125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma petite Hyosung Aquila 125 S

+48
bruno1963
kaci.kartout
lio29
Oreca
CATAMARAN
Bioman59
Gandalf51
Taranis
collet
KMA
Bstar49
Naphie
Hoaxman
gueut
truberlo
Terra39
cork
yann78
biglebowski
papipax
Papy 78
roro02
greg 33
Michel38260
Chevaux au vent
Nano
lechti599
GENOS TOP80
al caponne
janfran
joost33
Snoopy
zoltane
jojo62
rebel 125
phil 44
grillote 38
gg90
Giblop
Enza
YOYO28
Alabasse 14
Kentin07
BALDO
savage
BAT.
maverick
lolocomet33
52 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Jeu 15 Nov 2018 - 10:31

Chevaux au vent a écrit:Bonjour :-)

Enfin des nouvelles au sujet de ma fabrique à mayonnaise :-)

Coup de fil de mon concessionnaire, je lui dépose ma moto demain, le constructeur donne son "go" pour un échange moteur suite à l'envoi de la dernière photo...

La suite au prochain épisode ;-)

Bonne journée
ca va etre  mon cas  ZUTE un nouveau rodage a faire

GENOS TOP80
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par lolocomet33 Jeu 15 Nov 2018 - 10:31

Ben voila une bonne nouvelle ... juste que tu seras privé de mob pour un certain temps. good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 10:34

Chevaux au vent a écrit:Bonjour :-)

Enfin des nouvelles au sujet de ma fabrique à mayonnaise :-)

Coup de fil de mon concessionnaire, je lui dépose ma moto demain, le constructeur donne son "go" pour un échange moteur suite à l'envoi de la dernière photo...

La suite au prochain épisode ;-)

Bonne journée

Bonne nouvelle: l'importateur et la marque semblent être réactifs ! good
Mauvaise nouvelle: Va falloir recommencer à zero un rodage !  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Jeu 15 Nov 2018 - 12:00

Oui visiblement il y a de la réactivité c'est rassurant :-)
Quant au rodage effectivement rebelote...
Compte tenu de la situation repartir avec un moteur neuf me semble la meilleure solution ;-)
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 13:05

Action réaction , le constructeur prend ses responsabilités et fait effectuer un échange de moteur . Voila une bonne résolution si tous pouvaient réagir ainsi ...... 
Un deuxieme rodage certes mais au moins un moteur neuf et moins de soucis , bon rodage  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Terra39 Jeu 15 Nov 2018 - 13:18

C'est des choses qui se font ça va permettre aussi au constructeur l'analyse du moteur en profondeur.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Jeu 15 Nov 2018 - 13:20

salut les amis

- voilà enfin une bonne nouvelle ! bravo si vous obtenez satisfaction votre détermination aura été payante   good  
- la reconnaissance de ce problème par le constructeur prouve que ce n'était pas un simple cas isolé anodin normal…
- content pour vous !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Jeu 15 Nov 2018 - 14:12

Merci pour tous vos retours, je suis ce post avec attention dans la mesure où la mayonnaise est toujours présente sur ma moto, ils nous annoncent du beau temps ce week end, je vais pouvoir rouler un peu et surveiller le niveau de liquide de refroidissement, mais je n'ai pas l'impression qu'il a bougé depuis la révision des 1000, je suis à presque 1500kms. Je viens d'ouvrir le tuyau de purge pour voir, il en est juste sorti un peu d'eau bien blanche et transparente, et juste un fond de verre (petit le verre Wink)
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Michel38260 Jeu 15 Nov 2018 - 14:54

Bonjour
Comment faire pour sortir ce tuyau de purge , difficile d'accès, le bouchon se dévisse ou se déclipse ?
Michel38260
Michel38260
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung 125 Bobber
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Jeu 15 Nov 2018 - 14:55

Merci à vous tous pour vos sympathiques messages :-)
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Jeu 15 Nov 2018 - 14:59

Le tuyau est visible sur le côté gauche du moteur.
Il est obstrué par un bouchon de la même couleur que la durite et maintenu par une petite bague de serrage métallique.
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Michel38260 Jeu 15 Nov 2018 - 15:07

merci pour la réponse je vais essayé, ce qui me tracasse le plus c'est le vase d'expansion qui est situé plus bas que le bouchon du radiateur et ce bocal est alimenté par un tuyau qui remonte ( c'est que je ne comprends pas )le principe
Michel38260
Michel38260
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung 125 Bobber
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Terra39 Jeu 15 Nov 2018 - 15:18

Ce système de vase d'expansion tu le retrouves souvent sur les scooters ! Et ça marche sans aucun problème...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par BALDO Jeu 15 Nov 2018 - 16:09

Chevaux au vent a écrit:Bonjour :-)

Enfin des nouvelles au sujet de ma fabrique à mayonnaise :-)

Coup de fil de mon concessionnaire, je lui dépose ma moto demain, le constructeur donne son "go" pour un échange moteur suite à l'envoi de la dernière photo...

La suite au prochain épisode ;-)

Bonne journée

bonne nouvelle pour toi et bonne réaction du constructeur clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par truberlo Jeu 15 Nov 2018 - 21:06

Bon courage, ça fait flipper ton histoire ;o(
avatar
truberlo
Amateur
Amateur

Moto : Aquila bobber 2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Ven 16 Nov 2018 - 7:15

Au fait, ce tuyau obstrué qu'il faut vidanger régulièrement, pourquoi l'obstruer ?
ne pourrait on pas le diriger vers le sol et les condensats s’évacueraient au fur et à mesure non ?

Encore un coup d’exigence pour la norme Euro 4 etc.. ?
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Terra39 Ven 16 Nov 2018 - 8:06

Je l'ai cité plus haut dans le temps ça s'appelait un reniflard effectivement ce sont les normes qui ont obligé de ne plus cracher ce type de vapeur par terre...
Ce qui rendait les sols glissant voir très glissant !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:14

je n 'ai pas bien vu comment etait fichu ce systeme de durite , mais si le démontage n est pas fastidieux , il suffit d'y regarder de temps a autres et d'éffectuer une purge , il faudra verifier a la longue que la durite ne s'obstrue pas , rien de bien contreignant ..... vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Ven 16 Nov 2018 - 18:46

Bonsoir :-)

De mon côté, machine déposée chez le concessionnaire cet après-midi...

Récupération de ma moto fin novembre...

Le moteur de remplacement est déjà arrivé :-)

La suite au prochain épisode.

Bonne soirée :-)

Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Hoaxman Ven 16 Nov 2018 - 19:04

Bonne nouvelle, tout est bien qui finit bien, comme quoi avec de la perséverence
  good good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Ven 16 Nov 2018 - 19:57

Chevaux au vent a écrit:Bonsoir :-)

De mon côté,  machine déposée chez le concessionnaire cet après-midi...

Récupération de ma moto fin novembre...

Le moteur de remplacement est déjà arrivé :-)

La suite au prochain épisode.

Bonne soirée :-)

content pour toi que sa s'arrange assez rapidement good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Ven 16 Nov 2018 - 22:11

Contente pour toi Cheveux au vent, en espérant qu'après tous ces problèmes ne soient qu'un mauvais souvenir...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Bstar49 Lun 3 Déc 2018 - 9:24

Bonjour naphie

J'avais suivi ton acquisition sur un forum voisin.

Content que ca s'arrange
Bstar49
Bstar49
Amateur
Amateur

Moto : Keeway k light
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Mar 4 Déc 2018 - 21:54

Bstar49 a écrit:Bonjour naphie

J'avais suivi ton acquisition sur un forum voisin.

Content que ca s'arrange
Bonjour, pas sûre que ça s'arrange, le niveau du liquide de refroidissement à encore baissé, j'ai fais 500kms depuis mon retour de chez le concessionnaire, et le niveau est descendu de presque la moitié. Je n'ai pas roulé depuis 15 jrs, il pleut tous les week ends Crying or Very sad  il faudrait donc que je roule encore un peu pour être sûre de ce que j'avance, mais j'ai bien peur qu'elle retourne chez le concessionnaire bientôt... En même temps je préférerais que se soit avant les beaux jours donc affaire à suivre...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Mar 4 Déc 2018 - 22:12

Bonsoir :-)

De mon côté, après plus de 15 jours d'attente je récupère ma machine demain avec un moteur neuf.

Naphie tu devrais retirer le bouchon du reniflard, laisser couler ce dernier un long moment et si tu vois sortir une belle mayonnaise alors souci il y a...

Plus haut, dans ce post, tu trouveras des photos de ce reniflard en question que j'ai envoyées ;-)

A te lire

Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Mar 4 Déc 2018 - 22:55

Chevaux au vent a écrit:Bonsoir :-)

De mon côté, après plus de 15 jours d'attente je récupère ma machine demain avec un moteur neuf.

Naphie tu devrais retirer le bouchon du reniflard, laisser couler ce dernier un long moment et si tu vois sortir une belle mayonnaise alors souci il y a...

Plus haut, dans ce post, tu trouveras des photos de ce reniflard en question que j'ai envoyées ;-)

A te lire

j'avais vu tes photos, et je l'ai fais, mais il ne sort que du liquide bien clair, donc pas de mayonnaise à ce niveau pour l'instant, j'en ai que sur le bouchon et dans le haut du carter, par le petit hublot, l'huile reste claire.
J'espère que tout va bien se passer avec ta moto et son nouveau moteur, bonnes balades!! petit V
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber - Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 11 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum