125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979

+13
ZVince
BASTOSdu24
phyllitis
Doumé
papillon14
alex
save44
Alabasse 14
Hoaxman
rebel 125
Rodgie 68
bruno1963
Mic Macadam
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979 - Page 6 Empty Re: Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979

Message par pat 77 Mar 20 Déc 2022 - 10:18

Un bon passe-temps Alex  si je te croise dans notre région je  n’aurais aucun mal à te reconnaitre
Par contre cadre rigide sur nos routes sa risque un peu  de taper sur l’arrière

pat 77
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979 - Page 6 Empty Re: Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979

Message par alex Mar 20 Déc 2022 - 15:22

Bonjour. Merci pour ton schéma électrique, mais ce n'est pas le bon.
J'ai la RTM pour le 125 CMT qui est en 6V. Les autres modèles sont en 12V et je n'ai pas de régulateur, uniquement une cellule redresseur.
Je vais tester mon alternateur et mettre une nouvelle cellule redresseur.
Pour la chaine, je vais décaler le boîtier du filtre à air de 2cm vers la droite et supprimer mon tendeur de chaine qui ne sert plus à rien (chassis rigide).
C'est sure que je ne vais pas passer inaperçu avec ça sur la route, mais je ne compte pas faire de grandes balades avec (pas très d'origine tout ça).
Juste quelques sorties sur Sarlat au beaux jours.
C'est vrais qu'un rigide sur nos routes, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
C'est un tape-cul sur la route. Je vais dégonfler le pneu AR pour améliorer ça et peut-être mettre des butées caoutchouc sous la selle. Les ressorts ne sont pas assez fermes.
alex
alex
Amateur
Amateur

Moto : honda 125 cmt
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979 - Page 6 Empty Re: Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979

Message par Doumé Mar 20 Déc 2022 - 17:30

Pour la pression du pneu arrière c'est 1.6 bar quelque soit la hauteur de chambre.
Il est vrai que la section du fil des ressorts me semble fine, perso sur la mienne c'est des ressort de rappel de 103 SP que j'ai du réduire de 3cm, avec mon quintal ca vas bien.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979 - Page 6 Empty Re: Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979

Message par ZVince Lun 26 Déc 2022 - 19:34

Salut et joyeuses fêtes!

Bien sympathique la gueule finale de ton Bobber! good

A l'occaz' faudra qu'on se fasse un petit rasso avec Doumé dans vos coin... Wink

Enfin quand j'aurais fini la mienne! ( suis en train de passer en fourche et moyeux avant de CM sur cerclage 15' de Rebel, et toujours une peinture à refaire...)
On verra ça au printemps ou été! Wink
ZVince
ZVince
En rodage
En rodage

Moto : Rebel
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979 - Page 6 Empty Re: Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979

Message par janfran Jeu 29 Déc 2022 - 19:51

good sacré boulot  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979 - Page 6 Empty Re: Projet bobbe sur base honda 125 cmt de 1979

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum