125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

+8
BALDO
coyote
Alabasse 14
lio29
Jean-Louis44
phyllitis
Varani
Mathiou712
12 participants

Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par Mathiou712 Jeu 02 Juin 2022, 23:09

Bonjour,

Comme expliqué rapidement sur ma présentation,

je vais bientôt me lancer dans le stage de 7 heures et dans l'acquisition d'une moto 125.

Je suis très intéressé par les modèles custom car la 125 ne sera qu'un début pour moi.

Jme dirige en effet sur un projet d'une marque américaine très connue.

C'est pour ca que je souhaite être sensibilisé directement aux selles basses, balade tranquille, etc.

Seulement, les 2 modèles qui m'ont fait de l'œil, pour l'un c'est chez Hyosung, c'est a oublié et pour l'autre c'est plutôt chez Magpower mais les retours actuels ne sont pas vraiment rassurants.

Je suis prêt à sacrifier un peu de style mais souhaite rester dans les modèles custom.

Pourquoi pas aller vers de l'occase. Si c'est fiable, je ne vois pas le soucis.

Merci pour votre éclairage et à bientot :)
Mathiou712
Mathiou712
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par Varani Jeu 02 Juin 2022, 23:30

Salut,

Un ami a acheté une Magpower Avengers il en est très satisfait et tout le monde le félicite pour le super look de cette moto  good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par phyllitis Ven 03 Juin 2022, 01:00

good C'est vrai que l'Avengers est très jolie.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par Jean-Louis44 Ven 03 Juin 2022, 07:14

Bonjour,
Si tu as pour objectif de passer chez Harley, tu ne vas probablement pas garder ta moto très longtemps. Je te conseillerais donc de te tourner vers le marché de l'occasion car tu perdras moins de plumes à la revente
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par lio29 Ven 03 Juin 2022, 07:45

Salut,

Une pensée similaire a @jean-louis44 en lisant ton message. Tu parles plutôt du style d'une célèbre marque américaine ?
Hormis 1 moto il y a 50 ans, harley n a plus fait de 125cc.

Donc,tu recherches une moto fiable, sympa et surtout style custom.

Déjà vires la hyosung bobber, peu importe le millésime, c'est pas bon en fiabilité.
Ensuite, la benda (c'est son vrai constructeur) magpower avengers est récente donc niveau fiabilité, personne ne peut encore véritablement en parlé. Elle est belle, valorisante.
Regardes l'essai de mehdi sur motor live, c'est plutôt pas mal.
Sinon, un custom old school honda, yamaha...

Enfin, derniere chose, pense à savoir les délais de livraison. Certains qui commencent la moto cette année risque de devoir attendre septembre 2022 pour faire de la moto du fait des difficultés de transport et d appro.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par Alabasse 14 Ven 03 Juin 2022, 08:18

boujou les amis

- tu l'avais bien compris, bien expliqué et les copains te l'ont confirmé: look et fiabilité ne font pas toujours bon ménage  Evil or Very Mad  achète toi une bonne brêle que tu garderas un moment le temps d'avoir épuisé toutes les ressources de la 1/8 et que tu pourras revendre facilement/rapidement 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par coyote Ven 03 Juin 2022, 10:07

Regarde du côté de la shadow, tu es certain de la revendre facilement lorsque leoment sera venu..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par BALDO Ven 03 Juin 2022, 10:32

comme ce n'est pas pour garder longtemps, à ta place je me dirigerai vers l'occasion... une bécane ultra-fiable, performante et qui se revend facilement c'est la Shadow good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par KENZO Ven 03 Juin 2022, 11:18

Une shadow à 31 ans  affraid affraid affraid affraid affraid Il n'a pas mérité cela, il est trop jeune  carton carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par spartiate Ven 03 Juin 2022, 13:16

cruel dilemme : un modèle d' occasion réputé fiable mais dont on ne connait pas l' historique ou un modèle neuf à la fiabilité inégale mais avec une garantie ? ça vaut le même prix ...


Dernière édition par spartiate le Ven 03 Juin 2022, 16:28, édité 1 fois
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par pollux59510 Ven 03 Juin 2022, 14:42

spartiate a écrit:cruel dilemme : un modèle d' occasion réputé fiable mais dont on ne connait l' historique ou un modèle neuf à la fiabilité inégale mais avec une garantie ? ça vaut le même prix ...

"A l'époque" je m'étais fais la même réflexion : du coup je suis partie sur une Highlander neuve... Jamais regretté mon choix  Wink
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par Moselleric Sam 04 Juin 2022, 20:42

Tu prends une Shadox, Virago, Dragstar, Rebel....Même une CM...C'est fiable, tu en trouves sans trop de bornes, tu n'iras jamais chez le concessionnaire et tu la revendras le prix que tu l'as payée....
Moselleric
Moselleric
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC, 125 DTRE, 125 TDR, 125 NSR, 125 TZR 2RL, 125 TZR 4FL, 125 MTX TC02, 125 RG, 125 Aprilia MX, 125 Piaggio LX4 CBR1000 Fazer 600; Yam WR 250; Chappy 50, Solex 3800, Peugeot 103 VS
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par lio29 Dim 05 Juin 2022, 10:01

Moselleric a écrit:Tu prends une Shadox, Virago, Dragstar, Rebel....Même une CM...C'est fiable, tu en trouves sans trop de bornes, tu n'iras jamais chez le concessionnaire et tu la revendras le prix que tu l'as payée....

Salut,

C'est pas faux.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main pour choisir une 125 Empty Re: Besoin d'un coup de main pour choisir une 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum