125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FB Mondial Pagani 1948

+34
Loran73
Reno
Gandalf51
crackers
BikeMike
pagani30
Dumenicumaria
phyllitis
oliv'
maverick
David1971
Desmo
Raphalan
tadpole
Paganix
Mic Macadam
Oreca
bruno1963
rider25
jeanmi64
janfran
BALDO
Seba63
Alcapone12
LUD
Val11
Naphie
Alabasse 14
Babyboom
phifi
Leoncino
coyote
lio29
Varani
38 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Mar 10 Mar 2020 - 19:13

Il y a quelques semaines je décides de me rendre au salon de la moto de Lyon pour voir les nouveautés. Je suis tout d'abord tombé sur la Masai Furious Racing superbe roadster bonne position de conduite bon équipement prix raisonnable mais finition bien chinoise. Puis en continuant ma visite je tombe sur la FB Mondial Pagani 1948 et là c'est le coup de foudre direct ! J'avais déjà vu cette moto en vidéo et en photo mais là en vrai elle était magnifique ! Apres avoir testé la position de conduite qui me convenait j'ai décidé d'aller l'essayer dans la foulée. Malheureusement le concessionnaire n'avait pas de moto d'essai donc pas possible.... Après avoir longuement discuté avec le vendeur pas sympa et peu vendeur Rolling Eyes je décidais de l'acheter quand même ouaiii
Apres quelques recherche sur le net je me suis rendu compte que Mondial était une marque de moto très ancienne (1929) qui possédait un joli palmarès en compétition et que la Pagani justement reprenait les couleurs des motos de courses de l'époque (gris et bleu). good 
Pour les points positifs apres seulement 50 kms de rodage je dirais un look hors du temps et magnifique, une belle finition, un équipement complet (même l'ABS !)
Et pour les points négatifs une moto pas très pratique pour le quotidien (pas coffre sous la selle, top case impossible), des vibrations en dessous de 4000 tr/min retro-vision catastrophique.
Pour les prestations dynamiques je vous dirais ça un peu plus tard car pour l'instant avec seulement 50 kms au compteur des pneus des freins et un moteur à roder difficile de se faire une opinions sur les performances de la moto. Mais si vous souhaitez plus d'info n’hésitez pas à me demander  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Mar 10 Mar 2020 - 20:21

Salut Varani,

Belle moto en effet, peu d'acheteurs, c'est indiscutablement un "échec" pour mondial. Du coup, pour vidé les stocks, elle est bradée.

Dommage. 

Le look est  wahou sauf le compteur (j'ai le syndrome ktm duke).

Vu qu'il y a peu d'acheteur, a-t-elle les mêmes problèmes que sa "soeur" HPS?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par coyote Mar 10 Mar 2020 - 20:28

Une moto qui a un look à part et que l'on ne croise pas tous les jours  good
bienvenue à vous deux  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Leoncino Mar 10 Mar 2020 - 20:29

Pour les rétro, la solution est peut être des rétro guidon si tu aimes ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Mar 10 Mar 2020 - 20:39

Salut leoncino,

Les rétros des sportives sont toujours mal placés.ça casse le look et on a dû mal a les réglés.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par phifi Mer 11 Mar 2020 - 0:31

La moto est belle, c'est sur good 

Par contre, oublie le "baratin" autour de la marque Mondial...
C'est uniquement le nom de la marque qui a été racheté pour donner une identité à des motos chinoises, c'est juste commercial.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Babyboom Mer 11 Mar 2020 - 7:30

À chaque fois que je la regarde je l'adore trop pour sont look! J'ai changer de 125 récemment et j'ai préféré prendre en la Suzuki même si côté look il y a pas photo mais fiabilité meilleure pour la japonaise. Et surtout niveau prix assez élevée pour la mondiale à ce moment là même si maintenant il font dès remises. Après c'est pas un sucess commercial la preuve c'est que j'en ai jamais croiser une sur la route tout comme Ca sœur la hps et pourtant il y a un revendeur pas loins de chez moi. Dommage !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Mer 11 Mar 2020 - 12:45

Concernant la fiabilité des Mondial il y avait peut être quelques défauts au début mais maintenant on en entend plus parlé notamment sur le site Facebook consacré à la marque. Mais chaque marque a ses déboires même des YZF ou les Duke..... De plus on ne part pas de zéro avec Mondial car le moteur est le fameux Piaggo monté également sur les Aprilia RS4 réputé super fiable. Et honnêtement 2 ans de garanties et un look pareil et a un prix pareil faut foncer ! good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Alabasse 14 Mer 11 Mar 2020 - 12:54

salut les amis

- félicitations ! belle machine  Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Mer 11 Mar 2020 - 18:06

Varani a écrit:Concernant la fiabilité des Mondial il y avait peut être quelques défauts au début mais maintenant on en entend plus parlé notamment sur le site Facebook consacré à la marque. Mais chaque marque a ses déboires même des YZF ou les Duke..... De plus on ne part pas de zéro avec Mondial car le moteur est le fameux Piaggo monté également sur les Aprilia RS4 réputé super fiable. Et honnêtement 2 ans de garanties et un look pareil et a un prix pareil faut foncer ! good
Salut varani,

Je te rejoins sur le fait que la fiabilité c'est améliorée mais par exemple, il y a toujours se fameux ressort d'échappement qui semble encore faire des sienne dès les premiers centaines de kilomètres fait et malgré les changements par les concess', ils relâchent rapidement.Naphie si tu passes par là good

Le fameux moteur piaggio semble avoir été revendu à toutes les sauces, est-ce vraiment le même que celui d'antan, j'ai un doute.

2ans ça passe vite, certains ont vu leur moto y passée pratiquement ce temps le moteur retiré...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par phifi Mer 11 Mar 2020 - 18:39

La production de ce moteur se fait sous licence en Chine pour les motos de la marque Mondial, ou la nouvelle Rieju Century par exemple.

Piaggio appartient à Zhongshen, ce dernier revend les licences à qui veut vendre des motos.
http://www.piaggio.com.cn/

Des importateurs font renaitre artificiellement des marques qui étaient mortes depuis plus ou moins quelques années (Malaguti, Zündapp, Mondial, ..), et commandent des motos chez Zhongshen.
Les motos arrivent et sont revendues sous leurs différents nom dans différents pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre pour le s.a.v. et les concessionnaires c'est forcément très aléatoire....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Mer 11 Mar 2020 - 19:51

phifi a écrit:La production de ce moteur se fait sous licence en Chine pour les motos de la marque Mondial, ou la nouvelle Rieju Century par exemple.

Piaggio appartient à Zhongshen, ce dernier revend les licences à qui veut vendre des motos.
http://www.piaggio.com.cn/

Des importateurs font renaitre artificiellement des marques qui étaient mortes depuis plus ou moins quelques années (Malaguti, Zündapp, Mondial, ..), et commandent des motos chez Zhongshen.
Les motos arrivent et sont revendues sous leurs différents nom dans différents pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre pour le s.a.v. et les concessionnaires c'est forcément très aléatoire....
Salut phifi,

Expert mécanique et historien moto,  clap. Faudrait demandé au chef d'ajouté une annotation sur ton profil. good

La dernière est très vrai malheureusement.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Mer 11 Mar 2020 - 20:38

phifi a écrit:La production de ce moteur se fait sous licence en Chine pour les motos de la marque Mondial, ou la nouvelle Rieju Century par exemple.

Piaggio appartient à Zhongshen, ce dernier revend les licences à qui veut vendre des motos.


Des importateurs font renaitre artificiellement des marques qui étaient mortes depuis plus ou moins quelques années (Malaguti, Zündapp, Mondial, ..), et commandent des motos chez Zhongshen.
Les motos arrivent et sont revendues sous leurs différents nom dans différents pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre pour le s.a.v. et les concessionnaires c'est forcément très aléatoire....
Concernant le moteur Piaggo celui de l'Aprilia RS4 est fabriqué ou alors ?
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par phifi Mer 11 Mar 2020 - 20:51

Majoritairement en Chine, mais par piagio mais pas fabriqué "sous license".

Wink Je te rassure, si les contrôles qualité sont bien faits il n'y a aucun problème de fiabilité.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Naphie Jeu 12 Mar 2020 - 22:59

lio29 a écrit:
Varani a écrit:Concernant la fiabilité des Mondial il y avait peut être quelques défauts au début mais maintenant on en entend plus parlé notamment sur le site Facebook consacré à la marque. Mais chaque marque a ses déboires même des YZF ou les Duke..... De plus on ne part pas de zéro avec Mondial car le moteur est le fameux Piaggo monté également sur les Aprilia RS4 réputé super fiable. Et honnêtement 2 ans de garanties et un look pareil et a un prix pareil faut foncer ! good
Salut varani,

Je te rejoins sur le fait que la fiabilité c'est améliorée mais par exemple, il y a toujours se fameux ressort d'échappement qui semble encore faire des sienne dès les premiers centaines de kilomètres fait et malgré les changements par les concess', ils relâchent rapidement.Naphie si tu passes par là good

Le fameux moteur piaggio semble avoir été revendu à toutes les sauces, est-ce vraiment le même que celui d'antan, j'ai un doute.

2ans ça passe vite, certains ont vu leur moto y passée pratiquement ce temps le moteur retiré...

A+LIO
Je confirme, le ressort sur la mienne a lâché à 850kms, je ne l'ai pas fais remplacer par le concess, si c'était pour me mettre le même ça ne servait à rien, sur les conseils des copains sur groupe FB, j'ai mis celui là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B006JQV2UQ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&fbclid=IwAR3JRX7cnOOWX892dldaX1jFZINv-I6VgPCDxnW37Zj1TVkSxrGjthu2FEE
3500kms plus loin, il est toujours là Wink 
Sinon, rien a signaler sur la mienne,  j'adore ma Mondial! wahou
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Ven 13 Mar 2020 - 9:26

Salut naphie,

Merci du retour. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Ven 13 Mar 2020 - 18:38

good good Merci pour ce conseil !!!
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Verdict pagani

Message par Val11 Lun 16 Mar 2020 - 14:55

Bonjour Varani. Tres bel achat! Quel verdict apres quelques km? La fiabilité est elle au rendez vous? Juste petite question, pensez vous qu'avec mon metre quatre vingt treize je peux contenir dessus? Merci a vous et profitez bien!
Val11
Val11
En rodage
En rodage

Moto : Xr 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Lun 16 Mar 2020 - 19:17

Pour l'instant je n'ai que 150 kms donc dur de se faire une opinion sur la fiabilité mais pour l'instant tout va bien je n'ai rien perdu ni cassé et la moto est toujours aussi belle..Par contre y a défaut que j'ai déjà pu me rendre compte c'est que le moteur chauffe beaucoup la selle. Pour l'instant ça dérange pas trop car il fait pas trop chaud mais cet été ça va être autre chose. Du coup il faut que j'etudie une petite modif pour éviter que l'air chaud du moteur passe sous la selle et la réchauffe.
Concernant ta taille c'est vrai que ça commence à faire grand pour une 125.. Le mieux pour toi  c'est de trouver un concessionnaire pour essayé la moto voir au moins monté dessus. Moi j'ai eu cette occasion au salon de la moto ou je me suis rendu compte que j'étais parfaitement à l'aise dessus avec mes 1m81 et mes grandes jambes. Aujourd'hui j'ai fait une sortie de 60 kms d'une traite sans éprouvé aucune gène ni douleur.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par LUD Ven 20 Mar 2020 - 13:58

hello! je vais peut être me faire huer mais j'aimerais bien la voir juste avec la tête de fourche et le sabot sans les carénages latéraux...  Laughing
LUD
LUD
Habitué
Habitué

Moto : HONDA REBEL 125
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Ven 20 Mar 2020 - 18:08

Baaaaaaaaaaa voila je hue ! Very Happy Nan je rigole chacun ses gouts moi je la trouve parfaite telle qu'elle est good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Alcapone12 Sam 21 Mar 2020 - 9:44

salut varani , belle bécane 

juste une question vue la sortit des pots ne te crame pas tu les guibolles

car j'ai eu l'occasion d'essayer une fb mondial et je me cramer en permanence
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Seba63 Sam 21 Mar 2020 - 12:39

Salut
Super belle bécane je préfère la hps mais celle là est très belle aussi je n aurai pas mon intruder en chantier je pense que je me serais laissé tenter vu les promos que il fond en ce moment profite en bien je pense que tu ne seras pas déçu
Amitié Sébastien
Seba63
Seba63
Amateur
Amateur

Moto : Cb125r honda
Localisation : Vollore ville

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Sam 21 Mar 2020 - 18:13

Alcapone12 a écrit:salut varani , belle bécane 

juste une question vue la sortit des pots ne te crame pas tu les guibolles

car j'ai eu l'occasion d'essayer une fb mondial et je me cramer en permanence
Moi je n'ai aucun problème avec les échappements ça me chauffe même pas la jambe par contre l'air chaud du moteur passe sous la selle et là ça chauffe vraiment pour l'instant ça passe avec les températures extérieures mais pour cet été j'ai déjà fait une petite modification a voir si efficace a la fin du confinement Rolling Eyes
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Sam 21 Mar 2020 - 18:17

Seba63 a écrit:Salut
Super belle bécane je préfère la hps mais celle là est très belle aussi je n aurai pas mon intruder en chantier je pense que je me serais laissé tenter vu les promos que il fond en ce moment profite en bien je pense que tu ne seras pas déçu
Amitié Sébastien
Moi je trouve la Pagani plus belle que la HPS et tellement plus originale car il faut la voir en vrai elle est top mais les gouts et les couleurs .... Wink
Un conseil Sebastien si elle te fait envie fait toi plaisir car à 3000€ en promo c'est vraiment une bonne affaire good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum