125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

+6
KENZO
jarvice
lio29
janfran
Alabasse 14
Laxha
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Laxha Mer 23 Déc 2020 - 20:14

Hello amis motard, 

Je quitte ma RC 125 pour ... Je ne sais pas justement!
Après avoir rouler en Honda (CBR125) & KTM (Duke & RC) je pense cette fois partir sur du chinois! 
Les prix agressif vont bien avec mon budget actuel qui est 3000e grand max! 

Pour mes critères, en 1er c'est le confort pour le dos... Fini les sportives pour moi mon corps n'en veut plus du tout faut croire, donc je penche sur du roadster.
J'ai à côté de chez moi une Keeway RKF pour 2999e je crois, position Duke , elle m'a l'air agréable à conduire, mais elle fait très fine. 
Mais à mon grand étonnement j'ai aussi rencontrer une K Light 125, plutôt orienté Custom si je dis pas de conneries, j'ai pu monter dessus également, et j'ai comme qui dirait une un coup de coeur! Et puis 2595e!
La position est vachement agréable, en tout cas à l'arrêt. Par contre j'ai cru lire 30s pour du 0 à 100, ça me parait vachement long nan? J'ai peur que l'insertion en voie rapide soit compromise...

Pour le moment j'ai les deux proches de chez moi, certains on un recul sur Keeway? J'aimerais au moins la garder jusqu'à 30 000 bornes voir 40.
J'ai également vu du Zontes urban ou Masai furious, mais pour en avoir c'est le parcours du combattant dans l'Eure... Et idéalement je l'aurais prise avant la fin d'année pour retourner au boulot avec.

Avez vous d'autres idées en Roadster (avec look assez récent)? Les benelli & co c'est fiable? J'ai également vu la R stunt mais j'ai bien peur de pas en trouver (et son pneu de 150 est sympa aussi).

Voilà je compte surtout sur vos expériences! Et vos avis sur les fiabilités des chinois car j'ai un peu peur de passer le cap, mais je me dis que de nos jours ça avance dans la bonne voie!

Pour résumer, fiabilité, position du corps & autonomie.


Dernière édition par Laxha le Mer 23 Déc 2020 - 20:26, édité 1 fois
Laxha
Laxha
Habitué
Habitué

Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Alabasse 14 Mer 23 Déc 2020 - 20:24

boujou les amis

- oui les motos chinoises progressent ! mais ça dépend encore beaucoup du prix qu'on peut y mettre, une marque comme Zontes n'aura certainement pas la même fiabilité qu'une de ses compatriotes achetées à pas cher chez un accessoiriste auto, restent les problèmes des importateurs (un sujet en parle actuellement sur le fofo) et la disponibilité des pièces dans 40000 km  Shocked   
- le custom n'est peut-être pas le plus indiqué pour les dos fragiles
- bonne recherche dans tes rêves  Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Laxha Mer 23 Déc 2020 - 20:28

Ah je pensais le custom plutôt confort, j'ai pu l'essayer à l'arrêt dans le magasin et ça m'avais l'air plutôt sympa.

Bon à savoir!
Laxha
Laxha
Habitué
Habitué

Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par janfran Jeu 24 Déc 2020 - 17:25

tu n'es pas attiré par les trails car pour le confort et le duo c'est ce qui se fait de mieux je pense  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par lio29 Jeu 24 Déc 2020 - 17:58

Salut,

Concernant la liste proposé ci dessus, je dirai Zontes Urban 125.

Keeway n'est pas mal mais semble avoir un poil régressé en fiabilité/qualité.

Si tu as un vrai coup de coeur, un essai dynamique reste à prévoir surtout si c'est ton dos qui décide.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par jarvice Ven 25 Déc 2020 - 12:10

Alor pour te parler de chose que je connait bien , j'ais également de gros problème de dos et les custom ne sont pas du tout recommander . Un trail pas mal pour le dos , mais pour moi le roadster reste le meilleur pour les vertèbres , les jambes encaisse une grosse partie des choques . Pour la RKF , j'en est une et ces une super petite bécane , nerveuse et super agile , bref très amusante .
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par KENZO Ven 25 Déc 2020 - 12:28

Avoir mal au dos à 27 ans, c'est jeune  Shocked Shocked

Avoir eu une Duke et vouloir une Chinoise, c'est maso  Twisted Evil Very Happy Very Happy

La plus belle des chinoises, c'est la Furious avec ses 15 ch  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par oliv' Ven 25 Déc 2020 - 12:51

Salut,
La Zontes Urban m'a l'air d'être pas mal, reste à disposer d'un distributeur compétent proche de chez toi..
https://youtu.be/MMJoxW8s6AE
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Laxha Ven 25 Déc 2020 - 13:02

Pour le dos c'est surtout la RC 125 qui me fesait mal, la position super en avant, du coup maintenant je prévois ce point et je cherche a avoir une position qui me permet de bien profiter de la route et non pas la subir!

Merci pour vos avis, je regarde beaucoup d'avis sur la keeway rkf effectivement ça me paraît sympa!

D'ailleurs le revendeur est a 10 minutes de chez moi, mais les entretiens tous les 3000km c'est pas super court? Si j'en fais 2000 par mois j'ai peur de passer a la caisse chaque 2 mois facile...
D'ailleurs c'est pas vraiment une concession, il vend des tondeuses et des motos scoot, ils possèdent un garage derrière pour les révisions etc mais bon...

Pour la Urban je crois pas l'avoir en dispo avant un moment , comme la furious , j'avais appeler et on a ma dit pas avant fin mars .... foutu covid...

Merci pour vos avis je prend note de tout !
J'ai également penser a rester sur des japonaises mais c'est souvent des occasions a 10 000km ca me paraît beaucoup ... et j'ai eu que des petits problèmes a réglé a chaque fois...
Laxha
Laxha
Habitué
Habitué

Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par cork Ven 25 Déc 2020 - 13:50

10 000 kms c'est rien du tout surtout pour une japonaise....
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par oliv' Ven 25 Déc 2020 - 13:55

Après tu as la nouvelle Cb125 F disponible en concession dans ton budget. Mais c'est pas ce que tu recherches...
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Laxha Ven 25 Déc 2020 - 13:59

Nan hélas, pneu trop fin, du coup vous dites que 10k km c'est rien?
J'ai vu des mt 125 a 15 000km mais me suis dit jusqu'à combien ça monte ? Ou même des dukes.
Laxha
Laxha
Habitué
Habitué

Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par cork Ven 25 Déc 2020 - 15:29

https://moto-securite.fr/moto-trop-km/

Voici un lien qui va relativiser les kilomètres d'une moto.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Laxha Ven 25 Déc 2020 - 15:38

Sympa l'article, il s'applique bien au 125 aussi?
Car dans ce cas effectivement je vais partir sur une MT très probablement ou Duke.
Les cb125r étant rare.
Laxha
Laxha
Habitué
Habitué

Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par KENZO Ven 25 Déc 2020 - 15:45

cork a écrit:https://moto-securite.fr/moto-trop-km/

Voici un lien qui va relativiser les kilomètres d'une moto.


Sympa le lien  good good

Mais quand ils parlent d'un moteur qui fait 100 000 ou 200 000 km, ce sont des gros cubes, style bmw  Twisted Evil

Les Duke ou varadero peuvent encaisser des km, mais la réfection moteur sera bien avant 100 000 km ! ce qui est normal et peu couteux ( par rapport à une auto ) !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par cork Ven 25 Déc 2020 - 15:55

Oui, l'entretien y fait beaucoup...
Un membre du fofo a atteint un beau kilométrage avec sa MZ

https://www.125attitude.com/t10973-mz-rt-125#377116


Et celui-ci :

par zilog le Lun 20 Juil 2020, 12:23


J'ai eu deux YBR.
une diversion rouge de 2006 a 2009. Changée a 42000km. Roulement de vilebrequin HS. Trop cher a faire reparer.
Et une YBR bleue de 2009 a 2020. Une seule panne d'alternateur a 42000km.
Je viens de la changer pour une YS. Elle avait 155000km. Elle a tout traversé. sans broncher, pluie, vent, neige (jusqu'a -15°), canicules...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Alabasse 14 Ven 25 Déc 2020 - 16:53

salut les amis

- si tu souhaites préserver ton dos, avec ses suspensions à grand débattement un trail routier sera le meilleur choix hélas ! ce choix est très limité  pleure  
- sur un forum voisin dédié à une seule machine * un membre en est à 200 avec moteur remplacé à 180 **

petit V   à la r'voyure
alain

* problème il faut aimer garder sa brêle longtemps  Wink
** on parle bien de milliers de km
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par lio29 Sam 26 Déc 2020 - 9:19

Salut,

En tout cas, le dos sera moins sollicité sur un roadster qu'avec la RC.

Tu trouveras pléthore d'occase sur LBC et chez les concess' alentour,tu trouveras sûrement ton bonheur parmi l'offre.

Après, les DUKE et MT phase 1 sont trouvables mais un peu bornées. Préfères celles qui ont leur carnet d'entretien bien rempli mais ayant plus de kilomètres que l'inverse.

On peut tablé sur une durée de vie de 40000/50000 kms facile avec un bon entretien.Après, c'est la roulette russe.

Pour les pneus "fins", c'est pour l'esthétique car les cbf tiennent aussi bien le pavé que les duke malgré l'étroitesse du boyau.

Si tu roules beaucoup, l'option CBF est intéressante.entretien dérisoire et conso de chameau...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Laxha Sam 26 Déc 2020 - 13:52

D'ac, je vais chercher une bonne occaz dans les MT & Duke, je vais essayer de bien tout vérifié avant achat!
Laxha
Laxha
Habitué
Habitué

Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par oliv' Dim 27 Déc 2020 - 1:04

L'annonce est toute fraîche..

https://www.leboncoin.fr/motos/1867870062.htm
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par lio29 Dim 27 Déc 2020 - 11:01

Salut,

Avec une négo, il est sûrement possible de l'avoir à 3000€.

ATTENTION néanmoins à contrôlé encore une fois les factures d'entretien au risque d'avoir à faire un tour chez ton concess' pour les fluides voire les pneus si le proprio est adepte des burns...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par maverick Dim 27 Déc 2020 - 12:52

A essayer quand même la MT phase 1 car la position est plus sur les poignées que la duke et la nouvelle MT good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par rantanplan Dim 27 Déc 2020 - 14:05

bon , sur nos 125 actuel avec les restriction de normes actuel , le 15 cheveux sont obtenue par l'allègement des masses en mouvement et l'augmentation des nombre de tour moteur , avec la gestion électronique  de l'alimentation et de l'allumage , des matériaux plus performant ils arrive a fiabiliser tous cela  voir même a donner une longévité relative 

OUI si bureau d'étude constructeur en béton plus qu'armé ( honda ..... encore que) , qui chercheras pas a faire essuyer les plâtre des default des jeunesse a la clientèle


sinon brèles chinoise ; performance et nombre de tour modeste reprise sous licence de moteur éprouvé depuis des lustres remis au normes tarifs sans concurrence
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par rantanplan Dim 27 Déc 2020 - 14:36

pour le confort : la position assis sur les c....... en appuis sur les bras est a proscrire  .......donc trail ( vara) ou custom ( keeway ???? attention la selle est fait en descendant ) shadow ou similaire les pieds chaussée dans les étriers bien a fond et le cul dans la brouette  en mode barbu  cruising cool 

mais ce n'est qu' avis pas forcement objectif Very Happy
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Alabasse 14 Dim 27 Déc 2020 - 16:25

boujou les amis

- suivant les années la MT a été +/- confortable suivant justement cet appui sur les bras...
- le confort d'une brêle sera maximum si seul le poids des bras repose naturellement sur le cintre, le poids du pilote conducteur sera partagé entre entre la selle et les repose pieds, ce sera une bonne chose si on peut soulager les fesses (donc le dos) en appuyant plus sur les jambes aux passages des ralentisseurs, ce qui n'est pas toujours le cas sur un custom
- ça acquis il restera à choisir une brêle confortable assise et suspensions et là   pleure

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves! Empty Re: Besoin de conseil pour trouver la belle de mes rêves!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum