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ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki

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ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki Empty ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki

Message par Invité Sam 28 Sep 2019, 18:55

Bonjour,
 
Dites moi après montage de l'ACC de chez UpPower c'est normal que j'ai des retours en décélérant ?
Là je viens de rouler, et crac moteur en vrac...

Après démontage de la bougie celle-ci est explosé, je démonte le cache culbuteurs et je vois qu'un culbuteur est casé !
Et j'ai pas démonté la culasse encore...

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Message par Invité Sam 28 Sep 2019, 19:53

arf, haut moteur HS

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Message par Alabasse 14 Sam 28 Sep 2019, 20:19

boujou les amis 

- questions:
> en quoi consiste l' ACC du kit Up Power ?
> qui a effectué le montage de cet ACC ?

petit V  à plus tard
alain
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Message par Invité Sam 28 Sep 2019, 20:35

L'ACC de chez UpPower modifie les temps d'ouvertures, pour un meilleur remplissage et évacuation des gazs brulés...
Mais apparement il ne va pas sur ce modèle, pffff je l'avais monté sur un 125DR SE et la aucun soucis mais la c'est un DR plus ancien c'est une 125 DR SF.

Qui à monté ? Ben moi, je suis mécano diplômé donc... Et pas a mon premier moulin.  

J'anticipe ta question a venir, hum !
Oui la distribution était bien calé..., je sais pas si je vais pouvoir sauver la culasse, car c'est la seul pièces qui coute un bras meme en occase !
Coté soupape éch, culbuteur éch, cylindre piston et pochette de joints haut moteur tout ça en neuf je m'en tire pour environ 150 euros chez Weemoto.

Evidement je remets l'ACC d'origine et demande le remboursement chez UpPower et meme pourquoi pas un dédomagement pour toute la casse.

Embarassed
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Message par Alabasse 14 Sam 28 Sep 2019, 20:43

salut les amis

- encore une question: 
> que signifie ACC ?

petit V  à la r'voyure
alain
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Message par phifi Sam 28 Sep 2019, 21:53

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- encore une question: 
> que signifie ACC ?

petit V  à la r'voyure
alain
Arbre à Cames Cassé excellent

Embarassed Désolè, car ce n'est pas rigolo, et j'ai franchement des doutes sur lke fait que la culasse soit récupérable...
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Message par Duckster Dim 29 Sep 2019, 07:09

Bien que je n'y connais pas grand chose en moteur, il est vachement bien amoché.
C'est réparable un dégât comme celui-là?
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Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 07:22

Et tout sa a cause d'un ACC ou plus exactement d'une soupape qui lâche !

Oui c'est réparable...

Je viens de commander :

- Une culasse avec ses soupapes montés et cache culbuteur nu en neuf générique (ebay)
- En non générique, deux culbuteurs neufs (ad et ech), un ensemble cylindre piston (weemoto)

Plus qu'a déposer le moteur voir si y a pas des bouts de dedans ^^ !
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Message par Duckster Dim 29 Sep 2019, 07:38

Plus qu'à... C'est un grand mot, c'est complexe comme réparation.
Il y a un truc que je ne comprends pas, comment un simple ACC, a pu faire autant de dégâts ?
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Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 07:50

C'est simple, soit il est pas adapté pour ce vieux moteur de DR, et vu qu'il modifie les diagrammes de distribution (ouvre plus les soupapes, et les ouvrent différemment, plus tôt ou plus tard et plus longtemps)
Ou il peut etre, je dirais, pas bien calé pour ce moteur, et vu les retours d'allumages que j'avais en décélérant, il a contribué a faire fondre ou fissurer, ou autre, la soupape d'éch. ensuite tout s’enchaîne.

Cela dit bien que je sois sur d'avoir bien calé ma distribution, il suffit d'une dent de décalage, le moteur marche mais mal et engendre ce genre de panne !
Meme si j'en doute, je n'aurais pas pu démarrer, d'autant que je démarre au Kick et qu'elle est parti a chaque fois au premier coup !
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Message par Duckster Dim 29 Sep 2019, 08:30

J'aurai jamais pensé que ce genre de pièce pourrai faire autant de dégâts.
Ça va te prendre un bon moment pour réparer tout ça.

Un ACC upower c'est un boîtier additionnel comme RapidBike, dynojet...? Ou c'est complètement different?
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Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 09:00

ACC = encore un fois arbre a cames !

Tu sais ce qu'es un arbre a cames ?
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Message par Alabasse 14 Dim 29 Sep 2019, 09:22

salut les amis

- merci pour cette traduction que je ne connaissais pas  Shocked  mon maigre savoir s'arrête à AC = arbre à cames et ACT = arbre à cames en tête, n'ayant construit qu'1 seul moteur dans toute ma vie, et encore c'était un 2 temps, ma seule expérience de came s'arrête donc à  fume 

petit V  à la r'voyure
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Message par Duckster Dim 29 Sep 2019, 09:23

Déjà entendu, ca oui mais te dire quel est sont utilité non 😉
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ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki Empty Rodage haut moteur

Message par Invité Mar 08 Oct 2019, 05:44

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- merci pour cette traduction que je ne connaissais pas  Shocked  mon maigre savoir s'arrête à AC = arbre à cames et ACT = arbre à cames en tête, n'ayant construit qu'1 seul moteur dans toute ma vie, et encore c'était un 2 temps, ma seule expérience de came s'arrête donc à  fume 

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Hello, dsl Alain, mais il faut savoir reconaitre ces tors et erreurs, en fait ACC cela n'existe pas j'ai  mal formulé c'est toi qui a raison, c'est plutot  AC ou au pire AAC !

Oups


Au fait, je viens de changer par du neuf sur mon 125 DR Suzuki de 1986 : Culasse complète (sauf AAC), Culbuteurs, Cylindre piston.
Dites moi comment bien roder et combien de temps ce haut moteur 4 temps ?


MERCI a vous




PS : j'en ai profité pour repeindre le moulin au passage !...
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Message par gg90 Mar 08 Oct 2019, 06:54

good

_________________
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Message par Invité Mar 08 Oct 2019, 08:08

gg90 a écrit:good

Ok, mais ...

Dites moi comment bien roder et combien de temps ce haut moteur 4 temps ?
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Message par Alabasse 14 Mar 08 Oct 2019, 08:36

salut les amis

- comme un moteur neuf ! bon réglage de la carburation... pas de régime élevé...

petit V  à plus tard
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Message par Terra39 Mar 08 Oct 2019, 08:52

Si tu pouvais nous faire plus de photos de la culasse du haut du piston, des soupapes merci...
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Message par Invité Mar 08 Oct 2019, 14:39

Terra 39 

ceux cassé tu veux dire ?
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Message par Invité Mar 08 Oct 2019, 16:48

De plus j'ai régler le jeux au culbteurs suivant les valeurs de la RTM, mais cela cliquette meme a chaud ! 

Adm 0.08 et Ech 0.13
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Message par Terra39 Mar 08 Oct 2019, 17:50

Des photos un peu plus précise qu'on puisse voir les dégâts.
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Message par Invité Mar 08 Oct 2019, 18:12

Lol, ah ok...
Dsl mais je crois que c'est clair, la culasse est HS, un culbuteur idem , le cylindre aussi et le piston complet également.

La soupape d'échappement a cassée au niveau de sa queue, pour le reste cela coule de source !
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Message par Terra39 Mar 08 Oct 2019, 18:18

Oui bien sûr je sais que c'est clair ce que tu nous as dit, mais étant donné que tu te posais la question de pourquoi !? il faut bien pouvoir voir les pièces pour les analyser au moins visuellement avec des photos de qualité.
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Message par Invité Mar 08 Oct 2019, 18:31

Je sais pourquoi, soit :

L'AAC n'est pas adapté et engendrait des retours en décélération (mauvais calage etc...) et a fait rompre la souppape.
De toute façon j'ai renvoyé l'AAC et ils m'ont remboursé.

Maintenant,  je me pose et vous pose deux questions :

1.Comment roder et combien de temps (au pire quel bonne huile utilisé pour se faire)

2.De plus j'ai réglé le jeux aux culbuteurs, suivant la RTM, soit 0.008 et 0.13, mais cela cliquette un poil trop a chaud je trouve !

Merci
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