125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

+14
Titine
titilivier
chris13
Vinc
Fred6336
Alabasse 14
BALDO
jean-louis
yann78
mich83
savate2doigts
Tenshi
PETERPAN
philaufrais
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 23 Jan - 15:40

Bonjour à tous,

3 mois que je suis en compagnie d'une bonne bande de passionné moto sur ce fofo et voilà, je me jette à l 'eau en vous présentant mes deux joujoux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Suzuki 125 DRSE de 2000 acquise en Août 2014 et la Yamaha 125 TDR Deltabox de 2001 acquise en novembre 2014.

 deux liens pour ceux qui ne connaisse pas ces petits joujoux .
http://www.moto-station.com/article208-yamaha-tdr-125-jouet-pour-les-grands.html

http://maxitest.moto-station.com/moto/suzuki-dr-125-se-1994-a-2003-382.htm?page=5#maxDetail

la DR, toujours dans son jus car je n'ai rien modifié dessus à part mis des embouts de guidon car lors de son achat, elle était équipé de protège main type cross complètement déchiqueté donc...et un bon nettoyage car on avait du mal à distinguer l'avant de l'arrière...mais non je déconne... mais pas beaucoup!!

l'échappement est à refaire, rouille, bosse et plastic fondu. Des points de rouille un peu partout sur le cadre donc à refaire entièrement. Des rayures sur les carénages, gardes boues et tour de phare mais sans gravité qui vont rester dans l'état...la DR va servir pour les bois, sentier et chemin (pêche, champignon, balade enduro...) les pneu enduro sont en commande,
actuellement monté en Sirac Michelin, les prochains seront les T63.


Je remettrai sûrement des protèges mains et virer un peu de superflus pour alléger au max et une à deux dents de moins sur le PSB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant au tour de la TDR que j'adore!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La TDR, acquise dans le département de l'Allier à un proprio peu soigneux mais je lui en veux pas, va y avoir de l'occupation dans le garage!

  • Carénage avant droit rayé, un morceau manquant ainsi que la tétine de fixation du carénage sur le réservoir, réparation prévu chez mon carrossier avec résine et fibre plus polissage,
  • carénage avant gauche rayé ainsi que la protection du silencieux
  • Bouchon cache d'écrou bras oscillant manquant : usinage d'un bouchon en acier inox à mon taf,
  • clignotant avec cabochon orange qui tombe coté droit avant:Montage 4 cligno LED type goutte d'eau avec centrale pour cligno LED et 2 résistances pour les cligno arrière (ou avant, pas d'importance) sinon j'allumai et je n'avais que des Warning.
  • Araignée tordu vers la gauche donc phare, compteur...décalé de 2 bons centimètres vers la gauche : démontage et redressage
  • jeu dans la colonne de direction( clac- clac!!) achat kit roulement, mais au démontage je me suis rendu compte que le serrage n'était pas bon donc resserrage.
  • Rétro droit HS donc remplacement par plus moderne et anti éblouissement (légèrement bleuté).
  • Échappement avec nombreux points de rouille donc à refaire mais achats Gianelli complet prévu au printemps
  • Valve YPVS à vérifier car ça n'a jamais était fait d'après l'ancien proprio.
  • Vidange de tout les liquides et remplacement fait (freins, refroidissement, boite)
  • Top case 2 casques remplacé par top case 1 casque, le gros était plus fait pour un quad!
  • Protection simple de réservoir apposée et bricolage d'un cric hydraulique pour lever les motos (plaque d'acier de 8mm x 350 x 350 soudée ) il me permet de lever de 40cm la bécane et de déplacer la moto dans le garage sans la poser au sol

Quelque photos pour mieux comprendre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voilà, ça c'est fait ! Il reste pas mal de taf à faire mais je tiens le bon bout...et à bientôt pour de nouvelles aventures!
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par PETERPAN Ven 23 Jan - 15:44

Bonjour Phil

Trés joli TDR , et surveille bien son piston ( 15 000 maxi ).
A+

Peterpan
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Tenshi Ven 23 Jan - 15:48

Pas mal de boulot effectivement.

Quand on aime, on ne compte pas le temps qu'on y passe.

Vivement les photos de tout fini Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 23 Jan - 15:50

PETERPAN a écrit:Bonjour Phil

Trés joli TDR , et surveille bien son piston ( 15 000 maxi ).
A+

Peterpan

salut Peterpan, elle à 12500km mais j'y pense!...
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par savate2doigts Ven 23 Jan - 16:01

Un trail et un trail routier, la classe good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par mich83 Ven 23 Jan - 16:28

beau duo, belles bécanes good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 23 Jan - 16:32

l'idéal quant on est au milieu des champs, forets, rivières et des virages sympas et à 35 bornes de la première ville du coin!! siffle Razz good
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par yann78 Ven 23 Jan - 16:52

2 belles machines !  good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par jean-louis Ven 23 Jan - 16:55

j'ai un petit penchant pour les poum,poum, (la dr good )
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 23 Jan - 17:06

c'est sur que le bruit de mob du TDR fait tache à coté du poum poum du DR, j'adore!!
 le futur gianelli améliorera "un peu " le bruit du TDR...à voir!
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par BALDO Ven 23 Jan - 17:28

et bien, avec 2 superbes bécanes, on voit que toi aussi tu es passionné !

ça brille, tu en prends soin clap

pour l'échappement de la TDR, tu peux ne changer que le collecteur... l'association Giann + silencieux origine fonctionne très bien Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 23 Jan - 17:51

bonsoir Baldo,je crois que je vais suivre tes conseils, ça fera des économies pour le reste. good

le bruit n'est pas terrible mais d'après mes lectures sur le fofo, le silencieux gianelli ne change pas grand chose.
merci pour le conseil. petit V petit V
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par BALDO Ven 23 Jan - 18:28

juste avec le collecteur, tu auras de très bonnes perfs (plus haut dans les tours) tout en gardant un bruit discret good

après je te conseille d'enrichir un peu la carburation et de rajouter de l'avance a l'allumage, elle va beaucoup aimer :vroum:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Alabasse 14 Ven 23 Jan - 19:13

boujou les amis

- belles descriptions de belles machines = good
- bonne continuation !

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Ven 23 Jan - 20:08

merci pour les compliments! petit V

je donnerai des nouvelles sur ce post, de l'avancement des opérations.

                                    vive le forum
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Invité Ven 23 Jan - 22:20

Salut,sympa tes deux motos good good
Concernant la demiltiplication de la DR si tu enleve 2 dents ça risque de faire beaucoup
J'ai une 125DR avec 1 dent de moins au PSB ça me plait pas je vais repasser en origine,car avec 1 dent en moins je plafonne a 90 et le moteur hurle,j'imagine pas avec 2 dents en moins
En origine je roule a un peu moins de 110 a donf,vitesse de croisiere sans faire hurler le moteur 80 un 90 serait possible
Ensuite si c'est juste pour faire du chemin et te balader dans les bois c'est envisageable,mais si tu compte faire de la route ce serat moins bien ton moteur va mouliner un max
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Fred6336 Sam 24 Jan - 4:40

Ah je vois enfin t'es motos Wink 
Le TDR est très propre a 1ère vue 
Les trails m'attire bien en 2ème moto vu que c'est des motos "passe partout" mais je suis un peut court sur patte lol
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Vinc Sam 24 Jan - 10:53

Deux très belles motos, rien de mieux que de bricoler une moto dans un garage.  Very Happy
Vinc
Vinc
Passionné
Passionné

Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Sam 24 Jan - 14:02

michelside78 a écrit:Salut,sympa tes deux motos good good
Concernant la demiltiplication de la DR si tu enleve 2 dents ça risque de faire beaucoup
J'ai une 125DR avec 1 dent de moins au PSB ça me plait pas je vais repasser en origine,car avec 1 dent en moins je plafonne a 90 et le moteur hurle,j'imagine pas avec 2 dents en moins
En origine je roule a un peu moins de 110 a donf,vitesse de croisiere sans faire hurler le moteur 80 un 90 serait possible
Ensuite si c'est juste pour faire du chemin et te balader dans les bois c'est envisageable,mais si tu compte faire de la route ce serat moins bien ton moteur va mouliner un max
Salut Michel
Bonjour Michel, je monterai un PSB avec une dent en moins...90km/h dans un chemin c'est pas mal et ça offre la patate suffisante pour grimper dans un sentier entre les arbres. good petit V
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Sam 24 Jan - 14:14

Fred6336 a écrit:Ah je vois enfin t'es motos Wink 
Le TDR est très propre a 1ère vue 
Les trails m'attire bien en 2ème moto vu que c'est des motos "passe partout" mais je suis un peut court sur patte lol

Salut Fred, il existe des kit de rabaissement pour les bécanes (voir Chrisallier sur son MT) ou sinon pour choisir un engin passe partout tu as le simulateur d'ergonomie de Chris13 https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto
j'ai testé et c'est génial! A+
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Fred6336 Sam 24 Jan - 17:54

apparemment je fait une taille correct pour un tdr (1.75m)
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Sam 24 Jan - 18:27

1m75 est une bonne taille pour pas mal de bécane. Si tu cherche un trail, déjà il faut savoir ce que tu vas en faire :
-route
-chemin
-ou route  et chemin

le DR serai à essayer, c'est un bon passe partout mais en 4 temps donc pas très poussif et le TDR est une bonne machine si tu l'entretiens bien mais elle n'est pas faite pour les chemins.  petit V
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par savate2doigts Sam 24 Jan - 18:35

Ma femme fait 1m74.
Elle a les 2 pieds à plat sur la xlr.
Bon les femmes ont peut etre les jambes plus longues que les hommes. Faut essayer !
Moi j'ai le problème inverse avec mes 1m92.
Faut pas une moto de naim !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par philaufrais Sam 24 Jan - 18:54

philaufrais a écrit:
Fred6336 a écrit:Ah je vois enfin t'es motos Wink 
Le TDR est très propre a 1ère vue 
Les trails m'attire bien en 2ème moto vu que c'est des motos "passe partout" mais je suis un peut court sur patte lol

Salut Fred, il existe des kit de rabaissement pour les bécanes (voir Chrisallier sur son MT) ou sinon pour choisir un engin passe partout tu as le simulateur d'ergonomie de Chris13 https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto
j'ai testé et c'est génial! A+

Oups! petite rectification: "le simulateur d'ergonomie de Mirage" et pas Chris13 comme j'ai écris...désolé.
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par chris13 Sam 24 Jan - 18:56

y a rien de grave  good lol!
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

mes deux joujoux, Suzuki DR et  Yamaha TDR  Empty Re: mes deux joujoux, Suzuki DR et Yamaha TDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum