125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Petit coup de pouce pour bien choisir :)

+6
jean-louis
gg90
mich83
Alabasse 14
BALDO
Serafim
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Serafim Jeu 20 Mar 2014, 03:28

Bonjour ou bonsoir,

Je passe a la fin du mois prochain ma formation 125 de 7h  , à la suite de quoi je rajouterai surement des heures de perfectionnement, n'ayant jamais conduit de deux roues motorisées.

A savoir que j'ai une sainte horreur des scooter, moto sportive, trial etc. Quand je vois un bon custom, chromes étincelant, j'ai la larme à l'oeil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je me servirai de la bécane pour aller au boulot ( traverser Bordeaux centre, puis route de campagne ), faire des p'tites balades avec ma femme, voir même un futur road trip en solo ( traverser la France de woofing en woofing). Donc de la route pépère , pas de grand axes à forte circulation. 

Sachant qu'en plus je suis un accoutumé d'un petit bar biker près de chez moi,  le choix est vite fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( pour l'instant j'y vais à vélo, avouez que c'est la honte ...). Mais ne m'y connaissant pas du tout, du moins dans le détail, je ne sais quelle monture adopter.

Mon budget pour la moto seule pas plus de 900€ ( j'ai de quoi prendre tout l'équipement à côté + formations )

Quelques exemples d'occasions que j'ai repéré et que je vous soumet à critiques ^^ :

une VT
http://www.leboncoin.fr/motos/637639101.htm?ca=2_s

une rebel
http://www.leboncoin.fr/motos/537763201.htm?ca=2_s

une virago
http://www.leboncoin.fr/motos/630410020.htm?ca=20_s

Voila, je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils :)

P.S : je ne passe pas le gros cube tout simplement car pas les moyens ni l'envie pour le moment, et je voudrais me faire la main sur une petite bécane , si elle meurt sur le bitume, mon portefeuille n' en souffrira pas trop ^^
Serafim
Serafim
En rodage
En rodage

Moto : futur custom
Localisation : Aquitaine Gironde Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par BALDO Jeu 20 Mar 2014, 08:40

sans hésiter, je me dirigerai vers la virago ! la rebel est pas mal mais repeinte  bof 

Le mieux pour toi serait une shadow mais le budget n'est pas le meme... quoi que... en négociant un peu celle ci: http://www.leboncoin.fr/motos/632665399.htm?ca=2_s

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par BALDO Jeu 20 Mar 2014, 08:48

en rebel, celle là semble pas mal: http://www.leboncoin.fr/motos/637078318.htm?ca=2_s
 propre, toute d'origine, peu de km et près de chez toi  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Mar 2014, 09:04

Serafim a écrit:
A savoir que j'ai une sainte horreur des scooter, moto sportive, trial etc.

 boujou Serafim et les amis

- c'est balot, nous ici, on aime bien toutes les 1/8 l
- mais pour t'aider dans ton choix, la Virago semble la mieux  good 

 Wink  à la r'voyure et   vive le forum 
alain georges
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par mich83 Jeu 20 Mar 2014, 09:06

+1  pour la VIRAGO .. good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par gg90 Jeu 20 Mar 2014, 13:11

+1  V
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Serafim Jeu 20 Mar 2014, 14:32

Plus de 1000€ je pense pas que je pourrais puis quitte à payer plus cher autant prendre la shadow Very Happy  ( surtout que la couleur sur les motos ... beurk lol )
Serafim
Serafim
En rodage
En rodage

Moto : futur custom
Localisation : Aquitaine Gironde Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par BALDO Jeu 20 Mar 2014, 17:40

n'hésites pas à négocier, en ce moment c'est difficile de vendre une 125 (crise économique, formation obligatoire, mode des scoots Crying or Very sad )... souvent les vendeurs sont contraints de brader  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une moto a 1100 qui te plait, tu en proposes 800... et tu vois la réaction du vendeur... après réflection, généralement a 900€ tout le monde est d'accord  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par jean-louis Jeu 20 Mar 2014, 17:47

, regarde chez un réparateur moto serieux pres de chez toi,elles sont revisées et garanties quelques mois. et peut t'arranger pour le paiement.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par KENZO Jeu 20 Mar 2014, 19:08

La Virago est sympa en look mais calme en sensations  Crying or Very sad 

La Daelim VT était une bonne moto  good  mais fragile au niveau de la boite de vitesse ....

Il existe aussi le KYMCO ZING à moteur Honda, très bas en occasion, et très costaud ( je sais, j'en ai eu une )  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par BALDO Jeu 20 Mar 2014, 19:35

et le Marauder, tu aimes ?

y'a peut-etre un bon coup a faire: http://www.leboncoin.fr/motos/530621729.htm?ca=2_s

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Serafim Jeu 20 Mar 2014, 20:55

Du coup j'ai essayer d éplucher correctement lbc et celles-ci me tentent bien :

Zink : http://www.leboncoin.fr/motos/638365863.htm?ca=2_s
ou celle ci ( en faisant baisser un peu le prix ) : http://www.leboncoin.fr/motos/439171366.htm?ca=2_s

Ou tenter de négocier le rabais de la shadow ( car j avoue que si je pouvais me la prendre pour moins de 1000€ je serai aux anges haha )

Le Marauder je n'aime pas du tout, ça fait un peu trop chétif Wink 

Par contre pour la Zink, niveau réparations, entretient, chromes etc. ça tient la route ? 

Pour les sensations, j'en cherche pas absolument. En fait j'aimerais avoir une custom dans le classique de ses grandes sœurs : du chrome , des couleurs neutres, qui roule pépère sans besoin de la brusquer ( et qui ne me brusque pas non plus :) ), et qui ronronne bien.
Serafim
Serafim
En rodage
En rodage

Moto : futur custom
Localisation : Aquitaine Gironde Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par BALDO Jeu 20 Mar 2014, 21:09

la rouge est magnifique !

concernant la marque Kymco, les moteurs sont bons mais les finitions ne sont pas encore a la hauteur des japonaises.

pour l'entretien courant aucun soucis mais pour un éventuel changement de pièces, ça risque de se compliquer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Serafim Jeu 20 Mar 2014, 21:18

d' habitude le rouge c'est pas trop mon truc, mais j'avoue que sur cette zink j'ai flashé ^^.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les pièces. C'est le fait qu'elles soient chères ou bien la difficulté de trouver ce qu'il faut ?

Genre avec une zink je peux espérer me faire un petit road trip autour de la France ? elle a assez de reprise pour traverser Bordeaux ? 

( désolé pour toutes ces questions ^^ , mais je veux pas me planter pour ma première moto :) )
Serafim
Serafim
En rodage
En rodage

Moto : futur custom
Localisation : Aquitaine Gironde Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par BALDO Jeu 20 Mar 2014, 21:28

c'est a dire que comme ce n'est pas un modèle aussi répandu que les Japonaises, tu auras plus du mal a trouver des pièces d'occasions... et en neuf bien sur c'est cher...  d'ailleurs, il n'est meme pas certain que Kymco fournisse encore toutes les pièces pour ce modèle.

niveau puissance, elles se tiennent toutes dans un mouchoir de poche...  sur route la shadow et son moteur de vara prendra le large sur la plupart des autres.

pour les grandes virées, toutes sont capables de le faire... tout dépend de l'état et de l'entretien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Serafim Jeu 20 Mar 2014, 21:46

Au pire la ZINK pour commencer, et plus tard je me fais mon petit plaisir avec une Shadow ^^
Serafim
Serafim
En rodage
En rodage

Moto : futur custom
Localisation : Aquitaine Gironde Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par BALDO Jeu 20 Mar 2014, 21:47

oui pourquoi pas !

mais dans ce cas pense a la facilité de revente... la kymco est superbe mais une rebel ou une virago se revendra plus facilement  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Serafim Jeu 20 Mar 2014, 21:50

Merci de me guider en tout cas :) 

Maintenant plus qu'a réussir la formation 125  mdr
Serafim
Serafim
En rodage
En rodage

Moto : futur custom
Localisation : Aquitaine Gironde Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Nykos51 Jeu 20 Mar 2014, 21:52

Oh ben pour ça pas de souci, à moins d'être vraiment un manche tu es sûr de l'avoir ! Ca s'apprend très vite ne t'inquiète pas, je n'avais jamais fait de 2 roues auparavant et ça s'est très bien passé pour moi.  Wink

Le plus dur est de ne pas lorgner sur les GC qui s'entraîneront sûrement avec toi !  Very Happy
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Serafim Jeu 20 Mar 2014, 22:02

j'espère parce que bon c'est un peu un rêve de gamin ( et j'en ai besoin du 2RM ! )

J'avoue que si les GC sont à côté .... je pourrai être tenté d 'en piquer une xD
Serafim
Serafim
En rodage
En rodage

Moto : futur custom
Localisation : Aquitaine Gironde Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Calypso 14 Jeu 20 Mar 2014, 22:02

Bon je vais y mettre mon grain de sel :celle qui semble du meilleur rapport qualité prix est la virago ?Je viens de vendre la mienne une 99 avec 12000 pour 1500€ et j'avais 3 acheteurs ,elle a été embarquée par le premier ,mais bon c'était un véritable bijou .Alors pourquoi je dis ça ..et bien lorsque je l'ai achetée 1200€ deux ans plutot elle était dans un état lamentable ,sur la photo elle paraissait belle mais sur place c 'était autre chose!!Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas tirer de plan sur la comète et te rendre sur place car les photos sont parfois trompeuses et celle ci ne me parait pas forcément trés bien  entretenue ,enfin comme moi je les entretien .Sinon les Vira sont des petites motos trés confortables et qui contrairement a la shadows ne font pas tank (garde boues grossiers  etc..etc.).coté perf avec ma Vira je ne me suis jamais fais gratter par une shadows ni autre customs Alors si tu es partant pour un custom vas y pour une Virago


Dernière édition par Calypso 14 le Ven 21 Mar 2014, 11:35, édité 4 fois (Raison : avec)
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Alabasse 14 Ven 21 Mar 2014, 09:03

boujou les amis

- Virago et Shadow sont les grands classiques pour ne jamais se tromper, même s'il y en a d'autres, comme dit plus haut, les pièces et la revente ne seront pas pareils...

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Calypso 14 Ven 21 Mar 2014, 10:34

Dans le mème style que la shadow ,la Dragstar un peu grossière mais avec de trés belles finitions
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Serafim Ven 21 Mar 2014, 14:37

Je vais me centrer sur la ZINK ou la virago. Et tenter en même temps de faire baisser le prix de la shadow. A voir ensuite la moins chère, tout du moins celle qui rentrera dans mon budget ^^.
Serafim
Serafim
En rodage
En rodage

Moto : futur custom
Localisation : Aquitaine Gironde Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Alabasse 14 Ven 21 Mar 2014, 16:04

boujou les amis

- va pour la ZINK   Shocked  mais si comme tu disais plus haut vouloir t'en séparer pour t'acheter ensuite une Shadow, je penserais dès à présent à une revente peut-être plus difficile qu'avec une modèle renommé...
- bonne recherche

 Wink  et à la r'voyure
alain

>>> et, sur un ton de rigolade: le possesseur d'une ZINK et heureux deux fois, le jour où il l'achète et le jour où il la revend   Laughing   Laughing   Laughing
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour bien choisir :) Empty Re: Petit coup de pouce pour bien choisir :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum