125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

+5
Pascal 77
lolocomet33
Hawk
coyote
Alabasse 14
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 16:49

Bonsoir,

depuis deux sorties voilà que le moteur une fois chaud (sur ma 56TC Peugeot) en 4 eme à 80-90 km/h j'ai comme des accoups (comme des coups d'embrayage), je retrograde mais rien ny fait...
Je suis obligé de reduire ma vitesse et tout rentre dans l'ordre, si à nouveau j'ateinds le 80-90 meme topo des accoups.

Dans ma boite de vitesse j'ai mis de l'huile 10w40 semi sytnhétique pour moteur essence, pour une quantité de 350 ml.

Merci de vos avis et conseils
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 6:40

Hello, personne pour m'aiguiller m'aider ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Alabasse 14 Ven 3 Juil 2020 - 8:19

Salut les amis

- si En retrogradant ton problème persiste, pas sûr que les ennuis viennent de la transmission

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 8:35

OK merci pour ta réponse, mais cela m'aiguille pas trop !

Sa viendrais d'ou alors ?
Une bougie trop chaude ? (afin de moins perler j'ai passé d'un indice de 6 a 7)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par coyote Ven 3 Juil 2020 - 8:36

Tu devrais donner des infos en plus..
Km du moteur
état bougie, filtre à air, filtre à essence vérifié ou changé
type de carburant (changement effectué entre 95/98..)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 8:56

Pour me rabacher donc (lol), cette moto a été entièrement refaite voir mes autres posts ou mon blog...

- Moteur refait a neuf donc (par l'ancien proprio) rodage cylindre piston environ 600 km
- Bougie neuve NGK BP7HS, couleur brun clair (donc parfait)
- Filtres neufs
- Carburateur Keihin 21 neuf en montage pipe souple, je pense monter un Keihin de 24 d'ici peu et mettre un avance de 5mm maxi...
- Super 98 avec 2 à 3% d'huile Motul off Road
- Huile de boite, 10w40 huile moteur de voiture (moteur essence), je vais bientot vidanger pour mettre de la Motul SAE 30 sans additif, spécial moteur ancien.

Au passage deux photos de la belle finie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Hawk Ven 3 Juil 2020 - 9:53

Bizarre ton problème...

Pour brouter à une vitesse en particulier je pencherais pour la carburation, mais c'est bizarre que ça t'arrive à différents rapports de boite... tout le circuit d'allumage semble bon en plus avec ce que tu dis de la couleur de la bougie...

Franchement je sèche!

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour régler le problème sur ta belle!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 9:59

C'est venu comme cela d'un seul coup !
Pffff...

Cela n'empèche pas de rouler maisfaut que je pousse le rapports, on dirais que cela le fait que lorsque le moteur est en charge... (mais rien de sur pas facile a trouver et faire un diag)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Alabasse 14 Ven 3 Juil 2020 - 10:18

Salut les amis

- désolé de ne pouvoir t'aider, les diagnostics a distance ne sont pas ma spécialité, l'arrivée d'essence est elle suffisante ?

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par coyote Ven 3 Juil 2020 - 10:47

Je commencerai par tout vérifier.
Côté cylindre, il ne devrait pas y avoir de soucis de segmentation, bien qu'un moteur qui déconne à chaud soit pourtant une piste commune.
Côté allumage, vérification de la couleur de l'étincelle : bien bleue et pas orangée.
L'anti-parasite, capricieux sur certaines motos.
Vérification des branchements et serrages côté pipes.
Carburateur, petite merdouille qui peut se promener (souvent).
Sur ce genre de machine, la mécanique est plutôt simple et la panne peut venir d'un simple fil mal branché, une cosse qui bouge ou une vis qui a pris du jeu.
Élimine les différentes pistes les unes après les autres, histoire de tomber sur le soucis.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par lolocomet33 Ven 3 Juil 2020 - 11:21

Hey !!!  si ton moteur broute, tu peux peut être t'en servir comme tondeuse a gazon excellent excellent excellent pastis fume  ... coucou coucou coucou
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Hawk Ven 3 Juil 2020 - 12:03

lolocomet33 a écrit:Hey !!!  si ton moteur broute, tu peux peut être t'en servir comme tondeuse a gazon excellent excellent excellent pastis fume  ... coucou coucou coucou
 doh carton enerved mur panpanculcul
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 13:18

ouaiii Mouhaaaaaaa...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Pascal 77 Ven 3 Juil 2020 - 14:41

doudou87 a écrit:Dans ma boite de vitesse j'ai mis de l'huile 10w40 semi sytnhétique pour moteur essence, pour une quantité de 350 ml.

De l'huile moteur dans ta boite ? Tu mettrais de l'huile de boite dans ton moteur ? les caractéristiques d'une huile de boite sont totalement différentes de celles d'une huile moteur, la boite, ça chauffe moins, mais par contre il y a des contraintes mécaniques plus fortes, de l'huile moteur ne peut y faire face !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 14:49

J'ai commandé de l'huile SAE 30 sans additifs comme le préconise Peugeot...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par BASTOSdu24 Ven 3 Juil 2020 - 17:37

Je prends la discussion en route... 
Y a qu'à 80/90 qu'elle fait ça ?
Est-ce que tu as changé quelque chose à l'alimentation en air ? (filtre, boîte à air,...)
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 17:47

Ouep !

je cherche..., j'ai remis la bougie BP6HS au lieu de la BP7HS, viré le filtre a air en cone et remis le remis le mien juste fait d'un fin grillage.

Coup de kick rien, la bougie n'est meme pas noyée, je débranche le tuyaux d'essence et souffle dedans, l'air passe mais pas grand bulles...

Du coup je regarde dans le réservoir et là, toute l'essence est dans un compatiment et il y a presque rien dans l'autre, du coup et a coup sur cela viens de la...

Je rempli mon rervoir (surtout du coté ou il y a rien).

1 er coup de kick et hop ça démare, petit tour de 10 bornes rien plus de symptomes, pfff.

Il va me faloir remettre le tuyau qui relie les deux parties de réservoir afin de ne plus etre enmerdé, j'avais bouché chaque parties...! 
Remettre ma bougie d'indice de 7 et remettre le filtre à air conique, refaire le réglage de ma carburation et réésayer !

Pfff... Apparement juste ça, je préfère a une plus grosse panne, mais bon j'aurais chercher, merci a vous de m'avoir aiguillé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Alabasse 14 Ven 3 Juil 2020 - 19:23

Salut les amis

' suis pas trop surpris par l'huile moteur ds la boîte, la RTM de ma mémère MIX préconise ce type d'huile

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par coyote Ven 3 Juil 2020 - 21:15

panne d'essence, non !!! pas toi  moque moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 5:17

Ben si Coyotte, putin dsl de vous avoir ennuyé avec un tel soucis... 
mmerale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par GERARD 87 Sam 4 Juil 2020 - 10:02

normale qu elle broute ! cette une limousine !!!!!  ouaiii ouaiii
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 10:04

LOL Gérard 87

Tiens je vois que tu es vers chez  moi !

On pourrait organiser une sortie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par GERARD 87 Sam 4 Juil 2020 - 10:05

quel coin
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 11:51

Coin coin, le bon coi, mouhaaaaaaa...

Moi je suis sur Veyrac, Nieul, Saint Gence a 7 bornes d'Oradour sur Glane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par GERARD 87 Sam 4 Juil 2020 - 12:14

ok a l opposer moi !
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot  Empty Re: Moteur qui broute a 80-90 km/h sur ma 56 TC Peugeot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum