125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé

4 participants

Aller en bas

Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé  Empty Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé

Message par kawkaw51 Jeu 30 Juin 2016 - 21:12

Bonsoir a tous !

J'ai récupéré il y a de cela quelques jours une Aprilia RS125 de 1997 en projet pour passé sur piste ( une epave en bonne etat restauré ) , prépa par un motoriste Bossant sur des Rotax depuis un moment ( que ce soit sur des aprilia mais aussi des kartings de competition 125 ) , celui-ci ayant eut un accident a mit en arret le projet , et j'ai récupéré la bécanne pour en gros le prix des pieces investies dans la prépa ( Moteur et Cycle )

Tout d'abord je vais vous lister tout ce qui a été refait/modifié pour plus de compréhension : ( Le tout a roulé moins de 500 KM )

MOTEUR ROTAX Type 123 ( 1996-1998 ):

- Piston / segment Vertex 
- Cage Racing + Axe allégé 
- Boite a clapet double lamelle boyesen
- Valve Echappement Rav 2 
- Culasse haute compression VHM
- Carbu 37 MM Delorto ( au lieu d'un 28 ou 34 MM )
- Filtre a air Ramair Performance ( La boite a air n'etant pas compatible avec un Carbu de 37 )
- Bougie irridium
- Echappement Gianelli

Apres pour le reste c'est la partie cycle : Embrayage / disque / Plaquette / Pneus / Kit chaine .. Ainsi que la supression du systeme de pompe de graissage .


Alors maintenant mes questions ! :

J'ai fais environ 150 bornes pour le moment , Calmement car encore en rodage ( je tourne pas au dela de 8000 TR pour le moment ) Sauf 2-3 montée pour voir ce qu'elle avait au cul en haut regime .

Mon constat actuel par rapport a ma Honda NSR en Full sans etre trop " modifié " on va dire débridage classique :

Par rapport a la NSR , J'ai beaucoup plus de couple , clairement plus de puissance en dessous des fameux 8000 Tours ( la ou les vannes s'ouvre sur la NSR ) puis arrivée vers les 8000 Tours La puissance continu de grimper Mais sans ce Coup de pied au cul que je peux avoir avec la NSR , Voila elle va monté Tres facilement dans les 12000 TR , mais quasi impossible de taper le rouge. 

Hormis Cela , tourne comme une horloge , aucun trou d'acceleration , bon couple , ralenti parfait , demarre au quart de tour , regler peut etre un peu riche au niveau de la carburation.


On en arrive a mes questions par rapport a la prépa qui a été faite dessus et ou j'emet quelques doutes qui pourrait expliqué ce coup de mou a haut regime :

- le carbu de 37 MM au lieu de 34 MM ne poserais t'il pas probleme au final plutot qu'apporté quoique ce soit ? 
- Le filtre a air type cone ( sans etre vraiment un cone lol ) ne poserait t'il pas de probleme aussi ? J'suis bien plus adepte des bonnes boite a air perso ...
- Le rodage pas encore fini ?
- Carburation reglée un peu trop riche ?
- Vanne Pneumatique Rav2 qui s'ouvre trop Tot et ne libere pas les chiens assez tard pour justement cette envoyé au dessus de 8000-9000 TR ? 

Sachant que je sais tres bien que je n'obtiendrais pas le meme coup de pied au cul qu'avec une vanne electronique ou Guillotine bloqué ouverte , mais j'y gagne en couple .

Bref je suis surtout a la recherche d'avis par rapport a cette histoire de carbu 37MM+Filtre a air ( ainsi que des conseils sur le reglage de la vanne pneumatique ) et trouvé d'ou pourrait venir ce petit coup de mou a haut regime alors que la becanne tourne tellement bien hormis cela :( .

En esperant ne pas avoir a repassé sur un Carbu de 34+boite a air , ca serais dommage vue le prix du carbu de 37 lol ( quoique au pire je peux revendre ! ) et la boite a air , difficile a trouvé .

MERCI D'AVANCE !
avatar
kawkaw51
En rodage
En rodage

Moto : aprilia RS 125 replica ( 1997 )
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé  Empty Re: Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Juin 2016 - 21:28

salut kawkaw 51

- si tu as 2 min, tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé  Empty Re: Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé

Message par Flo125rg Ven 1 Juil 2016 - 8:17

Avec un carburateur d'origine et un filtre à air d'origine, tu evite pas mal de problèmes et tu consommera moins. Tu as fais les verification d'usage classique sur un 2 temps ?
avatar
Flo125rg
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé  Empty Re: Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé

Message par KENZO Ven 1 Juil 2016 - 18:16

kawkaw51 a écrit:Bonsoir a tous !

J'ai récupéré il y a de cela quelques jours une Aprilia RS125 de 1997 en projet pour passé sur piste ( une epave en bonne etat restauré ) 


Une épave en bon état  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

On veut voir des photos  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé  Empty Re: Avis connaisseur Aprilia RS 125 ( moteur rotax 123 ) Préparé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum