125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

+11
Alcapone12
savage
Alabasse 14
gypz
Al66
Oreca
Phineas
Luis07
phifi
lio29
Breizh Paladin
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Breizh Paladin Sam 15 Juin 2019 - 19:27

Bonjour a tous !

Voili voilou, Madame est montée ce matin pour sa première session de formation 125, beaucoup d’appréhension, pas mal de stress et forcement du coup trés crispée sur le guidon (mais bon 1 chute sur la session de 2h de plateau ça passe) mais elle est profondément désireuse de me suivre donc l'envie supplantera rapidement l’appréhension.

Bref je vous raconte un peu ma vie là, tout ça pour dire qu'il faut maintenant que je me mette en quête d'une monture pour ma chère et tendre.

Et quand je parle de quête croyez moi ça y ressemble de plus en plus.

Moi un peu ballot jetait parti sur une Yamaha YBR (voir YS suivant les occaz) ou Honda CB125F, car ce sont 2 motos qui me semblait plutôt pas mal fiable, reconnue etc ...
Sauf que l'YBR c'est la brêle de la moto école et que malheureusement la Paladine ne touche pas les pieds a plat au sol mais sur la pointe ... (elle mesure 1m55 pour 50kg, c'est un poids plume ma belle)
Du coup elle me sort un cahier des charges dignes de la NASA avec comme impératif que les pieds touche bien par terre car ça la rassurera (me demandez pas pourquoi j'ai cessez d'essayer de comprendre le femmes depuis bien longtemps)

Du coup je lui propose fort logiquement des customs ... sauf que ben ça lui plait pas comme style !  pleure pleure pleure

Me voila fort embêté comme vous pouvez l'imaginer.

Donc de 2 choses l'une, soit je trouve l'introuvable, soit je change de femme ?

Trêve de plaisanteries quelques modelés possible d’après moi:
YBR custom (elle fait moi custom que les autre customs, dixit Mme)
Daelim VS (non je ne cherche plus a comprendre)
Suzuki GN (celle là lui plait bien mais modèle plus ancien)
Yamaha SR


Question alternative : dans l'optique d'une CB125F, j'ai comme hypothèse que l'on pourrait peut etre gagner quelques précieux centimètres, en retravaillant la selle. L'un ou l'une d'entre vous a déjà tenter l’expérience ?

Je me base pas mal sur la hauteur de selle pour les recherches mais j'ai cru comprendre que c'es loin d’être le seul facteur a prendre en compte, par exemple pour une même hauteur de selle, un moto moins large ferait sans doute qu'elle toucherait les pieds au sol.

En bonus : si l'un des membres du forum a moins de 50km de Fougères possède l'un ou l'autre modèle qui pourrait convenir, je suis preneur d'une rencontre amicale afin que Madame puisse éventuellement poser son séant et jauger la hauteur

Ah la la les femmes que ne ferait-on pas pour elles !
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par lio29 Sam 15 Juin 2019 - 19:35

Salut breizh paladin,

c'est clair que tu cherche le graal. Il me semblerait judicieux que ta femme reste sur des motos "légères" comme les cb125f ou la ys...

Il me semble qu'un kit rabaissement existe sur la cb125 F qui coute 120€.

essai de voir avec des concess' honda ou yam et pour un essai et discuté kit rabaissement et coût.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par phifi Sam 15 Juin 2019 - 19:36

Si l'YBR lui plait il suffit de monter des amortisseurs plus courts et de descendre des tés de fourche.
Niveau mécanique ça se résume à dévisser/revisser 4 vis.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Breizh Paladin Sam 15 Juin 2019 - 19:50

phifi a écrit:Si l'YBR lui plait il suffit de monter des amortisseurs plus courts et de descendre des tés de fourche.
Niveau mécanique ça se résume à dévisser/revisser 4 vis.

Oui j'y ai pensé aussi, mais on ne risque rien niveau comportement global de la machine ? 
D'autre part sur les fiches technique des YBR et CBF il est noté que les amortisseurs sont "réglables" cela signifie t-il que je peut gagner les quelques centimètre qui rendrait ma femme plus sereine ?

Je suis bricoleur pas de soucis la dessus, mais j'avoue être plus que novice en mécanique moto.
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par lio29 Sam 15 Juin 2019 - 20:05

Breizh Paladin a écrit:
phifi a écrit:Si l'YBR lui plait il suffit de monter des amortisseurs plus courts et de descendre des tés de fourche.
Niveau mécanique ça se résume à dévisser/revisser 4 vis.

Oui j'y ai pensé aussi, mais on ne risque rien niveau comportement global de la machine ? 
D'autre part sur les fiches technique des YBR et CBF il est noté que les amortisseurs sont "réglables" cela signifie t-il que je peut gagner les quelques centimètre qui rendrait ma femme plus sereine ?

Je suis bricoleur pas de soucis la dessus, mais j'avoue être plus que novice en mécanique moto.
Sur les amortisseurs réglables, on peut juste réglé la dureté du dit amortisseur.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Luis07 Sam 15 Juin 2019 - 21:14

je sais pas si je vais dire une connerie mais avec une Honda Monkey 125 ça le fait non ?
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Breizh Paladin Sam 15 Juin 2019 - 21:22

Luis07 a écrit:je sais pas si je vais dire une connerie mais avec une Honda Monkey 125 ça le fait non ?
 Non ce n'est pas une connerie loin de là.

J'ai juste oublié de préciser que nous avons aussi 2 filles qui seraient a même de prendre place en tant que passagères pour des menues ballades.

Il faut donc que la moto soit apte au duo.
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Phineas Sam 15 Juin 2019 - 21:24

Ah non pas de conneries, le Monkey ou la MSX chez Honda sont top pour les petites tailles good
Lors de la commande de la CB125R, je la trouvais un peu haute (je mesure 1m73), et le concessionnaire m'a proposé un kit de rabaissement de 4cm disponible si je trouvais cela juste.
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Oreca Sam 15 Juin 2019 - 21:25

Je pensais à la Suzuki GSX-S qui, pour le coup, peut convenir à tous les gabarits. Une superbe moto avec plusieurs livrées et qui a le mérite d'être bonne dans tous les domaines.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Luis07 Sam 15 Juin 2019 - 21:38

Breizh Paladin a écrit:
Luis07 a écrit:je sais pas si je vais dire une connerie mais avec une Honda Monkey 125 ça le fait non ?
 Non ce n'est pas une connerie loin de là.

J'ai juste oublié de préciser que nous avons aussi 2 filles qui seraient a même de prendre place en tant que passagères pour des menues ballades.

Il faut donc que la moto soit apte au duo.
JE crois que j'ai vu passer une photo de Monkey avec un side car quelque part
Ok je sort
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Oreca Sam 15 Juin 2019 - 22:46

J'avais pas vu l'argument du duo... bon, ben pas de GSX-S. Trop fluette. 
Le problème c'est que peu de 125 peuvent faire du duo efficace.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Breizh Paladin Sam 15 Juin 2019 - 22:52

Pour le duo ce sera très ponctuel (genre aller chercher les filles a la sortie du collège, faire une petite ballade pas longue) l'essentiel c'est que le bécane puisse accueillir une deuxième paire de fesse pas forcement qu'on batte des records de vitesse  Wink

Mais la piste du kit de rabaissement me parait la plus judicieuse si on veut rester sur une moto se rapprochant du style roadster qui semble plaire a ma moitié.

Mais malgré tout elle aime bien la bouille de l'YBR Custom siffle 
donc j'en cherche une pas loin de chez nous pour au moins faire un essai.


Dernière édition par Breizh Paladin le Sam 15 Juin 2019 - 22:55, édité 1 fois
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Al66 Sam 15 Juin 2019 - 22:53

Rieju Strada ou Strada GT ça devrait le faire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Oreca Sam 15 Juin 2019 - 23:15

Ah ouais, bien vu celle-là, je connaissais pas, mais elle semble avoir toutes les qualités requises.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty à la recherche du graal

Message par gypz Sam 15 Juin 2019 - 23:54

Bonsoir de GYPZ.
  Le même problème s'est posé pour nous. Sur mon YBR, madame touchait à peine le sol de la pointe des pieds.
  Elle a acheté une YBR custom , elle en est enchantée. il n'y a que 2 cm d'écart mais ça se connait, de plus j'ai détendu les amortisseurs au mini ce qui la rabaisse encore un peu une fois assise. La Rieju ou la Monkey doivent avoir la même hauteur de selle que l'YBR.
   -YBR custom de 2014 -1600km pour madame.
   -YBR de 2011 -2500km pour moi.
   ça roule!!!
gypz
gypz
En rodage
En rodage

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : St Jean de chevelu

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par phifi Dim 16 Juin 2019 - 0:03

La strada a une hauteur de selle de 750 mm, donc moins haute de 3cm qu'une YBR standard.
Pas sur que les pieds soient à plat, mais en descendant un peu les tubes de fourches et en réglant les amortisseurs plus mous ça devrait commencer a être bien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Alabasse 14 Dim 16 Juin 2019 - 8:16

Salut les amis 

- les premières propositions me semblaient très bien, une YBR ou une CBF qui sont des machines accessibles à un débutant qui pardonnent tout, qui l'on trouve à pas trop cher et surtout qui se revendent bien si jamais ça n'allait pas... de grande diffusion tu pourrais trouver des pièces pour le rabaissement comme des amortisseurs courts
- la dureté du réglage influe sur 5 mm seulement ds le haut de la course 
- si ton épouse ne fait pas de la piste chaque dimanche elle ne verra pas de différence sur le comportement d'une brele rabaissee 

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par lio29 Dim 16 Juin 2019 - 10:28

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- les premières propositions me semblaient très bien, une YBR ou une CBF qui sont des machines accessibles à un débutant qui pardonnent tout, qui l'on trouve à pas trop cher et surtout qui se revendent bien si jamais ça n'allait pas... de grande diffusion tu pourrais trouver des pièces pour le rabaissement comme des amortisseurs courts
- la dureté du réglage influe sur 5 mm seulement ds le haut de la course 
- si ton épouse ne fait pas de la piste chaque dimanche elle ne verra pas de différence sur le comportement d'une brele rabaissee 

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Salut,

Bah voilà, Alabasse à très bien résumé! good

a+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par savage Dim 16 Juin 2019 - 11:13

la honda MSX peut être un bon choix avec une selle adaptée comme la mienne le duo est possible pour des coutes distance et l' engin idéal pour les petits gabarits,ce n' est pas un jouet mais une 125 cc fiable et ultra amusante à piloter. Cool
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Alcapone12 Dim 16 Juin 2019 - 11:26

salut sinon un petit RG c'est pas pal pour commencer et adapter au duo et au petit gabari
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par phifi Dim 16 Juin 2019 - 11:53

think  Euuhh, un RG en full ça fait entre 28 et 30cv ( excellent les versions bridées n'existent que dans la tête des acheteurs potentiels...), autant dire que ce n'est pas vraiment recommandé pour quelqu'un qui n'a jamais fait de moto de sa vie..
De plus ça devaient de plus en plus introuvable et il y a de moins en moins de pièces détachées disponibles.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Alcapone12 Dim 16 Juin 2019 - 14:53

phifi a écrit:think  Euuhh, un RG en full ça fait entre 28 et 30cv ( excellent les versions bridées n'existent que dans la tête des acheteurs potentiels...), autant dire que ce n'est pas vraiment recommandé pour quelqu'un qui n'a jamais fait de moto de sa vie..
De plus ça devaient de plus en plus introuvable et il y a de moins en moins de pièces détachées disponibles.
je n'est eu que des RG non débridé sa c'est sur car les révision était faite par un copain mécano moto et même quand j'allait les voir il était de la partit 

tu as raison cela devient introuvable et pour les pièces mis a part les casses ou le net c'est pas évident
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Phineas Dim 16 Juin 2019 - 15:23

savage a écrit:la honda MSX peut être un bon choix avec une selle adaptée comme la mienne le duo est possible pour des coutes distance et l' engin idéal pour les petits gabarits,ce n' est pas un jouet mais une 125 cc fiable et ultra amusante à piloter. Cool
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Merci Savage de confirmer que la MSX pourrait être un bon choix Wink Ne voyant pas de commentaires ou de retours sur ma proposition plus haut, je pensais avoir dit une connerie...
Pourtant, en allant commander la CB125R chez Honda, j'ai trouvé que celle-ci était vachement haute, ne touchant le sol que sur la pointe des pieds (je mesure 1m73), et c'est là que le vendeur m'a dit qu'il existait un kit de rabaissement permettant de diminuer la hauteur de 4cm.
Ensuite, j'ai aperçu le Monkey, et la MSX, et suis monté dessus: je me suis senti super à l'aise sur le MSX, les pieds au sol bien à plats, et là j'ai eu quelques doutes entre la MSX et la CB125R... Je pense que ça peut être une bonne 125 pour ta moitié Wink
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Breizh Paladin Dim 16 Juin 2019 - 15:35

Je sait pas trop.

Ma douce mesure 1m55, ça limite vachement les choix et j'aimerais partir sur de l'occaz pour commencer tranquilou.

L'idée de la YBR Custom (ou Cruiser suivant les sources) fait son chemin et je suis a l'affût d'une bonne occaz sur mon secteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi vu des Daelim VS mais ça commence a trop se rapprocher du custom a son gout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par janfran Dim 16 Juin 2019 - 17:47

sinon la benelli est assez basse fab 91 et moi même sommes monté dessus et c'est l'impression qu'elle donne honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !  la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin Empty Re: A l'aide ! la recherche du Graal : une monture pour Madame BreizhPaladin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum