125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aide pour le choix de ma futur 125!

+5
Alabasse 14
666lestat
chris13
mich83
StunterAballe
9 participants

Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par StunterAballe Mar 23 Sep - 17:39

Bonjour! Alors voilà j'ouvre un sujet pour qu'on m'aide à choisir ma futur bécane ! 
Comme critères j'aimerai une 125:
-fiable a long terme (je l'utiliserai tout les jours )
-économique (4t niveau entretien et conso sais le top non? )
-qui puisse aller à 110km/h voir 120km/h au moins sans trop de problème:mot01:
-confortable
-un tableau de bord bien garni si possible!

Et si avec tout ça il y a une béquille centrale un petit coffre de selle et la possibilité de mettre un top case je crois que ça sera la moto parfaite!
J'aimerais y mettre 2000€ d'occaz.. Je peux agrandir le budget si vraiment sais le seul truc impossible a avoir une bonne moto pas chère..
Si certains critère n'entre pas en compte avec la moto que vous me conseiller mais qu'il y a d'autre côté positif ça serait génial si vous pouviez le signaler!

Je demande en quelque sorte la meilleur routière / sportive en 125 en gros Laughing
Voilà merci d'avance de vos réponse!
avatar
StunterAballe
En rodage
En rodage

Moto : Derbi 80 malossi
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par mich83 Mar 23 Sep - 20:59

je regarderais du coté des CBR ou YZF .. Wink
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par chris13 Mar 23 Sep - 21:02

comme mich  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par 666lestat Mar 23 Sep - 21:51

Varadero !!!
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par Alabasse 14 Mer 24 Sep - 6:43

boujou les amis

- Varadero ! yes à donf ! sauf pour un jeune rebelle qui recherche une routière/sportive...

Wink et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par StunterAballe Mer 24 Sep - 10:24

Bonjour! Merci de vos réponse!
Pour les cbr et varadero le seul truc qui me énerver sais leur look un peu bâclé je trouve.. 
La yzf je la trouve magnifique! Mais est ce confortable quand même pour tout les jours ? :/
J'ai vu sur leboncoin des dealim roadsport dans les 1500/2000€ et je dois avouer que j'ai un peut craquer sur cette moto qui me plait beaucoup.. 
Que pensez vous de cette marque? C'est dur de trouver des pièces ? Elle est fiable ?
avatar
StunterAballe
En rodage
En rodage

Moto : Derbi 80 malossi
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par KENZO Mer 24 Sep - 17:32

Par expérience, la YZF-R reste la meilleure 125 sportive avec l' Aprilia ( plus chère ).

Elle reste confortable (  pour une sportive ), sauf sur revêtement dégradé ou pour le passager.

La position en avant ne me pose pas de problème,donc à 16 ans, la question ne se pose même pas pour toi.

Daelim et Hyosung sont 1 cran en dessous ( motorisation, finitions, tableau de bord ... ).
Essaye les et tu comprendras  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par StunterAballe Jeu 25 Sep - 8:20

C'est vrai que la yzf r est magnifique.. wahou
Si vous me la conseiller plus que la roadsport je vais me focaliser sur celle la je pense et oublier cette petite daelim!

J'en est parler à ma mère et elle ma proposer de faire un crédit si je le voulais (et de la rembourser chaque mois) dans ma tête je me suis donc fait un petit scénario d'acheter la nouvelle yzf r 2014 qui est juste magnifique avec les petits détails en plus et la couleur rouge anodiser qu'il propose Laughing Bon à 4 600€ ça se réfléchi beaucoup quand même.. 

Quand pensez vous ? Pour la revendre ce sera plus facile non ? Avec la garantie je vais être tranquille un bout de temps!
J'ai même envie de leur demander si ils me la reprendront à un bon prix d'ici 1 ou 2 ans! Voilà je voudrais vraiment savoir votre avis pour ceux qui on de l'expérience d'une moto neuve! Est ce que ça vaut le coup, est ce que l'on perd beaucoup d'argent en 1ans ? 2ans ? confused
Merci beaucoup pour toute vos réponse et merci d'avance pour les prochaines ! V à tous! V
avatar
StunterAballe
En rodage
En rodage

Moto : Derbi 80 malossi
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par mich83 Jeu 25 Sep - 8:24

sur que si tu peux te permettre de prendre du neuf, n'hésites pas ...tu pars avec une moto neuve que tu " roderas " , tu auras deux ans de garantie et vu le modèle, tu pourras toujours la revendre .. good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par chris13 Jeu 25 Sep - 8:32

en achetant neuf tu es plus tranquille,garantie constructeur, et pour la revente si c est une yzf il y aura pas de soucis ! méme dans 2 ans.


Dernière édition par chris13 le Jeu 25 Sep - 12:56, édité 1 fois
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par savate2doigts Jeu 25 Sep - 9:18

Regarde les annonces d occases recentes par rapport au neuf.
En pourcentage tu perds pas mal.
En valeur absolue ca reste pas grand chose. Sachant qu en 2 ans a part les révisions c est 0 depense. Pas de kit chaine, et selon le kilométrage pas de freins, pas de pneus...

Si tu achètes une occase c est a prendre en compte si pas deja fait.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par KENZO Jeu 25 Sep - 9:46

Une occasion récente garantie permet d'économiser beaucoup d'argent  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par Invité Jeu 25 Sep - 10:03

StunterAballe a écrit:C'est vrai que la yzf r est magnifique.. wahou
Si vous me la conseiller plus que la roadsport je vais me focaliser sur celle la je pense et oublier cette petite daelim!

J'en est parler à ma mère et elle ma proposer de faire un crédit si je le voulais (et de la rembourser chaque mois) dans ma tête je me suis donc fait un petit scénario d'acheter la nouvelle yzf r 2014 qui est juste magnifique avec les petits détails en plus et la couleur rouge anodiser qu'il propose Laughing Bon à 4 600€ ça se réfléchi beaucoup quand même.. 

Quand pensez vous ? Pour la revendre ce sera plus facile non ? Avec la garantie je vais être tranquille un bout de temps!
J'ai même envie de leur demander si ils me la reprendront à un bon prix d'ici 1 ou 2 ans! Voilà je voudrais vraiment savoir votre avis pour ceux qui on de l'expérience d'une moto neuve! Est ce que ça vaut le coup, est ce que l'on perd beaucoup d'argent en 1ans ? 2ans ? confused
Merci beaucoup pour toute vos réponse et merci d'avance pour les prochaines ! V à tous! V
Bonjour StunterAballe  scratch
Tu as 16 ans, à ta place je commencerais par une bonne occase, tu en trouves bon marché sur le bon coin.(1500euros) good  tu peux dégoter une bonne bécane clap . Si tu la revends au bout de 2 ans, ta perte sera minime. héhé.
Choisis de préférence une Japonaise,  good, ignore les chinoises. non.
hello
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par savate2doigts Jeu 25 Sep - 13:50

KENZO a écrit:Une occasion récente garantie permet d'économiser beaucoup d'argent  good

Je suis bien d'accord, mais c'est à condition de vérifier que le kit chaine et les pneus, par exemple, ne sont pas à changer.

Moi je regarde pour une CBF.
Ca vaut à peine plus de 2100 € neuf tout caroublé

Avant d'acheter une occasion à 1500 €  (- 30 % par rapport au neuf) il faut vérifier qu'on ne va pas se payer 300 € de frais dessus dans les mois qui suivent... Ca laisserait la bête à 1800 € c'est moyennement intéressant par rapport au neuf.

Sur une moto plus haut de gamme c'est différent...
5000 € neuf.
3500 € d'occase (-30 % toujours)
Le différentiel vaut plus le coup et les 300 € d'éventuels frais sont mieux amorti.

Dans tous les cas il faut les repérer ces éventuels frais et les négocier lors de l'achat.

Avantage de l'occasion aussi, les accessoires supplémentaires (top case ou autre) sont pas ou peu valorisés, alors qu'en neuf on les paye plein pot !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par StunterAballe Lun 29 Sep - 22:46

C'est vrai que l'occasion est moins chère et après avoir bien réfléchis je vais attendre la bonne occasion :) merci a tous de votre grande aide! Ce forum est génial !
avatar
StunterAballe
En rodage
En rodage

Moto : Derbi 80 malossi
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par Pedro33 Mar 30 Sep - 6:21

Hello,

Je me permets de rajouter mon petit grain de sel : je roule en daelim roadsport ( donc forcément je ne suis pas objectif ) ... c'est une très bonne bécane, forcément elle a moins la cote que la Yam, mais elle ne mérite pas cette image négative

Mais bon si tu as le budget pour une yzf, fais-toi plaisir Wink
Pedro33
Pedro33
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport
Localisation : Gironde - Saint André de Cubzac

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par BALDO Mar 30 Sep - 6:33

je confirme, la Roadsport est une TRES bonne bécane avec un moteur péchu et un look valorisant good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par chris13 Mar 30 Sep - 6:35

ayant vu de pres celle de cat , c est une belle becane,bien equipée,beau gabarit !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix de ma futur 125! Empty Re: Aide pour le choix de ma futur 125!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum