125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

+15
Gygy
LUD
BAT.
David54
yann78
Copik
mac-gyver
Delair
pat 77
bardhal
jarvice
philartis
Alabasse 14
phyllitis
BALDO
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 06:51

Hello, voici mon projet de chopperisation d'une 125 twin CMC Honda.

Je coupe soude, ponce etc, je m'éfforce que chaques  parties de la machine soit toutes en harmonie les unes aux autres, j'ai vu beacoup de chopper maisson, certain je dois dire sont moche et trop mal fichu !
A mon avis faut garder préserver la ligne de la moto et respectant aussi le style chopper et leurs lignes également (j'ai pas la science mais bon c'est mon second, j'étudie, avant et fait des shèmas...

Bref trève de blabla voici (certains aimerons sans doute pas, tampis, moi cela me plait, enfin pour le moment, lol !)

La base donc une CMC est bon état vu son age (1998 avec 70 000 km)

Un guidon haut Ape Hanger, un réservoir de Peugeot BB, une selle chopper, amortos courts, a suivre...  petit V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par BALDO Dim 10 Oct 2021, 09:34

Salut Doudou, beau projet ! good

Au moins, tu n'as pas peur du CT Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 10:55

le ct ont sait meme pas ce qu'ils vont controler... et je serais pas le seul dans la merde de toute façon !

LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 11:18

Là, ça avance... (plus galère ou vais-je mettre la batterie !!!???)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Dim 10 Oct 2021, 11:19

Salut,

Effectivement, ça change de l original.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 11:20

Sa va c'est harmonieux ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Dim 10 Oct 2021, 11:22

doudou87 a écrit:Sa va c'est harmonieux ???

Salut,

Globalement oui, sauf le réservoir qui fait petit.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 11:32

la sur celle ci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Dim 10 Oct 2021, 11:38

Salut,

C est quasi pareil en fait. La taille petite est voulue semble-t-il.
Mais sur celle qui semble être ton idée de projet, l axe du réservoir descends moins subitement. Tu vois ce que je veux dire ?
C est peut être aussi du à la couleur.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 12:12

Oui l'inclinaison du reservoir en effet est plus prononcé chez moi, a voir rien de définitif, de toute façon mon tube de cadre est plus incliné aussi (donc) !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Dim 10 Oct 2021, 12:25

doudou87 a écrit:Oui l'inclinaison du reservoir en effet est plus prononcé chez moi, a voir rien de définitif, de toute façon mon tube de cadre est plus incliné aussi (donc) !

Salut,

On c'est compris en effet:good:

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par phyllitis Dim 10 Oct 2021, 15:28

doudou87 a écrit:Sa va c'est harmonieux ???
L'angle de chasse est un peu fermé et le poids visuel de l'entourage du phare est trop important;
( dommage de ne pas avoir choisit un V2...  Crying or Very sad ) et pour pinailler, la distance entre la selle et le réservoir semble trop importante; mais c'est très bien parti, Bravo!  good


phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Alabasse 14 Dim 10 Oct 2021, 17:22

boujou les amis

- beau projet  Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 19:15

L'angle de chasse est un peu fermé et le poids visuel de l'entourage du phare est trop important, oui hormis mettre des prolongateur et modifier l'angle de la collone de direction, rien a faire ! 
Je l'avais fait sur ma shadow mais pff quel TAF (voir mon site...)

... et pour pinailler, la istance entre la selle et le réservoir semble trop important le réservoir étant petit cela fait cet effet, et la selle est placé pour moi car avec mes 1m85 faut loger les bras et les jambes !  (et encore j'ai pas fait le commandes avancées...)


De toute façon sans blesser personne, et meme si les conseils ne nuisent pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ou réalisateurs, mouahahahahah...


A suivre  good merci plour les bravos et autres compliments...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par lio29 Dim 10 Oct 2021, 19:23

Salut,

Te prends pas la tête. @phyllitis ne te faisait pas de reproches mais juste une constatation.
Comme tu le dis, c'est ton projet et sûrement que tu as prévu des modifs qui vont paraître "bizarre" à nos yeux.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par phyllitis Dim 10 Oct 2021, 20:07

doudou87 a écrit:...


De toute façon sans blesser personne, et meme si les conseils ne nuisent pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ou réalisateurs, mouahahahahah...


...
Mouais ok...Tu as demandé nos avis pour savoir si ta réalisation était "totalement "harmonieuse" je n'ai rien inventé et tu réponds cela!.... non clap clap  J'aurais du dire : "super" comme les autres et cacher mon avis puisque manifestement c'était juste les "bravos et les compliments que tu cherchais, Et puis si elle te plait vraiment comme ça, je n'ai rien à y objecter évidement! excellent

A+


phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Lun 11 Oct 2021, 06:27

non Non, dsl je cherche pas les niaiseries et mieleries, bravo etc.

good J'apprécie ton message honète et respectueux.

Je te réponds c'est tout sans agressions, ce que je déteste c'est le rentre dedans (et cela n'a pas été le cas), trop facile planqué derrière son écran..., ou les ''faut faire comme si, faut faire comme ça" alors que le type est incable de chager sa bougie ou faire sa vidange !

carton DSL si je t'ai blessé, j'avoue aussi que je suis hélas Borderline et sans emploi a cause de ça (reconnu TH en invalidité !), donc parfois trés trés trés suceptible ou a fleur de peau (état qui me ressemble pourtant pas, moi qui m'éfforce d'etre tolérant, loyal etc...)

petit V Cdlt Hervé alias Doudou87
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Alabasse 14 Lun 11 Oct 2021, 08:06

S L C 

- et bien voilà, tout est frais  ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Lun 11 Oct 2021, 08:19

Slt Alabasse 14 

Lol, oui frais (lol) chez nous dans le Limousin, waou que 5°, sa caille... j'attends un peu pour aller faire une course ce matin en Side Car peugeot, faut qu'il roule un peu l'engin, vu que la CM est confiné (lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Ven 15 Oct 2021, 18:15

Bonsoir, voici, sa avance, n'hésitez pas a donner vos avis( avec diplomathie, lol).

Y a un truc qui me fait bizare mais je ne sais pas quoi (lacouleur tout noir ou les caches latéreaux !!! Je sais pas)

A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par phyllitis Ven 15 Oct 2021, 18:33

Ça avance bien bravo! good

phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par phyllitis Ven 15 Oct 2021, 18:45

C'est la batterie là en gris dans le "trou"?
a) Il serait chouette de "boucher" ce trou justement...
b) J'enlèverais le carter de chaine...et les amortisseurs évidement mais ça se discute...  Laughing 
Le stop me semble énorme ...
c) Peut tu encore incliner légèrement le guidon vers l'arrière, genre l'aligner d'avantages dans l'axe de la fourche?
d) peut être peindre en noir le haut de fourche ainsi que les fourreaux d'amortisseurs pour "équilibrer" visuellement les masses...

Bon... j'dis pas de faire comme ci où comme ça hein! Juste que j'imagine que ça me taperait d'avantages dans l'œil dans cette situation; c'est quand même du chouette boulot! :vroum02: good good  




Dernière édition par phyllitis le Ven 15 Oct 2021, 18:53, édité 1 fois (Raison : édulcoration :))
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Ven 15 Oct 2021, 18:55

Merci, les gas...

Pour te répondre Phyllitis (t'inquiète je fais le tri dans ce que tu dit !), voir aussi photo...

C'est la batterie là en gris dans le "trou"? voir photo
a) Il serait chouette de "boucher" ce trou justement... bof je voulais justement le laisser ou a voir qui a boucher autant Tout le boucher !
b) J'enlèverais le carter de chaine... Bof, sa fait un peu de chrome (mais a voir je peux essayer )!
c) Et les amortisseurs évidement mais ça se discute... la je laisse, car si je vire je fais carrément une modif pour passer en rigide ! 
Le stop me semble énorme ... C'est celui d'origine qui reste comme ça, na ! 
d) Peut tu encore incliner légèrement le guidon vers l'arrière, genre l'aligner d'avantages dans l'axe de la fourche ? Il est réglé pour moi je fais 1m85 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Ven 15 Oct 2021, 18:56

Pssssss ... de toute façon c'est pas fini !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Invité Sam 16 Oct 2021, 02:55

Bonjour doudou,

Très beau travail. Tu peux retrouver l'aspect de pneus "neufs" en les frottant avec un chiffon imbibé de Coca Cola.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda) Empty Re: Mon projet chopper en cours (base CMC 125 Honda)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum