125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

+2
coyote
Unfamous
6 participants

Aller en bas

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ? Empty Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

Message par Unfamous Ven 12 Aoû 2022 - 13:11

Bonjour à Tous,
Je suis en fin de rodage avec ma nouvelle meule Aprilia RX 125 - Euro 5 -2022. J'ai été très précautionneux. Le voyant de révision à prévoir en fin de rodage (double clé plate) s'allume au démarrage en indiquant le décompte de Km avant la révision des 1000 km, puis s'éteint en roulant.
Mais depuis hier sur un trajet de 20 km, j'ai eu le voyant moteur (Noté MI chez Aprilia) qui s'est allumé.
Le moteur tourne bien, ne chauffe pas, et le voyant de pression d'huile ne s'allume pas. je suis rentré tranquillement sur les 10 derniers km avec ce voyant allumé et pas de défaillance moteur particulière, bon après je ne tire pas encore sur le moteur.
J'ai vérifié les niveaux d'huile et de liquide...
Comme j'ai lu que ce voyant prouvait également s'allumer pour des raisons lointaines du fonctionnement mécanique pur, j'ai également contrôlé des parties plus superflues (clignos, phares...)... RAS
Ce qui est bizarre c'est que ce voyant MI se soit allumé pile vers les 850 km, je me demande si ce voyant MI ne s'allumerait pas pour indiquer encore plus franchement la révision de fin de rodage.
Le manuel de la moto ne précise pas les causes qui pourraient faire allumer ce voyant MI, juste un ... contacter d'urgence votre concessionnaire Aprilia..
Évidemment, on est en Aout et mon concessionnaire est fermé.
Quelqu'un a déjà eu cette expérience?
Est ce que je peux encore rouler les 150 km restants, si aucun problème manifeste ?

la bécane est neuve et je n'aimerais pas....

Merci d'avance
Unfamous
Unfamous
En rodage
En rodage

Moto : APRILIA RX 125 EURO 5
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ? Empty Re: Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

Message par coyote Ven 12 Aoû 2022 - 13:35

Tu peux rouler sans soucis good
Essaye de prendre le rendez-vous auprès de la concession afin de faire la révision prévue.
La moto est sous garantie : ne touche à rien Very Happy
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ? Empty Re: Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

Message par Unfamous Ven 12 Aoû 2022 - 13:47

coyote a écrit:Tu peux rouler sans soucis good
Essaye de prendre le rendez-vous auprès de la concession afin de faire la révision prévue.
La moto est sous garantie : ne touche à rien Very Happy

Merci pour cette réponse @coyote, c'est un peu rassurant. Et tu as raison, la garantie est là... mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment?
Ce fameux voyant veut tout et rien dire ! c'est pour cela que j'essaye de rassembler des expériences similaires sur cette machine...
Unfamous
Unfamous
En rodage
En rodage

Moto : APRILIA RX 125 EURO 5
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ? Empty Re: Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

Message par lio29 Ven 12 Aoû 2022 - 13:48

Salut,

Voir avec le concessionnaire.
Autant pour moi @unfamous,j ai mal lu doh

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ? Empty Re: Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

Message par Alabasse 14 Ven 12 Aoû 2022 - 14:53

boujou les amis

- à la rentrée vas voir le concess pour la révision et parle lui de ce voyant, ça va s'arranger  good good good  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ? Empty Re: Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

Message par BALDO Ven 12 Aoû 2022 - 15:28

je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la fin du rodage...

il peut s'agir de tout et n'importe quoi... de la batterie déchargée à un capteur ou une sonde défectueuse... ton concess' branchera la valise pour voir de quoi il s'agit et il effacera le défaut.

en attendant, pour 150km restant, si tout est normal, tu n'as pas trop d'inquiétude a te faire Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ? Empty Re: Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

Message par Unfamous Ven 12 Aoû 2022 - 15:38

BALDO a écrit:je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la fin du rodage...

il peut s'agir de tout et n'importe quoi... de la batterie déchargée à un capteur ou une sonde défectueuse... ton concess' branchera la valise pour voir de quoi il s'agit et il effacera le défaut.

en attendant, pour 150km restant, si tout est normal, tu n'as pas trop d'inquiétude a te faire Wink

Merci @Baldo et @Alabasse 14.

C'est rassurant d'avoir d'autres points de vues.

good
Unfamous
Unfamous
En rodage
En rodage

Moto : APRILIA RX 125 EURO 5
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ? Empty Re: Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

Message par spartiate Ven 12 Aoû 2022 - 16:02

MI c' est pour malfounction indicator : pas un voyant qui n'oblige pas à  s' arrêter ( il en existe d' autres qui sont là pour ça )  , il faut juste vérifier la cause lors de la révision et que ça ne se reproduise pas de manière régulière !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ? Empty Re: Aprilia RX 125 Euro 5 -2022- voyant moteur MI ambre s'allume à 850 km ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum