125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

+22
Vara63
janfran
Papy 78
Pascal 77
savate2doigts
Calypso 14
KENZO
BAT.
Nykos51
jean-louis
ichiro
flyingpuffin
mk2xav
Cricri-du-Havre
patricus
gg90
deathmask
Alabasse 14
el pélo
lili-la-motarde
BALDO
mickael56
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Dim 24 Mai - 15:13

Bonjour à tous

Que pensez vous de cette technique pour rétrograder :

https://www.youtube.com/watch?v=f-Vmvv5MFYo

Pour ma part je la trouve assez intéressante surtout sur sol glissant il n'y a aucun a coup a la roue arriere donc moins

de risque de dérobade.

je peux même rétrograder dans les virages en cas de nécéssité (pas conseillé bien sûr mais quand on a pas le choix) .

C'est vrai que ce n'est pas simple au début bien qu'avec de la pratique cela vient assez vite .

Merci
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Dim 24 Mai - 15:29

Perso avec la Vara je ne pratique pas ,je ne vois pas l'intérét si tu roules a des vitesses respectables (surtout avec une 125  lol!) quand au Fuoco = pas de boite de vitesses ,sinon ,j'ai pratiqué a l'armée avec les GMC (,ça va bien faire rigoler les anciens )

Sinon  je ne conteste surtout pas les arguments avancés ,c'est juste que je n'en ressent pas l'utilité ,et puis un coup de poignée c'est toujours autant d'essence foutue par les fenètres carton
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par BALDO Dim 24 Mai - 16:08

Ça m'arrive de le faire de temps en temps... juste pour faire mumuse Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lili-la-motarde Dim 24 Mai - 16:21

Coucou

On parle de quoi!!!

si c est du double débrayage..
J explique
debrayge..depasse la vitesse..coup d accélérateur
débrayage..passe la vitesse inferieure..embrayage accélération..
et on peut meme passer sans debrayer puisqu on est syncro..

J ai dû l apprendre pour le POIDS LOURD.. avec un vieux qui aurait bien  110 ans mtn

Je le fais parfois..quand il faut..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Dim 24 Mai - 16:24

BALDO a écrit:Ça m'arrive de le faire de temps en temps... juste pour faire mumuse Very Happy
je crois que vu comme ça ,oui comme d'autres ça m'arrive quelques fois ,surtout en agloo pour me signaler,en fait à ce moment là je fais du bruit alors que ça devrait ètre l'inverse  ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lili-la-motarde Dim 24 Mai - 16:31

Calypso 14 a écrit:
BALDO a écrit:Ça m'arrive de le faire de temps en temps... juste pour faire mumuse Very Happy
je crois que vu comme ça ,oui comme d'autres ça m'arrive quelques fois ,surtout en agloo pour me signaler,en fait à ce moment là je fais du bruit alors que ça devrait ètre l'inverse  ouaiii


Pour faire du bruit...

J ai un petit secret...
Spoiler:

moi aussi pour faire mumuse
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par BALDO Dim 24 Mai - 16:35

Idea  C'est aussi très utile pour avertir les filles de notre arrivée  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lili-la-motarde Dim 24 Mai - 16:44

Comme cela on a le temps..de fuir.. mdr mdr
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Dim 24 Mai - 16:46

Le coup de gaz dont je parle ne fait pas forcement du bruit car très très

bref,c'est plutot le coté sécurité qui m'interesse,surtout avec la CBF sur

mouillé.
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par el pélo Dim 24 Mai - 17:40

j'utilise cette méthode sur mon gc, c'est très pratique pour éviter l'accout lors de rétrogradage et c'est moins violent pour la boite


Dernière édition par el pélo le Dim 24 Mai - 17:56, édité 1 fois
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Dim 24 Mai - 17:43

el pélo a écrit:j'utilise cette méthode depuis sur mon gc, c'est très pratique pour éviter l'accout lors de rétrogradage et c'est moins violent pour la boite
Tu as tout dis,je partage entierement cet avis. :vroum02:
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Dim 24 Mai - 18:30

salut les amis 

- mécaniquement, je ne vois pas l'intérêt, on est pas du tout dans le double débrayage, mon avis :  inutile sauf pour les raisons scientifiques données par BALDO. Cool

petit V  et à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par deathmask Dim 24 Mai - 19:12

Perso il m'arrive de le faire mais sur un 4 en lignes en règle général y'a pas trop d'a coup donc plus pour le fun ou en mode attaque de virage...
Par contre sur un 2T je le faisais (et refaire) cela permet de "dégorgé" la machine de son mélange huile/essence non brulé pour évité le Beueueu ça fait tout de suite briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par gg90 Dim 24 Mai - 20:17

+1
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par patricus Dim 24 Mai - 20:57

Tu en parles bien deathmask, ça sent le vécu!!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par deathmask Dim 24 Mai - 23:03

patricus a écrit:Tu en parles bien deathmask, ça sent le vécu!!

Pourtant du "haut" de mes 31 piges je n'ai pas trop connu la folle époque du 2T je dirais même plus que quand j'ai eu mon 4FL c'était la fin mais disons que j'ai toujours été curieux (et le suis encore...) sur les caractérisque et le comportement moteur de nos chère monture, un Z1100 ou un 1000 CBX me ferai plaisir a tester, un 6 en lignes doit être sympa par contre désolé pour les fan de BMW un bi a plat je kiff pas du tout, pour être grossier, j'aime pas avoir la sensation d'avoir l'impression de me faire "écarté" les fesses a chaque feux rouge affraid affraid affraid affraid .... non plus sérieusement j'aime pas ce moteur...
Bref revenons a nos mouton GAZ au rétrogradage, oui suivant le moulin de nos brèle et du style de conduite, voir le coté frime... couple bike
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lili-la-motarde Lun 25 Mai - 11:28

mickael56 a écrit:Le coup de gaz dont je parle ne fait pas forcement du bruit car très très

bref,c'est plutot le coté sécurité qui m'interesse,surtout avec la CBF sur

mouillé.
C est certain que la CBF étant un monocylindre , j avais des accoues.. au début

puis on m a expliqué que je faisais des bloquages de roue arrière compte tenue de la trop forte compression du moteur

pour compenser j e laissais glisser la moto en arrivant aux stop , débrayage . passer en première ou point mort..( perso je préfère garder une vitesse enclenchée)
sinon en route c est certain que le CBF  AIME donner des accoues  il faut donc montrer dans les tours au débrayage ou baisser sa vitesse..avant de jouer du sélecteur
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Lun 25 Mai - 11:34

Ca commence à devenir compliqué de faire de la moto put..n ,bientot il va falloir un parachute pour arréter les 125 aux feux  lol! lol!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Lun 25 Mai - 12:50

lili-la-motarde a écrit:
mickael56 a écrit:Le coup de gaz dont je parle ne fait pas forcement du bruit car très très

bref,c'est plutot le coté sécurité qui m'interesse,surtout avec la CBF sur

mouillé.
C est certain que la CBF étant un monocylindre , j avais des accoues.. au début

puis on m a expliqué que je faisais des bloquages de roue arrière compte tenue de la trop forte compression du moteur

pour compenser j e laissais glisser la moto en arrivant aux stop , débrayage . passer en première ou point mort..( perso je préfère garder une vitesse enclenchée)
sinon en route c est certain que le CBF  AIME donner des accoues  il faut donc montrer dans les tours au débrayage ou baisser sa vitesse..avant de jouer du sélecteur
Lili tu as tout dit rien a ajouter. good
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Cricri-du-Havre Lun 25 Mai - 15:03

Calypso 14 a écrit:Ca commence à devenir compliqué de faire de la moto put..n ,bientot il va falloir un parachute pour arréter les 125 aux feux  lol! lol!
lol!

Euh pour le GMC, souvenirs souvenirs cher Rémy, car c'est la dessous que j'ai passé mon permis poids lourds ! vieux
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Honda GL 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Lun 25 Mai - 15:40

Cricri-du-Havre a écrit:
Calypso 14 a écrit:Ca commence à devenir compliqué de faire de la moto put..n ,bientot il va falloir un parachute pour arréter les 125 aux feux  lol! lol!
lol!

Euh pour le GMC, souvenirs souvenirs cher Rémy, car c'est la dessous que j'ai passé mon permis poids lourds ! vieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La dessus c'est clair ,pas de boite synchro (3 ème RA basé a Carpiquet en 1970=
carton hors sujet ,mais tant pis !!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lili-la-motarde Mar 26 Mai - 1:42

HI HI..

çà doit manquer AUX JEUNES de ne pas pouvoir raconter leurs souvenirs (menteurs) de service militaire..
Cela valait bien un hors sujet.. mdr mdr
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mk2xav Mar 26 Mai - 5:22

je le fait aussi sa fait PEURRRRRRRRRRRRRRRRRR au vache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par gg90 Mar 26 Mai - 6:17

mdr
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par flyingpuffin Mar 26 Mai - 12:36

J'ai jamais bien compris cette histoire de coup de gaz au rétrogradage. D'autant qu'on ne m'en a jamais parlé lors de la formation au permis A. Je comprends un peu l'histoire de ne pas  avoir d''à coup mais perso, je n'ai d'à coup que quand je gère mal mon rétrogradage justement. Quand j'ai le bon rapport et la bonne vitesse, je n'ai aucun à coup. Surtout avec la cbr. J'ai quand même essayé par curiosité: déjà je maîtrise carrément pas car c'est là que j'ai carrément un coup de pied au cul! Ou alors je perds tout frein moteur et j'aime pas trop. Ensuite, c'est clair que ça bouffe de l'essence. Et enfin, j'ai quand même réussi une ou deux fois à l'entrée d'un virage à bonne vitesse avec la cbr et là c'est vrai que j'ai ressenti que le passage de vitesse était super coulé. Mais comme je me débrouille très bien sans, bah je m'en passe. Sur mouillé, je fais juste super gaffe à mes passages de rapport et j'ai pas de souci. Je n'ai bloqué la roue arrière que lors de freinages d'urgence. Et encore! avec la cbr et l'er6 seulement parce qu'avec le vieux tambour de la tw j'ai pas trop de risque!! Laughing Je pense que ça dépend de la conduite de chacun et des différentes machines.
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum