125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

+23
sylvain51220
gg90
roro02
mich83
binette
lio29
christian25
navigateur
BAT.
janfran
Pascal 77
avemoi
BALDO
bibou1324
Rodgie 68
jo 56
lolocomet33
coyote
Ian91
joost33
savage
Alabasse 14
Cactus69
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par Cactus69 Mar 26 Nov 2019 - 8:01

Bonjour à tous,

Je suis un vieux jeune motard lyonnais de 56 ans qui roule depuis environ deux ans sur un "machin incroyable" une Zero S de 11 kW de chez Zero Motorcycles, un fabriquant californien qui ne produit que des motos électriques.

Je crois être ici le premier à s'inscrire ici avec cet engin et je serais ravi de partager ma petite expérience de motard électrique en "125" et répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Mais parlons un peu de cette moto la Zero S : il s'agit d'un roadster homologué 125 ; tellement homologué qu'en montant la dessus la première fois en venant du monde des scooter 50 cc je me suis dis que je devais passer mon permis moto A2 si je voulais rester en vie, ce que j'ai fait : passer le permis et essayer de rester en vie Wink  (certes le permis moto ça ne veut pas dire qu'on devient pilote, mais c'est toujours mieux que de faire pilote de dragster en permis B) ; on ne doit pas être très nombreux à passer le permis A2 pour continuer à rouler en 125 Very Happy

Je vous explique le contexte, en électrique c'est la puissance continue qui est homologuée, celle qu'on peut maintenir durant plus de 30 min et là ma Zero est une 11 kw, mais en dessous de 30 min d'utilisation constante (autant dire tout le temps tant qu'on est pas à fond sur l'autoroute) c'est la puissance maxi qui est lâchée, dans le cas de ma moto ça donne ça :
- Poids de la moto : 145 kg
- 23 kw, soit environ 31 ch
- 109 Nm de couple à tous les régimes (pour donner une idée une Kawasaki Z650 débridée c'est 65 Nm de couple à 6500 tr/mn)
- 0 à 100 en 6s
- Vitesse maxi : 140 km/h

La vitesse en moto, je ne suis pas fan, déjà c'est interdit et en plus ça se termine en général toujours mal, mon adrénaline à moi avec cet engin se sont les accélérations et elles sont démentes Cool

Sinon question "pratique", c'est environ 110 km d'autonomie dans mon cas (batterie 7,2kW), pas d'entretien en dehors des pneus, plaquettes de freins et courroie et ça se recharge en 30 à 45 min sur des portes de recharges rapides, et 6 fois plus longtemps sur une prise de courant classique.

J'évacue tout de suite une idée reçue : "ça ne fait pas de bruit : c'est dangereux" ; alors oui effectivement ça ne fait aucun bruit, pas de bruit de moteur en tout cas, et comme ça n'en fait pas et bien en est encore plus prudent et dans l'anticipation qu'avec une thermique ; en deux roues de toute façon on est invisibles, qu'on fasse du bruit ou pas, les voitures et les camions ne nous voient pas, et même quand on pétarade ils ne savent pas d'où on vient la plupart du temps.

Avec cette moto j'ai fait quelques roadtrips de 500 km par jour, c'est le max que je peux faire avec elle (ça fait en gros des journées de 15 heures, dont 9h sur la moto et on se fait des copains partout qui viennent se renseigner).

Le seul problème : le prix, là ça pique... 13 000 € pour la mienne, ce n'est effectivement pas ça que je me serais acheté à 16 ans, mais comme j'en ai 56...

J'espère ne pas trop faire tache dans la communauté, merci en tout cas de votre attention.


Dernière édition par Cactus69 le Mar 26 Nov 2019 - 8:01, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)
Cactus69
Cactus69
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Plus là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par Alabasse 14 Mar 26 Nov 2019 - 8:04

salut Cactus69 et les amis (e)

- bienvenu chez 125 attitude !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par savage Mar 26 Nov 2019 - 8:42

bienvenue V
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par joost33 Mar 26 Nov 2019 - 8:44

hello bienvenue
Je l'ai essayé mais c'est le prix et l'autonomie qui m'ont arrêté. A part çà, ça pousse grave.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par Ian91 Mar 26 Nov 2019 - 9:20

coucou bienvenue à toi.
On finira tous par y venir, à l’électrique, de toute façon.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 9:30

hello  non ça fait pas tâche du tout,  c'est bien au contraire on peut avoir des retours et tout c'est génial d'avoir une moto comme ça ici  good  tu as bien fait de te faire plaisir.  bienvenue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par coyote Mar 26 Nov 2019 - 9:38

v bienvenue
vivement des photos, c'est cool d'avoir un motard électrique sur le forum  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par lolocomet33 Mar 26 Nov 2019 - 10:09

hello bienvenue vive le forum V


Merci pour ce résumé détaillé good good good C'est vrai que l'acceleration de cette moto est complètement démente. Hélas son prix aussi Crying or Very sad
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par jo 56 Mar 26 Nov 2019 - 10:26

hello bienvenue des photos des photos stp.
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par Rodgie 68 Mar 26 Nov 2019 - 11:04

Super !!! une moto electrique, j'adore déjà que je suis éco-logique. good
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par bibou1324 Mar 26 Nov 2019 - 11:17

Bienvenu à toi.   bienvenue

Elle est top cette bécane. Si le prix n'était pas aussi élevé ...

Une photo ?
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par BALDO Mar 26 Nov 2019 - 14:05

Salut, bienvenue parmi nous !

j'ai eu la chance d'essayer une Zéro, c'est une machine formidable avec un couple incroyable :vroum:   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par avemoi Mar 26 Nov 2019 - 14:17

hello bienvenue
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par Pascal 77 Mar 26 Nov 2019 - 15:12

Cactus69 a écrit:Avec cette moto j'ai fait quelques roadtrips de 500 km par jour, c'est le max que je peux faire avec elle (ça fait en gros des journées de 15 heures, dont 9h sur la moto et on se fait des copains partout qui viennent se renseigner).

En fait, outre l'impression de rouler en scooter (pas de boite de vitesses), c'est plutôt ça, plus que l'absence de bruit, qui me gêne, parce qu'à l'été 77, par exemple, avec ma Vara (23 ch), en duo, en compagnie de quelques GC et deux autres Vara (standard, elles, 15 ch) dont une aussi en duo, sur le seul road trip de 15 h que j'ai fait, on a fait 650 km, dont 9h (aussi) sur la moto, deux heures trente environ au resto, et trois heures trente de visites touristiques diverses et variées. La recharge, pour 350 à 400 km d'autonomie, c'est moins de 10 mn dans tous les cas, avec une machine qui était considérée (en 2016, quand je l'ai achetée, neuve) comme une des plus chères de sa catégorie, mais qui ne m'a pas coûté la moitié du prix de la tienne (prépa comprise)  ! Suspect

Bon, après, je parle pour moi, là, chacun voit midi à sa fenêtre ! Wink
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par janfran Mar 26 Nov 2019 - 18:17

bienvenue parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par BAT. Mar 26 Nov 2019 - 18:18

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par janfran Mar 26 Nov 2019 - 18:24

Pascal 77 a écrit:

En fait, outre l'impression de rouler en scooter (pas de boite de vitesses), c'est plutôt ça, plus que l'absence de bruit, qui me gêne, parce qu'à l'été 77, par exemple, avec ma Vara (23 ch), en duo, en compagnie de quelques GC et deux autres Vara (standard, elles, 15 ch) dont une aussi en duo,
été 77 en vara ??? scratch scratch scratch think think think
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par navigateur Mar 26 Nov 2019 - 18:37

Bienvenue de l’aude
navigateur
navigateur
Passionné
Passionné

Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par christian25 Mar 26 Nov 2019 - 20:09

hello bienvenue  V
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par lio29 Mar 26 Nov 2019 - 20:27

Salut cactu69,

bienvenue  sur le forum de toutes les 125 même électriques!

Vite, fonce nous présenté ta moto dans la rubrique roadster!

On veut des photos! good

Je te rejoins sur le fait que c'est pas une brêle qu'on achète à 16 ans. non En même temps, un minot de cet âge serait foutu de se viandé au premier virage et se tué au second affraid

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par Cactus69 Mar 26 Nov 2019 - 20:53

Pascal 77 a écrit:
Cactus69 a écrit:Avec cette moto j'ai fait quelques roadtrips de 500 km par jour, c'est le max que je peux faire avec elle (ça fait en gros des journées de 15 heures, dont 9h sur la moto et on se fait des copains partout qui viennent se renseigner).

En fait, outre l'impression de rouler en scooter (pas de boite de vitesses), c'est plutôt ça, plus que l'absence de bruit, qui me gêne, parce qu'à l'été 77, par exemple, avec ma Vara (23 ch), en duo, en compagnie de quelques GC et deux autres Vara (standard, elles, 15 ch) dont une aussi en duo, sur le seul road trip de 15 h que j'ai fait, on a fait 650 km, dont 9h (aussi) sur la moto, deux heures trente environ au resto, et trois heures trente de visites touristiques diverses et variées. La recharge, pour 350 à 400 km d'autonomie, c'est moins de 10 mn dans tous les cas, avec une machine qui était considérée (en 2016, quand je l'ai achetée, neuve) comme une des plus chères de sa catégorie, mais qui ne m'a pas coûté la moitié du prix de la tienne (prépa comprise)  ! Suspect

Bon, après, je parle pour moi, là, chacun voit midi à sa fenêtre ! Wink


Merci à tous de votre accueil ! 

Pour ce qui est du non passage de vitesse, je pensais moi aussi que ça aillait me gêner, mais en fait pas du tout, après tout les boîtes de vitesses ne sont là que parce que les moteurs thermiques ont un rendement pitoyable et pour faire simple la transmission d'une Zero n'a strictement rien à voir avec celle d'un scooter (on laisse d'ailleurs sur place un T Max, mais bon ce n'est pas non plus mon activité favorite, mais ça fait toujours bien marrer tant que ce n'est pas dangereux, sinon je laisse gagner tout le monde).

Le moteur de la Zero est en prise directe avec la roue sans aucun variateur ni embrayage, c'est l'immense couple qui le permet, et la poignée de gaz/watt dose ça directement, on a vraiment l'impression de doser son moteur "à la main", c'est une sensation très étonnante et ça permet une précision de pilotage déconcertante.

La conduite en ville en devient hyper sécurisante, d'autant qu'on peu jaillir à tout moment, comme un suppositoire, d'une éventuelle situation dangereuse et sur route on peut se concentrer sur les trajectoires et remettre de la gomme à tout moment dans un virage si ça le nécessite (attention cependant à maitriser l'adhérence de sa roue arrière, sinon c'est high side garanti.

Je vous en reparlerai davantage dans le post de présentation de ma moto, il faut que trouve/fasse quelques photos (je n'en ai pas trop de ma moto) et que je trouve comme on en poste ici.

Merci encore et très bonne soirée !
Cactus69
Cactus69
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Plus là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par lolocomet33 Mar 26 Nov 2019 - 22:15

Comme Baldo je l'ai essayée et vraiment appréciée. J'essayerai bien sa grande soeur.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par binette Mar 26 Nov 2019 - 22:42

Bienvenue et merci du briefing.
binette
binette
En rodage
En rodage

Moto : aquila bobber
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par mich83 Mar 26 Nov 2019 - 23:22

hello bienvenue V
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par roro02 Mer 27 Nov 2019 - 6:06

hello bienvenue biker cool good good
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique) Empty Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum