125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

+23
nono80
BAT.
patricus
eric50
run3914
EPSILON
lili-la-motarde
nico50400
Rat Bike 17
chris13
Calypso 14
fanc16
jean-louis
philartis
yann78
savate2doigts
gg90
Alabasse 14
Titine
BALDO
munds
mich83
Pulga
27 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Dim 20 Sep 2015 - 18:50

Si ça peu t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

munds
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 20 Sep 2015 - 20:28

Ah ouais mais toi c'est pas le pot d'origine en fait donc ton "tube" fini tout droit et ça s'emboite nickel avec le manchon pour le Firebox, moi le soucis c'est que j'ai ton pot Philartis, et celui d'origine à un embout un peu bizarre au bout du coup le manchon ne s’emboîte pas bien et ça décale tout, les photos seront plus clair :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Dim 20 Sep 2015 - 20:58

Et si tu coup 1 ou 2 cm sur le tube du silencieux ?
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 20 Sep 2015 - 21:20

Ouais c'est une solution surtout que j'ai une disqueuse mais je voulais d'abord demander si c'était "normal" ou si vraiment j'avais mal fais quelque chose ^^
Au niveau de la selle aussi je voulais vous demander elle s’emboîte dans l'encoche sur le réservoir mais est ce que la patte dessous doit rentrer dans le gros silentbloc qui fixe le réservoir au cadre ? ou juste s'appuyer contre ?
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Dim 20 Sep 2015 - 21:26

Un petit coup de disqueuse et le tour est joué... Pour la selle, je m'en souviens plus, mais je regarde ça demain, et je te tiens au jus.
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 20 Sep 2015 - 22:01

Ok c'est cool merci :) la j'essaye de refaire ma housse de selle sur celle que j'ai retaillé, c'est une horreur sans nom....... c'est juste impossible, mon skai doit être trop épais...
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Dim 20 Sep 2015 - 22:04

Si tu as mon pot, c'est normal que tu ais ce problème.
C'est un pot de DTR 3BN.
Ce modèle a une ligne différente des DTR suivants.
J'avais dû te donner le silencieux correspondant avec (je me rappelle plus) et donc dans ce cas il n'y avait pas de soucis - mais le panachage avec un silencieux d'une autre provenance pose problème, en effet.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 22 Sep 2015 - 2:39

Ah ok je comprends mieux, oui en effet j'ai le silencieux d'origine aussi que tu m'avais donné, je vais donc opter pour la solution coup de disqueuse je pense ! ^^
Je suis dégoûté, j'ai acheté les plaquettes neuves car j'ai perdu les petites agrafes de celle que j'avais déjà pensant qu'elle était fourni avec, bah quedal y'a que les plaquettes, du coup il me manque toujours une petite agrafe pour plaquette, je vais pouvoir trouver ça ou encore ! Crying or Very sad
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 27 Sep 2015 - 14:11

Le problème du silencieux est réglé, il est parfaitement bien fixé.
J'ai également refaite ma selle en skai noir retaillée à l'arrière pour aller avec le garde boue arrière style yz.
La je continue le remontage des petites conneries qui manquent à droite à gauche, je viens de changer les deux poignées d'embrayage et de frein par des neuves alu, mais je me rend compte que le câble d'embrayage gêne quand je tourne le guidon à fond vers la droite, il parait trop court et se tend à mort, j'ai essayé de le passer sur le côté de la fourche sous le radiateur ou même entre la colonne et un tube de fourche ça rend pareil, j'ai oublié quelque chose ou pas avec ce câble ? ^^
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 27 Sep 2015 - 22:01

Je vous laisse même pas le temps de répondre pour le câble d'embrayage que j'ai déjà deux autre questions héhé !!! ^^
En fait j'ai une petite sortie sous le carbu qui pisse pas mal quand le robinet est ouverte, c'est un trop plein sans durite je crois mais je trouve pas ça normal qu'il pisse autant, c'est pas en continue mais quand même... est ce juste du au mauvais réglage du carbu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et sur le petite vase d'expansion arrière opposé à la sortie d'échappement il y a deux arrivées, une sur le haut vers le bouchon qui mène jusqu'au radiateur avant, et une arrivée plus sur le bas du vase, elle mène ou cette deuxième ? je viens de remarquer qu'elle n'était pas branché, pas de durite, j'ai du oublié.

Une petite photo pendant le remontage des carénages. :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Lun 5 Oct 2015 - 6:29

Slt,
Ce n'est pas normal pour le çarbu, ça doit être le joint spi sur le siège du pointeau qui fuit, très s commun sur c çarbu.
En ce qui concerne le vase d'expansion, l'autre c'est le trop plein, mais je croyais que c'etait l'inverse,le bas vers le radiateur....
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Lun 5 Oct 2015 - 19:56

En tout cas elle est jolie à regarder cette brelle.Bravo à toi!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Sam 18 Juin 2016 - 17:36

Bonjour à tous !
Avec le beau temps qui arrive et le temps libre avec j'ai décidé d'enfin me mettre un bon coup de pied au derrière afin de finir cette petite DTR !
Seulement je pense qu'elle n'aime pas trop rester dans un coin immobile car elle a pas voulu démarrée  Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 1990505470 
Quand je l'ai laissé la dernière fois elle démarrée nickel, ne tournait pas très rond du à un réglage foireux je pense mais au premier coup de kick boum !
D'après vous d'ou est ce que cela pourrait venir sachant que depuis je n'ai strictement rien touché ? batterie faible ? quand je met le contact j'entends le vas et viens, mais peut être que c'est trop léger pour la lancée, même au kick ?
Merci d'avance ! :)
Une petite photo pour ceux qui ne se souviennent plus, elle a vu le soleil du sud aujourd'hui elle devrait être contente ! ouaiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par KENZO Dim 19 Juin 2016 - 9:28

Belle Yam good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 19 Juin 2016 - 16:54

Merci beaucoup !  good

J'ai chargé la batterie toute la nuit, rien à faire elle ne démarre pas, j'ai enlevé la durite du robinet de réservoir ça pisse bien l'essence, mais la je viens de démonter la bougie elle est vraiment noire donc trop riche je suppose et surtout quand je pose le culot contre la culasse et que je met un coup de kick ou démarreur pas d'étincelle, elle est censé être neuve, donc ce serait elle qui a pas supporté l'hibernage de la bécane ou le démarreur qui est mort ?  bof
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 19 Juin 2016 - 18:40

Correction, il y a bien une étincelle, donc ça doit venir d'un problème d'essence j'vois que ça, j'ai démonté le carbu qui a l'air nickel, cuve propre, flotteur pas bloquée, durite non bouchée, il vaut mieux que je le démonte entièrement pour vérifier les gicleurs et tout ? j'ai jamais démonté un carbu entièrement et c'est tellement minutieux que j'ai un peu peur de mal le remonter mais bon ^^
Ah et mon joint de cuve est trop grand maintenant mdr il a du gonflé avec l'essence ce con !
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Lun 20 Juin 2016 - 12:21

Tu avais rectifié ton problème de trop plein ?
Car si la bécane est restée essence ouverte, le bas moteur a pu se remplir de carburant... Si ce n'est pas le cas, l'essence arrive t'elle bien jusqu'au moulin ? Tu peux enlever la bougie, mettre un peu de carburant dans le cylindre,remettre la bougie et essayer de démarrer comme ça.
Le fait que la batterie soit très faible ne t'empèchera pas de démarrer au kick ou à la poussette pour info.
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Lun 20 Juin 2016 - 13:07

Non je n'avais pas rectifié mon problème c'est juste quand j'avais laissé en standby la moto ! mais je ne pense pas avoir laissé le carburant ouvert, comment vérifier si le bas moteur est blindé d'essence ? :/
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Lun 20 Juin 2016 - 16:24

Déjà, tu enlèves la bougie, tu mets des coups de kick...
Tu vas bien t'en rendre compte.
Sinon, lorsque tu essaies de démarrer et que tu enlèves la bougie, elle est trempée ?
Si jamais ton joint de puit est mort, (si ce n'est pas le pointeau en lui même qui est raide), tu démontes le puit et tu entoures le joint du puit avec du téflon en rouleau, ça marche très bien et dure dans le temps, sinon...
http://www.emac-moto.com/shop.php?prodID=1501&catID=311&fabID=
Si c'est bien le Mikuni 28 que tu as sur ta brèle car je ne sais pas si c'est bien ce carbu que tu as sur les premiers modèles de DTR (à vérifier).


Dernière édition par Titine le Lun 20 Juin 2016 - 23:33, édité 1 fois
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Lun 20 Juin 2016 - 17:22

Merci pour ton aide, j'ai tout remonté vu qu'hier j'avais nettoyé carbu, réservoir, bougie etc... et au premier coup de kick elle est partie nickel, vas comprendre quelque chose, surement une merdouille qui genait le passage de l'essence j'vois que ça !
En revanche deux choses, la première c'est que j'ai l'impression qu'elle sent le chaud, elle a tourné au ralenti même pas 2minutes, et quand j'ai voulu touché la culasse elle était bouillante, est ce un soucis dans le circuit de refroidissement ou est ce normal et il faut qu'elle roule plus pour refroidir ? j'ai toujours une crainte de faire des mauvais branchements en ce qui concerne l'huile et le LDR moi ^^ c'est vital ces trucs merde ! :p
Et quand je tourne trop la poignée de gaz elle s'étouffe, mauvais réglage je suppose mais je sais pas régler un carbu. ouaiii
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Lun 20 Juin 2016 - 17:26

salut les amis

- tant mieux que ta machine pète !
- que ta culasse chauffe rapidement est normal si tu as laissé ton calorstat, c'est fait pour ça ! as tu un indicateur de température ou un ventilateur branché sur le haut de la culasse ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par gg90 Lun 20 Juin 2016 - 17:43

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Lun 20 Juin 2016 - 18:52

Bon ça me rassure alors que ce soit normal car oui j'ai bien laissé le calorstat ! Non je n'ai pas de ventilo branché, en revanche j'ai la cosse qui se branche sur le dessus de la culasse j'imagine que c'est pour la température mais je n'ai pas de compteur lol donc difficile de voir la température ! ^^

Ça fait un petit moment que j'pense à la vendre pour acheter une SM 4 temps, donc j'vais finir les freins et si jamais ça intéresse des gens du fofo n'hésitez pas à me le dire :)
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Lun 20 Juin 2016 - 23:59

Malgré tout, même pour la vendre et avoir un réglage correct, il te faudra réparer ce problème de fuite...
Puis ceci peut t'aider pour le réglage, en vidéo, très explicite...
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=12010

Pour un réglage de base:
Sur ta moto, tu visses ta vis de richesse à fond sans trop forcer(c'est du beurre et pour info, c'est une vis d'air sur ta moto),puis tu re-dévisses ta vis de richesse de 1 tour. Tu visses alors la vis de ralentit de quoi avoir environ 2000 trs/mns, puis tu dévisses ta vis de richesse de 1/8 de tours, tu attends, tu regardes le régime moteur, puis encore  1/8 de tour,et ce jusqu'à que tu atteignes un régime de ralentit maximal (sans avoir touché à ta vis de ralentit entre temps !) Une fois que tu atteinds le régime maxi , tu revisses de 1/8. Ensuite, tu règles ta vis de ralentit de façon à être à environ 1300 trs. Lorsque tu accélères d'un coup, s'il y a un trou, tu revisses ta vis de richesse de 1/8 par 1/8 jusqu'à ne plus avoir le trou à l'accélération.
Prends ton temps, ne t'énerve pas et ne fais pas le réglage si tu as toujours le problème de fuite au pointeau, car tu n'arriveras à rien, juste quelque chose de médiocre. Bon courage Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 21 Juin 2016 - 0:15

Alors déjà franchement merci, ça va bien m'aider car je n'avais jamais réglé un carbu et ça parait bien galère donc très utile cette vidéo et ta description !
Pour la fuite elle a tourné 3 minutes aujourd'hui et aucune fuite, alors qu'avant c'était même à l'arrêt du moment que le robinet d'essence était ouvert, je ne sais pas si tous mes nettoyages ont résolu le problème, maintenant que je suis rassuré pour le refroidissement je la ferais tourner un peu plus longtemps demain pour voir si ça pisse au bout d'un moment ou non.
Si jamais ça me refait une petite fuite je démonterais le carbu mais je ne sais pas du tout quoi vérifier ou faire pour arranger ça ? les flotteurs ne sont pas bloquées ni rien donc cela pourrait venir d'ou ? j'entends souvent parler des pointeaux mais je ne sais même pas ce que c'est ^^
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mar 21 Juin 2016 - 0:52

Titine a écrit:
Si jamais ton joint de siège est mort, (si ce n'est pas le pointeau en lui même qui est raide), tu démontes le siège et tu entoures le joint du siègeavec du téflon en rouleau, ça marche très bien et dure dans le temps, sinon...
http://www.emac-moto.com/shop.php?prodID=1501&catID=311&fabID=
Si c'est bien le Mikuni 28 que tu as sur ta brèle car je ne sais pas si c'est bien ce carbu que tu as sur les premiers modèles de DTR (à vérifier).
Tu as le lien pour ton kit pointeau au dessus.
Le téflon en rouleau, c'est ça que tu entoures autour du joint de siège du pointeau.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-teflon-ep-0-075-x-l-12-mm-x-l-12-m-geb-e8731
Si c'est le pointeau en lui même, vérifie que c'est bien le Mikuni 28 que tu as car je peux me tromper...
Voici logiquement ton carbu: toutes les infos viennent du site Yam2stroke où ton moteur est dirons nous très bien connu (merci Phifi pour ces infos carbu)
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=12328


Dernière édition par Titine le Mar 21 Juin 2016 - 0:58, édité 1 fois
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 14 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum