125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moteur qui broute impossible d'avancer

+2
philartis
Vincent.125
6 participants

Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Vincent.125 Jeu 23 Avr 2020, 12:06

Bonjour,

Je m'appelle Vincent je suis nouveau sur le forum
Il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'une Yamaha 125 XT 12v de 1982 d'après la plaque noir du cadre.

Quand je l'ai acheté elle démarrer nickel aucun souci le premier soir avant d'aller dormir j'ai fermer le robinet d'essence puis le lendemain je l'ai ouvert pour aller rouler (p'tite balade) quand je suis rentré je me suis rendu compte le filtre a essence était rempli à moitié alors que le réservoir était presque remplie puis après cette remarque, de temps en temps elle avait tendance a broutait ce que je fesait je mettais le starter 5-10 secondes puis je le remettez en place et s'était bon elle ne broutait plus

Après 3 jours de pluie je décide d'aller rouler mais impossible de la démarré (démarreur au kick) puis je re essaye miracle elle démarre je la laisse tourné (je respecte le temps de chauffe) puis quand j'accélère elle broute puis cale, je mets donc le starter mais j'ai l'impression que c'est pire.

Remarque : avant sont régime de ralenti était de 1400tr/m mais maintenant a chaque démarrage elle monte a 2000tr/m voir 2500tr/m a des moments

Question : Que faire pour + qu'elle ne broute a l'accélération et que le retrouve sont régime de ralenti a la normale ?
Vincent.125
Vincent.125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 XT 12v 1982
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par philartis Jeu 23 Avr 2020, 12:43

Je ne m'y connais pas en 4 Tps, mais surtout, avant de contrôler ou de toucher quoi que ce soit, commence par chercher une prise d'air sur les pièces d'admission (manchon, pipe).
Tu peux utiliser un pinceau imbibé d'essence par exemple - si le ralenti change à un moment, c'est que tu as trouvé la prise d'air.

Si rien ne change, alors faudra voir plus loin.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Vincent.125 Jeu 23 Avr 2020, 12:54

Elle ne veut pas démarrer...
Vincent.125
Vincent.125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 XT 12v 1982
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par philartis Jeu 23 Avr 2020, 13:07

La pipe ne te parait pas craquelée ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Avr 2020, 13:11

bonjour Vincent.125

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation"  c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Vincent.125 Jeu 23 Avr 2020, 13:33

Je viens de m'apercevoir de cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent.125
Vincent.125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 XT 12v 1982
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Vincent.125 Jeu 23 Avr 2020, 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent.125
Vincent.125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 XT 12v 1982
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par philartis Jeu 23 Avr 2020, 13:38

Prends 2 minutes.. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Vincent.125 Jeu 23 Avr 2020, 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent.125
Vincent.125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 XT 12v 1982
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par philartis Jeu 23 Avr 2020, 13:49

Toi tu as envie de rouler cet après midi Laughing 

Bon, le truc c'est que je te disais de ne rien toucher car il est plus facile de procéder par élimination que de chercher de tout les cotés en même temps.

Alors comme ton carbu est démonté, je pense que je tenterais déjà de verser un peu d'essence directement par la pipe pour voir si elle démarre.
Si oui et qu'elle s'emballe, tu peux doser le régime en bouchant partiellement la pipe avec ta main.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par phifi Jeu 23 Avr 2020, 13:50

Nettoie le carbu entièrement, puis remonte le.
Si ça ne suffit pas il faudra chercher une prise d'air.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Leoncino Jeu 23 Avr 2020, 14:51

Vincent.125 a écrit:Je viens de m'apercevoir de cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ca ? C'est rien ? C'est tout cassé ...
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par phifi Jeu 23 Avr 2020, 15:04

Le câble d'accélérateur vient se fixer dessus, au pire il suffit de mettre 2 ou 3 tours de téflon pour bien étanchéifier le tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre le "bourrelet" caoutchouc de la pipe d'admission qui fait étanchéité avec le carburateur est mort, ça se voit très bien sur cette photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Leoncino Jeu 23 Avr 2020, 15:05

Ah ouai, maintenant que tu le dis je vois sur la 2ème photos  good
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Vincent.125 Jeu 23 Avr 2020, 15:07

Après comme je vous l'ai dit elle fonctionnait très bien quand je l'ai reçu. Ya 1 mois
Vincent.125
Vincent.125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 XT 12v 1982
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par phifi Jeu 23 Avr 2020, 15:42

Oui certainement, ... excellent mais 5mn avant de mourir on est encore vivant.

Comme je te l'ai dit nettoie bien le carburateur et vois ce que ça donne.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Vincent.125 Ven 24 Avr 2020, 11:40

Re ce matin elle a démarré nickel, elle ne broutait pas elle prenait ses tours correctement, puis je l'ai redémarrer a l'instant résultats elle broute et refuse de prendre ses tours
Vincent.125
Vincent.125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 XT 12v 1982
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par phifi Ven 24 Avr 2020, 14:20

Après nettoyage carbu ça marchait mieux ou pas ?
Le fond du réservoir est propre ?
Tu as essayé avec une autre bougie ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Vincent.125 Ven 24 Avr 2020, 14:31

Problème résolu à 100 %

La cause: un filtre à essence trop gros qui vener pliée la durite d'essence relié au carburateur

J'ai donc retiré le filtre à essence,
Elle a démarré au premier coup de kick
Elle ne brouté plus
Et prenez c'est tours correctement (même mieux)

Même sans le filtre à essence il y a quand même un filtre qui se trouve au robinet d'essence bref quandn l'essence passe par le robinet d'essence elle est automatiquement filtrée en fait pas besoin de filtre à essence en +
Vincent.125
Vincent.125
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha 125 XT 12v 1982
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Vara63 Ven 24 Avr 2020, 15:53

Même sans le filtre à essence il y a quand même un filtre qui se trouve au robinet d'essence bref quandn l'essence passe par le robinet d'essence elle est automatiquement filtrée en fait pas besoin de filtre à essence en +

A moins que le précédent proprio ai été embêté avec celui du réservoir, qu’il l’ai supprimé pour en rajouter un externe Cool
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Alabasse 14 Ven 24 Avr 2020, 16:00

S L C 

good   si ta brêle marche comme au 1 er jour ! hypothèse de travail: si ta brêle démarre une fois puis ne démarra plus j'aurais dit: mise à air libre du réservoir bouchée

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute impossible d'avancer  Empty Re: Moteur qui broute impossible d'avancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum