125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aide pour le choix d'une monture

+7
BALDO
phifi
Leoncino
lio29
spartiate
janfran
Tonio68
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Aide pour le choix d'une monture

Message par El_Grogno Dim 10 Mai - 15:40

Bonjour, bonsoir,

Je cherche donc une 125. Voilà mon cahier des charges. Je mesure 1m95 et j'ai de grandes cannes Wink  EJ 92. Autant vous dire que je touche les 2 pieds à plat sur n'importe quelle moto. Je cherche donc une moto sur laquelle je ne ressemblerais pas à un crapaud. Je cherche également une moto pêchue, c'est à dire capable d'accrocher au moins un 100 ou 110 km/h sans avoir besoin de la piste de décollage d'un Airbus. Laughing 
J'ai déjà fait quelques recherches. Je suis déjà allé chez KTM , Honda, Yamaha et un revendeur Rieju. Résultat, la Duke, la CB, la MT. Pas bon Evil or Very Mad    Chez le revendeur Rieju il n'y avait que 2 modèles, la Strada et la Century. Et là aussi ça ne le faisait pas non plus. Le vendeur m'a parlé d'une Tango et d'une Marathon qui serait mieux adaptée à mon gabarit. Si vous avez des infos sur ces modèles je suis preneur.
Tout le monde me parle de la Varadéro. Seulement en neuve elle n'existe plus. D'après ce que j'ai compris il existe 2 modèles. 1 carbu et 1 injection. Quelle est la meilleure ? J'ai regardé les petites annonces, on en trouve mais alors bonjour les prix ! En moyenne 2500 euros pour des machines qui ont en général plus de 10 ans et avec des kilométrages importants. think 
En trail je vois souvent aussi des WRX de chez Yamaha, là pareil si vous avez des infos Cool . En trail toujours je vois également des 2T, comme des KDX, des DTR du début des années 2000. Le 2T c'est qui se fait de plus pêchu d'après ce que j'ai compris mais quid de l'assurance ? Vu que ces motos sont souvent débridées et dépassent allègrement les 15 chx autorisés. scratch 
Voilà si vous avez d'autres suggestions à me faire, je suis preneur.
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par Tonio68 Dim 10 Mai - 17:37

Salut El-grogno

C'est vrai qu'en terme de taille, souvent les 125 sont "petites". Moi j'ai une vara, et je fait 1M80, (reste encore de la marge pour te rattrapper...)
Je suis à l'aise dessus. C'est un trail routier, fait pour rouler, et assez haute. 
Par contre au niveau du tarif, pour des machines d'occasion, elles sont pas données. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis longtemps à en acheter une, mais finalement je ne regrette pas.
carbu ou injection, c'est pareil, qui dit injection, dit tranquillitée de fonctionnement, sauf si c'est en panne, direction garage.
Qui dit carbu, dit des carbus à régler, mais faisable chez soi...
Les autres 125 je peux pas t'en parler puisque je ne les ai jamais essayés.
Voilà, si ça peux t'aider, regarde si tu peux essayer une vara...
Le 2T, peux pas t'en parler non plus...
A+
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par BALDO Dim 10 Mai - 17:39

La varadero est clairement la plus adaptée aux grands... c'est aussi la meilleur 125 routière... niveau confort, fiabilité, capacité en duo et meme perf, tu ne trouveras pas mieux.... entre l'injection et la carbu, c'est surtout une histoire de look.

La WR/X conviendrait bien par rapport a ta taille mais tu peux oublier le confort... au bout de 50km, mal de c** garanti Laughing

En 2T la TDR serait parfaite... l'assurance n'est pas plus chère mais la conso est doublée... puis pour les perfs, il va falloir la debrider donc rouler dans l'illégalité.

Idea  les Hyosung Comet ont un gabarit généreux et sont très accessibles sur le plan financier.... en neuf, il y a la Fantic Caballero qui pourrait te correspondre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par Alabasse 14 Dim 10 Mai - 17:43

salut les amis

- à moins d'avoir l'autorisation et les papiers de la moto en règle, oublie les brêles de + de 15 ch
- la WRX est une bonne brêle, attention au confort d'assise qui pourrait vite devenir un problème
- ceux qui te conseillerons une Varadero auront raison, les versions carbus pré 2007 et injection post 2006 se valent, elle sont super fiables si c'est un de tes critères de recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par phifi Dim 10 Mai - 17:44

D'après ce que tu dis il te faut un trail haut de 15cv.

La Vara est une valeur sure, la WRX peut convenir mais manque cruellement de confort, les anciens deux temps comme le DTR et le CRM (la kdx est plus basse) peuvent aussi aller avec un confort supérieur au WRX mais loin de la Vara.

Un deux temps, un jour ou l'autre, tu vas y mettre les mains dedans.
Un DTR débridé est très fiable si il n'a pas été massacré par ses anciens proprios, mais malgré tout il nécessitera plus d'entretien qu'une Vara.

Niveau assurance c'est environ les mêmes tarifs car légalement un deux temps est bridé, même si plus de 90% sont débridés et donc dans l'illégalité.

Avant de décider quoique ce soit il faut savoir exactement quel sera l'usage de ta future moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par lolocomet33 Dim 10 Mai - 17:45

BALDO a écrit:La varadero est clairement la plus adaptée aux grands... c'est aussi la meilleur 125 routière... niveau confort, fiabilité, capacité en duo et meme perf, tu ne trouveras pas mieux.... entre l'injection et la carbu, c'est surtout une histoire de look.

La WR/X conviendrait bien par rapport a ta taille mais tu peux oublier le confort... au bout de 50km, mal de c** garanti Laughing

En 2T la TDR serait parfaite... l'assurance n'est pas plus chère mais la conso est doublée... puis pour les perfs, il va falloir la debrider donc rouler dans l'illégalité.

Idea  les Hyosung Comet ont un gabarit généreux et sont très accessibles sur le plan financier.... en neuf, il y a la Fantic Caballero qui pourrait te correspondre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  pas mieux.

Quand a la Hyosung elle a un gros gabarit, mais pas dit qu'elle soit taillée pour les grands [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par phifi Dim 10 Mai - 17:48

Il y aurait bien la Malagutti Dune qui pourrait convenir, mais encore faut il la chance d'avoir un revendeur proche de chez soi !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par lio29 Dim 10 Mai - 17:55

Salut,

Pas mieux que les copains, si tu as possibilité d'essayé un max de modèles, n'hésites pas.

Pour le prix des varadéros, c'est vrai qu'elles sont chères mais les vendeurs se calment rapidement et souvent, avec de bons arguments, elles se vendent à des tarifs plus décents.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par janfran Dim 10 Mai - 18:30

je te dirais  +1 pour la vara tout comme les copains  honda
tiens nous au courant de ton choix  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par El_Grogno Dim 10 Mai - 19:16

Merci pour vos réponses. J'ai essayé aussi une Mash Seventy d'un copain, c'est vraiment très bas mais la position de conduite n'est pas désagréable parce que je n'ai pas les jambes repliées à l'extrême. Mais d'après ces dires c'est un veau.
J'ai oublié de vous dire pour quel usage je destinais le véhicule. Principalement pour mes trajets quotidiens domicile-boulot. Ce qui fait une 60 aine de bornes par jour aller/retour avec une portion de voie rapide limitée à 110. C'est pour ça que je recherche une moto qui ne me mette pas en danger sur ce type de route.
Le confort c'est vrai que je n'y avais pas spécialement réfléchi good. Je n'ai plus 20 ans, avoir une selle comme un bout de bois je ne suis pas sûr que cela me convienne en effet.
Le 2T je vais oublier vu que je ne suis pas du genre Jo la bricole Laughing.
@Baldo La Fantic Cabellero connais pas du tout, je vais me renseigner. Pour moi Fantic c'était des motos de Trial. Very Happy
Sinon j’utilise le site cycle-ergo.com . Il n'y a pas tous les modèles mais ça peut aider. Il y a la Vara et cela semble bien matcher avec mon gabarit, la Caballero aussi.
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par lio29 Dim 10 Mai - 19:23

Salut,

Ah oui, pour ton utilisation, tu privilégieras donc une moto fiable et de 15 ch (je sais, la varadéro est pile dedans). La selle d'origine est royale.

La caballero est superbe, quelques modèles sur le forum, les possesseurs en sont ravis.

N'hésites pas à regardé les essais du net (moto services est pas mal).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par spartiate Dim 10 Mai - 19:53

et pourquoi pas la Cyclone RX1 s'il a un concessionnaire pas trop loin ? 
la nouvelle mouture fera 15cv
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par phifi Dim 10 Mai - 19:57

Et elle sortira quand en France la nouvelle RX1 ??
Car avec le retard du au coronavirus, je pense qu'elle n'est pas prête d'arriver en concession...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par lio29 Dim 10 Mai - 20:01

phifi a écrit:Et elle sortira quand en France la nouvelle RX1 ??
Car avec le retard du au coronavirus, je pense qu'elle n'est pas prête d'arriver en concession...
Salut,

+1 , pour un achat cette année, mieux vaut visé un modèle sorti, les usines ayant à peines reprises, les nouveautés n'arriveront qu'en juillet/août.

La rx1 liquide est prometteuse, en attendant l'essai: silent

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par El_Grogno Dim 10 Mai - 20:21

Je ne suis pas pressé les gars. Je ne fais jamais rien à la légère et je suis du genre très, très patient Wink
Avant de découvrir votre forum je ne connaissais que les marques les plus connues. En quelques heures je m'aperçois que le marché du 125 ne se résume pas qu'à KTM, Yamaha et cie. Je vais fouiller, me renseigner, aller voir en concess si je le peux. Je vais peser le pour et le contre. Cyclone c'est la première fois que j'entends ce nom !  mdr
Je ne vais pas m'emballer non plus parce que niveau taf avec cette saloperie de corona merdus je sais pas où je j'en serais dans quelques mois.  Tout devrait bien se passer mais on est jamais sûr de rien.
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par lio29 Dim 10 Mai - 20:30

El_Grogno a écrit:Je ne suis pas pressé les gars. Je ne fais jamais rien à la légère et je suis du genre très, très patient Wink
Avant de découvrir votre forum je ne connaissais que les marques les plus connues. En quelques heures je m'aperçois que le marché du 125 ne se résume pas qu'à KTM, Yamaha et cie. Je vais fouiller, me renseigner, aller voir en concess si je le peux. Je vais peser le pour et le contre. Cyclone c'est la première fois que j'entends ce nom !  mdr
Je ne vais pas m'emballer non plus parce que niveau taf avec cette saloperie de corona merdus je sais pas où je j'en serais dans quelques mois.  Tout devrait bien se passer mais on est jamais sûr de rien.
nul ne sait où l'on va.

Mais n'attends pas trop quand même!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par El_Grogno Dim 10 Mai - 21:08

L'achat de la moto est un chose mais il faut prévoir aussi un bon équipement, là pareil va falloir que je vois ce qui est le plus judicieux. Quand je roulais avec mon 103 dans les 90's à part un casque à 6 francs six sous je n'avais rien d'autre. J'ai commencé à regarder et il y a pléthore de choix ! Blousons cuir, blousons textiles, les gants comme-ci, les gants comme-ça, on s'y perd très vite Wink. J'ai un Dafy pas très loin de chez moi, faudra que j'y passe. L'achat d'un 2 roues c'est plus compliqué que l'achat d'une bagnole. Very Happy
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par Alabasse 14 Dim 10 Mai - 22:11

boujou les amis

- oui mais non !   il y a de nombreuses motos sur le marché mais pas tant de marques que croit un débutant, de nombreuses "appellations" ne sont que des noms acheté par des assembleurs puisant dans des banques d'organes
- oui mais non !  si tu souhaites faire 60 km par jour tu devras te limiter à des marques avec pignon sur rue en évitant la brêle au look de la mort qui tue mais dont tu ne trouveras plus les pièces de rechanges dans 6 mois
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par orangeRunner Lun 11 Mai - 8:08

Si tu as un (tres) gros budget une Zero DS 11kw (une moto électrique), moto pour les grands, puissante (60ch réel) et équipable. Juste le budget qui fache beaucoup 16 000€ en version grosse autonomie (mais la version de base suffit pour 60km par jour )

https://blogautomobile.fr/prise-en-main-zero-motorcycles-ds-2019-11kw-14-4-kwh-326518
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par lio29 Lun 11 Mai - 8:37

El_Grogno a écrit:L'achat de la moto est un chose mais il faut prévoir aussi un bon équipement, là pareil va falloir que je vois ce qui est le plus judicieux. Quand je roulais avec mon 103 dans les 90's à part un casque à 6 francs six sous je n'avais rien d'autre. J'ai commencé à regarder et il y a pléthore de choix ! Blousons cuir, blousons textiles, les gants comme-ci, les gants comme-ça, on s'y perd très vite Wink. J'ai un Dafy pas très loin de chez moi, faudra que j'y passe. L'achat d'un 2 roues c'est plus compliqué que l'achat d'une bagnole. Very Happy
Salut,

Pour ton équipement, ne prend pas du 1er prix, prévoit au bas mot un billet de 500€. Les soldes ont lieu dans moins d'un mois. Wink
Idem que pour la moto, une tenue adaptée avec les protections adéquates pour te protégé.Il est vrai qu'il a du choix (peut-t-on s'en plaindre? think), mais au final, c'est comme les motos, il y a des pleins marques mais elles proposent les même choses. Attention aussi à certaines qui font payé le nom/logo plutôt que la qualité du vêtement.

Un petit article pour comprendre les normes:

http://blog.dafy-moto.com/certifications-ce-epi-moto-normes-obligations/

Bonne lecture.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par El_Grogno Lun 11 Mai - 11:21

@orange runner Vade retro l'électro ! Laughing Pour moi une moto ça chante, ça vibre, c'est vivant. Ça possède une boîte de vitesse. Sinon je me ferais pas suer à trouver une 125. J'irai au garage Piaggio et je prendrais un MP3.

@Alabasse Ok c'est noté Cool

@lio29 Merci pour le lien.
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par orangeRunner Lun 11 Mai - 11:34

Un mp3 beurk, ceci dit une varedero beurk aussi (trop moche).
Mais chacun ces gouts excellent
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par El_Grogno Lun 11 Mai - 11:51

Ce n'est pas chacun ses goûts, c'est chacun sa morphologie. Niveau design, entre une Duke et une Vara, mon choix est très vite fait ! Je choisi l'orange ! Cool
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par Leoncino Lun 11 Mai - 13:03

Les Duke justement ont une bonne hauteur de selle (.83mm).

Sinon il y a des kits pour rabaisser, il doit bien en exister pour surélever. Il y a la solution de refaire la selle plus haute.

Mais tu a raison, continue de fouiner, c'est en cherchant que l'on trouve  Wink
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par phifi Lun 11 Mai - 13:25

C'est très compact une duke, avec 1.95m ça sera bien trop petit.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une monture Empty Re: Aide pour le choix d'une monture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum