125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin de vous pour choisir ma belle

+10
zoltan58
lechti599
corsico
BALDO
Elricdestanpee
mac-gyver
Alabasse 14
laurent14
lolocomet33
Mama
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Dim 10 Fév 2019 - 19:15

Salut à tous je me tourne vers vous pour m'aider dans mon choix de moto.. C'est difficile avec tout ces différents modèles qui ont tous leurs qualités et leurs défauts.. D'un point de vue utilisation j'ai 20km à faire mixant voie rapide et ville tout les jours et sûrement des balades le week end notamment un trajet familiale de 100Km m'obligeant à passer par 30Km d'autoroute. C'est pourquoi j'ai besoin d'une 125 performante qui peut tenir le 110km/h par tout les temps mais aussi confortable biensur et jolie tant qu'à faire.. 😅 3 Modèles ont retenu mon attention:
- L'Apprilia Tuono 125 qui niveau perf correspondrait reste que le compteur est vraiment incomplet par rapport au 2 autres et que niveau fiabilité c'est une italienne donc mauvaise réputation (A tord ?) et que petit défaut corrigible mais de base il me semble que ce ne soit pas un éclairage full led..
- La Suzuki GSX-S 125 correspond en thermes de performance mais son gabarit très fluet (Roue toutes petites et taille de mobylette) et les équipements (Fourche Simple, et bras oscillant simple) me posent problèmes à ce prix..
- La CB125R pour la qualité Honda et son equipement complet mais son léger manque de puissance et son prix me bloquent un peu..

PS: J'acheterais uniquement une moto neuve en évitant les chinoiseries dont les pièces mettent des mois à arriver.. Mon budget est de plus ou moins ~4500€ sachant que je veux une bulle (déjà présente sur la tuono) et des protéges mains pour contrer les rares intempéries bretonnes 😂😂

Merci d'avance de vos retours utilisateurs ou non de ces modèles que je testerais prochainement ✌🖐
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par lolocomet33 Dim 10 Fév 2019 - 19:34

Mon choix serait la Suzuki. Elle n'a pas de roue de mobylette comme tu le soulignes. Un 130 a l'arrière ce n'est pas " fluette" Laughing petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 19:40

Mon choix serait... Le mien . Very Happy

Ma règle d'or, qui fonctionne pour une moto, une voiture, et... même une femme!...:

Choisi celle qui te plait à toi!!, pas celle qui plait aux autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par laurent14 Dim 10 Fév 2019 - 19:43

avec ton budget, tu pourrait t,achetez une varadéro, tres costaud, mais apres il y a tellement de choix que pas facile, avant d,achetez, demande a essayer la moto pour te faire une idée, bonne chance dans ton choix
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 19:45

Comme d'hab, Ca n'a pas été long a voir débouler le mot "Varadero" !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Dim 10 Fév 2019 - 19:46

Bien-sûr le choix final le revient 🙃 Oui la roue arrière est classique mais avant plus fin et la gabarit général de la moto est plus fin sachant que je fait 1m80 pour 77kg je pense que je risque de faire crapeau sur boîte d'alumette desus.. Oui dans tout les cas je vais essayer aussi mais l'avis d'utilisateur est un bon bonus qui peut confirmer mes idées 😉 Varadero certe solide mais vieillot et surtout beaucoup plus lourd pas idéal en ville pour une première moto..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Alabasse 14 Dim 10 Fév 2019 - 19:50

boujou les amis

- avec un budget de 4500 € tu peux déjà commencer à être "difficile" n'oublie pas d'inclure ton équipement de sécurité et de confort…
- tes 3 choix sont de bonnes machines, en 1 er et en plus grand nombre le forum a de bons retours de la Honda, ensuite par goût perso la Suzuki et l'Aprilia, les roadsters comme tu évoques ne sont pas les brêles les plus confortables et sur autoroute le manque de protection va vite se faire sentir, un point important aussi est la proximité d'un concess avec un bon service
- la ville avec un trail routier est à envisager on voit bien et on est bien vu
- bonne recherche  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Dim 10 Fév 2019 - 20:00

Les équipements sont déjà tous là hors mis ceux qui s'adapte selon la moto effectivement si un trail de 15cv avec ABS pouvait sortir le choix serait rapide mais malheureusement hors mis la grosse vara il y en a pas.. d'où l'orientation vers un roadster avec ajout d'une bulle et de protége main pour un minimum de protection.. point de vue confort sur grand axe la tuono me parrait la mieux mais en ville elle est un cran en dessous des deux autres.. cas inverse pour la honda et la Suzuki fait l'entre 2 mais avec un confort en desous des 2 autres.. je suis monter sur les 3 sans les essayer (pas la formation) et la Suzuki j'ai trouver la selle très dur par rapport au 2 autres..et une selle confort c'est 300€ de plus..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 20:13

Mama a écrit:si un trail de 15cv avec ABS pouvait sortir le choix serait rapide mais malheureusement hors mis la grosse vara il y en a pas..
Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pour info, Il va y avoir très bientot (début Avril) la Malaguti Dune (ex Derbi Terra) qui possède le meme moteur que l'Aprilia Tuono.

https://malaguti.bike/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Dim 10 Fév 2019 - 20:33

En effet je n'avait pas entendu parler de celle-ci mais bon c'est de la chinoise.. il faut voir qui la distribue par chez moi et voir les équipements(abs,tableau de bord...) Mais merci de l'info

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par mac-gyver Dim 10 Fév 2019 - 21:14

à 130 kgs,15 vrais chevaux et une selle à 790 mm,elle mérite toute l'attention qui lui est due!  Wink De plus Malaguti n'est pas le premier venu en matière de fabrication moto!Par contre,le juge de paix dans tout ça c'est l'essai que tu ne manqueras pas de faire quel que soit le modèle choisi!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Dim 10 Fév 2019 - 21:37

Oui je verrais si il y possibilité de la tester même si l'absence d'abus risque d'être rédhibitoire..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Elricdestanpee Dim 10 Fév 2019 - 21:56

D après certains tests visibles sur youtube :
-la suz a une vitesse de pointe de 110km/h compteur. Elle est très basse aussi (pour l avoir vu). Mais elle reste LA moto rapport poids puissance équipements etc.

-La honda est très bien, haute, coupleuse à bas régime mais n'a pas une grosse vitesse de pointe.

Je connais pas l'aprilia mais c est pas les derniers nés de la moto donc bon...

Par contre, comme on te l as dit : les roadsters sur autoroute....passé les 90, ça commence à te pousser vers l arrière sans saute vent. (une option à prévoir).

Avec ton budget, tu as du choix! Même une MT 125 d'occasion est trouvable à ce prix.

Personnellement, j'ai eu le coup de coeur pour ma brêle et elle fait le taf que je lui demande. En attendant le GC.
Donc fais toi plaisir et prends celle que tu aimes le plus et sur laquelle tu te sens le mieux (essais obligatoires^^)

V à toi
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par BALDO Dim 10 Fév 2019 - 22:33

Si tu mets la priorité sur les perfs, oublie la CB-R qui sur ce point est en retrait par rapport à la concurrence (elle se rattrape dans bien d'autres domaines)

La Gsx-s a le meilleur rapport poids puissance du marché mais en contrepartie a un gabari moins valorisant.

La TUONO a de bonnes proportions et des perfs de premiers plans... par contre elle vibre beaucoup. 

Sinon, le plus fun de tous les roadsters c'est la Duke (ça freine, ça penche, c'est un regal).... et le plus polyvalent c'est la MT qui est pour moi irréprochable dans tous les domaines puis en reprises le moteur minarelli envoi du lourd !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Dim 10 Fév 2019 - 22:47

J'ai exclu la duke que j'aime pas du tout.. je pense aussi que malgres son charme malheuresement la CB est à exclure a cause de son manque de puissance.. La MT on sort du budget je préfère me garder une petite marge pour les accessoires tels que la bulle,protége main,support telephone voir même une selle confort si mon choix va pour la GSX S.. avec une MT on oublie les accessoires en allongeant un peu le budget donc pas jouable 👍
La GSX-S est moin valorisante c'est vrai mais je ne pense pas que cela empêche les V des autres motards ? Et puis son gabarit l'avantage en ville même si c'est vrai que j'apporte une importance au fait d'être prit pour un vrai motard et non keke 50cc débridée beeep beeep ce qui me gêne un peu plus c'est l'absence de fourche inverse et de ''vrai" bras oscillant à ce prix 😂 La Tuono ce qui me gênent un peu c'est l'absence d'abs à l'arrière et son compteur à la ramasse comparer à ce qui se fait maintenant 🤔 Pas facile de choisir parmis tout ces engins qui ont tous leurs qualités et leurs défauts
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par corsico Lun 11 Fév 2019 - 9:38

Le seul défaut de la Dune .. c' est qu' on ne la voit pas venir. A moins de passer par un concessionnaire italien. 
Elle a un look particulier aussi très éloigné des roadster, on aime ou on n' aime pas. Tu n auras pas de fourche inversée et coté compteur c' est encore le mystère.
Sinon à 3500 euros neuve ça te laissera 1000 euros d accessoires pour l embellir good
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par lechti599 Lun 11 Fév 2019 - 9:49

Tu as quelle age ?
Des  125cc ce n'est pas non plus des 300cc surtout maintenant en 4 temps donc le 110 continu et dans les montées faut pas en demander de trop a nos petite cylindrée
Fais toutes les concessions monte dessus tu finiras bien par trouvé la perle rare
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 9:58

corsico a écrit:Le seul défaut de la Dune .. c' est qu' on ne la voit pas venir. A moins de passer par un concessionnaire italien. 
Elle a un look particulier aussi très éloigné des roadster, on aime ou on n' aime pas. Tu n auras pas de fourche inversée et coté compteur c' est encore le mystère.
Sinon à 3500 euros neuve ça te laissera 1000 euros d accessoires pour l embellir [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif[/smiley]

Le design ne me gênent pas forcément mais l'absence d'abs je trouve que c'est une perte de sécurité rédhibitoire.. j'irais quand même voir pour la tester 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 10:00

.


Dernière édition par Mama le Lun 11 Fév 2019 - 10:26, édité 1 fois
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 10:02

.


Dernière édition par Mama le Lun 11 Fév 2019 - 10:26, édité 1 fois
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 10:03

lechti599 a écrit:Tu as quelle age ?
Des  125cc ce n'est pas non plus des 300cc surtout maintenant en 4 temps donc le 110 continu et dans les montées faut pas en demander de trop a nos petite cylindrée
Fais toutes les concessions monte dessus tu finiras bien par trouvé la perle rare

22Ans 👌 Visiblement la GSX-S et la Tuono peuvent rouler stable à 115-120 compteur pour descendre à 105-110 en cas de montée bien entendu je ne vie pas en montagne pas de grande côte à pique simplement quelques petit faut plat montant donc je pense ne pas avoir de soucis avec ces 2 modèles mais oui je pense que faire un essai sera la bonne solutions car sur le papier je n'arrive pas à me décider 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par BALDO Lun 11 Fév 2019 - 10:09

je connais bien la Tuono,

en plus:

gabarit valorisant
position droite non fatigante
moteur Piaggio particulièrement véloce
fiabilité
confort (selle large)

en moins:

- vibrations a haut régime
- kit chaine d'origine de mauvaise qualité (besoin fréquent d'etre retendu et HS en moins de 10.000km)
- compteur minimaliste
- peu d'accessoires dispo

A savoir qu'en ce moment elle est en promo à 3999€ good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 10:24

Désolé pour le multi message l'appli beug à fond.. effectivement elle est en promo et tombe sur les même prix que gsx-s à quelque chose prêt il faut vraiment que je test ces 2 la pour voir car les 2 ont l'air très performante l'une est plus valorisante avec une fourche inversée vrai bras oscillant l'autre est plus fine mais mieux équiper..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par BALDO Lun 11 Fév 2019 - 10:29

et toi, quel est ton gabarit ? ça peut etre déterminant dans le choix Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Mama Lun 11 Fév 2019 - 10:48

Gabarit "standard" 1M80 pour 77kg je pense aucun soucis pour la Tuono peut être un peu grand pour la GSX-S à verifier
Mama
Mama
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour choisir ma belle  Empty Re: Besoin de vous pour choisir ma belle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum