125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma petite Hyosung Aquila 125 S

+48
bruno1963
kaci.kartout
lio29
Oreca
CATAMARAN
Bioman59
Gandalf51
Taranis
collet
KMA
Bstar49
Naphie
Hoaxman
gueut
truberlo
Terra39
cork
yann78
biglebowski
papipax
Papy 78
roro02
greg 33
Michel38260
Chevaux au vent
Nano
lechti599
GENOS TOP80
al caponne
janfran
joost33
Snoopy
zoltane
jojo62
rebel 125
phil 44
grillote 38
gg90
Giblop
Enza
YOYO28
Alabasse 14
Kentin07
BALDO
savage
BAT.
maverick
lolocomet33
52 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Ven 26 Oct 2018 - 19:23

Je récupère normalement la mienne demain, je vous tiendrai informé du compte rendu du mécano.
Jlc Moto Yvetot.

Pour la présence d'émulsion au niveau du bouchon il m'a confirmé que la condensation pouvait en être à l'origine.

Je ne suis pas dans le cas de chevaux au vent

pas de perte de liquide significative.


Par contre j'ai remarqué que le reniflard de la boite se situe assez bas avec une durite en caoutchouc dirigée vers le sol, l'humidité pourrait elle remonter par ce tuyau ?

Giblop
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par BALDO Ven 26 Oct 2018 - 19:31

si la "mayo" est juste sur le bouchon, alors oui c'est surement de la condensation, dans ce cas donc rien d'anormal... en roulant ça part  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Ven 26 Oct 2018 - 19:54

salut les amis

- la mayonnaise en dehors de l'huile moteur ne signifie pas systématiquement une anomalie de joint de culasse et si c'est dans le haut moteur c'est sûrement une mauvaise ventilation interne… ce qui est plus grave c'est le cumul d'ennuis qui touchent cette nouvelle moto  Shocked   de l'absence de "manuel du conducteur" aux vibrations en passant par la perte de liquide, sans faire la liste complète il serait grand temps que l'importateur se bouge un peu les fesses, trouver une brêle jolie ne suffit pas à contenter un client

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Ven 26 Oct 2018 - 21:57

La mienne est chez le concess depuis cet après midi, reste à attendre qu'il y regarde...
Je suis du même avis que Looker et Giblop, ça ne sert à rien de s'énerver avant d'en savoir un peu plus. Certes ça ne m'amuse pas beaucoup, j'ai vendu mon Astor (réputée peu fiable) qui à moi m'a toujours donné entière satisfaction pour acheter une moto qui en vaut presque le double et qui de ce fait me donnait toute confiance, ben c'est raté... ça peut arriver, il n'y a pas mort d'homme, maintenant à souhaiter qu'ils trouvent le pourquoi et rapidement, on va croiser les doigts pour que cette histoire ne soit qu'un mauvais souvenir dans les semaines à venir, dans le cas contraire, nous ne sommes pas seuls dans la mesure où plusieurs motos sont concernées.
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Papy 78 Ven 26 Oct 2018 - 22:19

Je croise les doigts pour que vous obteniez satisfaction et que vous ne soyez pas dans la m...., comme j'ai été avec ma daystar.
C'est bizarre, quand j'ai assuré ma nouvelle moto superlight dark, tout de suite il m'a été proposé de prendre l'option assistance juridique si j'avais des problèmes avec la garantie de la moto.
Comme quoi les assureurs sont bien au courant des importateurs qui ne font pas leur boulot pour les garanties.
Vu mes précédents, j'ai immédiatement pris cette option peu onéreuse dont j'espère ne jamais me servir.
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Sam 27 Oct 2018 - 16:18

moto déposer il y a plus qu'attendre,  pour mous consolés deux photos de la HYOSUNG avec la nouvelle MASH petit V en CC.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par GENOS TOP80 le Sam 27 Oct 2018 - 19:07, édité 2 fois
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Sam 27 Oct 2018 - 16:34

Ben moi j'aime pas la nouvelle Mash et puis c'est encore un truc pour les longues jambes ça, j'aime que la Hyosung, elle est chez le concess depuis hier et me manque déjà Crying or Very sad
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Sam 27 Oct 2018 - 19:12

Naphie a écrit:Ben moi j'aime pas la nouvelle Mash et puis c'est encore un truc pour les longues jambes ça, j'aime que la Hyosung, elle est chez le concess depuis hier et me manque déjà Crying or Very sad
ta raison meme que les dirigeants de la cc le disent que  la HYOSUNG ces autre chose que la MASH  héhé
PS j'étais témoin d'un vole sur un blouson cuir  a 450 euros ont n'a pas pue le rattraper LOL  Evil or Very Mad
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Sam 27 Oct 2018 - 20:11

Salut à tous
J'ai récupéré la mienne en fin d'après-midi
Le concessionnaire penche plus pour une condensation dû à une mauvaise ventilation
Il m'a demandé de surveiller
Bien sûr je précise que je suis dans le cas où je ne perds pas de liquide de refroidissement
Il a changé le filtre à huile et bien entendu il a mis de l'huile neuve
Il se pourrait en effet que la condensation soit dû à une humidité résiduelle au moment de la sortie d'usine.
Il faut surveiller également le serrage de la bague qui maintient le pot sur les collecteurs juste en dessous de la plaque anti chaleur la vis se desserre et le pot bouge de droite à gauche.
Par contre j'ai toujours ma vibration un peu moins prononcée toutefois à 8000 tours minutes. Pas de vibration avant ni après ces fameux 8000 tours.
On dirait presque une résonance et ça donne dans le filtre à air.

Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Sam 27 Oct 2018 - 21:04

GENOS TOP80 a écrit:
Naphie a écrit:Ben moi j'aime pas la nouvelle Mash et puis c'est encore un truc pour les longues jambes ça, j'aime que la Hyosung, elle est chez le concess depuis hier et me manque déjà Crying or Very sad
ta raison meme que les dirigeants de la cc le disent que  la HYOSUNG ces autre chose que la MASH  héhé
PS j'étais témoin d'un vole sur un blouson cuir  a 450 euros ont n'a pas pue le rattraper LOL  Evil or Very Mad
En même temps c'est pas vraiment comparable, et puis chacun son style, les goûts et les couleurs....
Même pas peur celui qui a volé le blouson, moi, ça se verrait rien que sur ma tête Very Happy


Giblop a écrit:Salut à tous
J'ai récupéré la mienne en fin d'après-midi
Le concessionnaire penche plus pour une condensation dû à une mauvaise ventilation
Il m'a demandé de surveiller
Bien sûr je précise que je suis dans le cas où je ne perds pas de liquide de refroidissement
Il a changé le filtre à huile et bien entendu il a mis de l'huile neuve
Il se pourrait en effet que la condensation soit dû à une humidité résiduelle au moment de la sortie d'usine.
Il faut surveiller également le serrage de la bague qui maintient le pot sur les collecteurs juste en dessous de la plaque anti chaleur la vis se desserre et le pot bouge de droite à gauche.
Par contre j'ai toujours ma vibration un peu moins prononcée toutefois à 8000 tours minutes. Pas de vibration avant ni après ces fameux 8000 tours.
On dirait presque une résonance et ça donne dans le filtre à air.

C'est plutôt une bonne nouvelle si ce n'est que ça...
Pour ce qui est de la vis du pot qui se desserre, moi je l'avais carrément perdue, donc apparemment, nous avons tous plus ou moins les mêmes défauts, mais pas de vibrations pour l'instant sur la mienne
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Michel38260 Sam 27 Oct 2018 - 23:20

ben moi pas d'eau dans le vase, j'attends la réponse de mon concc. il en a vendu 20 bobbers et pas de retour a ce jour.
Michel38260
Michel38260
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung 125 Bobber
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Dim 28 Oct 2018 - 8:57

mon cas et assez grave sur 800 km 1L de liquide de refroidissement ca fait beaucoup , dans la fouler revoir mon frein AR car la ca freine plus ou pas beaucoup

pour le pot je l'avais resserrer après 200 km au niveau du collier.
 je préconise a tous l de faire tous les 500 km  une vérif de la moto  Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par biglebowski Dim 28 Oct 2018 - 11:26

GENOS TOP80 a écrit:mon cas et assez grave sur 800 km 1L de liquide de refroidissement ca fait beaucoup , dans la fouler revoir mon frein AR car la ca freine plus ou pas beaucoup

pour le pot je l'avais resserrer après 200 km au niveau du collier.
 je préconise a tous l de faire tous les 500 km  une vérif de la moto  Wink
Putain c'est quand même pas normal tout ça sur des meules à plus de 4000 boules, pourtant Hyosung c'est pas des lapins de deux semaines, quand je pense que certains trouvent la Vara surcotée   No No  No 

En tout cas je souhaites à tous que vos problèmes se règlent  rapidement  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par yann78 Dim 28 Oct 2018 - 12:33

Vraiment dommage tous ces petits désagréments... 

Mais il est vrai que le look ne peux effacer tous les défauts.  Rolling Eyes 

On croise les doigts pour vous.  good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Dim 28 Oct 2018 - 13:24

Quand j'ai été demander le schéma électrique à mon concessionnaire sur Le Havre
J'ai été voir le mécano en même temps pour lui demander s'il avait des retours particuliers sur cette machine.
Bien sûr je suppose que s'il y avait de gros défaut il ne va pas le crier sur les toits mais il m'a avoué que lors des visites des premiers 1000 km il y avait pas mal de soucis sur la visserie.
Donc bien vérifier que tout est serré.
Effectivement Alabasse14 avait raison bien vérifier les serrages
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Dim 28 Oct 2018 - 18:55

biglebowski a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:mon cas et assez grave sur 800 km 1L de liquide de refroidissement ca fait beaucoup , dans la fouler revoir mon frein AR car la ca freine plus ou pas beaucoup

pour le pot je l'avais resserrer après 200 km au niveau du collier.
 je préconise a tous l de faire tous les 500 km  une vérif de la moto  Wink
Putain c'est quand même pas normal tout ça sur des meules à plus de 4000 boules, pourtant Hyosung c'est pas des lapins de deux semaines, quand je pense que certains trouvent la Vara surcotée   No No  No 

En tout cas je souhaites à tous que vos problèmes se règlent  rapidement  Wink
j'ai pas tirer le bon numéro Evil or Very Mad tous le monde n'a pas ce problème heureusement ,Bon ca va s'arranger j'espère ci ils  trouvent pas la cause une nouvelle mule sera fourni car 3 soucis c'est bon .. bof A+
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Dim 28 Oct 2018 - 19:19

j'espère aussi que tout va s'arranger, si ce n'est pas le cas, je balance sur la page facebook Hyosung, pas sûre que ça les fasse beaucoup rire!
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par biglebowski Dim 28 Oct 2018 - 19:24

Bon c'est les premiers modèles, vous essuyez un peu les plâtres  No
J'espère sincèrement que le SAV sera à la hauteur , mais y'a pas de raison que ça ce passe mal.
M'enfin, je croise les doigts pour vous  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par BALDO Dim 28 Oct 2018 - 19:26

ben déjà, rien que le fait d'en parler ici, vu le passage que nous avons, ce n'est surement pas la meilleure des pubs... surtout pour ceux qui viennent pour avoir des avis avant de se décider...

perso je continue de penser que c'est une très bonne moto mais avec quelques soucis de jeunesse... peut-etre qu'elle est sortie un peu vite, du coup les 1er acheteurs font offices de testeurs.... les prochains millésimes ça devrait aller beaucoup mieux  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Dim 28 Oct 2018 - 19:31

On devrait être payé pour acheter les premières Laughing Laughing


Dernière édition par Giblop le Lun 29 Oct 2018 - 5:08, édité 1 fois
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 19:33

BALDO a écrit:ben déjà, rien que le fait d'en parler ici, vu le passage que nous avons, ce n'est surement pas la meilleure des pubs... surtout pour ceux qui viennent pour avoir des avis avant de se décider...

perso je continue de penser que c'est une très bonne moto mais avec quelques soucis de jeunesse... peut-etre qu'elle est sortie un peu vite, du coup les 1er acheteurs font offices de testeurs.... les prochains millésimes ça devrait aller beaucoup mieux  Wink

Et quand on constate que la 1ere génération d'Aquila a eu une carrière de 18 ans !!! ça laisse de la marge !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Dim 28 Oct 2018 - 19:53

Looker a écrit:
BALDO a écrit:ben déjà, rien que le fait d'en parler ici, vu le passage que nous avons, ce n'est surement pas la meilleure des pubs... surtout pour ceux qui viennent pour avoir des avis avant de se décider...

perso je continue de penser que c'est une très bonne moto mais avec quelques soucis de jeunesse... peut-etre qu'elle est sortie un peu vite, du coup les 1er acheteurs font offices de testeurs.... les prochains millésimes ça devrait aller beaucoup mieux  Wink

Et quand on constate que la 1ere génération d'Aquila a eu une carrière de 18 ans !!! ça laisse de la marge !!! Very Happy
je reste positif sur cette moto elle superbe,puis la météo me fait attendre patiemment au chaud.. excellent
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Dim 28 Oct 2018 - 20:14

salut les amis

- tant mieux si le fait d'avoir une belle moto suffit à certains copains perso je préfère un brêle ordinaire sur la route avec moi dessus qu'une belle brêle coincée chez le concess, les yeux de l'amour voient à travers un prisme...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 20:45

Et moi je préférerais encore marcher à pied que monter sur certains modèles de 'breles ordinaires" souvent citées ici, que je ne nommerais pas par correction envers ceux qui ont fait le choix de les acheter ! Rolling Eyes

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde !  excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par lolocomet33 Dim 28 Oct 2018 - 20:46

Looker a écrit:Et moi je préférerais encore marcher à pied que monter sur certains modèles de 'breles ordinaires" souvent citées ici, que je ne nommerais pas par correction envers ceux qui ont fait le choix de les acheter ! Rolling Eyes

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde !  excellent
+1  mais je prendrais des rollers, ca va plus vite que de marcher excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par cork Dim 28 Oct 2018 - 21:22

Oui, mais celles là elles fonctionnent bien et avec elles on n'est pas à pied au moins...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 6 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum