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Huile Moteur Aprilia Classic 125

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Message par MehdiRalah Jeu 24 Sep 2015 - 11:58

Salut à tous,

Hier, j'ai redémarré une Aprilia Classic 125 après un an sans tourner, et il n'y avait plus d'huile dans la pompe. N'ayant que de l'huile 2T Minérale de chez Elf à ma disposition, c'est se que j'ai utilisé. Seulement il paraît que c'est une mauvaise huile, je voulais donc demander si ma moto courait un risque ou non à rouler avec ce type d'huile ? Si oui, est-ce possible d'ajouter de l'huile semi-synthèse dans ma pompe en plus de mon huile minérale, sachant que la pompe est remplis presque à la moitié d'huile minérale, ou dois-je retirer l'huile minérale et ne mettre que de la semi-synthèse ? Merci à vous d'avance pour la réponse, j'ai vraiment envie d'aller me faire une petite balade mais j'ai peur d’abîmer mon moteur, je crois avoir déjà fais une petite amorce de serrage en la faisant rouler sur 6km, je ne veux pas prendre de risque ... Wink
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Message par Alabasse 14 Jeu 24 Sep 2015 - 13:27

salut MehdiRalah et les amis

- ton Aprilia Classic a besoin de 2 sortes d'huile:
> l'huile 2 temps pour injecter dans le moteur (huile perdue)
> l'huile pour lubrifier la boîte et l'embrayage
- ce sont 2 huiles différentes, en cas d'erreur il te faut vidanger, sauf si tu as 2 km pour rentrer chez toi à régime ralenti
- juste après la vidange, n'oublie pas de passer par la case présentation de notre forum, c'est d'usage chez 125 attitude, merci

petit V  et à la r'voyure
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Message par KENZO Jeu 24 Sep 2015 - 17:47

Attention : Aprilia, ce sont des superbes motos, mais elles sont très fragiles et il faut respecter les préconisations du constructeur !

Poste nous des photos good
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Message par pat33 Jeu 24 Sep 2015 - 19:07

Ahhh les italiennes  de belles  motos  mais ils faut les bichonner et etre scrupuleux , moi j ai eu  plusieurs   fiat et deux alfa , question mecanique sa peut aller mais pour le reste il faut avoir le tourne vis dans la poche . Quand j ai acheté ma derniere moto j ai lorgné sur ces Italiennes mais j ai vite changé d avis ,  j 'aime la tranquilité .....
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Message par deathmask Jeu 24 Sep 2015 - 23:41

AIE, si amorce de serrage, le mieux c'est de démonter avant d'agraver, perso pour mon 2T je prend de la MOTUL 710 18E le litre tout les 400km, et jamais de soucis (pour l'huile de "mélange via la pompe) et pour l'huile de boite a vidanger tout les 6000km, celle qui lubrifie l les pignons de boite, MOTUL transoil.
Mais dans tout les cas vidange ton réservoir d'huile 2T pour y mettre de la bonne, IPONE mais MOTUL avant tout (ok je fais de la pub, mais parce que jamais de soucis avec),,, (n'oublie pas de le purger la pompe a huile une vilaine bulle d'air peu causer bien des dégats!!!)
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Message par savate2doigts Ven 25 Sep 2015 - 6:59

Avec la Castrol on s'envole. Avec la motule on s'en....

oups
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Message par MehdiRalah Ven 25 Sep 2015 - 15:41

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses je vais suivre vos conseils ! J'enverrais quelques photos d'ici deux semaines car je ne la reverrais pas avant, je vais également passer par la case présentation, désolé de ne pas l'avoir fais avant ! Je vous tiendrais au courant de l'avancement :)
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