125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par envol le Dim 7 Aoû - 11:34

bonjour les ami"e"s ,

voila certe petit nouveau sur ce forum , débutant en 125cc puis-que je viens de finir ma formation de 7 heures ce samedi .
je me pose une questions simple voir même 2 .

pour commencer d’après vous  quel "regard porte les motard gros cube sur nous les 125cc " , lors de ma formation j'ai étais mélanger avec des élèves  qui passer le permis A , je les voyer un peu rire de ma moto " yam ybr " ceci dit au passage très bonne moto ce manie avec perfection , et pas mal de punch " , même lorsque mon moniteur ma fait faire les même exercice que eux en plateau lent et rapide  sauf moi en 125 eux en 600 . sa moque  . 
bref , 
et l'autres questions ce porte sur le signe entre motard , lors de ma circulation j'ai croisé pas mal de motard seulement 1 ma saluer  ouaiii

perso je pense que ces pas la cylindrée qui compte , mesplutôt l’état d'esprit , rouler en moto sa doit être avant tous du plaisir et pas un concours de qui a le plus ou le mieux .

j’espère que le sujet n'a pas déjà étais aborder , j'ai fait quelque recherche sans rien trouver .

fier de rouler en 125cm3


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 7 Aoû - 13:51, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
avatar
envol
Amateur
Amateur

Moto : daelim roadsport r
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par roro02 le Dim 7 Aoû - 11:46

Que se soit en 125 ou en gc,on est motard avant tout,quoique en pensent certains motards en gc peut etre un petit peu limités en neurones sous la casque!!! ouaiii
Prend ta 125,roule,fait toi plaisir,c'est le but good good V
avatar
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Dr. SKY le Dim 7 Aoû - 11:53

Eternel débat....
Etre motard est un état d'esprit, et pas un ticket attribué selon la cylindrée de ta bécane.
Le même "abrutit" qui ne te salut point sera bien heureux de te voir lui porter assistance si jamais un jour il est en panne.
Pour ma part, je salut systématiquement petite ou grosse cylindrée, a partir du moment ou le gars ou nana n'est pas en débardeur et tong.
Il ne sert a  rien de "jouer" a c'est moi qui ai la plus grosse...sois prudent, fais toi plaisir, sois heureux avec ta bécane...peu importe le regard des autres.
petit V
avatar
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha MT Matt Grey
Localisation : Occitanie du sud-ouest dans le 09

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Alabasse 14 le Dim 7 Aoû - 12:21

salut les amis 

- les questions normales du débutant. good
- malgré tous les beaux discours il y a la fiction et la réalité... et si "on" ne t'a salué qu'une fois en est la preuve ! 
- bonne route en 1/8 sans complexes 

petit V  à la r'voyure 
alain
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Cricri-du-Havre le Dim 7 Aoû - 12:55

Salut envol et les amis

Je vais répondre en tant que conducteur de GC, mais surtout en tant que motard. Je pense qu'il y a autant de réponses que de motards LOL

Perso, je m'attache davantage à la manière d'être en moto que la cylindrée elle-même.

Je m'explique un peu : J'ai beaucoup de mal à supporter les motards JJAS (juin juillet août septembre) en bermuda, tee-shirt, mains nues, en tong ou mini basket .. qu'ils soient en 50, 125, 600, 1200 ou plus, que ce soit en moto ou scooter (je sais ça fait vieux réac et on peut me dire que chacun fait ce qu'il veut de sa peau, ce qui n'est pas faux lol).

Pour moi, ils n'ont pas l'esprit motard, ne sont pas des motards, juste des touristes en deux ou trois roues, mais, je le répète, si c'est leur choix ...

Alors le mec en Harley (ou autre GC) en tee-shirt, bras et mains nues qui se la joue face à un motard 125 équipé en motard, je le laisse à son délire de kéké. J'ai beaucoup plus de respect pour le motard 125 et roule volontiers avec lui.

D'un autre côté, il y a les balades où chacun a sa place (c'est une balade pas une course).

Il y aura toujours des réfractaires aux 125 (en oubliant qu'ils ont souvent commencé comme ça LOL), car, même en respectant les vitesses, les sensations ne sont pas les mêmes (relance dans les virages, relance dans les montées, doubler en sécurité ...), il faut reconnaître que les GC ont l'avantage. Mais comme disait un concessionnaire de scooters 125 et plus, le paysage reste le même en balade LOL

Prend du plaisir avec ta moto (en solo et en groupe) et laisse les cons entre eux ...

Wink
avatar
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Gold 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par mac-gyver le Dim 7 Aoû - 12:59

Certains motards ivres de performances choisissent leur casque une à deux tailles plus petit en pensant que ça les aidera,sur leur grosse brelle à gagner 2/10ièmes à la prochaine arsouille,en fait,ça leur comprime la tête et les empêche de se développer et de réfléchir,laisse les faire,ça leur passera avant que ça te reprenne,et ceci est ècrit par un mec qui s'approche tout doucement des 5 fautes au code en vue de passer le GC!  Cool Profite sans complexes,aujourd'hui il fait beau en plus!  Wink et   +1 avec Cricri!  petit V

mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow
Localisation : rhone-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par roro02 le Dim 7 Aoû - 13:17

@Cricri-du-Havre a écrit:Salut envol et les amis

Je vais répondre en tant que conducteur de GC, mais surtout en tant que motard. Je pense qu'il y a autant de réponses que de motards LOL

Perso, je m'attache davantage à la manière d'être en moto que la cylindrée elle-même.

Je m'explique un peu : J'ai beaucoup de mal à supporter les motards JJAS (juin juillet août septembre) en bermuda, tee-shirt, mains nues, en tong ou mini basket .. qu'ils soient en 50, 125, 600, 1200 ou plus, que ce soit en moto ou scooter (je sais ça fait vieux réac et on peut me dire que chacun fait ce qu'il veut de sa peau, ce qui n'est pas faux lol).

Pour moi, ils n'ont pas l'esprit motard, ne sont pas des motards, juste des touristes en deux ou trois roues, mais, je le répète, si c'est leur choix ...

Alors le mec en Harley (ou autre GC) en tee-shirt, bras et mains nues qui se la joue face à un motard 125 équipé en motard, je le laisse à son délire de kéké. J'ai beaucoup plus de respect pour le motard 125 et roule volontiers avec lui.

D'un autre côté, il y a les balades où chacun a sa place (c'est une balade pas une course).

Il y aura toujours des réfractaires aux 125 (en oubliant qu'ils ont souvent commencé comme ça LOL), car, même en respectant les vitesses, les sensations ne sont pas les mêmes (relance dans les virages, relance dans les montées, doubler en sécurité ...), il faut reconnaître que les GC ont l'avantage. Mais comme disait un concessionnaire de scooters 125 et plus, le paysage reste le même en balade LOL

Prend du plaisir avec ta moto (en solo et en groupe) et laisse les cons entre eux ...

Wink

Tout est dit,rien à ajouter good good good good V
avatar
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Pil-pil le Dim 7 Aoû - 13:38

Il y a aussi les moniteurs d'auto école qui donnent cette mentalité... Je viens d'avoir le permis A2 et je vais m'acheter un GC. Mais mon moniteur n’arrêtait pas de me balancer des pics concernant ma 125, comme quoi c'est pas une vraie moto, c'est de la m*** etc. Ceci dit j'ai pas eu besoin de plus de 2 cours pour passer la circu... Et je me débrouillais très bien au plateau, il convenait lui même que la 125 m'aidait. Donc merci la 125.

Et pour le salut, perso je salue tout le monde (à part un peu moins les scooters j'avoue mais ils ne saluent pas non plus). Et comme a dit Cricri, c'est un état d'esprit. Le mec qui fait du 150 sur l'Autoroute en tongs et en Tshirt... Pour moi il ne l'a pas.
avatar
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Pil-pil le Dim 7 Aoû - 13:42

Et j'ajoute que rouler en 125 ne fait de nous que de meilleurs conducteurs. Je m'explique. En 125, c'est exactement le même principe qu'un GC mais avec d'énormes contraintes qui impliquent davantage de réflexion pour rester en sécurité. Ces contraintes sont dues au manque de reprise, ce qui fait qu'on cogite deux fois plus avant de doubler quelqu'un, ou de s'insérer sur une 2x2 voies. Est-ce qu'il y aura une côte qui nous ralentira ? Est-ce que j'ai le temps ? Etc.

Pour moi c'est carrément plus simple de rouler en GC parce que tu ne te prends plus la tête avec ces choses là, tu as la puissance, tu ne risques pas de géner les pressés en côte, etc.
avatar
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Mac Erwin le Dim 7 Aoû - 14:10

Et si l'esprit motard n"existait pas ?
On parlerai simplement "d'esprit humain", de gens qui se disent bonjour, qui sont prét à s'entraider si le besoin s"en fait sentir, et qui prennent un plaisir énorme à se réunir autour d'un verre et de parler de choses qui les passionent.
avatar
Mac Erwin
Passionné
Passionné

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par titilivier le Dim 7 Aoû - 15:12

Et encore,t'a pas un scooter 3 roues !!!
"Scoot -> lol
500 cm3 permis B -> n'impote quoi ! 
3 roues -> déambulateur."
Au moins la 125 est une vrai moto.
avatar
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par BALDO le Dim 7 Aoû - 16:02

Perso je me moque du regard des autres, je trace ma route ! 

Concernant le salut, la varadero faisant "grosse moto", je n'ai pas l'impression d'etre discriminé mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

http://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Calypso 14 le Dim 7 Aoû - 20:04

@titilivier a écrit:Et encore,t'a pas un scooter 3 roues !!!
"Scoot -> lol
500 cm3 permis B -> n'impote quoi ! 
3 roues -> déambulateur."
Au moins la 125 est une vrai moto.
+1  avec toi Olivier .....comme Baldo je me fous d'être salué ou pas petit V ,perso je salue un maximum ,avec la moto et bien beaucoup répondent. En scoot les 125 comme les GC ne saluent pas ou peu No ,j'ai toutefois remarqué que lorsque j'étais trés rarement salué en scoot c'était par les GC mais les grosses routières
avatar
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par carlo29 le Dim 7 Aoû - 20:23

@ Cri-cri  :  good

Pour ma part : laissez dire (pas trop quand même !) et bien faire   petit V
                          biker cool
avatar
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Shadow 2000 - Honda Rebel 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par ricobino le Dim 7 Aoû - 22:14

Pour moi c'est assez simple: si on me salut, je salut; si on ne me salut pas, je salut pas !
Après, je m'en contre-fou que l'on me salut ou pas, l'important c'est de prendre du plaisir avec ma brèle, et pis c'est tout !

C'est vrai aussi que le Shadow de face est assez imposant et peut être confondu avec une HD, j'avoue que j'ai + de salut en Shadow qu'en YZF
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung Comet GT
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par savate2doigts le Dim 7 Aoû - 23:31

Je suis pas assez balaise pour reconnaître à 200 m une 125 d'une moyenne cylindrée (va reconnaître une MT 125 ou une varadero ou une comet de face à 200 m tout en roulant à 90 !)
Du coup je salut tout le monde sauf les 50 elles je les reconnait lol
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par CHC le Lun 8 Aoû - 8:14

te prend pas la tete pour sa bonne route soit prudent
avatar
CHC
Membre en Or
Membre en Or

Moto : plus de moto
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par pat91690 le Lun 8 Aoû - 8:33

le principal c'est de te faire plaisir au guidon peu importe la cylindrée. pour le salut, tu le fais c'est comme dans la vie de tous les jours; tu dis bonjour. si les autres sont polis tant mieux sinon tant pis. la politesse n'est plus ce qu'elle était.
avatar
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : V STROM 650 XT
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par savate2doigts le Lun 8 Aoû - 8:39

@Mac Erwin a écrit:Et si l'esprit motard n"existait pas ?
On parlerai simplement "d'esprit humain", de gens qui se disent bonjour, qui sont prét à s'entraider si le besoin s"en fait sentir, et qui prennent un plaisir énorme à se réunir autour d'un verre et de parler de choses qui les passionent.

Tout est dit.
Et si le soit disant esprit motard se limite au salut bah... C'est limité comme esprit !
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Nightingale le Lun 8 Aoû - 10:54

@mac-gyver a écrit:Certains motards ivres de performances choisissent leur casque une à deux tailles plus petit en pensant que ça les aidera, sur leur grosse brelle à gagner 2/10ièmes à la prochaine arsouille, en fait ça leur comprime la tête et les empêche de se développer et de réfléchir....


excellentexcellent
avatar
Nightingale
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Nightingale le Lun 8 Aoû - 10:57

@Pil-pil a écrit:Il y a aussi les moniteurs d'auto école qui donnent cette mentalité... Je viens d'avoir le permis A2 et je vais m'acheter un GC. Mais mon moniteur n’arrêtait pas de me balancer des pics concernant ma 125, comme quoi c'est pas une vraie moto, c'est de la m*** etc....


C'est nul de la part d'un moniteur. carton
Le mien était vraiment bien.
J'ai fait les cours plateau de ma formation de 7h avec deux personnes en GC. C'était sympa.
Et nous sommes partis en route à deux motos, l'autre étant un GC qui n'était pas à sa première leçon.

Wink
avatar
Nightingale
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Ricou le Lun 8 Aoû - 11:59

@Pil-pil a écrit:Il y a aussi les moniteurs d'auto école qui donnent cette mentalité... Je viens d'avoir le permis A2 et je vais m'acheter un GC. Mais mon moniteur n’arrêtait pas de me balancer des pics concernant ma 125, comme quoi c'est pas une vraie moto, c'est de la m*** etc. Ceci dit j'ai pas eu besoin de plus de 2 cours pour passer la circu... Et je me débrouillais très bien au plateau, il convenait lui même que la 125 m'aidait. Donc merci la 125.

Et pour le salut, perso je salue tout le monde (à part un peu moins les scooters j'avoue mais ils ne saluent pas non plus). Et comme a dit Cricri, c'est un état d'esprit. Le mec qui fait du 150 sur l'Autoroute en tongs et en Tshirt... Pour moi il ne l'a pas.

Et quand il reçois son pognon pour faire la formation de 7h00 pour le 125, il trouve aussi que c'est de la merde ce grand C... !? Quelle mentalité, une vrai tête à giffles ton moniteur ! Si quand je passe mon A2, le moniteur est aussi c..., je me fait rembourser et je vais voir ailleurs !

Pour ce qui est du salut, quand je roulais avec ma VT, je ne saluait que les motos, même les 50...les scooters :  non.

Pour ce qui est de la tenue, il me semble que le short/tee-shirt/tongs est en voie d'extinction non ? D'ici peu, il faudra avoir un minimum de protection.
Ça me fait penser à un colègue de boulot qui roule en scooter 125 qui  me demandait - le mois dernier - pourquoi je ne venais pas e moto ? Ce à quoi j'ai répondu :

- si je prend la moto, je dois mettre : jean,blouson, gants - et casque bien entendu - et il fait déjà trop chaud. Lui est en mode short/tee-shirt/tongs. Je lui précise qu'il prend un risque en cas de gamelle et que d'ici peu la reglementation va l'obliger à mettre une tenue plus adequate pour le 2 roues.

Il me répond, si ils font ça, ils ne vendrons plus de scooter 125...
avatar
Ricou
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW F650 Strada
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Nightingale le Lun 8 Aoû - 13:45

J'en vois tous les jours en ce moment des types en shorts sur leur motos. think


Remarquez j'ai bien rigolé il y a 2 semaines.
J'étais dans le sud, et un type était en short sur sa moto (pourtant un GC). J'ai vu l'état de ses mollets = rouges ! !
Je pense qu'il ne se rendait pas compte, car on a de l'air en moto. Mais le soir venu...  moque
avatar
Nightingale
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par janfran le Lun 8 Aoû - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regarde avec nous pas de petite ou grosse cylindrée mais que du plaisir de rouler tous ensemble petit V
avatar
janfran
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda varadero
Localisation : les gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Ricou le Lun 8 Aoû - 18:54

good
avatar
Ricou
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW F650 Strada
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum