125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de conseils pour choisir une première 125

+3
Scarsid
Alabasse 14
BALDO
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Invité Mar 14 Jan - 21:31

Bonjour à tous!

Je viens sur ce forum pour avoir quelques petits conseils.

Je ne connais rien au monde des motos, malgré ça j'aimerais bien essayer. 
Je compte passer la formation de 7h pour pouvoir conduire une petite 125 (je n'ai jamais conduis de deux roues jusqu'à présent!).
Je commence donc à me renseigner sur les modèles et les prix. Seulement, n'y connaissant vraiment rien, je ne sais pas du tout vers quel modèle me pencher! Je viens donc vous demander conseil!
Je recherche donc une petite 125, pour me balader tranquillement sur mes routes de campagnes. Je ne cherche pas à aller vite avec, d'ailleurs je n'aime pas particulièrement la vitesse. J'ai un "petit" gabarit (1m63 pour 52kg) et un petit budget (1000 € max ce serait parfais!).

Voilà voilà pour les infos. Que me conseillez-vous?

Merci de vos réponses!! A très vite!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Invité Mar 14 Jan - 21:59

Salut,une petite routiere genre 125YBR pour la plus recente ou une custom genre 125SR un peu plus ancien chez Yamaha
Il y a bien d'autre modele dans les autres marque,suzuki avec ça GN et honda avec c'est CB et autre le choix est vaste malgres tout et avec un budget de 1000€ tu a le choix,le probleme est de faire le bon
Il y a une chose que tu peux faire pour te rendre compte tu va dans les garages pour voir si il ont des 125 et demande leur deja de t'assoire dessus tu aura un aperçu du type de moto ou tu sera a l'aise
Tu peux faire une demande sur le forum pour voir si des membres habitent pres de chez toi et peuvent te rendre ce service
Je vends une 125SR sur CE LIEN tu pourras voir a quoi ça ressemble
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par BALDO Mer 15 Jan - 7:57

Salut cilou, une petite présentation dans la rubrique adéquate nous ferait bien plaisir  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Alabasse 14 Mer 15 Jan - 8:41

boujou Cilou et les amis

 +1  pour la présentation, et si tu peux te localiser sur la carte, c'est  good 
- avec un petit gabarit il faut mieux choisir une petite moto, sur notre beau fofo, tout l'éventail est représenté, tu verras en "farfouillant"
- si ton budget est limité et que tu n'as jamais eu de moto, tu dois penser à l'équipement, même basique, ça représente un certain coût
- bonne recherche


 Wink  et à la r'voyure
alain

>>> mais au fait, t'es une fille ou un garçon ?
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Scarsid Mer 15 Jan - 13:08

Je confirme la 125 YBR, j'ai passé ma formation 7h sur l'engin et c'est vraiment pas mal pour se faire la main. Tu peux en trouver de bonnes occaz' sur Leboncoin.
Scarsid
Scarsid
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow / Honda CM Custom
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Invité Lun 20 Jan - 21:03

Merci à tous pour vos réponses! Je vais aller voir à quoi ressemblent les modèles que vous me proposez. De ce que j'avais déjà vu, j'aime bien les customs plutôt.

Je vais aussi aller faire la petite présentation!

Et pour te répondre Alabasse 14, je suis une fille! 

Bonne soirée à tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Alabasse 14 Mar 21 Jan - 8:04

boujou Cilou et les amis

- hare Krishna    ouaiii   on aime bien les fifilles ici   ouaiii 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par BALDO Mer 22 Jan - 10:33

c'est cool, il commence a y avoir quelques filles  good 

pour la moto, le custom c'est sympa pis le chrome ça fait toujours son effet  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par gg90 Mer 22 Jan - 12:25

+1  Wink
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Alabasse 14 Mer 22 Jan - 13:54

boujou les amis

- bon, évidemment, faut le savoir, un custom ça consomme plus de "Miror" que d'essence, mais sinon c'est  good 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par BALDO Mer 22 Jan - 17:47

moi ça me fait penser a easy rider, les grandes épopées et la liberté  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Alabasse 14 Mer 22 Jan - 19:10

boujou les amis

- exactement comme moi !
- le rêve américain à portée de poignée droite  clap 
- Peter Fonda dans les années post hippies
- et Born to be wild à donf dans les oreilles  good 

 Wink  et à la r'voyure
alain


>>> à vérifier mais je crois avoir lu sur le programme télé, une rediffusion prochaine sur une chaîne de la TNT
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par gg90 Mer 22 Jan - 20:12

super si repasse  good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty choisir une 125

Message par jean-louis Mer 22 Jan - 21:54

je te dirai d'écumer  les conessionnaires et te faire une idée des différents types de 125cc. tu les essayes  a l'arrét. il te faut penser aussi a la revente. les petits trails sont pas mal et se revendent bien, ainsi que les routieres, et les customs simples comme la suzuki gn et la yam sr . parcontre les customs rutilants et les sportives se vendent moins bien. je suis a ta disposition pour de plus amples renseignements . jean-louis :vroum02:
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par bridget31 Mer 22 Jan - 22:40

je roule avec un 125 CBF,j,en suis assez contente,je suis aussi un petit gabarit et je touche a peine la pointe des pieds au sol et j,avoue qu,au dèbut se n,ai pas top!!!!!je suis dans le mème cas que toi je n,avais jamais piloter un engin a deux roues mis a part le vèlo,j,essaye de pratiquer le plus possible,et le petit truc en plus,je met des bottes avec une petite semelle compensès,se qui me permet  de prendre un petit peut plus confiance lorsque je m,arrete,voilou!!!! Laughing
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Jan - 8:19

boujou les amis

- si la question de la hauteur à l'arrêt inquiète, il existe pour certains types de motos des kits de rabaissement, je sais que c'est le cas pour la Vara, sinon une modification à la portée d'un bricoleur averti est toujours possible...

 Wink  et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Invité Jeu 23 Jan - 9:23

Salut,rabaisser une moto a moindre cout 100€ environ est valable pour les motos a mono-amortisseur en remplaçant les bielletes de suspension
Pour les motos bi-amortisseur il faudrat mettre des amortisseurs plus court et la si c'est du neuf c'est pas le meme prix et encore faut trouver la paire adequat
Pour l'avant pour beaucoup de moto il suffit de descendre les tubes de fourches dans les tés ça c'est simple et vite fait
Pour une femme je pense qu'il serait preferable de debuter sur une routiere type YBR ou SR chez yamaha il y a d'autre modele dans toute les marques
Ensuite si la personne est a l'aise il est possible de passer sur un trail un peu plus haut de selle
Apres il est aussi possible de debuter sur un trail directement c'est une question de confiance en soi,le mieux est de pouvoir essayer
Si la personne fait la formation de conduite le mieux est de choisir la moto ecole avec le type de moto que l'on voudrait avoir par la suite
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par bridget31 Jeu 23 Jan - 15:49

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si la question de la hauteur à l'arrêt inquiète, il existe pour certains types de motos des kits de rabaissement, je sais que c'est le cas pour la Vara, sinon une modification à la portée d'un bricoleur averti est toujours possible...

 Wink  et à la r'voyure
alain georges
dit moi alain combien peut-on gagner de centimètres en utilisant un kit de rabaissement pour une vara?
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Invité Jeu 23 Jan - 16:30

Salut,voici un LIEN ici et l'autre LA pour abaisser une 125 Varadero,tu gagne 30mm
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Jan - 20:08

boujou bridget et les amis

- tout est dit...
- quelques bons bricoleurs ont repercé la fourchette support d'amortisseur et disent avoir gagné 30mm (Vara)
- pour la CBF, je ne sais pas ce qu'il en est, le système de suspension arrière n'est pas le même
- le conseil de Michel disant de remonter (et non descendre) les tubes de fourches est une bonne idée, pas de coût, pas de gros risques et retour en arrière en 5 mn si ça n'allait pas...

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par bridget31 Jeu 23 Jan - 21:47

je demandais pour le vara,car j,ai un ami qui a un vara et hier j,y suis monter dessus!!!!!ohhh may good!!!!!je n,ai mème pas la pointe des pieds qui touchent terre,mais j,avais l,impression d,ètre sur un GC,rien avoir avec la CBF,j,aimerais bien la piloter,mais pour cela il me faudrais des èchasses!!!! Laughing
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Jan - 22:01

boujou les amis

-  Razz   Razz  la Vara est une moto d'homme, le vrai, le dur, le costaud, le tatoué... c'est du viril, du violent, du brutal... c'est la Gitane maïs de la 125... c'n'est pas une moto de gonzesse  Razz   Razz 
- attention bridget ! plus sérieusement, si tu essaies un jour une Vara tu ne voudras plus jamais une autre mob  non 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par bridget31 Jeu 23 Jan - 22:12

c,est pas bo monsieur ALAIN de tirer la langue!!!!!sèrieus!!si se n,etais pas le problème de hauteur je me laisserais bien tenter d,aller faire un petit tour,je pense que tu doit te sentir en sècuritè sur cet engin!!!
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Jan - 22:34

boujou bridget et les amis

-  Razz   non, ce n'est pas beau mais... c'est bon  Embarassed  oh là là, j'ai honte   Embarassed   je vais me coucher...

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par bridget31 Jeu 23 Jan - 22:41

ben!!!voila!!!maintenant tu es tout rouge!!!!!! Twisted Evil
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choisir une première 125 Empty Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum