125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

+14
Titine
titilivier
chris13
Vinc
Fred6336
Alabasse 14
BALDO
jean-louis
yann78
mich83
savate2doigts
Tenshi
PETERPAN
philaufrais
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 3 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par deathmask Jeu 9 Avr 2015 - 23:19

philaufrais a écrit:bonjour Deathmask,

c'est sur ce même forum où je suis inscrit que j'ai trouvé plusieurs tutos pour l'allumage et tout les débridages possibles pour la TDR...Merci quant même pour le PDF sur le lien, je ne l'avais pas lu celui là! good

j'ai suivi tes conseils cette après midi:
  
Arrow  redémontage du volant magnétique pour remettre la clavette d'origine et là, je me dis que je suis un sacré couillon! je n'avais pas monté la clavette dans la bon sens: j'avais décalé le VM vers l'arrière alors que c'est vers l'avant (sens inverse des aiguilles d'une montre!)
 Du coup, je l'ai positionné comme il se doit et je suis parti faire un petit tour.
 Et là, miracle !!! 130km/h sans peine et  j'avais encore des degrés dans la poignée de gaz  ouaiii   donc au final, je ne touche plus à rien et je profite du bonheur.
j'ai aussi appelé l'ancien proprio: s'est excusé pour le pot débridé et m'a aussi signalé que la segmentation a été faite juste avant la vente mais au black donc sans facture...il me l'avait dit mais j'avais oublié....j'ai besoin de repos moi think

merci pour ton retour, mais comme dit sur le tuto, ton TDR étant un 4FU, c'est la modif sur le capteur qu'il faut effectuer,(9mm pour un décalage de 8°) néanmoins si ta modif clavette te conviens no soucis!!!
pour info, comment as tu modifié ta clavette? j'ai trop peur de fabriquer une clavette merdique sur ma machine...
Comme dit dans mon post précédant sur ma 4FL mon stator avait rendu l'âme et j'avais mis un allumage de belgarda (bobine et stator différent, mais en coupant les fils et en soudant comme il faut ça marche) et donc pour cet allumage, modif clavette, comment l'as tu fabriqué? simple morceau de ferraille et lime,lime et encore lime, ou bien un pote a la découpe laser?
En tout cas je suis bien dégouté car il me faut non seulement un stator mais en plus un volant magnétique pour remettre mon 4FL en config "origine", car a l'époque le volant je l'ai mis a la benne ben Embarassed  "une fois le GB en poche la 125 elle dégage" je retournerai bien 14ans en arrière et mettre 2 claques au merdeux que j'étais    ouaiii  
En tout cas profite bien de ta belle? le TDR est une très bonne machine (un peut trop souple sur la fourche) mais c'est pas un GSXR petit V

deathmask
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 3 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 10 Avr 2015 - 17:09

salut Deathmask,
 
"...clavette en acier d'outillage découpée par électroérosion pour ceux qui connaissent! le top!"
 Désignation type européenne de l'acier X36CrMoV5 si ça peut t'aider.

Sur la photo: A droite le clavette d'origine et à gauche la nouvelle clavette. La découpe par électroérosion est précise à 5 micron prés ( 5/1000ème de mm) voir plus précis s'il s'agit d'une machine dernière génération, donc très facile de sortir une petite pièce précise sans ce fatiguer (pilotage de la machine par une commande numérique )
Perso, je ne peux te donner d'adresse pour te procurer cet acier (acier de forgeage à chaud) à moins qu'il y est une ancienne forge vers chez toi et des matrices usagée! Mais un acier ordinaire ferai l'affaire.

Au fait, sur ma carte grise, il est noté 5AE mais sur mon cylindre et culasse, on retrouve 4FU en lettre de fonderie!!!
Bizarre, bizarre!!

Bon courage pour remettre ton 4FL en état d'origine... good

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 3 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par deathmask Sam 11 Avr 2015 - 1:58

Ouai donc j'ai bien fait de ne pas prendre l'option lime... A un poil de cul on se retrouve dans les choux.
Oui ton TDR dit 5AE mais c'est suivant la date de mise en circu, dans tout les cas ta machine reste un 4FU (a l époque les numéros de série était relativement cour, genre 10 caractères tout au plus, maintenant c'est 17, cela donne beaucoup plus de possibilité pour "référencer" un modèle)
Merci pour ton post dans ma section, et oui "je la laisse pas mourir" donc carénage commandé y'a 1 semaine, délai 1 mois!!!
J'ai été voir sur le site ou tu as commandé tes autocollants, mais je trouve le choix limité et un peu trop "tuning" a mon gout... en quête de stikers a l'ordre du jour!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 3 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Sam 11 Avr 2015 - 9:44

Il existe de nombreux site de stickers...qualité, prix, service, promo, marque sont les paramètres à vérifier avant de se lancer.
Pour ma part, le site convenait à mon besoin et je le recommande car: bonne qualité, cadeau, rapidité, conseil nombreux pour une pose sans problème, ... 
bonne recherche Deathmask pour tes stickers et à plus!! petit V petit V
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 3 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 2 Oct 2015 - 20:49

bonsoir à tous...et désolé pour mon absence!
alors ça y est, elle est parti aujourd'hui pour la Haute Loire.
le gars qui est venu la voir à craquer, je l'avais remise quasiment à neuf, je vous passe les détails...
j'ai toujours mon TDR avec lequel j'ai enquillé plus de 10 000kms depuis novembre dernier...mais même avec le GC bientôt en poche, je la garde!
allez, une dernière tite photos pour la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée et bon week-end à tous.... :vroum: V
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 3 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par savate2doigts Ven 2 Oct 2015 - 20:50

Punaise elle est comme neuve !

Il va se régaler le nouveau proprio.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 3 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Alabasse 14 Ven 2 Oct 2015 - 20:52

salut les amis

- c'est quand même chouette une mémère en état sortie d'usine, une paire de gommes à tétines et roule dans les sous-bois  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 3 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 2 Oct 2015 - 20:56

Elle va faire un heureux, j'en suis sur! et la haute Loire, c'est le bon coin pour les grandes virées dans les sentiers et la verdure du Massif Central... good
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 3 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum