125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

+23
nono80
BAT.
patricus
eric50
run3914
EPSILON
lili-la-motarde
nico50400
Rat Bike 17
chris13
Calypso 14
fanc16
jean-louis
philartis
yann78
savate2doigts
gg90
Alabasse 14
Titine
BALDO
munds
mich83
Pulga
27 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 9 Sep 2015 - 19:36

Salut les amis, j'ai enfin reçu mon kit aiguille que je suis allé cherche hier, je l'ai remonté aujourd'hui c'était très facile, j'en ai profité pour acheter un filtre à air chez Yam, et j'en arrive au stade ou il vas falloir que je refasse les pleins de LdR, huile, essence et tenter les premiers coups de kick, j'espère demain.
J'ai juste une question, la bobine haute tension je n'arrive pas à retrouver comment la "remonter" on va dire, je l'ai fixé à son emplacement sur le cadre et l'anti parasite vas bien sur sur la bougie mais est ce qu'elle est reliée électriquement par le faisceau ? quelqu'un aurait une photo à tout hasard ?
Merci d'avance, j'espère vous poster la vidéo du moulin qui tourne demain si tout vas bien !

Pulga
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Mer 9 Sep 2015 - 19:56

Aaaaah ...çà va être un grand moment!! :good:Le fruit de ton travail!!Ca fait un moment que tu le ronge ton os! Laughing
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Mer 9 Sep 2015 - 22:19

Tu as un fil orange avec une cosse au bout et qui arrive du CDI a brancher sur ta bobine et c'est tout.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par gg90 Jeu 10 Sep 2015 - 7:24

good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Ven 11 Sep 2015 - 16:18

Merciii ! :)
Oui comme tu dis ça fait un moment que je la vois comme ça j'en peux plus je veux l'entendre tournerrrrrrr ! Je suis dessus depuis ce matin, tout est quasiment bon et mon cousin passe vers 17h vérifier il est mécano, j'ai un petit soucis débile, impossible de me souvenir ce que c'est et quelle genre de branchement, durite ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Ven 11 Sep 2015 - 16:21

Non, c'est la sonde de température.
C'est juste un simple fil avec une cosse ronde.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Ven 11 Sep 2015 - 16:23

Ah ok j'y retourne alors, merci beaucoup. ^^
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Ven 11 Sep 2015 - 16:29

Si je me souviens bien, ce fil sort du faisceau sous le réservoir essence et derrière le réservoir d'huile.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Ven 11 Sep 2015 - 21:01

Alors on arrête à l'instant, je suis comme un gosse car on a énormément avancé, on aurait pu mettre le premier coup de kick et à cause d'un petit détail à la con je vais devoir attendre, je n'ai pas de joint au couvercle de calorstat alors quand j'ai fais le plein de LdR ça a fuité, une astuce existe ? avec une feuille à joint peut être ? car ce n'est pas le prix, 2€ chez Yam mais l'attente plutôt. :(

Mis à part ce joint il me reste à mettre du LdR, de l'huile, de l'essence et elle devrait démarrer, ni plus ni moins elle as vraiment pris un coup de pied au cul aujourd'hui.
Je n'ai même pas eu à rincer le réservoir car on a réussi à rentrer une petite lampe incliné et il est comme neuf à l'intérieur, on a également démonté le robinet pour vérifier les impuretés il est comme neuf aussi, même le joint, il ne doit pas être vieux.

Une chose que j'ai perdu c'est la protection du bras oscillant pour la chaîne qui englobe complètement l’extrémité du bras côté axe, et 70€ chez Yam c'est des malades, donc j'vais voir pour trouver une solution. ^^
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Ven 11 Sep 2015 - 21:20

Pour le joint, tu bois un litre de lait en brique et tu le découpe dans l'emballage.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Ven 11 Sep 2015 - 21:26

salut les amis

+1  tu dois pouvoir te dépanner, perso, en pareil cas, un carton que j'imprègne de graisse et roule ! roule ! roule !
- hâte que ça craque enfin ce moteur   Twisted Evil

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Ven 11 Sep 2015 - 22:00

C'est pas bête çaaaaaaaaa !!!!!!!
Merci pour les tuyaux les amis :) le carton impregné de graisse ne vas pas "boire" et ne plus être étanche ?
Oui j'ai trop hâte aussi de l'entendre ronronner j'en peux plus ! :)
Bon après j'ai les carénages qui m'attende c'est pas la même histoire j'suis moins branché carrosserie. ^^
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 13 Sep 2015 - 18:21

C'est bonnnnnn ça démarre !!!!!
Par contre je suis désolé j'ai pas pu filmé, car en fait j'ai perdu la bague d'échappement neuve, du coup je peux pas monter le pot et j'ai peur de la faire tourner suffisamment pour filmer, la j'ai kické au premier coup elle a démarré et 2sec après j'ai coupé.
Je vais mardi chez Yam ils doivent avoir ça en stock c'est standard je pense donc si je l'ai mardi bah je fais la vidéo ! :)

Un conseil qui n'a rien à voir, chez Lidl demain y'a une offre pour un compresseur, j'vous mets une screen pour la fiche technique, et vu que j'y connais rien du tout, est ce que ça peut le faire pour mon utilisation ? en soufflette, gonflage de pneus et tout ça oui mais par exemple pour des petits travaux de peinture (carénages, réservoir etc...) ?
Merci de votre aide ! et au passage une petite photo de la bécane quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] origine derbi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Dim 13 Sep 2015 - 19:13

Sympa tes photos !
Pour le compresseur c'est peut-être un peu juste 24 litres si tu veux peindre ?
Sinon le 50 litres de 2cv est à 85.00 chez brico dépôt.
Tu as bien fait de ne pas insister sans le joint d'èchappement.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par gg90 Dim 13 Sep 2015 - 19:31

super ça avance  good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Dim 13 Sep 2015 - 20:46

salut les amis 

- bravo ton travail est récompensé. good
+1  24 litres est peu juste pour la peinture, perso, j'ai un 50L qui va bien 

petit V  a la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 13 Sep 2015 - 22:43

Merciiii :)
Ouais c'est ce que je pensais, je vais plutôt attendre et prendre un 50L alors !
Je regarde les joints pour ma cuve de carbu la et je trouve deux types, c'est bizarre, lequel est le bon ?
http://www.3as-racing.com/A-148001-kit-reparation-de-carburateur-yamaha-125-dt.aspx#.VfXfLxHtlBc

http://yambits.co.uk/shopping_cart.php?keywords=DT125R&sort=2a&page=1

Même sur ce site c'est comme chez Yambits, le kit proposé par 3as est bizarre :
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-2038-7.html
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Lun 14 Sep 2015 - 13:00

Chez 3AS :

"Se monte sur les modèles suivants : 
YAMAHA
125 DT LC 1982
125 DT MX 1981"

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Lun 14 Sep 2015 - 13:14

J'étais fatigué je crois hier ^^
J'ai craqué hier soir... j'ai fais deux nouvelles commandes, une chez MotorBikeParts : les 4 carénages neufs noir, leviers frein et embrayage neuf alu, plaquettes de frein neuves, et l'échappement Firebox avec son joint et son manchon en caoutchouc neuf aussi.
J'ai également commandé sur le site Pieces Yam mon joint de cuve, mon joint de couvercle calorstat et le gros silent bloc pour la fixation du réservoir que j'avais perdu. :)
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Jeu 17 Sep 2015 - 20:16

Hey tout le monde !!!

Alors des nouvelles, j'ai filmé son démarrage, elle démarre nickel mais si je lâche l'accélérateur elle cale, d'ailleurs à la fin de la vidéo elle s’éteint toute seule, je ne sais pas si c'est un soucis d'arrivée d'essence insuffisant ou une prise d'air ? mauvais réglage ?



Ensuite j'ai reçu mon petit colis rempli de cadeaux, parmi eux le kit complet de carénages neuf noir, les poignées embrayage et frein alu, la housse de selle grise, le pot d'échappement Firebox, son manchon et le joint d'échappement et une paire de plaquettes de frein, du coup ça me fait un jolie lot de pièces en attente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et petite surprise !!! ouaiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Jeu 17 Sep 2015 - 20:46

Avais-tu mis le starter car par exemple sur Lyon il y a 2 ou 3 jours il faisait un peu frais et puis il faut peut-être lui laisser le temps de se réchauffer un peu.Le ralenti est peut-être un peu bas?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 20 Sep 2015 - 18:00

J'avais mis le starter oui.
Je viens de changer mon joint de cuve de carbu la et ça ne fuit plus nickel, elle démarre toujours aussi bien et j'ai l'impression que plus elle chauffe et mieux elle tiens le ralenti, elle ne cale plus toute seule mais ça se sent qu'il y a des réglages à faire, ralenti ou richesse je ne sais pas trop, je vous mettrais la vidéo ce soir.

Par contre je suis en train de monter le pot Firebox de chez Motofiled et j'ai un soucis, avec le manchon qui viens également de chez lui ça fait trop long, du coup je ne peux pas fixer l'échappement à l'endroit prévu avec sa pate ?
Le manchon n'est pas le même que l'origine, moins gros, est ce que quelqu'un qui a monté ce pot peut m'éclaircir la dessus svp ? je peux pas mettre de photo pour l'instant.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Dim 20 Sep 2015 - 18:17

Ton pot de détente, c'est celui d'origine ou bien c'est moi qui te l'ai donné ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Dim 20 Sep 2015 - 18:31

Slt, j'ai également un firebox sur mon dtr. Si je me souviens, la patte de fixation sur la détente, pas loin du cylindre ne correspond pas à 100%. Sinon pas de soucis pour le reste.
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Dim 20 Sep 2015 - 18:40

Oui mais je pense que Pulga nous parle de la fixation du silencieux, là. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par munds Dim 20 Sep 2015 - 18:50

Si ça peu t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 13 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum