125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

+8
spartiate
Mic Macadam
Hawk
mac-gyver
cork
Burli43
philartis
rizdelacote
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par rizdelacote Lun 11 Juil 2022 - 21:59

Bonsoir!
Face un dilemme je sollicite l'aide des plus techniciens chevronnés d'entre vous.
Après quelques semaines de recherche, je me vois devant la possibilités d'acheter un husqvarna svartpilen chez un pro ou une cbr 125 ancien modèle 2018 chez un particulier. Les deux sont dans mes tarifs. 5000kms pour la svartpilene 6000 pour la cbr.

Je suis l'heureux proprio d'une malaguti dune X Black édition 2000kms que mon garagiste peut reprendre.

Bref je ne sais que choisir. Oublions le look je suis fan de la svartpilen et je suis rassuré par la marque Honda.

Mes impératifs la FIABILITÉ (oui je cris, car proprio de pas mal d'objets roulant exotiques, comme un mp3 trafiqué ayant rouler 500 bornes, une daytona qui était un enfer pour les pièces détachés, une massai scrambler qui a roule 50 bornes et... un enfer pour les pièces, et ma malaguti qui a eu un problème de calculateur, et de poignet de frein ... un enfer pour les pieces) car je suis poissard et j'en ai marre des motos qui roulent pas.

Le second qui résume toutes mes autres point d'attention, 1,94m et 105 kg.... ça entraîne pas mal de contraintes comme efficacité du moteur surtout. Et gabarit ensuite, mais pour ça je me suis habitué à être ridicule... ou du moins pas comme les autres qui ont la classe sur une 125.

On résume?
J'ai besoin d'aide : je ne sais que choisir.
Je veux une moto fiable, très fiable.
Je veux une moto dynamique et qui traine mon poids (genre ma 15cv me va bien).
Et petit plus : un gabarit convenable.
Et ma question est svartpilen ou honda cbr 125 (avant dernier modele).

Merci bonne soirée

rizdelacote
rizdelacote
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X Black edition
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par philartis Lun 11 Juil 2022 - 22:04

Décidement tu as quelques difficultés pour trouver où poster sur le fofo  Laughing  Arrow J'ai vu que tu avais posté puis retiré ce message dans le sujet de caro77 puis maintenant ici.
Ce n'est toujours pas le bon endroit et surtout, ne change pas le titre d'un sujet.

Ne touche à rien, je transfère en nouveau sujet dans le blabla moto. Wink

Edit : Voilà Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par rizdelacote Lun 11 Juil 2022 - 22:43

Oui effectivement, j'ai perdu la main sur les forums. Il va falloir que je me réhabituer. En tout ça merci pour ton aide!!!
rizdelacote
rizdelacote
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X Black edition
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par rizdelacote Lun 11 Juil 2022 - 22:54

Je suis un peu frileux pour les 13ch de la cbr...
rizdelacote
rizdelacote
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X Black edition
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Burli43 Lun 11 Juil 2022 - 23:30

La svartpilen, c'est Husquevarna. Et maintenant cette marque appartient à KTM. Je pense donc que tu n'as pas de soucis à te faire quand à la fiabilité et efficacité éventuelle du SAV.
Sur le forum, il y a un utilisateur de cette machine. Tu trouveras son fil. Je pense qu'il en est satisfait.
Après Honda c'est Honda. Qualité, fiabilité et SAv sont aussi au rendez-vous. Es tu sur des 13 CV e la CBR ? Ne confonds tu pas avec la CBF ?
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par cork Lun 11 Juil 2022 - 23:37

Ceux qui en ont vont te répondre...
J'ai vu les deux de près, elles sont top, des motos premiums toutes les deux. Tu as fait une bonne sélection.
Et pour la fiabilité, Honda a fait ses preuves.
Évidemment, il faut quand même les soigner et les entretenir  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par rizdelacote Lun 11 Juil 2022 - 23:42

Burli43 a écrit:La svartpilen, c'est Husquevarna. Et maintenant cette marque appartient à KTM. Je pense donc que tu n'as pas de soucis à te faire quand à la fiabilité et efficacité éventuelle du SAV.
Sur le forum, il y a un utilisateur de cette machine. Tu trouveras son fil. Je pense qu'il en est satisfait.
Après Honda c'est Honda. Qualité, fiabilité et SAv sont aussi au rendez-vous. Es tu sur des 13 CV e la CBR ? Ne confonds tu pas avec la CBF ?
Alors sur le dernier modele oui c'est un 15ch. Mais avant 2022 c'est un 13ch avec un poid plume. A priori les test explique que les 13ch ça passe plutôt bien. Moi je doute.
Tu as tout résumé par Honda c'est Honda. La svart c'est un coup de cœur, mais Honda c'est fiable par contre moins puissant sur le papier.
rizdelacote
rizdelacote
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X Black edition
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Burli43 Lun 11 Juil 2022 - 23:45

Si tu as un doute choisi la Svartpilen Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par mac-gyver Lun 11 Juil 2022 - 23:46

rizdelacote a écrit:
Burli43 a écrit:La svartpilen, c'est Husquevarna. Et maintenant cette marque appartient à KTM. Je pense donc que tu n'as pas de soucis à te faire quand à la fiabilité et efficacité éventuelle du SAV.
Sur le forum, il y a un utilisateur de cette machine. Tu trouveras son fil. Je pense qu'il en est satisfait.
Après Honda c'est Honda. Qualité, fiabilité et SAv sont aussi au rendez-vous. Es tu sur des 13 CV e la CBR ? Ne confonds tu pas avec la CBF ?
Alors sur le dernier modele oui c'est un 15ch. Mais avant 2022 c'est un 13ch avec un poid plume. A priori les test explique que les 13ch ça passe plutôt bien. Moi je doute.
Le seul juge de paix ce serait un essai dynamique,une petite montée et te voilà fixé!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Burli43 Lun 11 Juil 2022 - 23:47

Le lien sur la Svartpilen du fofo
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par rizdelacote Lun 11 Juil 2022 - 23:49

Burli43 a écrit:Si tu as un doute choisi la Svartpilen Wink

Ok!
Hehe pourquoi ce choix?

C'est aussi fiable que Honda pour toi?
rizdelacote
rizdelacote
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X Black edition
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Burli43 Mar 12 Juil 2022 - 8:55

Surement. KTM est aussi fiable que Honda et cette Svartpilen reprend un bon nombre d'éléments de la Duke. Sauf erreur, le moteur et le châssis entre autres
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Hawk Mar 12 Juil 2022 - 9:00

Burli43 a écrit:Sur le forum, il y a un utilisateur de cette machine. Tu trouveras son fil. Je pense qu'il en est satisfait.
Au rasso, le fils de janfran était venu avec une Svartpilen, lui aussi en est content malgré un réservoir un peu petit : 9.5L

Mais une moto amusante
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Mic Macadam Mar 12 Juil 2022 - 9:17

Hello rizdelacote, 
Que tu choisisses la Honda ou la Huskvarna, tu ne seras pas déçu.
Pour affiner ton choix, il nous manque le prix des 2 machines.
Si le prix est équivalent, alors sans hésiter la Svartpilen.
Elle est de 2021 alors que la Honda est de 2018, elle a 5000 km alors que la Honda a 6000 km et elle est euro5 alors que la Honda est euro4 (tu seras moins vite emmerdé si tu dois te rendre dans des zone ZFE).
De plus c'est ton coup de cœur, alors autant se faire plaisir. Wink
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Svartpilen et je l'ai acheté les yeux fermés, aucune crainte quand à la fiabilité. Comme dit plus haut, hormis l'esthétique, la Svartpilen est la même mob que la Duke.
petit V
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par spartiate Mar 12 Juil 2022 - 9:35

Husqvarna est fiable et  Honda très fiable !
ce n' est pas ce critère qui va te faire choisir l' une ou l' autre !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par rizdelacote Mar 12 Juil 2022 - 16:59

Et bah super merci pour ces réponses. Je ne suis pas encore fixé mais j'y vois plus clair. Je vais voir ce que je vais faire, je me laisse le temps de la réflexion.  Merci en tout cas.
rizdelacote
rizdelacote
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X Black edition
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Alabasse 14 Mar 12 Juil 2022 - 17:41

boujou les amis

- Husqvarna n'est plus Husquvarna, elle continue à faire des bonne brêles en s'accoquinant avec des pointures
- Honda est resté Honda et continue à faire de très bonnes brêles en gardant son identité 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par spartiate Mar 12 Juil 2022 - 18:15

Husqvarna est en effet devenu le badge des KTM avec des finitions haut de gamme !
mais la marque n' a rien perdu au change niveau fiabilité .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Alabasse 14 Mar 12 Juil 2022 - 18:45

boujou les amis

- Husqvarna... constructeur ??? assembleur ??? prête-nom ??? pour avoir acheté des VAE de la marque c'est vrai que c'est du haut de gamme sauf que Husqvarna n'a rien fait (ou presque) elle s'est contentée d'assembler du matos haut de gamme d'un équipementier Jap...
 qu'en est il de la mob  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par spartiate Mar 12 Juil 2022 - 18:56

fais gaffe quand même à ne pas trop les critiquer , ils font eux-mêmes leurs tronçonneuses ...

les motos Husqvarna sont assemblées en Autriche ... dans les usines KTM !!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par phifi Mar 12 Juil 2022 - 19:05

spartiate a écrit:

les motos Husqvarna sont assemblées en Autriche ... dans les usines KTM !!
Quoique si c'est comme les Duke, c'est assemblé en Inde.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par rizdelacote Mar 12 Juil 2022 - 19:13

Vu que le choix est pas si évident, je vais faire un essai routier des deux modeles car entre temps j'ai trouvé une cb125r de 2021 en concession. Le choix se fera sur celui qui consentira à reprendre ma monture actuelle.
Je suis le roi du non-choix, le destin choisira à ma place vu que les deux modèles se valent
rizdelacote
rizdelacote
En rodage
En rodage

Moto : malaguti dune X Black edition
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Mic Macadam Mar 12 Juil 2022 - 19:17

Pour les Husqvarna, le cadre vient d’Inde et toute la partie "esthétique" est produite en Europe pareil pour l’assemblage,enfin c’est ce que j’ai lu lors de mes recherches.

En ce qui concerne les VAE, oui les Husqvarna sont équipés de moteur et de transmission Shimano mais comme la grande majorité des VAE, vélos de ville, de route ou VTT.
Shimano ne fait pas de vélos c’est un équipementier comme Sram, Campagnolo.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Mic Macadam Mar 12 Juil 2022 - 19:19

rizdelacote a écrit:Vu que le choix est pas si évident, je vais faire un essai routier des deux modeles car entre temps j'ai trouvé une cb125r de 2021 en concession. Le choix se fera sur celui qui consentira à reprendre ma monture actuelle.
Je suis le roi du non-choix, le destin choisira à ma place vu que les deux modèles se valent
L’essai routier est le mieux. De toute façon, avec ces 2 montures, tu ne peux pas faire d’erreur. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par jeannot32 Mar 12 Juil 2022 - 20:08

Bonsoir
Euro 4 en moto donne droit à Crit'air 1, il me semble ? C'est bon pour les ZFE  scratch
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour un choix cornélien ? Empty Re: Un petit coup de main pour un choix cornélien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum