125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

+14
Titine
titilivier
chris13
Vinc
Fred6336
Alabasse 14
BALDO
jean-louis
yann78
mich83
savate2doigts
Tenshi
PETERPAN
philaufrais
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par chris13 Sam 24 Jan 2015 - 18:56

y a rien de grave  good lol!

chris13
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par titilivier Lun 23 Fév 2015 - 21:57

La DRSE ,ma première 125!
C'est pas que je la regrette ,mais y a un peu de nostalgie.
La mienne était très molle et la 6eme inutilisable. Et puis  une dent en moins au psb et un trou de 19mm dans la boite a air me la rendu beaucoup plus amusante.
J'ai eu deux galères avec:
-je me suis trompé lors de la première vidange en devisant le bouchon du doigt de blocage du neutre au lieu du bouchon de vidange. Apres avoir remonté le doigt dans le mauvais sens ,impossible de trouver le neutre. Ça a dure plusieurs mois jusqu'à ce que je trouve une RT d'atelier...
-Ralenti instable et calage.Là aussi ca a dure des mois ,dont trois chez le mecano (300€) .Mauvaise étanchéité de la soupape d'échappement.
Très attachante comme toute première fois..
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Titine Mar 24 Fév 2015 - 12:33

PETERPAN a écrit:Bonjour Phil

Trés joli TDR , et surveille bien son piston ( 15 000 maxi ).
A+

Peterpan
A la base, Yamaha (du moins c'est ce que j'ai toujours entendu) préconisait une segmentation à 12000 et piston segments à 24000.
Donc, en règle générale, le "plus simple" est de changer piston segments à 20000,
car tant qu'à faire le boulot et au vu du tarif d'un piston complet....
Ensuite, à 15000, c'est vraiment pour essayer d'éviter toute casse, notamment du fait que certains pistons Yamaha d'origines ont eu des faiblesses au niveau du pion de centrage qui se faisait la malle...
Ensuite, s'en vient l'utilisation de la bécane, une bridée toute d'origine
qui ne dépassera pas les 9000 trs/mns sera bien moins sollicitée qu'une autre optimisée prenant 11500 sur les 5 premiers rapports et continuant de dépasser
la zone rouge en 6.
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Mer 25 Fév 2015 - 15:15

titilivier a écrit:La DRSE ,ma première 125!
C'est pas que je la regrette ,mais y a un peu de nostalgie.
La mienne était très molle et la 6eme inutilisable. Et puis  une dent en moins au psb et un trou de 19mm dans la boite a air me la rendu beaucoup plus amusante.
J'ai eu deux galères avec:
-je me suis trompé lors de la première vidange en devisant le bouchon du doigt de blocage du neutre au lieu du bouchon de vidange. Apres avoir remonté le doigt dans le mauvais sens ,impossible de trouver le neutre. Ça a dure plusieurs mois jusqu'à ce que je trouve une RT d'atelier...
-Ralenti instable et calage.Là aussi ca a dure des mois ,dont trois chez le mecano (300€) .Mauvaise étanchéité de la soupape d'échappement.
Très attachante comme toute première fois..


bonjour Olivier,
ma Dr fonctionne plutôt pas mal à part un point mors difficile à toper mais 1 ou 2 coup d'accélérateur et c'est good!
C'est vrai qu'elle n'est pas un cheval de course mais elle est hyper économique et demande peu d'entretien...je la conseil pour les débutant en 2 roues et pour les ti budget... petit V petit V
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Mer 25 Fév 2015 - 15:26

Salut Titine,
j'ai encore un peu de bornes à faire avant le chgt de piston mais c'est vrai...si tu allumes pas trop et que la brelle est dans son jus, ça peut tenir sans blème jusqu'à 20 000km, mais je le ferai avant par principe de précaution...coute cher le cylindre à trou!

                                                                                      V
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par titilivier Mer 25 Fév 2015 - 21:37

philaufrais a écrit:
titilivier a écrit:La DRSE ,ma première 125!
C'est pas que je la regrette ,mais y a un peu de nostalgie.
La mienne était très molle et la 6eme inutilisable. Et puis  une dent en moins au psb et un trou de 19mm dans la boite a air me la rendu beaucoup plus amusante.
J'ai eu deux galères avec:
-je me suis trompé lors de la première vidange en devisant le bouchon du doigt de blocage du neutre au lieu du bouchon de vidange. Apres avoir remonté le doigt dans le mauvais sens ,impossible de trouver le neutre. Ça a dure plusieurs mois jusqu'à ce que je trouve une RT d'atelier...
-Ralenti instable et calage.Là aussi ca a dure des mois ,dont trois chez le mecano (300€) .Mauvaise étanchéité de la soupape d'échappement.
Très attachante comme toute première fois..


bonjour Olivier,
ma Dr fonctionne plutôt pas mal à part un point mors difficile à toper mais 1 ou 2 coup d'accélérateur et c'est good!
C'est vrai qu'elle n'est pas un cheval de course mais elle est hyper économique et demande peu d'entretien...je la conseil pour les débutant en 2 roues et pour les ti budget... petit V petit V

A priori je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé:Là
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par mich83 Jeu 26 Fév 2015 - 9:35

coup classique !!  ça m'est arrivé aussi quand j'avais acheté ma DR, impossible a trouver le point mort , après vidange , je me suis aperçu que le "fameux doigt " etait monté a l'envers ... après montage dans le bon sens et une bonne huile, tout est rentré dans l'ordre ...  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par titilivier Jeu 26 Fév 2015 - 22:07

C'est exactement ça.
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par discoboy Ven 27 Fév 2015 - 13:42

pour doper le dr un petit gicleur de 110 et hop!
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 27 Fév 2015 - 15:18

bonjour à tous,
Tilivier et Mich: je vais vérifier ce fameux doigt, il se peut qu'il y est un soucis avec...je vous tiens au courant!
Discoboy: honnêtement, je ne connais pas grand chose en carburation; j'apprends avec des tutos postés sur le net et le forum...j'ai vu des modifs de gicleur sur certain DR et ça le fait.
je ne veux pas grimper au arbres avec mon DR...l'essentiel pour moi est qu'il fonctionne nickel avec un peu plus de patate à l'accélération pour faire essentiellement du sentier et chemin.   petit V
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par savate2doigts Sam 28 Fév 2015 - 8:07

Perso n'étant pas adepte de la bidouille (quand ça marche faut pas toucher !), et étant parfaitement conscient des capacités limités d'un monocylindre 4 temps de 125 cc, je vais opter pour une dent en moins sur le PSB. Je vais perdre en vitesse de points, en même temps, j'ai jamais dépassé le 90 compteur avec ma moto... Les lignes droites ca n'existe pas chez moi, et ca tombe bien, je trouve ca chiant lol
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Alabasse 14 Sam 28 Fév 2015 - 8:30

salut les amis

- juste un poil hors sujet:
- pas certain qu'une dent de moins au PSB te fasse perdre beaucoup de vitesse, oui, si ton moteur prend actuellement tous ses tours, non si il ne prend pas tous ses tours
- d'autres avantages/inconvénients par ailleurs 

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par savate2doigts Sam 28 Fév 2015 - 8:40

J'en sais rien Alabasse j'ai jamais essayé et c'est pas prêt d'arriver je roule à 95% sur des chemins, et ma femme dans les villages alentour.

Faudrait que je "descende à la ville" un de ces jour avec.

Par contre je manque cruellement de peche voir même de puissance au démarage. Et le PSB reste le moyen le plus simple (et le moins cher) de gagner un peu à ce niveau en jouant sur la transmission.

Sinon faut me vendre ta mimix mais je pourrais plus dire du mal des 2 temps ce serait dommage ouaiii

Si Philaufrais a la même utilisation que moi de son DR il peut commencer par changer le PSB et voir ce que ca donne.
D'ailleurs faut que je commande mon kit chaine...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Lun 30 Mar 2015 - 11:55

un peu d'absence...désolé mais pas mal de taf ces derniers jours.


je reviens sur ma Yam TDR:
de grosses et profondes rayures, de la casse donc pas mal de temps pour ponçer, remastiquer avec mastique de rebouchage, résine et fibre
-j'ai démonter courant février les deux carénages avant pour ponçage/appret/peinture et voila le résultat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une peinture noire acryl  de chez Motyp...et oui...peinture à la bombe!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le vernis déposé en 3 couches est de la même marque.

j'ai obtenu un noir mat brillant qui ne me plait pas énormément mais ça fera jusqu'à la promesse que mon beauf de carrossier m'a fait!
Par la suite j'ai voulu commander les stickers d'origine mais à 170roros pour un coté...STOP m'a dit ma dulcinée!

Donc je me suis tourné vers ce site; pour 34 euros, 2 logos Yamaha chrome (coté) + TDR chrome (coté)+ LOGO et YAMAHA chrome (sous bulle)
J'ai aussi repeint le collecteur d'échappement ainsi que le silencieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la semaine dernière, je lui ai offert un pneu Michelin Pilot Activ pour l'avant...un pur bonheur après le rodage du pneu,un porte vignette assurance fixé au dessus du selecteur de vitesse et bientôt une tite modif de l'avance à l'allumage... et je me suis offert des bottes Alpinestrar New Land gore tex...pas mal coté confort et protection.
je vous ferai profité de plus de photos mais là faut que j'aille au taf...A plus tard!
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par mich83 Lun 30 Mar 2015 - 12:31

bien bossé ; elle est superbe !!  good clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par janfran Lun 30 Mar 2015 - 13:35

moi aussi un penchant pour la tdr petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par BAT. Lun 30 Mar 2015 - 14:33

beau boulot superbe good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Tenshi Lun 30 Mar 2015 - 21:21

Piou! Beau boulot good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Mar 7 Avr 2015 - 21:13

Beau temps cette après midi donc Mécanique à l'extérieur! sunny  Yeeeeesssss!

- dépose du carter gauche d'allumage
- desserrage et sortie avec outillage "made in chez moi" du volant magnétique, je vous mettrez des photos des outillages maisons dés que possible si ça intéresse du monde

-  récup de la tite clavette demi-lune et remplacement par une nouvelle décalée de 1mm ( vu sur le forum Y2S) soit 4° environ d'avance pour le capteur du CDI...clavette en acier d'outillage découpée par électroérosion pour ceux qui connaissent! le top!

- remontage de tout ça avec délicatesse car la clavette est pile poil! mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 1990505470

-essai démarrage...nickel!

- démontage du collecteur d'échappement

- réglage au poil de zette de la valve YPVS...il y avait un décalage de 2.5mm vers l'avant. Pas facile de jouer avec les cables mais j'ai réussi au bout de 5 ou 6 tentatives.

-démarrage...temps de chauffe...petit tour autour du quartier...sans trop tirer sur les gaz...eh bin il y a du mieux de chez mieux. Je verrai ça demain car j'ai une course à faire sur Riom à 25min de chez moi.

-Ah! j'oubliez: lors du ponçage le mois dernier de mon collecteur d'échappement, la peinture s'est facilement enlevée autour d'une soudure faisant le tour du pot à un endroit très proche de la bride de ce dernier donc, j'en déduis que le pot est débridé. La soudure ne ressemble pas du tout aux autres soudures...merci à l'ancien proprio de ne pas m'avoir prévenu! gun enerved
Pour camoufler, j'ai poncé au mieux la soudure sans la fragiliser puis 3 couches de peinture Motip noire haute température...maintenant faut regarder de très près pour voir la soudure.

prochaine séance: réglage carburateur si besoin...pas gagné mais faut un début à tout.

Après tout ce joli boulot, ce sera piston forgé, segments...A suivre.
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par chris13 Mer 8 Avr 2015 - 7:55

beau boulot  good


Dernière édition par chris13 le Mer 8 Avr 2015 - 8:49, édité 1 fois
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par BAT. Mer 8 Avr 2015 - 8:42

beau boulot petit V
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Mer 8 Avr 2015 - 20:19

bon...après mon petit tour, le verdict est sans appel: réglages carbu ou je remet comme avant .


Avant, je faisais des pointes à 130km/h en faut plat avec le vent dans le dos, mais ça c'était avant!!!
Bin là, 115 maxi sur la même route et même conditions météo et de la difficulté à monter haut dans les tours, j'ai l'impression de l'avoir bridé!! je ne reçois plus le coup de pied dans le cul vers 7500tr/min!!

Donc demain, recherche de tuto pour réglage carbu et si pas ok après réglage...on reviens au réglages d'origines.
Si quelqu'un a un bon tuyau pour le carbu ou un remède pour reprendre des tours, je prends...merci d'avance et à plus tard.

                                                                  V
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par deathmask Mer 8 Avr 2015 - 20:53

Salut, moi aussi j'avais l'intension de décalé mon avance a l'allumage, mais je ne l'ai pas fait car j'ai un allumage de 4DL et pas envi de faire une calvette qui risque de casser (mon stator de 4FL avait rendu l'ame bref...) sur ton 4FU ce n'est pas la clavette qu'il faut modifier en suivant le tuto mais la place du capteur (la clavette c'est pour les belgarda).
J'ai réussi a choper un tuto vue que personne ne m'a aiguillé sur le fofo http://yam2stroke.forum.free.fr/avance.html donc a mon avis rectifie ta modif avant de toucher a la carburation...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Jeu 9 Avr 2015 - 20:00

bonjour Deathmask,

c'est sur ce même forum où je suis inscrit que j'ai trouvé plusieurs tutos pour l'allumage et tout les débridages possibles pour la TDR...Merci quant même pour le PDF sur le lien, je ne l'avais pas lu celui là! good

j'ai suivi tes conseils cette après midi:
  
Arrow  redémontage du volant magnétique pour remettre la clavette d'origine et là, je me dis que je suis un sacré couillon! je n'avais pas monté la clavette dans la bon sens: j'avais décalé le VM vers l'arrière alors que c'est vers l'avant (sens inverse des aiguilles d'une montre!)
 Du coup, je l'ai positionné comme il se doit et je suis parti faire un petit tour.
 Et là, miracle !!! 130km/h sans peine et  j'avais encore des degrés dans la poignée de gaz  ouaiii   donc au final, je ne touche plus à rien et je profite du bonheur.
j'ai aussi appelé l'ancien proprio: s'est excusé pour le pot débridé et m'a aussi signalé que la segmentation a été faite juste avant la vente mais au black donc sans facture...il me l'avait dit mais j'avais oublié....j'ai besoin de repos moi think
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par BAT. Jeu 9 Avr 2015 - 21:58

cool good petit V
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par deathmask Jeu 9 Avr 2015 - 23:19

philaufrais a écrit:bonjour Deathmask,

c'est sur ce même forum où je suis inscrit que j'ai trouvé plusieurs tutos pour l'allumage et tout les débridages possibles pour la TDR...Merci quant même pour le PDF sur le lien, je ne l'avais pas lu celui là! good

j'ai suivi tes conseils cette après midi:
  
Arrow  redémontage du volant magnétique pour remettre la clavette d'origine et là, je me dis que je suis un sacré couillon! je n'avais pas monté la clavette dans la bon sens: j'avais décalé le VM vers l'arrière alors que c'est vers l'avant (sens inverse des aiguilles d'une montre!)
 Du coup, je l'ai positionné comme il se doit et je suis parti faire un petit tour.
 Et là, miracle !!! 130km/h sans peine et  j'avais encore des degrés dans la poignée de gaz  ouaiii   donc au final, je ne touche plus à rien et je profite du bonheur.
j'ai aussi appelé l'ancien proprio: s'est excusé pour le pot débridé et m'a aussi signalé que la segmentation a été faite juste avant la vente mais au black donc sans facture...il me l'avait dit mais j'avais oublié....j'ai besoin de repos moi think

merci pour ton retour, mais comme dit sur le tuto, ton TDR étant un 4FU, c'est la modif sur le capteur qu'il faut effectuer,(9mm pour un décalage de 8°) néanmoins si ta modif clavette te conviens no soucis!!!
pour info, comment as tu modifié ta clavette? j'ai trop peur de fabriquer une clavette merdique sur ma machine...
Comme dit dans mon post précédant sur ma 4FL mon stator avait rendu l'âme et j'avais mis un allumage de belgarda (bobine et stator différent, mais en coupant les fils et en soudant comme il faut ça marche) et donc pour cet allumage, modif clavette, comment l'as tu fabriqué? simple morceau de ferraille et lime,lime et encore lime, ou bien un pote a la découpe laser?
En tout cas je suis bien dégouté car il me faut non seulement un stator mais en plus un volant magnétique pour remettre mon 4FL en config "origine", car a l'époque le volant je l'ai mis a la benne ben Embarassed  "une fois le GB en poche la 125 elle dégage" je retournerai bien 14ans en arrière et mettre 2 claques au merdeux que j'étais    ouaiii  
En tout cas profite bien de ta belle? le TDR est une très bonne machine (un peut trop souple sur la fourche) mais c'est pas un GSXR petit V
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  - Page 2 Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum