125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma petite Hyosung Aquila 125 S

+48
bruno1963
kaci.kartout
lio29
Oreca
CATAMARAN
Bioman59
Gandalf51
Taranis
collet
KMA
Bstar49
Naphie
Hoaxman
gueut
truberlo
Terra39
cork
yann78
biglebowski
papipax
Papy 78
roro02
greg 33
Michel38260
Chevaux au vent
Nano
lechti599
GENOS TOP80
al caponne
janfran
joost33
Snoopy
zoltane
jojo62
rebel 125
phil 44
grillote 38
gg90
Giblop
Enza
YOYO28
Alabasse 14
Kentin07
BALDO
savage
BAT.
maverick
lolocomet33
52 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Mer 14 Nov - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça

Giblop
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Mer 14 Nov - 19:18

carton :      tchin :avec frites mayo
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Terra39 Mer 14 Nov - 19:19

C'est à toi qu'il faut demander des nouvelles !  motard face
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Mer 14 Nov - 19:21

RAS pas de nouvelle Crying or Very sad
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Mer 14 Nov - 22:06

Bonsoir :-)

Du nouveau avec ma moto depuis mon message du 6 novembre.

Mon concessionnaire a réalisé une vidange huile moteur à la demande de l'importateur.

Après avoir roulé une cinquantaine de km nouvelle vérification pour voir ce qui pouvait cette fois-ci sortir de ce fameux tuyau de "purge".

Le résultat en photo... Photo transmise à l'importateur... Photo envoyée au constructeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Mer 14 Nov - 23:04

salut les amis

pale   pourrais tu dire d'où sort ce tuyau de purge ?
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Mer 14 Nov - 23:29

Il est raccordé à la boîte à air
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Mer 14 Nov - 23:43

salut les amis

- sur d'autres brêle aussi il existe des tuyaux de purge de boîte à air, je me souviens avoir retiré 1/10 de dé à coudre de condensation en 10 ans, (pas de mayonnaise et pas sur une Hyosung) là je trouve énorme mais attendons les retours du concess et de l'importateur...

  petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Jeu 15 Nov - 5:45

Salut

Pour le cas de chevaux au vent là effectivement il y a un sérieux souci mais il perd du liquide et donc forcément c'est pas normal.

J'ai du coup retiré le bouchon de ce tuyau et il en est sorti des condensats liquide un peu coloré avec une odeur d'essence mélangée.

Mais pas d'émulsion

Ce qui m’étonne c'est que la bécane sort juste de la première révision et j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup pour si peu de kilomètre parcouru.

J'ai roulé sous la pluie je ne sais pas si cela peu avoir une incidence puisque le tuyau est sur la boite à air et que l'admission d'air ce fait par un orifice situé derrière la boite à air vers le cylindre arrière.

A moins que le mécano ne connaissant pas la moto n'ai pas fait cette vérification et cette purge lors de la première révision.

Je regarderai régulièrement
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par gg90 Jeu 15 Nov - 7:31

affraid

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Jeu 15 Nov - 7:41

Pour information, après avoir roulé une cinquantaine de km j'ai laissé le moteur refroidir quelques heures avant de déboucher ce tuyau. L'émulsion est sortie plusieurs minutes après...
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Terra39 Jeu 15 Nov - 7:50

si vous stationner dans un garage un tantinet humide et que vous faites chauffer votre moto une demi-heure avant de partir ne vous étonnez pas qu'il y ait de la condensation et non pas de la mayonnaise arrêter arrêter arrêter et rouler... vieux
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 15 Nov - 8:16

Chevaux au vent a écrit:Bonsoir :-)

Du nouveau avec ma moto depuis mon message du 6 novembre.

Mon concessionnaire a réalisé une vidange huile moteur à la demande de l'importateur.

Après avoir roulé une cinquantaine de km nouvelle vérification pour voir ce qui pouvait cette fois-ci sortir de ce fameux tuyau de "purge".

Le résultat en photo... Photo transmise à l'importateur... Photo envoyée au constructeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas avec une vidange que le problème va étre résolue ils sont bizare tu dois avoir le meme souci que moi a mon avis sais plus grave ...

moi je les appel mardi prochain prendre des nouvelles, je sais qu'ils ont ouvert le moteur et pris des photos j'en sais pas plus  ... No
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par gueut Jeu 15 Nov - 8:22

Laughing good
Bon je vois un peu partout que le temps ne s'y prête pas vraiment et que ce serait pas si grave que ça même si pour moi, voir ce dépôt de mayonnaise n'est pas qq chose de "normal"
Je dois faire partie des gens sceptiques mais comme tout le monde, patientons :)
v
gueut
gueut
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XV 125 VIRAGO
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 15 Nov - 8:27

heureusement que l'hiver arrive patientons mur
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Jeu 15 Nov - 8:33

GENOS TOP80 a écrit:heureusement que l'hiver arrive patientons mur

salut les amis

- c'est une façon de voir les choses…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par lolocomet33 Jeu 15 Nov - 8:34

Alabasse 14 a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:heureusement que l'hiver arrive patientons mur

salut les amis

- c'est une façon de voir les choses…

petit V   à la r'voyure
alain
+1  mais vraiment pas la mienne Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Terra39 Jeu 15 Nov - 8:50

Ce purgeur est à purger régulièrement à savoir à chaque vidange et quand vous en avez l'envie mais trouver de la condensation aucune inquiétude arrêtez de vous monter le bourrichon, vous voulez qu'il n'y ait plus de condensation vous n'avez qu'à rouler ouvert à l'ancienne et ça crache sera légèrement par terre au démarrage je n'ai qu'un mot rouler rouler rouler rodez amusez-vous mais arrêtez de vous prendre la tête avec cette condensation.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Jeu 15 Nov - 8:57

salut les amis

- c'est une façon de voir les choses…
- si en 50 km, le moteur a produit 3 cl de cette mayonnaise, en 5000 il en produira 300 et où crois tu que ces 3 l de mayonnaise vont aller ?  = dans la boîte à air... autant 3 petits pois de condensation sont acceptables autant 3 l de mayonnaise ne le sont pas… c'est tout de suite qu'il faut alerter concess et importateur, se taire ne serait peut-être pas un bien à leur faire… à nous faire...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Terra39 Jeu 15 Nov - 9:20

Ce petit purgeur est apparu il y a quelques dizaines d'années sur les véhicules Suisse obligatoire à l'époque, pour se généraliser dans toute l'Europe de mon expérience personnelle avec tous les véhicules que j'ai pu avoir certains formait de la condensation et d'autres pas!


Dernière édition par Terra39 le Ven 16 Nov - 8:03, édité 1 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Jeu 15 Nov - 9:44

il va surement y avoir un retour du constructeur , a ce moment la on pourra en savoir plus . je pense plus a de la condensation dans le cas ou il n'y a pas de perte de liquide .
Toutes les becanes n'ont pas l'air de souffrir de ce probleme , peut etre un souci de jeunesse sur certaines series ??? vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 15 Nov - 10:01

moi j'ai rajouté 1.3 litres sur 1500 km  ci il faut faire le niveau tous les 50 km je vais mettre un jerrican de 5L  de liquide de refroidissement moque    sur la place AR
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Terra39 Jeu 15 Nov - 10:24

Tout dépend où est garée le véhicule les garages la plupart du temps ne sont pas réputés être des endroits très sec, par contre pour ton cas Genos on peut supposer qu'il y a un problème de joint de culasse ou autre tu dois fumer blanc à l'échappement vu le petit kilométrage de ta machine il est évident que c'est le concessionnaire le garagiste qui doit régler ce problème rapidement, mais ne pas confondre de la condensation excessive et une consommation de liquide de refroidissement stop... carton
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Jeu 15 Nov - 10:27

Bonjour :-)

Enfin des nouvelles au sujet de ma fabrique à mayonnaise :-)

Coup de fil de mon concessionnaire, je lui dépose ma moto demain, le constructeur donne son "go" pour un échange moteur suite à l'envoi de la dernière photo...

La suite au prochain épisode ;-)

Bonne journée
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 15 Nov - 10:29

je suis d'accord petite condensation ca ne causse pas de problème c'est meme normale ce qui est bizare je n'avais pas de fumée a l'échappement doh
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 15 Nov - 10:31

Chevaux au vent a écrit:Bonjour :-)

Enfin des nouvelles au sujet de ma fabrique à mayonnaise :-)

Coup de fil de mon concessionnaire, je lui dépose ma moto demain, le constructeur donne son "go" pour un échange moteur suite à l'envoi de la dernière photo...

La suite au prochain épisode ;-)

Bonne journée
ca va etre  mon cas  ZUTE un nouveau rodage a faire
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 10 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum