125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le code des signes des Motards

+153
siro
Kanele
Alex18350
Zarathoustra
chouchou
jackrider 26
Rueliant
dtrx1974
Palombe
phyllitis
alexana70
Outrun
jeannot32
bruno1963
fabio6034
elsydeons
Larue Sophie
Lotus
Kakas35
lolo
djdvaid
sebastos89
gvinocour
Raoulsana
Buzzle
Titine
jaehaerys
Rhô
Hawk
Fredi
Thom3411
leo33
Oreca
Le_skull
GERARD 87
lio29
Viking debretagne
The Duke
Damchnord
Daniel91
Leoncino
kalaghan
THOR
coyote
Belette83
tangani
BOUNIN Roger
philchris
phiphi78
mac-gyver
Elricdestanpee
cork
Al66
collet
Kymkromes
Naphie
Babyboom
papipax
Enza
Auguste
cochise
snobooligan
L'Agartha
Astorito
nicolas pastouche
lucca
Bot18
Laforest
Copik
moune
Marco33660
pat91690
Fred68
Aëlys_
RMMC
Nightingale
ricobino
Jigouli Driver
Stephan Ar CG
phil35
biglebowski
Evasion 56400
rebel 125
coeurdeloup
Gojira
Fab91
Nano
CHC
eloyou
ray43
Trust
Dr. SKY
OtxoBiker
seb
carlo29
speed-meca73
sebastien1981
Lordwhyll
spartiate
VINCE60
Spart
lolocomet33
papydidier76
thierry24
Loule
jean baptiste
fab vendée
locshirk125
pollux59510
didilut
Jo13n
Grandbrigitte
Yek
philartis
jocbr
FloFlo54
dirtyfredy40
Cafra
Rebel53
Golem75
mimie
deathmask
laurent14
Djero60
janfran
BAT.
nono80
savate2doigts
LefRen
Tenshi
Rat Bike 17
el pélo
Fred-06
666lestat
Hondanette
cat13
eric50
Balana
lili-la-motarde
chris13
GoNomade
rider
Mirage
noctambul
KENZO
mich83
Nykos51
jean-louis
run3914
Calypso 14
Alabasse 14
gg90
BALDO
157 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Fab91 Lun 21 Jan - 21:45

Cela viendrait de l'archerie au temps de la guerre de 100 ans.

Fab91
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par lolocomet33 Mar 22 Jan - 9:26

Fab91 a écrit:Cela viendrait de l'archerie au temps de la guerre de 100 ans.

À cette époque, lorsqu’un archer anglais est fait prisonnier, l’index et le majeur de sa main droite sont aussitôt sectionnés: ainsi, plus jamais il ne sera capable de décocher la moindre flèche! Il faut dire qu’à cette époque, les Rosbeefs sont bien plus évolués que nous dans l’art de la guerre et leurs arcs bien plus puissants que les nôtres…
Avant chaque bataille rangée, les deux armées se faisant face, les archers anglais avaient donc pour coutume d’exhiber fièrement leur majeur et leur index histoire de narguer l’ennemi. D’ailleurs, les Anglais ont, encore aujourd’hui, gardé cette tradition et expriment leur colère avec ces deux doigts – comme Winston

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Elricdestanpee Mar 22 Jan - 9:37

Hier c'est moi qui ait mis un vent...à un gamin en vélo^^

Je croyais qu'il tendait le bras pour tourner mais après coup je me suis dit: quand même il me regardait et quand on veut tourner, on fait pas un V avec les doigts....

Bon promis, la prochaine fois je lui ferait un gros V.
Le pauvre a dû me prendre pour un gros c...
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Invité Mar 22 Jan - 9:40

mince, on peut pas tout interpreter rapidement en conduisant ,ce sera pour la prochaine fois  V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Curieux

Message par Invité Sam 26 Jan - 19:08

Pour ma part. Je ✌️a tout les motards. Mes comme j ai lue,il y a de drôle espèce qui ce la pette. Souvent les mobylette bleue ou blanche te le fond, que les vulgaire en BMW. Pas grave comme on dit. Il y a motard et motard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Alabasse 14 Sam 26 Jan - 20:37

salut les amis

- s'il te plait ne change pas le titre en cour de sujet, tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en bas du dernier message
- perso lorsque je roule en auto je salue, en scooter je salue, en DTMX je salue, en Varadero: je salue et en BMW je salue aussi, je dois être un motard ou un… motard… bizarre...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Invité Sam 26 Jan - 20:48

Désolé Alain moi et toute cette technique je suis un peu largué. Soit rassurée je salue également tout le monde de la moto. Après c est comme un bonjour on veut ou on veut pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par BALDO Sam 26 Jan - 20:51

Perso je salue spontanément et généreusement toutes les 125 Cool  ..... mais je ne salue les GC que si eux mêmes m'ont d'abord salué  Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Alabasse 14 Sam 26 Jan - 20:55

Oliver vad 33 a écrit:Désolé Alain moi et toute cette technique je suis un peu largué. Soit rassurée je salue également tout le monde de la moto. Après c est comme un bonjour on veut ou on veut pas.

boujou les amis

- ouf je suis rassuré , si je suis rassurée c'est qu'on me l'a demandé très très gentiment   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Invité Sam 26 Jan - 20:58

Faut être soit même. Et moi je suis plutôt cool et sympa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par mac-gyver Sam 26 Jan - 21:10

BALDO a écrit:Perso je salue spontanément et généreusement toutes les 125 Cool  ..... mais je ne salue les GC que si eux mêmes m'ont d'abord salué  Razz
ça me rappelle une histoire,tous les matins,un oncle de Paris saluait un voisin en lui lançant un "bonjour" avant de monter dans sa caisse et d'aller taffer .Le voisin l'ignorant royalement pendant un bon mois,un matin cet oncle lui lance un "salut gros con!",le gars,choqué,n'a pas su quoi dire,a fait un micro coma,et a repris sa route!Le lendemain c'est le gars qui a dit bonjour à mon oncle,et c'est ce dernier qui,cette fois-ci,l'a ignoré royalement!Faites pareil avec les brélons que vous croisez,saluez ceux qui le méritent!  petit V
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Invité Sam 26 Jan - 21:14

Oui bien sur ton oncle. Après le salut du motard est bien spécifique et a un sens. Tout le monde est différent. A partir du moment ou on sait qui on est et que lorsque on est ensemble on s entend et le dialogue existe tout vas bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par mac-gyver Sam 26 Jan - 21:15

Amen!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par phiphi78 Dim 27 Jan - 7:07

Bonjour,dans la mesure du possible je dit salut à toutes et tous et tant pis si je prend un vent.C’est la même quand je vais chez le boulanger,ou dans une salle d’ attente et la l’ont est surpris du nombre de réponses, cela fait partie de la politesses,il en est de même sur la route .
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Invité Dim 27 Jan - 8:25

Bonjour phiphi oui tu as tout à fait raison. Tu sais je dit souvent. Plus personne ce dit bonjour et tout le monde fait la guele. J aime bien dire bonjour a tous le monde les réponses sont faibles. C est la même chose quand un motard est en panne sur le bord de la route. Il y a de moins en moins de motard ou autres qui s arrête pour demander si tu as besoin. Je parle de vécu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par thierry24 Dim 27 Jan - 8:59

ça date de l'antiquité, le salut des motards  vieux
ça correspondait à un mode de vie et la rareté amenait la connivence, et donc le salut.
Je salut le deuxième, même geste que l'autre, et c’est bon. V

beaucoup de travailleurs pour éviter les bouchons ne se sentent pas  "motards"  motard face
les rouleurs du dimanche, paisible, ont autre chose à foutre  couple bike
les bmistes, avec leur moto cher, qui flippent à l'idée de tenir la bête d'une main  moque moque

j'ai une moto de course et un casque et un blouson jaune, les jeunes en 50 me saluent avec force  good les motard avec respect  Rolling Eyes jusqu'à ce qu'il voient que c'est un 125  mur

bref, c'était l'bon temps  Wink
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par philchris Dim 27 Jan - 9:15

Après , il se peut que l'on soit distrait dans ses pensées ,que l'on regarde ailleurs , (tout en étant attentif à la route )  ou bien que l'on se trouve dans une situation de ne pas pouvoir lacher  le guidon  , ce qui fait que je peux comprendre quelque fois un manque de saluts . Bref , cela dépends de la situation du motard au moment du croisement ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par BALDO Dim 27 Jan - 9:20

tout a fait, ce n'est pas forcément une question de cylindrée...

perso je n'ai pas l'impression de subir une discrimination.... la plupart des gros cubistes me saluent et je répond avec plaisir !

pareil lors des rencontres motards, je n'ai jamais eu l'impression d'etre mis de coté parce que je roule en 125.... bien au contraire, tout le monde est très sympa good

j'ai l'habitude aussi de rouler avec quelques Harley'tistes... malgré leur réputation, j'ai de suite été bien intégré et je ne me sens pas mal considéré du tout.... certes je reçois quelques vannes  Laughing  mais je leur rend bien (cuir moustaches excellent ) ...

tout ça pour dire, faut pas complexer ou psychoter parce que nous roulons en 125.... bien au contraire, faut s'assumer et à quelques exceptions près, ça se passe très bien Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Invité Dim 27 Jan - 9:27

Oui faut être soit même. C est le monde des 2 roues a moteur. C est comme partout il y a des personnes sympa d autres moin. Pour ma part j ai pas de copain a grosses cylindrées l essentiel c est de passer de bonnes balades et rigolé tous ensemble. Le dialogue est toujours possible avec tout le monde et heureusement. Après on salut et si on a pas de réponse ce n est pas grave on continue a roulé ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Invité Mer 20 Fév - 19:05

Les seuls vents que je prends sur mon Van Van sont quasi exclusivement le fait de 125 ...
La quasi intégralité des GC me répond quand ce n'est pas eux qui me font signe en premier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par laurent14 Mer 20 Fév - 20:32

moi aussi, et quant je faisait mes 4H de circu, les motards nous saluait
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Enza Jeu 21 Fév - 7:31

Merci et bonjour à tous..... Il fait beau on sourit  V :vroum:
Enza
Enza
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung Gt
Localisation : La Rochefoucauld / Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par moune Jeu 21 Fév - 19:39

good good
moune
moune
Habitué
Habitué

Moto : 125 ybr 2006
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty CODE

Message par BOUNIN Roger Mer 6 Mar - 9:52

Ce rappel m'a été de la plus grande utilité merci. En roulant je m'aperçois que beaucoup ont oublié ces règles.
Bonne journée à tous.  petit V
BOUNIN Roger
BOUNIN Roger
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125CC SHADOW
Localisation : COUTRAS

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par moune Mer 6 Mar - 13:38

bonjour a tous good
moune
moune
Habitué
Habitué

Moto : 125 ybr 2006
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Enza Jeu 7 Mar - 7:34

Alabasse 14 a écrit:
Oliver vad 33 a écrit:Désolé Alain moi et toute cette technique je suis un peu largué. Soit rassurée je salue également tout le monde de la moto. Après c est comme un bonjour on veut ou on veut pas.

boujou les amis

- ouf je suis rassuré , si je suis rassurée c'est qu'on me l'a demandé très très gentiment   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Ouf Alain... Euh... rassuré ou rassurée... motard ou motarde..  menteur moque Moi je salue tout le monde ✌️... Après celui qui me dépasse quand je suis en auto que je laisse passer et qui ne me fait pas un signe de remerciement alors que j'ai un stiker "motarde à bord" .. est un c.. Bonne journee à tous et toutes ✌️
Enza
Enza
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung Gt
Localisation : La Rochefoucauld / Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 14 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum