125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 2 Aoû 2020 - 20:09

On revient de balade. J’avais pris le Road King et ma femme a bien sûr pris sa Pagani. La moto va bien, elle a maintenant 350 km...

Je suis par contre étonné de la piètre qualité du kit chaîne. Après 350 km seulement la chaîne est anormalement détendue. La semaine dernière j’ai commandé un kit chaîne AFAM en prévention, je crois que je vais le changer sans attendre. Le we prochain on a en effet une sortie prévue avec quelques motos, on devrait faire autour de 250 km, je vais essayer de faire le changement avant...

Vous aussi vous avez remplacé le kit chaîne ? Vous refaite la tension après chaque sortie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Desmo
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Dim 2 Aoû 2020 - 20:21

Salut desmo,

good , merci pour l'observation.

Bizarre, il me semble que sur notre beau forum, personne n'est fait état d'un "défaut" du kit chaine.

Parles-en quand même à ton concess' mais n'espère pas une ristourne (quoique si ton concess' est sympa).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 2 Aoû 2020 - 21:11

C’est pas un défaut de conception, à mon avis juste l’acier de qualité médiocre. Mais je me fais peut être des idées, c’est pour ça que vos expériences en la matière m’intéressent.

En tout cas sur mes autres motos, dont la puissance est 10 fois supérieure, je n’ai pas besoin de refaire la tension de chaîne à chaque sortie, heureusement... Ou alors je m’y prends mal mais ça m’étonnerait quand même ! Laughing Laughing
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Dim 2 Aoû 2020 - 21:31

La mienne a 500 km hier soir et je trouve effectivement ma chaîne très détendue ! Maintenant sur une chaîne neuve c’est peut être pas surprenant ?

Mon concess (les vieux boulons à jossigny77) fait une révision gratuite à 500 bornes ! Une tension de chaîne s’impose. Sinon j’ai aussi eu un voyant moteur qui a pas duré mais qui m’a inquiété !!
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 2 Aoû 2020 - 21:41

Voyant moteur allumé ? Ah oui c’est toujours inquiétant ça ! C’était quoi finalement ?
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par coyote Dim 2 Aoû 2020 - 21:57

Une chaîne neuve a tendance à se détendre au début, rien d'inquiétant, ça arrive.
Par contre, si tu dois la retendre tous les 500Km : il faut se poser des questions sur la qualité de cette chaîne..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Dim 2 Aoû 2020 - 22:02

Le voyant est passé en trifouillant le contacteur du capteur sur l’admission (prise verte) en même temps il faisait hyper chaud, je me demande si la température d’air était pas trop importante !
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Dim 2 Aoû 2020 - 22:35

Kit chaine 15000kms ras retendu une seule foi
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Lun 3 Aoû 2020 - 8:57

pat 77 a écrit:Kit chaine 15000kms ras retendu une seule foi
Salut pat 77,

Oui mais là, tu parles dune varadéro  ouaiii

Sinon, le cahier des charges de FB MONDIAL demande aussi de serré les coûts au max donc, il ne faut pas s'étonné que certaines pièces soient de piètres qualités.

La chaîne, c'est quand même un élément important (plus en tout cas que d'autres) de la moto.

good @desmo d'anticipé et d'amélioré la moto de madame.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Lun 3 Aoû 2020 - 9:18

Sans doute, mais vérifier le serrage et l’alignement de la roue arrière ne mange pas de pain m’empêche que cette machine à ce prix reste une bonne affaire
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Oreca Lun 3 Aoû 2020 - 10:27

lio29 a écrit:
pat 77 a écrit:Kit chaine 15000kms ras retendu une seule foi
Salut pat 77,

Oui mais là, tu parles dune varadéro  ouaiii
Bon, alors si la Varadero n'a rien à prouver... ma Ninja, plus de 13000 kms, jamais eu à m'inquiéter de la détendre ou retendre, juste de la graisser tous les 2500 kms, et encore, pas des masses.  good
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par coyote Lun 3 Aoû 2020 - 14:02

Graisser une chaîne tous les 2 500 km, on n'a pas la même conception de l'entretien.. lol!
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Lun 3 Aoû 2020 - 19:13

Salut,

@oreca prend soin de ces machines. Si il graisse tous les 2500 kms, c'est qu'avant il ne le juge pas nécessaire.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Oreca Lun 3 Aoû 2020 - 21:06

"Tant que la chaîne brille pas, pas besoin de graisser". Et la graisse tient vraiment longtemps sur la Kawa.
La Yam c'est autre chose, il faut graisser un peu plus fréquemment mais c'est pas une différence énorme: 2 fois entre chaque révision périodique de 6000kms. Autrement dit, ça demande rien.

Et je vais pas prendre des bécanes à problèmes juste pour prouver que je sais entretenir une machine non plus.  lol!
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Lun 3 Aoû 2020 - 21:47

pat 77 a écrit:Sans doute, mais vérifier le serrage et l’alignement de la roue arrière ne mange pas de pain m’empêche que cette machine à ce prix reste une bonne affaire
C’est clair ça valait le coup !
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Lun 3 Aoû 2020 - 22:22

A chacun sa façon de faire... Sur la Mondial de ma femme je ne sais pas encore, mais j’ai deux motos « à chaîne », les Ducat’ 1000 Paul Smart et 998s, je nettoie et je graisse la chaîne tous les 5/600 km. Je la retends un poil si nécessaire un peu moins souvent.

Sur la Mondial j’entends bien que le kit chaîne est neuf (350 km) mais je l’ai trouvé quand même hyper détendu. Je vais refaire la tension avant notre grande balade prévue le we prochain mais si elle est encore anormalement détendue à l’issue de ces 2/300 nouveaux kilomètres alors je virerai le kit chaîne d’origine sans aucun état d’âme.

Pour le reste je trouve que c’est une très belle et bonne moto, à ce niveau de prix les finitions sont très correctes. Mais justement, à ce prix promo vraiment canon, ça laisse un peu de marge pour améliorer les 2 ou 3 babioles qui méritent de l’être. Le prix final restera encore largement en dessous du prix catalogue alors je me dis que ce serait dommage de gâcher le plaisir de piloter un si bel objet faute d’effectuer quelques interventions simples et accessibles.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par coyote Lun 3 Aoû 2020 - 22:53

Je fais des vidanges de tous les fluides (moteur : 2 000, freins et liquide de refroidissement : tous les ans) plus rapprochées que certains constructeurs ne préconisent : normal que je fasse la même chose pour la chaîne (changement du kit 15 000 maximum)good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Mar 4 Aoû 2020 - 7:22

Juste un peu d’huile 80w90 tous les+/- 500km environs
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Mar 4 Aoû 2020 - 7:58

? La boîte de la Varadero est à graissage séparé ? Tu la changes tous les 500 km ???
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Mar 4 Aoû 2020 - 8:14

Non le sujet était sur l’entretien de la chaine, pour la vidange moteur Honda préconise 12000km
Mais je la fait tous les 6000 comme pour le model carburation une habitude Tout compte fait pour 1.5L on ne va pas se ruiner 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Mar 4 Aoû 2020 - 9:21

Salut,

Qui entretien sa monture va loin! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Mer 5 Aoû 2020 - 9:51

Salut a tous !
hier je suis retourné chez mon concess (les vieux boulons) pour le controle gratuit des 500 bornes (réalisé a 637 pour cause de fermeture DIMANCHE LUNDI !).

la tension de la chaine a été refaite (la détente sur machine neuve est tout a fait normale !)réglage de la garde d'embrayage qui a tendance a prendre du jeu au début, effectivement j'avais des difficultés a repasser la premiere après un arret au point mort (au feu rouge notamment). Par contre la pression des pneu avait largement chuté (1,7 et 1,5 bar). Quant a mon probleme de voyant moteur pendant une periode d'extreme chaleur c'est très probablement du à la sonde Lambda sur l'échapement qui a dépassé sa plage ! en effet le circuit de refroidissement ne refroidit pas le collecteur d'échappement donc quand il fait très chaud la température du collecteur monte et si elle dépasse une certaine valeur le voyant s'allume !!
Le mécano m'a aussi rappelé de faire gaffe au rodage : 6000 à 6500 tours sans jamais dépasser 8000 en pointe !!!! jusqu'a 900 bornes ! Entre 900 et 1000 km faire quelques petites pointes à 10000 progressivement et puis VIDANGE !!!
voilà bonne journée à tous !
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Mer 5 Aoû 2020 - 10:17

Ben voilà tout rentre dans l’ordre
good
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Mer 5 Aoû 2020 - 12:20

6000 trs/mn ? Ça paraît franchement peu, je n’ai pas roulé beaucoup avec mais j’ai l’impression qu’à ce régime la moto plafonne à 50 km/h.

En tout cas chacun y va de ses recommandations. Notre concessionnaire nous a recommandé de ne pas dépasser 8000, sans y rester trop longtemps, et bien sûr jamais moteur froid... ce qui permet de rouler à 80/90, tranquillement, sans jamais brutaliser la mécanique.

D’autres marques qui utilisent le même moteur recommandent un rodage sur 500 km. Bref, moi j’ai préféré changer l’huile une première fois au bout de 300 bornes et je suggère à ma femme de rouler normalement sans dépasser 8000 trs/mn, une fois le moteur bien à température.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Mer 5 Aoû 2020 - 14:39

Desmo a écrit:6000 trs/mn ? Ça paraît franchement peu, je n’ai pas roulé beaucoup avec mais j’ai l’impression qu’à ce régime la moto plafonne à 50 km/h.

En tout cas chacun y va de ses recommandations. Notre concessionnaire nous a recommandé de ne pas dépasser 8000, sans y rester trop longtemps, et bien sûr jamais moteur froid... ce qui permet de rouler à 80/90, tranquillement, sans jamais brutaliser la mécanique.

D’autres marques qui utilisent le même moteur recommandent un rodage sur 500 km. Bref, moi j’ai préféré  changer l’huile une première fois au bout de 300 bornes et je suggère à ma femme de rouler normalement sans dépasser 8000 trs/mn, une fois le moteur bien à température.
pas de soucis Desmo ces histoires de rodage ca ressemble a de la magie Vaudou de toutes facons ! ils en parlent meme pas dans le manuel... par contre si je puis me permettre checke la pression des pneus !

@+

TADPOLE
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Mer 5 Aoû 2020 - 21:06

Salut,

Et oui, chacun y vas de son expérience.

Tous les concess' (+les manuels constructeurs)parlent d'une plage comprise entre 6000 et 7000 RPM.

C'est généralement une plage idéale pour que le rodage se fasse sans "forcé" les moteurs.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 4 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum