125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

+5
Buzzle
lio29
Alabasse 14
Zarathoustra
philartis
9 participants

Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par philartis Sam 16 Sep - 0:31



Quand j'avais mon DTR, j'avais tendance à balancer la moto vers l'extérieur et me pencher à l'intérieur afin par exemple d'éviter un obstacle en TT.
Sur route et avec la MT, je fais le contraire dans les grandes courbes mais parfois encore, en cas de risque de perte d'adhérence je balance la moto vers l'extérieur.

Et vous ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par Zarathoustra Sam 16 Sep - 0:45

Pareil que toi, faire contre-poids avec le corps, ouais, je le faisais tout le temps il y a...46 ans avec ma CZ quand je faisais un peu d'enduro dans les chemins de campagne, en balançant soit la moto soit le corps soit les deux en opposition. Par contre sur la route, heu... ça ne m'arrive que pour redresser la shadow lorsqu'elle part de l'arrière, et souvent avec un gros coup de saton opposé par terre... intéressant en tout cas
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par Alabasse 14 Sam 16 Sep - 9:21

boujou les amis 

- j'ai une tendance naturelle à pencher à  gauche... sur la brele c'est toujours, sauf en cas d'évitement, à pencher "pilote" et mob du même côté, d'ailleurs en duo vous me direz comment faire autrement  

Shocked

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par lio29 Sam 16 Sep - 9:51

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par Buzzle Sam 16 Sep - 9:58

Cette chaîne YouTube est très intéressante. 
La vidéo sur trois types de pneus ayant chacun sa spécificité est impressionnante. 

Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par Zarathoustra Sam 16 Sep - 10:08

Faut prendre en compte aussi si on a la couille droite ou la couille gauche la plus lourde... Important, ça, et aucune étude sérieuse digne de ce nom faite sur ce sujet capital
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par francisco2 Sam 16 Sep - 10:32

et si tu porte à droite ou à gauche
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par KENZO Sam 16 Sep - 10:51

Z'Y  VAS !!!!!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par Zarathoustra Sam 16 Sep - 11:12

francisco2 a écrit:et si tu porte à droite ou à gauche
... et si tu es en érection, tu es forcément plus droit sur ta moto... ou si tu pètes en levant la fesse gauche, ou la fesse droite...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par joe bim Sam 16 Sep - 14:23

je fais l'un ou l'autre selon l'angle des virages que je prends mais je remarque que si le virage est long et que j'ai du monde devant, le corps en opposé c'est très cool et ça passe tout seul , sur les virages plus serrés j'ai tendance à pencher du même côté que la moto surtout en sortie de virage mais je débute et ne fais quasi que de la route.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par francisco2 Sam 16 Sep - 21:10

Zarathoustra a écrit:
francisco2 a écrit:et si tu porte à droite ou à gauche
... et si tu es en érection, tu es forcément plus droit sur ta moto... ou si tu pètes en levant la fesse gauche, ou la fesse droite...
c qu'il y a une passagere alors tout doux faut pas lui faire peur   
et les pets uniquement quand y a un turbo
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par vainvain27 Dim 17 Sep - 15:03

super intéressant pour les BT46  le top pour moi  good après pour le pencher ben en fonction des virages  siffle  a droite ou a gauche  Very Happy  déjà la conduite est différente entre mon shadow et ma vara, donc je m'adapte en fonction  Laughing  
c'est comme en voiture, entre une citadine et un SUV, ou une camionette ou encore de la "manuelle  Laughing ) ou de l'automatique moi je m'adapte  héhé
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté Empty Re: Motocyclistes - Vous vous penchez du mauvais côté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum