125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aide pour finaliser mon choix

+2
KENZO
Tomtom44
6 participants

Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Aide pour finaliser mon choix

Message par Tomtom44 Dim 9 Déc 2018 - 13:45

Salut à tous,

Après quelques semaines à faire le tour des concessionnaires, à me balader sur les forums 125, nous ne sommes pas loin avec ma femme de se lâcher. La liste était large au début et se resserre maintenant. Pouvez vous me donner votre avis sur notre analyse histoire de ne rien louper.
Pour rappel, notre cahier des charges : Achat d'une 125 facile à piloter, pour balade sur la côte en Loire Atlantique, possibilité de monter à 2 dessus (avec madame ou les enfants), je fais 1m85, ma femme fait 1m52 (sûr ya un écart Wink ). Nous conduirons tous les deux.

Ce que nous avons écarté :

- Rieju Century, avec beau coup de regret (cétait mon coup de coeur) car ma femme est trop juste en taille.
- FB Mondiale Edition limité, fiabilité beauf, peut être trop sportive dans sa catégorie pour madame.
- Bullir hero, pour la hauteur de selle pour madame et la taille de la selle pour monter à deux.

Notre short list :

- Bullit Hunt S : pour le look sympa, la fiabilité semble être globalement là, moteur sympa avec le pot saucisson, attention à la qualité des pneu sous la pluie
- Brixton BX125 : pour le look sympa, la fiabilité semble être là (peut être plus que la Bullit)
- Brixton BX125 X noir mate : pour le look très sympa, la fiabilité semble être là (peut être plus que la Bullit), prévoir peut être de changer les pneus crampons par des pneus de route pour la tenue sur route. Nous ne ferons pas de chemin.
- Orcal sirio en blanche avec la selle marron : le look sympa (notamment les 2 compteurs chromés), la fiabilité est là depuis cet été et le changement de fournisseur, la moto semble être plus haut de gamme que les précédentes d'après les tests comparatifs sur le net, danger avec le SAV (délai très long via la dip), le gros réservoir plait moins à ma femme.

Tom
Tomtom44
Tomtom44
En rodage
En rodage

Moto : sans moto à ce jour
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 13:59

Tu sembles avoir écarté ou oublié le VanVan 125, qui même si il ne se fait plus en neuf se trouve en occasions très récentes et peu kilométrées.

Je fais 187cm et mon épouse 169cm. En solo ou en duo elle est très facile et très confortable. Question look sympa mais aussi surtout question fiabilité tu serais aussi totalement servi  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par KENZO Dim 9 Déc 2018 - 14:23

Tes choix de 125 sont sympas, mais en duo, avec le peu de ch din, tu vas ramer  Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par Alabasse 14 Dim 9 Déc 2018 - 15:44

boujou les amis

- le choix des motos de ta liste est orienté vers le "look" du genre: celle là a un gros réservoir, c'est normal les débutants accordent une grande importance au visuel, je ne vais pas t'aider mais généralement ce genre de mob néo rétro n'est pas très grand ni pour ton gabarit ni pour le duo, pour le même tarif tu pourrais regarder du côté des occasions un peu plus grandes et/ou puissantes…
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par lolocomet33 Dim 9 Déc 2018 - 15:46

Pour moi ... Aucune de ces motos ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par BALDO Dim 9 Déc 2018 - 15:52

le bon point c'est que tu as choisi des motos ayant une vrai place passager...
le mauvais point c'est que le moteur sera très juste en duo...

parmi celles sélectionnées, toute petite préférence pour la Brixton... mais 1m85 tu feras un peu grand dessus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par Tomtom44 Dim 9 Déc 2018 - 17:26

Merci pour ces premiers conseils. J'ai aussi le sentiment que je vais être grand pour ces motos mais pour que l'on puisse en profiter tous les deux avec ma femme, il faudrait... 2 motos (gloups). La seule qui correspondrait vraiment à ma taille serait la Sirio à priori.
Pour le VanVan, j'ai regardé mais pour l'instant pas d'occase dans ma région.
Pour les autres marques avec des moteurs plus fiables, je n'ai pas trouvé quoique ce soit à notre gout en terme de style de moto mais peut être à t on loupé quelque chose. N'hésitez pas à suggérer des modèles.
en effet, mes remarques tournent autour du style car nous cherchons plutôt un bel objet dans le style néo rétro et je ne trouve pas dans les marques habituelles sauf en passant par un préparateur mais là c'est plus le même budget et plus galère pour les révisions et l'entretien s'il n'est pas à côté de chez nous.
N'hésitez pas à continuer à abreuver de conseils, nous sommes à l'écoute.
Tomtom44
Tomtom44
En rodage
En rodage

Moto : sans moto à ce jour
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par lechti599 Lun 10 Déc 2018 - 16:56

a voir la tuono de aprilla
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par Tomtom44 Lun 10 Déc 2018 - 17:45

Merci mais ce n'est pas le type de moto que je recherche.
Tomtom44
Tomtom44
En rodage
En rodage

Moto : sans moto à ce jour
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par BALDO Lun 10 Déc 2018 - 17:49

ben alors, sans vraiment la connaitre, je dirai la Sirio... les essayeurs n'en disent que du bien et la qualité Orcal s'est nettement améliorée depuis le changement d'usine de production Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par BALDO Lun 10 Déc 2018 - 17:55

dans le test ici: https://www.125attitude.com/t12404-video-test-de-l-orcal-sirio l’essayeur fait 1m83 et n'est absolument pas ridicule... la selle est confortable, la qualité est au rdv, les perfs sont correctes, ça pourrait faire ton bonheur  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par Alabasse 14 Lun 10 Déc 2018 - 18:55

boujou les amis

- chouette bécane que cette Sirio, puisque la Tuono n'est pas la brêle que tu recherches = c'est absolument celle qu'il te faut  good   et avec sa selle à 81 cm tant pis pour ton épouse...
- le mouton à 5 pattes est difficile à trouver

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par Tomtom44 Lun 10 Déc 2018 - 22:18

Merci à tous pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant de notre choix Wink
Tomtom44
Tomtom44
En rodage
En rodage

Moto : sans moto à ce jour
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finaliser mon choix Empty Re: Aide pour finaliser mon choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum