ai rien contre les motos électriques, mis tant que le problème de production énergétique n'est pas réglé, il est inconscient et dangereux de basculer trop vite sur ce mode de transport.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Titine Sam 30 Nov 2019 - 11:51

C' est juste ce qu' ils ont décidé de vouloir nous vendre à l' heure actuelle l' électrique !
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Alabasse 14 Sam 30 Nov 2019 - 12:00

S L C 

- on cause encore de l'électricité en chiffres… EPR voilà la solution  good   sa construction devait durer 3.5 ans, elle en est à 12 et pas encore finie, prévision 2022... le coût devait être de 3.3 milliards * il est actuellement de 12.5  et ce n'est pas fini… en série des malfaçons et autres joyeusetés, j'ai peur...

petit V  à la r'voyure
alain


* en €
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Varax03 Sam 30 Nov 2019 - 14:45

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_des_Casquets  Ha oui...tout de même !  Shocked

Mais toi qui aime bien les maximes, ne dit on pas ? : "La peur n'évite pas le danger ! " excellent
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par orangeRunner Sam 30 Nov 2019 - 18:58

Certe c'est n'importe quoi l'EPR mais bon c'est pas le seul moyen de faire de l'électricité! Et puis l'ectraction du pétrole, les pétroliers et les raffineries y'a plus vert..

Bref rien n'est parfait mais c'est pas pour autant qu'il ne faut rien changer!
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par orangeRunner Sam 30 Nov 2019 - 19:05

Cactus69 a écrit:
Pardon d'insister, mais une boîte de vitesse sur une moto électrique ne sert à rien techniquement, ça plombe les machines, c'est seulement du marketing ! Pourquoi aussi ne pas mettre un spray chimique qui enverrait de temps en temps une bonne odeur de faux gaz d'échappement Razz

(contre) Exemple : la Lightning LS-218 (https://lightningmotorcycle.com/product/specifications/ls-218-specs-graphic-info/) en a effectivement une pour aller se taper du 350 Km/h à 10.000 tr/mn , bon certes c'est pas non plus une 125 cc et le prix de ma Zero à coté est celui d'une Dacia Wink (et encore, version roumaine des années 80), mais est-ce bien utile d'aller sur route ouverte à 350 km/h alors qu'en transmission directe une Zero SR/F (le modèle 2019 permis A) arrive à 200 km/h sans boîte ???
ttt la boîte de vitesse à un sens, mais pas comme sur une thermique 2 rapports suffisent et pas forcement manuelle, par exemple:
https://www.caradisiac.com/une-boite-de-vitesses-pour-voiture-electrique-pour-gagner-de-l-autonomie-178204.htm
Apres c'est le début peut-être que ça n'aboutira pas mais qui sait (Tesla y a pensé mais à finalement abandonné).. Sur une 125 moins puissante qu'une zero ça pourrait avoir un sens pour ne pas galerer à atteindre la Vmax par ex.
L'elec à beaucoup à rattrapper en années de développement, donc plein de solution risque d'être tenté, certaines resteront et beaucoup seront abandonnées.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 7:28

Cactus69 a écrit:Mais indépendamment de toute considération écologique et économique, je trouve qu'une Zero S ça reste tout de même un bouzin que tout amoureux des 125 en particulier et de la moto en général se doit un jour essayer dans sa vie de motard, ne serait-ce que pour l'effet "whaoo" ; qu'on puisse ou pas l'acheter, où même qu'one ne veuille jamais l'acheter, simplement pour ne pas passer à coté de quelque chose dans une vie de motard.

Perso, en l'essayant, je me suis retrouvé, niveau plaisir et sensation, propulsé 40 ans en arrière, quand je suis passé de mon vélo à un Peugeot 103, sauf que ça arrache un pouillème de plus.

Donc, la Zero en plus d'accélérer fort ça fait machine à remonter le temps en vous envoyant en même temps dans le futur (je suis clair ?), et rien que pour ça à ce prix c'est cadeau !
  dirt

C'est clair que les sensations doivent être sympas. Mais c'est pas forcément ce qu'un "amoureux des 125" recherche.
C'est un peu comme le vélo électrique: la première fois qu'on en essaye un et qu'on se rend compte qu'il suffit de tournée la poignée pour pouvoir rouler à 45 km/h sans effort et ne plus galérer dans le montées c'est magique ! Sauf que quand on aime le VTT (par example), ben c'est pas ce qu'on veut.

Nul doute que les perfs de la Zéro doivent filer la banane (et encore une fois, j'essayerai volontiers la bestiole), mais je sais aussi que c'est aux antipodes de MON plaisir de rouler à moto. Pour moi, laisser chauffer son moteur à l'arrêt, passer les vitesses, entendre le pot ronronner font parti du charme de la bécane. J'aime tous ces rituels qui accompagnent une passion.
Et vu le tarif, c'est pas vraiment cadeau non plus.

Ce qui est clair c'est qu'un jour on roulera tous en électrique. Pas parce que c'est écologique, mais parce que c'est une volonté politique de vendre ce type de véhicule. Un peu à la manière dont on nous a poussé à rouler au diesel. Tour ça, c'est du business et rien d'autre.  Le jour où tout le monde roulera en électrique nul doute que le prix du KWH va exploser. Et dans 20 ans on nous dira que rouler en électrique c'est hyper polluant et on nous incitera gentiment mais sûrement à utiliser une autre source d'énergie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Alabasse 14 Lun 2 Déc 2019 - 8:41

salut les amis

- l'avenir sera… un souvenir d'enfance quand on parlait de l'an 2000 encore très loin, c'était des voitures volantes et des pilules pour la nourriture, les autos ont toujours 4 roues et l'assiette est toujours un plaisir, alors l'avenir électrique qu'on nous promet indispensable n'est pas encore arrivé pour demain
- go ! on en reparle dans 40 ans...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par biglebowski Lun 2 Déc 2019 - 12:52

Je viens de me farcir les trois pages  Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470

Cactus vient tranquilou présenter sa meule et ça part tout de suite sur l'écologie, les tarifs élitistes , tout ça, tout ça , comme d'hab...

Perso je suis persuadé que c'est l'avenir , sous réserve d'une autonomie convenable et d'un prix  modéré .

Si on écoutait certains, on serait encore le cul dans une grotte à faire du feu en tapant sur des cailloux et à clamser à 26 ans d'une grippe ...
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par William StSaulve Lun 2 Déc 2019 - 13:02

biglebowski a écrit:Je viens de me farcir les trois pages  Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470

Cactus vient tranquilou présenter sa meule et ça part tout de suite sur l'écologie, les tarifs élitistes , tout ça, tout ça , comme d'hab...

Perso je suis persuadé que c'est l'avenir , sous réserve d'une autonomie convenable et d'un prix  modéré .

Si on écoutait certains, on serait encore le cul dans une grotte à faire du feu en tapant sur des cailloux et à clamser à 26 ans d'une grippe ...
Salut tout le monde,

Je viens aussi de me farcir les trois pages, mais avec plaisir, du débat vindieu!

Pour être sérieux, j'essaierai dès que j'en aurai l'occasion, belle gueule et couple d'enfer, pourvu qu'on en fasse une sous forme sportive comme la yzf. Bon vu le prix, madame va me pendre haut et court.....Je vais pêcher tous les arguments positifs pour la convaincre!
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par William StSaulve Lun 2 Déc 2019 - 13:03

William StSaulve a écrit:
biglebowski a écrit:Je viens de me farcir les trois pages  Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470

Cactus vient tranquilou présenter sa meule et ça part tout de suite sur l'écologie, les tarifs élitistes , tout ça, tout ça , comme d'hab...

Perso je suis persuadé que c'est l'avenir , sous réserve d'une autonomie convenable et d'un prix  modéré .

Si on écoutait certains, on serait encore le cul dans une grotte à faire du feu en tapant sur des cailloux et à clamser à 26 ans d'une grippe ...
Salut tout le monde,
Il n'a pas tort biglebowski
Je viens aussi de me farcir les trois pages, mais avec plaisir, du débat vindieu!

Pour être sérieux, j'essaierai dès que j'en aurai l'occasion, belle gueule et couple d'enfer, pourvu qu'on en fasse une sous forme sportive comme la yzf. Bon vu le prix, madame va me pendre haut et court.....Je vais pêcher tous les arguments positifs pour la convaincre!
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Alabasse 14 Lun 2 Déc 2019 - 13:09

salut les amis

- tu as raison ! les membres de notre fofo dévient… ils dévient sur l'écologie parce qu'il transpire de leurs messages que c'est bien là le problème, la brêle est belle et elle offre de belles performances, personne ne l'a contesté, comme tu l'as dit je cite: c'est l'avenir sous réserve de… il y a 50 ans le diesel était déjà l'avenir...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par BALDO Lun 2 Déc 2019 - 13:11

tout cela est avant tout une histoire de lobbys qui s'affrontent...

pour la pollution, une en remplace une autre... il n'y a pour le moment aucun déplacement 100% écolo !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par lolocomet33 Lun 2 Déc 2019 - 13:18

biglebowski a écrit:Je viens de me farcir les trois pages  Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470

Cactus vient tranquilou présenter sa meule et ça part tout de suite sur l'écologie, les tarifs élitistes , tout ça, tout ça , comme d'hab...

Perso je suis persuadé que c'est l'avenir , sous réserve d'une autonomie convenable et d'un prix  modéré .

Si on écoutait certains, on serait encore le cul dans une grotte à faire du feu en tapant sur des cailloux et à clamser à 26 ans d'une grippe ...
Tu t'es farcie les 3 pages moque bienfait, t'avais qu'a être la depuis le début Laughing.
Ceci dit si tu avais bien lu, tu comprendrais que ce n'est pas l’autonomie de la batterie le réel problème, mais le temps de recharge trop long (10mn maxi serait bien) et les bornes pas assez répandues.
Par contre le prix affraid , mais faut peut être faire le comparatif avec les pleins d'essence que tu mettrais sur 5 ans. Pour ma part sur cinq ans cela ferait au moins 8000€ de carburant affraid
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par lolocomet33 Lun 2 Déc 2019 - 13:20

BALDO a écrit:tout cela est avant tout une histoire de lobbys qui s'affrontent...

pour la pollution, une en remplace une autre... il n'y a pour le moment aucun déplacement 100% écolo !
Si !!! la marche a pieds, pieds nus excellent excellent excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par phifi Lun 2 Déc 2019 - 13:35

biglebowski a écrit:Perso je suis persuadé que c'est l'avenir , sous réserve d'une autonomie convenable et d'un prix  modéré .
Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Cactus69 Lun 2 Déc 2019 - 14:15

Les débats c'est toujours bien en tout cas !

Si je suis venu vous importuner avec mon truc à piles, c'est que c'est une 125 (enfin administrativement en tout cas), et donc une autre facette de ce monde motard que je chéris.

Pour ma part, j'apprécie et je salue sur route tous les motards du moment qu'ils sont respectueux des autres et bien équipés, de la 50 cc à 2500 cc (les scooter je réponds si seulement on me salue avant, parce qu'il ne faut pas déconner non plus).

J'ai simplement du mal avec les "hyper-motards", celui qui arrive en me parlant direct de la "bande de peur" est assez vite catalogué, de même que celui qui roule en tongues, short et tee-shirt ; je me dis que comme il n'en à dejà rien à braire de sa vie et de sa sécurité, alors celles des autres, bonjour !

En dehors de ça, qu'on pétarade ou pas, débutants ou moins débutant, il me semble qu'on est tous des motards et ça c'est tout de même super sympa  good
Cactus69
Cactus69
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Plus là

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 14:52

biglebowski a écrit:Je viens de me farcir les trois pages  Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470 Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 1990505470

Cactus vient tranquilou présenter sa meule et ça part tout de suite sur l'écologie, les tarifs élitistes , tout ça, tout ça , comme d'hab...

Perso je suis persuadé que c'est l'avenir , sous réserve d'une autonomie convenable et d'un prix  modéré .

Si on écoutait certains, on serait encore le cul dans une grotte à faire du feu en tapant sur des cailloux et à clamser à 26 ans d'une grippe ...

Personne ne nie que c'est l'avenir, mais on a le droit de continuer à apprécier - et même préférer -  les vieilleries !
Le vinyle ont été remplacé par le CD qui est indéniablement plus performant, mais ça n'empêche pas d'aimer le charme d'un bon vieux LP. D'ailleurs, effet de mode, ou pas, il revient en force.
Comme quoi le passé n'est pas forcément obsolete, et le futur pas toujours meilleur...
Qui a envie de vivre dans un monde aseptisé et uniformisé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par biglebowski Lun 2 Déc 2019 - 15:26

Insane a écrit:


Personne ne nie que c'est l'avenir, mais on a le droit de continuer à apprécier - et même préférer -  les vieilleries !
Le vinyle ont été remplacé par le CD qui est indéniablement plus performant, mais ça n'empêche pas d'aimer le charme d'un bon vieux LP. D'ailleurs, effet de mode, ou pas, il revient en force.
Comme quoi le passé n'est pas forcément obsolete, et le futur pas toujours meilleur...
Qui a envie de vivre dans un monde aseptisé et uniformisé ?

Bah, en fait y'a des tas de trucs que je fais encore à l'ancienne  Wink 

Et puis les vieilleries , le vinyle, le moteur thermique ,etc, ont été à leur époque de véritable révolutions technologiques , le futur quoi.

Pour le reste,  si l'on veut vivre dans un monde non aseptisé et uniformisé, il va peut être  falloir s'ouvrir gentiment  à la nouveauté, hein...
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 16:28


Pour le reste,  si l'on veut vivre dans un monde non aseptisé et uniformisé, il va peut être  falloir s'ouvrir gentiment  à la nouveauté, hein...

Marrant, j'aurais dit carrément l'inverse. Le monde n'évolue pas vers la diversité. Au contraire, tout se lisse et devient fade et ennuyeux au possible.  Mais on s'éloigne encore plus du sujet  carton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 3 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum