125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Le code des signes des Motards

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le code des signes des Motards

Message par sebastien1981 le Dim 29 Mai - 15:02

Moi on me salue plus que je ne salue, je suis pas encore trop à l'aise e bécane, et puis je suis en ville à Bordeaux, c'est pas toujours évident.
Bizarrement, les fois où moi je salue, je me prends des vent les 3/4 du temps...
Je pense aussi que certain conducteur de custom pense que ma bécane est un gros cube. Au feu, les mecs la regarde, puis quand j'accélère, ben là ils comprennent.

sebastien1981
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par mimie le Lun 30 Mai - 6:21

pour ma part habitant plutôt le milieu rural tout le monde me salut et même en ville je suis parfois etonnée que des gc me salut même en me dépassant c est trop cool comme attitude!!!!et j ai même des clins d œil parfois au feux! Wink :vroum: coucou
mimie
Expert
Expert

Moto : Honda Shadow

http://m.amblard@live.fr

Message par speed-meca73 le Sam 4 Juin - 15:41

dites les gars en revanche il y as un signe très importants et qui se perd aussi c'est quand vous avez un soucis sur la route pour faire voir aux autres motards que vous etes en detresse il faut poser son casque derriere sa monture sur le bord de la route :vroum:
speed-meca73
Amateur
Amateur

Moto : yamaha xv 125 virago

Message par mimie le Sam 4 Juin - 17:59

speed-meca73 a écrit:dites les gars en revanche il y as un signe très importants et qui se perd aussi c'est quand vous avez un soucis sur la route pour faire voir aux autres motards que vous etes en detresse il faut poser son casque derriere sa monture sur le bord de la route :vroum:

merci , pour ma part je ne le savais pas ! car il m est arrivé de casser ma chaîne et de me trouver bien démunie!!!!!!! pleure
mimie
Expert
Expert

Message par carlo29 le Sam 4 Juin - 22:40

mimie a écrit:pour ma part habitant plutôt le milieu rural tout le monde me salut et même en ville je suis parfois etonnée que des gc me salut même en me dépassant c est trop cool comme attitude!!!!et j ai même des clins d œil parfois au feux! Wink :vroum: coucou

Salut mimie !

Normal et évident ce que tu dis : la politesse en milieu rural est un fondement de l'éducation et ça, quand c'est rentré dans la peau ça n'en sort plus !
Et puis normal aussi en ville parce que c'est une Shadow !!!           sunny   sunny   sunny

PS : lis mon post dans la même rubrique en réponse au sujet "choix de custom" de barbichman
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Shadow 2000 - Honda Rebel 1996

Message par seb le Dim 5 Juin - 0:41

sebastien1981 tu leur cole un vent ces sa mdr :mot01:moi idem toujours le  V après si il réponde pas ces pas grave je trace on me prend aussi pour un 600 je rigole
seb
Habitué
Habitué

Moto : varadero

Message par Calypso 14 le Dim 5 Juin - 10:28

seb a écrit: je trace on me prend aussi pour un 600 je rigole
  Heureusement  ouaiii ouaiii
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par OtxoBiker le Dim 10 Juil - 1:49

Salut les gars

bah avec ma Marauder, tout le monde dit bonjour, enfin presque, ya les Goldwinneux qui ont les mains scratchées au guidon, c'est pas leur faute...
Je penses que le look plus le foulard Skull doit y faire, car la bécane elle a rien de bien terib terib, si ce n'est d'être propre nickel, ça aide aussi une bécane propre.
J'adore le pied en l'air, ça c'est super marrant LoL
OtxoBiker
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Marauder + Chop Rat's Rebel en cours de construction

Message par papydidier76 le Dim 10 Juil - 9:01

Un grand merci à Speedméca73, car je ne connaissais, pas ce code pour la panne !
¨Pour moi , c'est noté et retenu !

Merci
papydidier76
Amateur
Amateur

Moto : Honda NX125 transcity

Message par Dr. SKY le Dim 10 Juil - 9:23

Super le code du casque !!
merci pour l'info !
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha MT Matt Grey

Message par speed-meca73 le Lun 11 Juil - 17:30

papydidier76 a écrit:Un grand merci à Speedméca73, car je ne connaissais, pas ce code pour la panne !
¨Pour moi , c'est noté et retenu !

Merci
de rien c'est avec plaisir
speed-meca73
Amateur
Amateur

Moto : yamaha xv 125 virago

Message par mylou64 le Mar 23 Aoû - 11:58

et bien moi, j'ai remarquée que lorsque j'avais mon blouson rose avec des broderies de papillons: les motards ne me répondaient pratiquement jamais à mes signes lorsque je les croisais!  pleure
croyez-le ou pas: depuis que j'ai changée de blouson (à présent il est noir) tout le monde répond à mes signes!!  ouaiii
heu, ça s'appelle du ...machisme, non?  mmerale
mylou64
En rodage
En rodage

Moto : varadero125

Message par Dr. SKY le Mar 23 Aoû - 12:40

ça s’appelle des " cons " tout simplement !!! carton
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par Trust le Mar 23 Aoû - 13:50

Merci pour le lien, je dormirai moins bête ce soir mdr
Trust
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 Sym

Message par thierry37 le Mar 23 Aoû - 14:09

mylou64 a écrit:et bien moi, j'ai remarquée que lorsque j'avais mon blouson rose avec des broderies de papillons: les motards ne me répondaient pratiquement jamais à mes signes lorsque je les croisais!  pleure
croyez-le ou pas: depuis que j'ai changée de blouson (à présent il est noir) tout le monde répond à mes signes!!  ouaiii
heu, ça s'appelle du ...machisme, non?  mmerale
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la moto, c'est un truc viril hein, c'est pas la gay pride
thierry37
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mam'z'elle varouge

Message par mylou64 le Mar 23 Aoû - 14:32

ah? et pourtant y'en a tout plein des .............gay-bikers!  sunny
et des ..............motards-macho-cons!  gun
girly moto Mylou
mylou64
En rodage
En rodage

Moto : varadero125

Message par carlo29 le Mar 23 Aoû - 17:00

C'est vrai aussi qu'un blouson rose avec des papillons, ce n'est pas courant  Shocked  ... surtout sur un mec   affraid

Ceci dit sans machisme aucun !!!   Wink
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Shadow 2000 - Honda Rebel 1996

Message par Dr. SKY le Mar 23 Aoû - 17:43

Une photo du blouson ?
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par ray43 le Jeu 17 Nov - 12:10

bjr,j'ai une 125 marauder,je dit toujours bjr,et pratiquement tous le monde me réponds
ray43
En rodage
En rodage

Moto : suzuky 125 MARAUDER

Message par mimie le Lun 21 Nov - 5:51

que faire quand un gc nous double car beaucoup me disent merci avec la jambe  moi pour les saluer je lève la main mais pas sure qu il me voies est ce la bonne façon de les saluer?
mimie
Expert
Expert

Message par savate2doigts le Lun 21 Nov - 7:30

Tu leurs fait un doigt d'honneur à la place tu sauras vite s'ils te voient !
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Alabasse 14 le Lun 21 Nov - 9:21

salut les amis (e)

- ce que tu fais est très bien, tu peux aussi prendre l'initiative et faire un signe quand tu vois arriver une moto dans tes retros ! 

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par eloyou le Lun 21 Nov - 10:06

Virée avant hier et toute surprise qu'un GC me salue en prem's ^^
C'est cool mais à la fois je m'en balance un peu car je tends à trouver les motards en GC assez/trop élististes...
Je ne deviendrais pas ce genre de personnage ! craché, juré non
eloyou
Amateur
Amateur

Moto : rkv 125

Message par lolocomet33 le Lun 21 Nov - 10:26

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- ce que tu fais est très bien, tu peux aussi prendre l'initiative et faire un signe quand tu vois arriver une moto dans tes retros ! 

petit V   à la r'voyure 
alain
+1 c'est ce que je fais ... ( quand je les vois arriver Very Happy )
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet

Message par 3wheels le Lun 21 Nov - 18:20

eloyou : pourquoi élitiste ?
J'en connais plus d'un qui se saignent pour leur passion, voire qui estiment que la moto, à leurs yeux, a plus d'avantage que la voiture, ne serait-ce que considérant le prix d'achat bien moindre pour une moto et qui n'ont que ça, parce que leurs revenus ne leur permettent pas d'avoir moto ET voiture.
On n'est pas tous des gros riches avec 2 véhicules, maison de maître, vacances de rêve et j'en passe, bien que ces gens là, pour certains, aient aussi mérité ce qu'ils ont de par leur travail. J'ai un ami dont la retraite est absolument minable. Mais il a cette passion pour la moto qui fait que, pour s'en acheter une, d'occasion, il a opté pour une méthode, ma foi pas idiote, à savoir le troc ou la vente de biens pour l'achat d'une moto ou de pièces. Et ça marche !
Parle autour de toi, va vers nos frères et soeurs, tu seras étonnée de voir que ce que je te dis se vérifie souvent. Bien sûr, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai conscience que le fossé entre riches et classe moyenne se creuse de plus en plus et qu'il y a de plus en plus de riches mais à contrario, il y a aussi de plus en plus de gens qui tirent le ficelle et ceux-là en bavent pour se faire plaisir malgré tout. J'ai moi-même un engin de 18000 roros. Je m'en suis pris pour 4 ans de crédit avec une retraite de 1100 Euros. Je suis obligé de me limiter en balades d'autant que l'engin tête sa goutte et est cher en entretien. Bien sûr on ne m'a pas forcé mais c'est mon jouet à moi et tant pis si je rame et ce, comme beaucoup d'autres. Mais si on n'avait pas ça, qu'est-ce qu'il nous resterait ? Travailler tout une vie pour un salaire qui n'évolue pas, une retraite qu'on nous grignote tous les ans et crever au bout sans avoir eu une once de joie dans cette vie de m..... Ben moi, j'ai pas voulu vivre comme ça et, comme bon nombre de nos frères de route, je me suis offert l'objet d'une passion, malgré ce que ça me coûte. Quand je suis dessus, plus rien n'a d'importance et je partirai avec lui, dans un dernier saut au-dessus de ce monde pourri.
Ben merdasse, j'me suis lâché là ! Désolé...
3wheels
Expert
Expert

Moto : Canam Spyder RS 1000 sm5 et Varadéro 125

Message par Dr. SKY le Lun 21 Nov - 18:54

3wheels a écrit:eloyou : pourquoi élitiste ?
J'en connais plus d'un qui se saignent pour leur passion, voire qui estiment que la moto, à leurs yeux, a plus d'avantage que la voiture, ne serait-ce que considérant le prix d'achat bien moindre pour une moto et qui n'ont que ça, parce que leurs revenus ne leur permettent pas d'avoir moto ET voiture.
On n'est pas tous des gros riches avec 2 véhicules, maison de maître, vacances de rêve et j'en passe, bien que ces gens là, pour certains, aient aussi mérité ce qu'ils ont de par leur travail. J'ai un ami dont la retraite est absolument minable. Mais il a cette passion pour la moto qui fait que, pour s'en acheter une, d'occasion, il a opté pour une méthode, ma foi pas idiote, à savoir le troc ou la vente de biens pour l'achat d'une moto ou de pièces. Et ça marche !
Parle autour de toi, va vers nos frères et soeurs, tu seras étonnée de voir que ce que je te dis se vérifie souvent. Bien sûr, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai conscience que le fossé entre riches et classe moyenne se creuse de plus en plus et qu'il y a de plus en plus de riches mais à contrario, il y a aussi de plus en plus de gens qui tirent le ficelle et ceux-là en bavent pour se faire plaisir malgré tout. J'ai moi-même un engin de 18000 roros. Je m'en suis pris pour 4 ans de crédit avec une retraite de 1100 Euros. Je suis obligé de me limiter en balades d'autant que l'engin tête sa goutte et est cher en entretien. Bien sûr on ne m'a pas forcé mais c'est mon jouet à moi et tant pis si je rame et ce, comme beaucoup d'autres. Mais si on n'avait pas ça, qu'est-ce qu'il nous resterait ? Travailler tout une vie pour un salaire qui n'évolue pas, une retraite qu'on nous grignote tous les ans et crever au bout sans avoir eu une once de joie dans cette vie de m..... Ben moi, j'ai pas voulu vivre comme ça et, comme bon nombre de nos frères de route, je me suis offert l'objet d'une passion, malgré ce que ça me coûte. Quand je suis dessus, plus rien n'a d'importance et je partirai avec lui, dans un dernier saut au-dessus de ce monde pourri.
Ben merdasse, j'me suis lâché là ! Désolé...
Après lecture approfondie je dirais... +1 +1 +1
v
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut