125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Jeu 30 Juil 2020 - 18:05

Une prise diag.
En effet ne couche pas ta batterie si ce n’est pas une gel ou une lithium sinon tu risques d’avoir quelques soucis... nonVery Happy

Desmo
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Jeu 30 Juil 2020 - 19:48

Salut,

C'est clair qu'un policier tatillon (ou appliquant les règles) t'en mettras 1. Mais avec de la diplomatie et de la courtoisie, cela devrait passée et puis, au pire avoir l'originale ou dire que tu repasses dans les 48 heures peut aussi passé.

Du coup, la batterie: lithium ou plomb?

En tout cas, des différences, elle devrait en voir la madame Desmo.

Et les rétros, une photo?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Jeu 30 Juil 2020 - 21:01

Franchement ce n’est pas flagrant, juste 4 cm de moins en largeur (il a fallu couper un peu le support), mais je trouve ça plus joli compte tenu de la taille du pneu plutôt modeste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rétros ne sont pas arrivés mais ce sont les mêmes que ceux là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai fait un petit tour à l’instant. C’est clair qu’elle respire mieux et il m’a semblé qu’elle avait plus d’allonge et de reprise. Elle est en rodage alors j’y vais doucement. En tout cas j’ai pris 95 compteur à 7500-8000tr/mn sans être obligé de pousser la 5e à 8500tr/mn pour éviter que la vitesse ne s’effondre. Avec mon gabarit C’est plutôt pas mal, l’autre jour je n’y arrivais pas.

Avec un bon 40kg de moins je pense que ma femme devrait ressentir la différence !
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par maverick Jeu 30 Juil 2020 - 21:29

lio29 a écrit:Salut,

C'est clair qu'un policier tatillon (ou appliquant les règles) t'en mettras 1. Mais avec de la diplomatie et de la courtoisie, cela devrait passée et puis, au pire avoir l'originale ou dire que tu repasses dans les 48 heures peut aussi passé.
Au premier regard il ne contrôlera peut-être  pas la taille de la plaque mais vu que tu as mis l eurobande et l'arrière du département en noir alors que ce doit être seulement bleu et les étoiles européennes jaune ça leur mettra la puce à l'oreille.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Jeu 30 Juil 2020 - 21:34

Pas grave, toutes mes motos sont comme ça, et pis celle là c’est à ma femme, elle se débrouillera sûrement mieux que moi avec les képis ! Bref, ça ne m’inquiète pas du tout... petit V
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par maverick Jeu 30 Juil 2020 - 21:40

Desmo a écrit:Pas grave, toutes mes motos sont comme ça, et pis celle là c’est à ma femme, elle se débrouillera sûrement mieux que moi avec les képis ! Bref, ça ne m’inquiète pas du tout... petit V
Very Happy Very Happy Very Happy
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Ven 31 Juil 2020 - 8:33

Salut,

lol! , c'est bien connu, les femmes sont plus diplomates que les hommes.

good , cela donnera un vrai look de sportives rétro.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Ven 31 Juil 2020 - 13:03

Bon, j’ai finalement réalisé la première vidange ce matin. J’en ai profité pour prendre quelques photos et réaliser ce rapide tuto pour ceux qui hésiteraient encore à sortir les outils.



1/ D’abord laissez chauffer la moto puis laissez refroidir un peu de manière à travailler avec une huile tiède et bien redescendue. De cette manière l’huile sera plus fluide et s’évacuera mieux.



2/ Démontez ensuite le sabot moteur en dévissant les 4 BTR qui le retiennent, ainsi que les BTR qui retiennent le bas de chaque flanc de carénage.

Ce sera suffisant pour écarter légèrement le carénage pour vous permettre ensuite de dévisser les vidanges d’huile de chaque côté du moteur.



3/ Moto droite, idéalement posée sur une béquille atelier, dévissez ensuite le carter de filtre à huile (à droite sur le moteur) en ayant évidemment pris soin de placer un réservoir en dessous pour recueillir l’huile tiède. Pour cela il vous faut une douille (à défaut, une clé) de 24.

Retirez le filtre en faisant attention de ne pas perdre le petit ressort de maintien puis laissez l’huile s’égoutter tranquillement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de passer au côté gauche de la moto vous pouvez replacer le carter de filtre à huile à la main (sans le filtre) histoire de ne pas en barbouiller partout pendant les manœuvres suivantes...



4/ Passez maintenant au côté gauche du moteur et démontez la crépine de filtre à huile, là encore avec une douille de 24. Laissez l’huile s’écouler dans le récipient que vous n’aurez évidemment pas oublié de placer à la verticale juste en dessous... Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



5/ Récupérez la crépine en tirant légèrement dessus puis nettoyez là, un petit coup de soufflette ou de bombe nettoyant freins (...) jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement propre.

Normalement la crépine doit être propre ou presque, quelques résidus tout au plus notamment en période de rodage. Si vous avez de la limaille en quantité excessive alors vous pouvez vous inquiéter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



6/ Laissez le moteur s’égoutter complètement pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite replacer la crépine et revisser (en serrant fermement mais pas comme une mule, le joint torique fera son boulot sans qu’il soit besoin de tout écraser !).

Puis un petit coup de propre pour enlever les traces de gras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



7/ Repassez à droite du moteur et insérez un filtre à huile neuf (référence sur la photo) dans son logement, le joint noir au fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Placez le petit ressort au centre du carter et revissez le délicatement sans faire tomber le ressort. Serrez avec une douille de 24, fermement mais pas comme une brute. Là aussi le joint torique fera son office sans qu’il soit besoin de tout casser ! Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 1990505470

Un petit coup de propre et on va pouvoir passer au remplissage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



8/ Maintenant que tout est bien vidangé et refermé il ne vous reste plus qu’à remettre de l’huile neuve. Pour ma part j’ai choisi de la 5w40 300V Motul, une huile que je connais bien et que j’utilise déjà avec d’autres grades dans mes autres motos.

Placez un petit entonnoir à la place de la jauge à huile puis versez doucement l’huile neuve en vérifiant le niveau régulièrement jusqu’à ce qu’il arrive entre les deux repères situés sur la jauge.

Je n’avais pas le manuel avec moi et je ne connaissais pas la quantité d’huile nécessaire. J’y suis donc allé à tâtons en m’y reprenant à plusieurs fois (environ 1,2l).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand le niveau est correct replacez la jauge et laissez tourner le moteur quelques minutes. Éteignez le moteur, laissez reposer quelques minutes, puis vérifiez le niveau avec la jauge, faites l’appoint si nécessaire. Avec un filtre à huile neuf il se peut en effet que le niveau d’huile ne soit plus tout à fait le même aprés la remise en route...

Un petit coup de propre pour tout dégraisser, et c’est terminé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tant que j’y étais j’ai également remplacé le ressort de maintien du collecteur d’échappement par un modèle plus costaud. J’ai cru lire que celui d’origine n’était pas très résistant...  non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Desmo le Sam 1 Aoû 2020 - 8:57, édité 2 fois
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Ven 31 Juil 2020 - 19:13

Salut desmo,

Merci du tuto. good

Comment as-tu trouvé l'huile moteur?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Ven 31 Juil 2020 - 19:28

Je commande toutes mes huiles chez Opie Oils (opieoils.co.uk) car certaines que j’utilise ne sont pas évidentes à trouver, mais il doit y avoir plus proche. La 5w40 moto est une huile courante, tu devrais en trouver partout ou presque.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par save44 Ven 31 Juil 2020 - 20:28

pour les possesseurs de cette machine, ce tuto est clair et détaillé  good
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Ven 31 Juil 2020 - 20:43

Desmo a écrit:Je commande toutes mes huiles chez Opie Oils (opieoils.co.uk) car certaines que j’utilise ne sont pas évidentes à trouver, mais il doit y avoir plus proche. La 5w40 moto est une huile courante, tu devrais en trouver partout ou presque.
Salut,

Je me suis mal exprimé: Dans quel état était l'huile lors de la vidange?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Ven 31 Juil 2020 - 20:49

Very Happy Bien, juste quelques résidus dans le filtre et la crépine, normal, mais l’huile était correcte. Heureusement après 250km... Mais au moins maintenant je sais ce qu’il y a dedans !
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Ven 31 Juil 2020 - 20:53

Salut,

Merci de ta réponse, c'était pas curiosité.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Ven 31 Juil 2020 - 23:33

vraiment cool ce tuto !
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par maverick Ven 31 Juil 2020 - 23:46

Excellent ton tuto good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Sam 1 Aoû 2020 - 13:02

Reçus ce matin les petits rétros Chaft Troop. Finalement on y voit mieux qu’avec ceux d’origine et je les trouve également plus esthétiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j’ai mis les mêmes sur la Ducat’. Pas de jalouse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par save44 Sam 1 Aoû 2020 - 13:34

bien stylées ces petites bécanes. good
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Sam 1 Aoû 2020 - 18:22

Salut,

C'est clair que les chafts vont beaucoup mieux avec le look de la moto. good

clap clap clap clap

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Sam 1 Aoû 2020 - 20:03

Et surtout ils se montent facilement et ils ne sont pas chers... petit V
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Dim 2 Aoû 2020 - 14:37

Salut les gars !
Cote vidange, à grade identique, c’est quoi la différence entre une huile auto et une huile moto ?
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Dim 2 Aoû 2020 - 16:14

Rien à voir du tous, une des différences notable se sont les antis frictions sur une huile auto, une des raisons, que les huiles auto ne marche pas bien sur les deux roues car les huiles motos servent à la foi pour le moteur et la boite d vitesses, après tu as aussi les régimes moteur beaucoup plus soutenus les systèmes de refroidissements plus petit sur une moto que d’une auto  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Dim 2 Aoû 2020 - 19:00

Salut,

Mieux vaut évité les économies de bout de chandelles.

Autant prendre l'huile préconisé par la marque.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Dim 2 Aoû 2020 - 19:04

Pas vraiment une mesure d’économie mais de compatibilité
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 2 Aoû 2020 - 19:54

Je reste convaincu qu’il y a malgré tout beaucoup de « différences marketing »... Quelques additifs aussi bien sûr, destinés notamment à la boîte.

En tout cas je rejoins Lio, quelques euros de différence (et encore) ne justifient pas de prendre le moindre risque.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Dim 2 Aoû 2020 - 20:09

On revient de balade. J’avais pris le Road King et ma femme a bien sûr pris sa Pagani. La moto va bien, elle a maintenant 350 km...

Je suis par contre étonné de la piètre qualité du kit chaîne. Après 350 km seulement la chaîne est anormalement détendue. La semaine dernière j’ai commandé un kit chaîne AFAM en prévention, je crois que je vais le changer sans attendre. Le we prochain on a en effet une sortie prévue avec quelques motos, on devrait faire autour de 250 km, je vais essayer de faire le changement avant...

Vous aussi vous avez remplacé le kit chaîne ? Vous refaite la tension après chaque sortie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 3 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum