125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

considérez vous comme des motards ?

+14
Alabasse 14
chris13
Stoof86
gg90
BALDO
Setori34
bridget31
jean-louis
philartis
Dr. SKY
mich83
lili-la-motarde
Calypso 14
nico50400
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 22:05

D'accord avec toi, on peut dire aussi "les vrais motards" sont ceux qui roulent par tous temps (pluie, brouillard, gel);

Je bosse dans un grosse boite (1000 personnes), lundi l'abri à moto était plein, plus de place, il faisait grand soleil, aujourd'hui temps tout gris = 3 bécanes (dont la mienne) au même endroit.. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par GoNomade Ven 12 Sep 2014 - 11:20

Salut,
Voilà une question passionnante!

J'estime que je suis une motarde puisque sur mes deux roues je roule sur les mêmes parcours, avec le même équipement, avec les mêmes techniques ou compétences, avec les mêmes contraintes, avec les mêmes bénéfices, avec les mêmes risques, avec le même plaisir... good 
Je ne vois pas comment ni pourquoi la taille du moteur, la limite de vitesse de pointe, le poids de la bécane ou encore l'appellation du permis correspondant puissent changer ces caractéristiques de base.  Question
Sur une même route, entre une bagnole qui roule pépère et respecte les limites de vitesse et une autre qui se la joue F1, il s'agit bien quand même de deux automobilistes... Shocked

Cool
GoNomade
GoNomade
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125GN
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par Calypso 14 Ven 12 Sep 2014 - 11:57

Entièrement d'accord avec ce qui est dis ici ,moi c'est avec les organismes et la presse moto que j'ai un peu de mal :exemple sur moto mag toutes les cotes argus ne sont indiquées qu'à partir de 250 cm3 idem pour le contenu ,test ,comparatif etc..etc... carton a croire que les 125 ne sont pas des motos 
Sinon je lis "planète 125 ,mag dédié aux 125 et scoot toutes cylindrées Laughing Laughing
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par nico50400 Ven 12 Sep 2014 - 12:07

GoNomade  good good good good good
nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par Calypso 14 Ven 12 Sep 2014 - 14:19

Encore un exemple :l'escadron de motocyclistes de la gendarmerie de Caen organise un rallye moto en suisse normande le 28 et bien je vous le donne en mille c est réservé au cylindrée de plus de 125 cm3 .Et pas moyen de déroger à la règle ....on est des pestiférés ou quoi ???, enerved enerved
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par chris13 Ven 12 Sep 2014 - 15:33

tant pis ! il y a des gens plus intelligents qui acceptent les 125 !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 16:25

Salut,je crois que le plus important est de ce faire plaisir avec SA MOTO le reste c'est secondaire


Etre un vrai motard ou pas,en avoir une grosse ou pas quelle importance


Vous vous faite plaisir avec votre 125 tout modele confondu c'est l'essentiel


Dans mon cas je roule en 125cc en 750cc et en side-car


Quand je croise des motards et que je suis en 125 en general pas de salut,j'men fout je roule en 125 parceque j'ai envie


Quand je croise un motard et que je roule avec ma 750 c'est une vieille de 1990 parfois pas de salut,encore une fois j'm'en fous,je roule pour moi


Quand je roule en side-car et que je croise des motards en GC parfois pas de salut,et voir meme pas de regards,toujours pareil je roule en side-car parceque j'ai envie de trimbaler ma famille


Apres ce qui me font signe toute moto confondu je reponds,meme en scoot,ça arrive surtout en side-car

Par contre quand des side-cariste ce croisent ça rappelle la belle epoque ou le mot solidarité avait toute sont importance dans le monde de la moto


Apres ce qui ont du mepris dans le regard en me croisant sur mes differentes moto et side-car j'me les colle au fion,je roule pour moi héhé héhé héhé héhé

Par contre si un motard me double toute moto confondu et qu'il ni a pas de salut,faut pas qu'il tombe en panne car la il porrat attendre longtemps


Un seul conseil roulez pour vous et c'est tout,les rencontres avec les gens bien ce feront au fil des balades et des rencontres

Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par chris13 Ven 12 Sep 2014 - 17:17

Salut,je crois que le plus important est de ce faire plaisir avec SA MOTO le reste c'est secondaire
Un seul conseil roulez pour vous et c'est tout,les rencontres avec les gens bien ce feront au fil des balades et des rencontres

Salut Michel



tout est résumé dans ces 2 phrases !   good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par nico50400 Ven 12 Sep 2014 - 18:25

chris13 a écrit:Salut,je crois que le plus important est de ce faire plaisir avec SA MOTO le reste c'est secondaire
Un seul conseil roulez pour vous et c'est tout,les rencontres avec les gens bien ce feront au fil des balades et des rencontres

Salut Michel



tout est résumé dans ces 2 phrases !   good

good good
nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par lili-la-motarde Sam 13 Sep 2014 - 3:44

cc

C est certain que ceux qui me double ne me salue pas..Moi la petite motarde..

quand à rester à ma hauteur , sur les 4 voies pour un sourire ou proposer de faire la route ensemble..

CEST DU REVE..

girly moto

lILI
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 7:17

C'est parce qu'ils ne te connaissent pas et ne t'ont pas vu sans ton casque sinon ils seraient nombreux à offrir le sourire et le bout de chemin ensemble Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par GoNomade Lun 15 Sep 2014 - 12:07

A propos des GC snobs,
Une fois, lors d'une balade pépère solo, j'étais arrêtée au croisement pittoresque (et cabossé) d'un joli village, là je vois débouler une GC sport rouge et rutilante avec le pilote assorti en combi cuir qui semblait débarquer tout droit d'une piste de Grand Prix, une sacrée allure aux antipodes de la mienne... Sûre de me faire zapper, je me contente de regarder passer ce bel ovni... Et là il me voit et me salut et du casque et de la main! Alors je réponds en toute hâte en réalisant que comme quoi, s'il y a un pourcentage de snobs, il y a aussi beaucoup de vrais motards dans les GC... De ceux qui savent que le plaisir du vagabondage à moto dans des beaux coins n'est pas hiérarchisable selon la machine.
Razz
GoNomade
GoNomade
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125GN
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par GoNomade Lun 15 Sep 2014 - 12:17

Après... les impolis, les snobs ou les cons selon ce qu'on a envie de conclure, ils ne s'adressent pas qu'à nos 125 je pense. Lorsque je suis passagère du GC de mon copain (aussi 125iste), j'observe aussi des motards qui zappent son salut... Beaucoup moins qu'en 125 certes mais il y en a quand même. Dans tous les cas, c'est pas grave, c'est dommage (pour eux!) mais on s'en fout, on roule pour nous et c'est tout comme dit bien Michelside!  Wink good
GoNomade
GoNomade
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125GN
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par chris13 Lun 15 Sep 2014 - 13:50

bien dit !  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par Calypso 14 Lun 15 Sep 2014 - 14:07

Je me demande si mon projet abouti et que je deviens un scooteriste MP 3 500'(je précise comme il y a des 125 )si je vais pouvoir changer d'attitude ,ça va me demander un certain effort ,ne plus saluer mes potes en 125 c'est au dessus de mes forces 
Bon d'un autre coté ,on change de  style carrément ,du coup je ne vais plus ètre salué par personne ,m'en fout puisque si je garde aussi la Vara j'y aurais droit de temps en temps 
J'en ai vu un tout à l'heure au tabac de coin ,avec un pot AKRAP.déchicané ,putain quel bruit ,un vrai avion de chasse
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par chris13 Lun 15 Sep 2014 - 14:47

j ai deja entendu un t max avec un akra sans db killer,c est impressionant !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par Calypso 14 Lun 15 Sep 2014 - 15:03

Oui ça fait un effet Boeuf ,le pilote m'a garanti 160 compteur ,il m"a proposé de faire un essai mais je ne me vois pas emmancher a 160 mème sur l'A 84 ,de plus c'est un particulier si je lui bouzille son scoot ,je suis pas dans la mouise 
Par contre ça fait bizarre on dirait pas un mono ,ça vient surement du régime qui est élevé ,on est quasiment proche d'un quatre cylindres ,mon copain a une 650 BMW en mono et là on trouve un bruit de tracteur ,c est pourtant un moteur apprilia
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

considérez vous comme des motards ? - Page 3 Empty Re: considérez vous comme des motards ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum