125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Besoin de vous pour choisir ma belle

+10
zoltan58
lechti599
corsico
BALDO
Elricdestanpee
mac-gyver
Alabasse 14
laurent14
lolocomet33
Mama
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 10:48

Gabarit "standard" 1M80 pour 77kg je pense aucun soucis pour la Tuono peut être un peu grand pour la GSX-S à verifier

Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par BALDO Lun 11 Fév 2019 - 10:52

ouai je pense que ça passe sur les 2 mais tu seras nettement plus à l'aise sur la Tuono Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par zoltan58 Lun 11 Fév 2019 - 16:18

Mama a écrit:j'ai besoin d'une 125 performante qui peut tenir le 110km/h par tout les temps mais aussi confortable

varadero good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 16:20

Comme déjà dit la Varadero je la trouve trop lourd pour débuter et elle n'as pas d'abs..
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par BALDO Lun 11 Fév 2019 - 18:02

on ne peut pas tout avoir.... pour le confort, un roadster c'est pas ce qu'il y a de mieux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 18:34

Oui je me doute mais ça reste le plus maniable en ville.. avec une selle et quelques accessoires on peut en faire un véhicule pas trop désagréable je pense
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par phifi Lun 11 Fév 2019 - 19:02

L'ABS c'est bien, mais c'est loin d'être indispensable !!
Ça ne te changera pas la vie de l'avoir ou pas sur ta future moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 19:25

C'est quand même un gros plus niveau sécurité..
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par BALDO Mar 12 Fév 2019 - 9:28

l'arrière bloque facilement mais pas l'avant... hors généralement l'ABS n'est qu'à l'avant  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Alabasse 14 Mar 12 Fév 2019 - 10:08

salut les amis

scratch  une machine: confortable… légère… avec une bonne vitesse… de la protection… un ABS… maniable… capable de faire 30 km d'autoroute… pneus pas trop fins… capable d'accepter les accessoires... j'en oublie… le choix commence à se restreindre, as-tu pensé à faire quelques concessions sur certaines exigences ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Mar 12 Fév 2019 - 10:56

Oui je pense que je vais faire passer en premier la sécurité et la maniabilité et je pense que mon choix va se porter sur la GSX-S que j'accompagnerait d'une bulle et de protége main pour être un minimum protéger du vent ainsi qu'une selle confort pour mes petites fesses fragile
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par BALDO Mar 12 Fév 2019 - 11:01

sa force c'est son moteur et sa légèreté... il y en avait une a la dernière sortie Girondine, je n'ai pas réussi a la doubler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ... mais elle ne m'a pas doublé non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tiens nous au courant good


Dernière édition par BALDO le Mar 12 Fév 2019 - 11:08, édité 2 fois (Raison : aurtograffe)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Mar 12 Fév 2019 - 11:05

Pas de soucis c'est pas pour tout de suite maintenan mais effectivement ça me paraît le plus adapté à mes besoins. Puis son prix permet d'envisager pas mal d'ajout d'accessoires ✌️
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par phifi Mar 12 Fév 2019 - 13:38

Un freinage couplé est largement suffisant et tout autant sécurisant qu'un ABS.
L'idéal, c'est bien sur ABS avant/arrière + freinage couplé.

Niveau sécurité, mieux vaut privilégier d'abord l'équipement du pilote que l'ABS.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Mar 12 Fév 2019 - 14:26

L'équipement complet du pilote est déjà prêt
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Invité Mar 12 Fév 2019 - 16:12

Pour ma part j ai essayé déjà une tuono et je mesure 1m92 et franchement j ai été agréablement surpris comme j y été a l aise. Confortable. Bien sous tout rapport. Après sur longue distance je sais pas. Mes c est une bonne machine. Voilà...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par corsico Mar 12 Fév 2019 - 18:54

je fais 1, 80 comme toi et quand j ai enfourché la GSX-S, ben...
A toi de voir
(sinon les nouveaux coloris sont très beaux)
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Mar 12 Fév 2019 - 19:50

corsico a écrit:je fais 1, 80 comme toi et quand j ai enfourché la GSX-S, ben...
A toi de voir
(sinon les nouveaux coloris sont très beaux)
Ben.. ? ^^'
Ça donne quoi une fois desus 😅?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par BENJ1975 Sam 2 Mar 2019 - 23:00

Salut pour ma part je fais 1m80 un bon 85kg. Après être passé par un trail 125 MZ supermotard qui malheureusement n existe plus, je me suis tourné sur la 125 CBR-R de chez Honda pour son gabarit.
Après avoir changé le pignon j attrape le 130 très facilement. Je perds en vitesse de pointe c est sur mais quel plaisir de laisser derrière les scooters style xmax.
J ai vu la 125 gsxr mais non ! J aime pas les mobylettes
avatar
BENJ1975
En rodage
En rodage

Moto : 125 MZ SM
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Alabasse 14 Dim 3 Mar 2019 - 8:00

salut les amis

- si tu as changé ton PSB, voudrais tu nous dire si tu as monté plus petit pour tirer plus court ou plus grand pour allonger cette transmission secondaire, attention enfin si l'information du compteur de vitesse est prise sur l'arbre de sortie de boîte la vitesse lue sera fausse…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par cmoamanu61 Lun 4 Mar 2019 - 16:52

Salut,
perso, j'aurai choisi un 15ch assez moderne et j'opterai pour un derbi terra (vu ton gabarit et la vitesse de pointe demandé)
https://moto-station.com/moto-revue/non-classe/derbi-terra-125-lanti-varadero/346129
ou bien sinon prend une espagnole avec un minarelli (moteur de l'yzf et MT) de chez yamaha (moi j'ai un MH gun r 125 de 2016, et je fais la misère au duke ;D ). Un RIEJU
https://www.rieju.es/m/53/376/century/
cmoamanu61
cmoamanu61
En rodage
En rodage

Moto : MHgunr YamXT1982 YamTDR
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par BENJ1975 Lun 4 Mar 2019 - 23:33

Tu as raison Alain
Du coup j ai vérifié avec WAZE aujourd’hui. 3kmh d écart. Bien vu ta remarque.
Je suis passé de 15 à 14 pour info.
avatar
BENJ1975
En rodage
En rodage

Moto : 125 MZ SM
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Alabasse 14 Mar 5 Mar 2019 - 8:54

salut les amis 

- un peu de technique… bon courage   doh
- lorsqu'on passe le PSB de 15 à 14 on raccourci la transmission secondaire, à vitesse égale l'arbre de sortie de boîte va tourner plus vite et si l'information du compteur est prise dessus la vitesse indiquée sera fausse et plus élevée… en revanche si l'information du compteur est prise sur la roue avant comme on en trouve encore sur les modèles économiques la vitesse restera juste 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par pat 77 Mar 5 Mar 2019 - 10:19

Aprilia est bien et sur les quatre voies Bretonne, tu pourras éviter les coups de vents quand tu tenteras  de doubler un pois lourd
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  - Page 2 Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum