125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

125 ybr qui broute à la réaccélération ...

+9
jackrider 26
phifi
philartis
Alabasse 14
cork
Alex18350
rantanplan
lio29
r-one
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mar 8 Nov 2022 - 19:55

salut les 125istes !

je vous expose mon pb :
sur mon ybr 125 de 2007 (carbu) j'ai un problème de toux à la réaccélération et de temps en temps à vitesse "soutenue" . C'est arrivé après une utilisation sur un fond de réservoir (alors que la jauge indiquait pas tout à fait zéro ) .
J'ai fait une dépose nettoyage carbu , des 2 gicleurs , pas vu grand chose en fond de cuve  ; et par la suite si ça avait l'air mieux au début , ça n'a pas duré ... Lorsque la moto est bien chaude , ça redéconne !

Tout à l'heure je suis donc passé chez dafy prendre un filtre , re-démontage , re-nettoyage ( soufflette ) , remontage et re -test ...
Résultat : idem qu'au premier démontage ...

Reste la bougie , mais elle tient un ralenti assez régulier , donc j'y crois moyen ...

Je pense que je ne suis pas trop quiche en mécanique après 40 piges à rouler sur des sportives  sans visite en atelier , mais ma petite 125 me fait douter !!

si vous avez des idées à me soumettre , je suis preneur ...

Merci d'avance
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par lio29 Mar 8 Nov 2022 - 20:06

Salut, 

Une "dépression" quelque part ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mar 8 Nov 2022 - 20:27

lio29 a écrit:Salut, 

Une "dépression" quelque part ?
bah j'y crois pas trop vu qu'elle tient le ralenti sans pb ...
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par rantanplan Mar 8 Nov 2022 - 20:42

eau de condensation dans le réservoir...., tamis ou(et) décanteur au niveau du robinet
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Alex18350 Mar 8 Nov 2022 - 21:30

Je pense quand même que ta bougie commence à en avoir un coup
Ta bougie a un bon rendement au ralenti mais pas forcément a haut régime
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mar 8 Nov 2022 - 21:34

rantanplan a écrit:eau de condensation dans le réservoir...., tamis ou(et) décanteur au niveau du robinet

pour le tamis , c'est déjà fait , j'ai mis un filtre après le robinet ...
pour l'eau , c'est une piste  que je vais creuser , j'ai un réservoir de tondeuse , je vais le brancher à la place du gros pour voir , ça me permettra de voir si j'ai des merdes qui se baladent ds le réservoir ...
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mar 8 Nov 2022 - 21:36

Alex18350 a écrit:Je pense quand même que ta bougie commence à en avoir un coup
Ta bougie a un bon rendement au ralenti mais pas forcément a haut régime
 vu le prix que ça coute , je vais tester mais les coupures se produisent aussi en reprise à un régime proche du ralenti ...
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mar 8 Nov 2022 - 21:38

je suis assez tètu , je vais trouver et je ne manquerai pas de dire d'où ca vient ...quand je saurai !
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par cork Mar 8 Nov 2022 - 21:43

Si ça arrive après une utilisation un peu soutenue, ce pourrait être l'arrivée d'air dans le bouchon du réservoir.
Cela m'est arrivé une fois... Et ce n'est pas évident d'y penser. Mais je n'y connais pas grand chose...


Dernière édition par cork le Mar 8 Nov 2022 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mar 8 Nov 2022 - 21:50

cork a écrit:Si ça arrive après une utilisation un peu soutenue, ce pourrait être l'arrivée d'air dans le bouchon du réservoir.
Cela m'est arrivé une fois... Et ce n'est pas évident d'y penser. Mais je n'y connait pas grand chose...

non , ça c'est sur c'est pas ça: j'ai fait couler un peu d'essence avant de rebrancher le carbu et ça coule nikel ...
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Alabasse 14 Mar 8 Nov 2022 - 21:56

boujou les amis

- si tes problèmes sont à la remise des gaz as-tu essayé un réglage différent de la vis de richesse  Question  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par philartis Mar 8 Nov 2022 - 22:03

r-one a écrit:
cork a écrit:Si ça arrive après une utilisation un peu soutenue, ce pourrait être l'arrivée d'air dans le bouchon du réservoir.
Cela m'est arrivé une fois... Et ce n'est pas évident d'y penser. Mais je n'y connait pas grand chose...

non , ça c'est sur c'est pas ça: j'ai fait couler un peu d'essence avant de rebrancher le carbu et ça coule nikel ...

Je pense pourtant que Cork a une excellente idée - faire couler un peu d'essence ne signifie pas grand-chose.
Essais donc de rouler avec le bouchon non verrouillé, pour voir. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Alabasse 14 Mar 8 Nov 2022 - 22:08

boujou les amis

- c'est le  1 er conseil que je donne généralement, OK si le problème se manifeste suite à une longue période de sollicitation intense, en revanche si c'est à la remise des gaz et suite à un fond de réservoir =  think think think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mar 8 Nov 2022 - 22:15

j'essaierai , même si ça va être chaud de ne pas verrouiller le bouchon : il n'est pas solidaire du réservoir !
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mar 8 Nov 2022 - 22:16

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si tes problèmes sont à la remise des gaz as-tu essayé un réglage différent de la vis de richesse  Question  

petit V  à la r'voyure
alain
il n'y a pas de vis de richesse sur ces carbus , c'est le gicleur et son diamètre de trou qui fixe la richesse du mélange .
il y a un gicleur principal et un gicleur de ralenti ; sur les grosses sportives quand tu mets un pot racing , tu appauvris le mélange et il faut mettre des gicleurs un poil plus gros pour supprimer le trou à la réaccélération .
Mais là , c'est pas un trou unique que j'ai , ce sont des trous multiples lorsque le moteur reprend ses tours , mais uniquement en charge ... rien au point mort .
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par phifi Mer 9 Nov 2022 - 0:17

Arrow Si tu as ce carburateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vis de richesse est le n°10.


Arrow Si tu as celui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vis de richesse est le n°11.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Invité Mer 9 Nov 2022 - 10:21

Un met un filtre a essence en plus sur ton tuyaux

Change de bougie (les irridium perso, si tu as moi je trouve bofff !)

Aprés suis les tuto réglage carburation et regarde la couleur de ta bougie 

Bon chance ^^ !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par jackrider 26 Mer 9 Nov 2022 - 10:59

Perso je verrai bien un niveau de cuve un peu bas vu la multitude de trous à différents régimes .
Quelle est la couleur de ta bougie ?
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Sebsoso Mer 9 Nov 2022 - 13:37

tu as penser a regarder si le puits d'aiguille (pièce n°7)  n’était pas bouché , car si c'est le cas tu aura des trou a accélération et pleine charge
Sebsoso
Sebsoso
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125 virago
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par coyote Mer 9 Nov 2022 - 15:15

Je ne connais pas le carbu que tu as sur ta machine mais Phifi t'as indiqué les vis de richesse possible.
Visiblement l'accès est "merdique" mais contrairement à ce que j'ai lut plus haut : tous ont une (voir 2 ) vis de réglage mécanique, sinon c'est via l'ecu pour l'injection..
Reprendre la carburation me semble une bonne option (cela ne reste que mon avis).
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mer 9 Nov 2022 - 19:37

salut à tous et merci pour les idées !
j'ai trouvé : la bougie ... 6€ et quelques + 3 mins de main d'oeuvre ... je n'y croyais pas et pourtant apres quelques km de test aucune coupure même en reprenant comme un porc à bas régime !

mon nettoyage carbu n'aura pas servi à grand chose , mais c'était tellement tentant de l'incriminer ...
Par contre je ne suis pas d'accord pour la vis de richesse ( n°10 et 11 sur les shémas + haut ) cette vis m'a tout l'air d'être le diffuseur de ralenti; elle est percée de part en part de la cuve vers l'admission avec des micro trous sur le tube en haut.
Et cette vis ne se règle pas .
Il y a une vis de richesse sur les carbu des grosses cylindrées mais uniquement pour le ralenti . Je les avais devissées d'1 demi tour sur ma 900 cbr apres pose d'un ligne devil .Ca évite le trou à la reprise .

merci encore pour les avis , si ça redéconne je vous le dirai ! Very Happy
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par philartis Mer 9 Nov 2022 - 20:56

Tu te trompes Wink
Il y a bien une vis de richesse sur ton carbu - et pas uniquement sur les GC.

Regarde bien à nouveau (pièce No 11 ici) - la vis est dessous le carbu, entre la sortie carbu et la cuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par jackrider 26 Mer 9 Nov 2022 - 21:21

Vis maintenue en place avec un ressort, une rondelle d'appui et un joint étanchéité .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mer 9 Nov 2022 - 22:17

ok j'ai du confondre avec la 5 !

mais il serait intéressant de savoir si c'est capable de modifier la richesse ralenti ou la richesse principale ...la quantité de carburant en jeu n'est pas la même !
je pencherais pour la richesse ralenti , et si je la trouve sur la mienne , je vais lui mettre un demi tour en moins !
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Alabasse 14 Mer 9 Nov 2022 - 22:25

salut les amis

- les diagnostics à distance m'échappent, toutefois tes soucis ressemblaient bien à des problèmes de carburation, tu changes la bougie et tout devient  good  tant mieux si ça roule mais je suis surpris, la richesse fait partie des réglages d'un carburateur 
- bonne route à donf   motard face

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum