125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

+23
nono80
BAT.
patricus
eric50
run3914
EPSILON
lili-la-motarde
nico50400
Rat Bike 17
chris13
Calypso 14
fanc16
jean-louis
philartis
yann78
savate2doigts
gg90
Alabasse 14
Titine
BALDO
munds
mich83
Pulga
27 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mar 21 Juin 2016 - 0:52

Titine a écrit:
Si jamais ton joint de siège est mort, (si ce n'est pas le pointeau en lui même qui est raide), tu démontes le siège et tu entoures le joint du siègeavec du téflon en rouleau, ça marche très bien et dure dans le temps, sinon...
http://www.emac-moto.com/shop.php?prodID=1501&catID=311&fabID=
Si c'est bien le Mikuni 28 que tu as sur ta brèle car je ne sais pas si c'est bien ce carbu que tu as sur les premiers modèles de DTR (à vérifier).
Tu as le lien pour ton kit pointeau au dessus.
Le téflon en rouleau, c'est ça que tu entoures autour du joint de siège du pointeau.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-teflon-ep-0-075-x-l-12-mm-x-l-12-m-geb-e8731
Si c'est le pointeau en lui même, vérifie que c'est bien le Mikuni 28 que tu as car je peux me tromper...
Voici logiquement ton carbu: toutes les infos viennent du site Yam2stroke où ton moteur est dirons nous très bien connu (merci Phifi pour ces infos carbu)
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=12328


Dernière édition par Titine le Mar 21 Juin 2016 - 0:58, édité 1 fois

Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 21 Juin 2016 - 0:58

Oui il me semble bien que ce soit le 28, je vérifierais mais ça me dit quelque chose.
Ok pour le téflon ça m'arrange, pas de commande à attendre et pas cher ^^ dernière question en mode casse cou*****, comment on démonte le kit pointeau et son puit ? je ne sais même pas ou il se trouve ? c'est dessous les flotteurs je crois non ? les flotteurs ont l'air fragile ça me fait peur de démonter ça :(
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mar 21 Juin 2016 - 1:01

Regardes le dernier lien.
Les flotteurs sont tenus par une petite tige facile à enlever (ne tords pas les pattes car ton réglage de hauteur serait alors faussé et il faudrait le rerégler)
Avec un crayon à papier (donc en bois), par le haut du carbu une fois démonté, en tapotant sur le siège avec celui-ci (le crayon excellent ) il va sortir Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 21 Juin 2016 - 1:08

Ah yes !!! Super ça et très détaillé, comme j'adore !! ^^
Bon bah demain je la laisse au ralenti un moment pour vérifier si ça pisse toujours, et si c'est le cas je ressors le carbu pour la 30ème fois j'pense à peu près mdr !
Merci en tout cas !!!!!!!!!!!!
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mar 21 Juin 2016 - 1:14

Même et surtout sans démarrer  Idea
Tu ouvres ton robinet d'essence, et au bout d'un moment, si ce n'est pas étanche, (joint de siège, pointeau, voir même mauvais réglage de  hauteur des flotteurs), ça va pisser par le trop plein...
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 21 Juin 2016 - 18:55

Bon bah j'vais vraiment devenir fou avec cette bécane, aujourd'hui elle ne démarre pas, j'ai l'impression qu'il y a un soucis d'arrivée d'essence c'est obligé, j'ai enlevé la durite d'arrivée du carbu ça pisse pourtant, ça doit se passer dans le carbu, ça pourrait venir du pointeau ou du siège ou ça ne joue que sur l'étanchéité ?
Je sais plus quoi faire, j'ai racourci un peu la durite d'arrivée d'essence car elle était vraiment tortilloné et remonté pas mal alors je me disais que l'essence n'arrivait peut être pas à parcourir toute la durite, j'ai pris deux photos pour voir si quelque chose est flagrant mais que je ne vois rien à force de m'énerver dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 21 Juin 2016 - 19:27

Ou peut être un soucis du robinet ? ça pisse quand j'enlève la durite parce que ça fait appel d'air mais une fois la durite branchée au carbu l'essence ne coule pas ? j'me creuse la tête et imagine 500 possibilités :(
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mar 21 Juin 2016 - 23:46

Lorsqu'elle ne démarre pas, tu as démonté la bougie et celle-ci est bien sèche ?
Voici quelques pistes:
La mise à l'air au niveau de ton réservoir Idea
Je ne sais pas comment c'est fait sur le DT, mais sur le TDR, au niveau du bouchon d'essence, il y a la mise à l'air, si celle-ci est bouchée, walou...
Là où tu branches ton arrivée d'essence, il y a un filtre interne, un tamis,
 ça ne serait pas encrassé ?
Pour un pointeau qui se bloquerait en position fermée, oui, l'essence n'arriverait plus, tapotes sur la cube afin de voir si les flotteurs ne restent pas coincés et fermeraient donc le pointeau .
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 22 Juin 2016 - 0:01

J'ai pas de mise à l'air sur mon bouchon de réservoir, peut être ailleurs mais visiblement sur cette DTR il n'y en a pas je pense.
Pour le tamis je l'avais enlevé je crois, ça ressemblait à un mini filtre à café c'est ça ? (vive la comparaison)
J'ai essayé de tapoter cet aprem rien à faire, j'ai même un peu secoué la moto et je l'ai penchée pour voir si ça permettait à l'essence de mieux couler, walou comme tu dis... :(
Je vais redemonter le carbu car j'ai lu sur le net qu'il fallait soufflait au niveau de l'arrivée d'essence pour vérifier ?
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 22 Juin 2016 - 0:17

Je vais vérifier la bougie avant de redémonter le carbu, j'vais la sécher la remonter essayer de démarrer et après voir si elle est sèche ou non !
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 22 Juin 2016 - 0:47

C'est bien un soucis au carbu, j'ai démonté la bougie, séchée, remontée, quelques essai de démarrage, démontage elle est totalement sèche, j'ai foutu un peu d'essence par le trou, remontée, coup de kick elle pars au quart de tour c'est impressionnant.
Je vais donc redémonter le carbu mais je sais pas trop quoi y faire vu que je l'ai déjà démontée, je vais colmater le siège du pointeau avec du ruban teflon comme conseillé et soufflé dans l'arrivée d'essence pour vérifier, apparemment faut pas que l'air ressorte quand je souffle c'est bien ça ?
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 22 Juin 2016 - 1:50

Bon j'commence à comprendre pourquoi on me surnomme la chèvre... le petit axe qui retiens les flotteurs ne sors pas... j'ai beau forcé en tenant le carbu serré rien à faire, bon j'ai pas de chasse goupille adapté mais que ce soit avec un crayon, un tout petit tournevis cruci ou n'importe quoi de la taille qu'il faut pas possible... j'vais le blindé de WD et je verrais demain tant pis...
En tout cas ça doit bien venir de ce foutu pointeau ou de son siège car quand j'ai démonté le carbu et que je l'ai incliné il était blindé d'essence, et quand j'ai dévissé le vis de purge de la cuve elle était également remplie...
Et quand je souffle dans la durite d'arrivée d'essence et que je remonte les flotteurs à la main l'air ne passe plus pourtant.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 22 Juin 2016 - 19:18

Nouvel épisode, je vais finir par la vendre pour pièces et ce serait dommage car j'vais perdre du fric, j'en peux plus j'ai besoin d'aide les gars j'vais me pendre !!! mdr

J'ai redemonté tout le carbu, tout nettoyé à la souflette de compresseur et tout, j'ai changé le joint du siège de pointeau j'en ai trouvé un chez un magasin de moto vers chez moi, j'ai demandé au mécano de vérifier mon pointeau au passage qui est nickel, j'ai tout remonté, vérifier la hauteur des flotteurs et elle démarre pas...
L'essence arrive bien au carbu car au bout de plusieurs essai de démarrage si je dévisse la vis de purge de la cuve ça pisse, donc il est blindé, mais il l'envoie pas au cylindre.
Donc j'ai reessayé de mettre de l'essence dans le puit à bougie, elle démarre nickel et après par contre elle tourne parfaitement, je l'ai laissé 10/15min au ralenti sans problème, donc c'est un soucis d'amorce d'essence (pompe à essence) ? une prise d'air quelque part ?
HELPPPPP :(
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mer 22 Juin 2016 - 19:26

L'intérieur de ton réservoir est propre ?
Essaye d'alimenter depuis une bouteille quand ça démarre pas.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 22 Juin 2016 - 19:29

Je l'ai "nettoyé" en mettant de l'essence, en secouant comme un taré, et en vidant, mais je ne sais pas si c'est suffisant, quand je regarde avec le flash du tel à l'intérieur il semble propre, même si je ne vois pas jusqu'au fond quoi.
Pas con l'idée de la bouteille, je vais essayer ça demain, si vous avez d'autres pistes ou idées je suis preneur que j'essaye tout ça demain !
Merci à toi savate !
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par lolocomet33 Mer 22 Juin 2016 - 22:44

quel mystère, !!! c'est une histoire pour Pierre Bellmare ça !!! lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Ven 24 Juin 2016 - 3:27

J'pense avoir trouvé le coupable, le vis de réglage d'air au carbu était vissée à fond comme un porc, j'ai vu ça en voulant augmentait un peu l'arrivée d'air, du coup je l'ai vraiment augmentée et elle a démarrer direct... comment ne pas devenir fou avec des conneries pareille ? j'ai essayé plusieurs fois en laissant un délai plus long entre chaque et elle redémarrer au premier coup de fouet...
Et en plus ça tombe extrêmement bien car un gars viens l'acheter demain normalement, j'ai toujours peur que ce soit des faux plan moi mais il a l'air sérieux, pour 800€ au moins j'me casse plus la tête dessus, et j'ai aussi vendu mon deuxième véhicule qui me servait plus (que j'avais acheté pour mon ex), du coup je vais pouvoir sérieusement me mettre à la recherche de mon petit supermotard 125 4 temps  ouaiii

Des modèles à conseiller ? celui qui me plait le plus pour le moment c'est le Derbi DRD, il est magnifique ! (budget 2000€)
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Ven 24 Juin 2016 - 7:11

Je crois que les HM CRM ont bonne presse ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Ven 24 Juin 2016 - 9:31

Pulga a écrit:J'pense avoir trouvé le coupable, le vis de réglage d'air au carbu était vissée à fond comme un porc, j'ai vu ça en voulant augmentait un peu l'arrivée d'air, du coup je l'ai vraiment augmentée et elle a démarrer direct... comment ne pas devenir fou avec des conneries pareille ?

Ne fais pas la même connerie avec un réglage de richesse " au pif ", surtout pour une vente...
Car un réglage trop pauvre (au cas où comme tu l'as augmenté) pourrait provoquer un serrage.
Le réglage carbu se fait comme sur la vidéo que je t'ai posté dernièrement.
Chose que tu n'as à ce que je comprends pas faite Rolling Eyes
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Ven 24 Juin 2016 - 14:27

Non j'lai pas faite, je comptais la faire une fois la moto opérationnelle à rouler pour ensuite essayer ça directement sur la route, et elle était loin de l'être en ce moment donc je voulais la faire démarrer, même mal réglée.
Elle est partie ce matin, j'ai rien caché au mec, je lui ai dis les quelques choses à vérifier (dont le carbu/réglage etc...) donc une bonne chose de faite, j'suis soulagée j'arrivais à saturation avec cette bécane.

Vous pensez quoi de cette occaz ? j'vais la voir demain.
https://www.leboncoin.fr/motos/978873151.htm?ca=13_s
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Ven 24 Juin 2016 - 14:47

Que le mec aurait pu faire de belles photos... Limite si y'a pas des capotes usagées accrochées au guidon !

Sinon elle a l'air pas mal...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par lolocomet33 Ven 24 Juin 2016 - 15:13

savate2doigts a écrit:Que le mec aurait pu faire de belles photos... Limite si y'a pas des capotes usagées accrochées au guidon !

Sinon elle a l'air pas mal...
Mais en a t'elle la chanson ??? c'est tout même bizarre l'endroit choisi pour les photos Shocked
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Ven 24 Juin 2016 - 15:39

Probablement le sous-sol d'un immeuble,on a l'impression que certains gars n'ont pas envie de la vendre leur brelle!Entre les bécanes toutes poussièreuses,celles prises en photo de nuit dans un tunnel etc,etc....mais elle a l'air saine,ne serait ce pas le même moulbif que la GPR?


Dernière édition par mac-gyver le Ven 24 Juin 2016 - 15:46, édité 1 fois
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Ven 24 Juin 2016 - 22:38

savate2doigts a écrit:Limite si y'a pas des capotes usagées accrochées au guidon !
excellent

J'avoue que les photos sont degueulasse, comme tu dis certains ne se prennent pas la tête à mettre en valeur leur bécane ou même voiture, quand j'prends en photo un véhicule pour une annonce je la prépare comme pour un shooting photo, c'est même trop ! Laughing

J'ai eu d'autres photos par téléphone elle a l'air super propre quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Sam 25 Juin 2016 - 1:06

Vas essayer Wink
Tu vas voir, tu vas passer dans un autre monde Idea Wink
Pis comme ça, plus de carbu à régler Cool

Et au passage, bien vendu la DT Neutral
J'ai une question, c'est toi sur ton avatar Question
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Sam 25 Juin 2016 - 17:48

Ouais c'est clair plus de prises de tête Very Happy
J'ai pas saisi si c'était ironique le bien vendu la DT avec le smiley triste lol ?
Et non malheureusement c'est pas moi sur mon avatar ! ^^

J'ai pas pu aller la voir aujourd'hui, j'ai téléphoné au gars j'y vais lundi matin, j'ai discuté un moment avec lui, et sauf si surprise énorme face à la moto (ça m'étonnerait vu les photos quand même) je vais repartir avec.

Question bête mais est ce qu'il y a des "choses importantes" à vérifier sur un 4T lors d'un achat ?
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 15 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum